Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Prise de la base principale du chef rebelle de Casamance, selon une source militaire

Single Post
Prise de la base principale du chef rebelle de Casamance, selon une source militaire
BISSAU (AFP) - La principale base du chef rebelle de Casamance (sud du Sénégal) Salif Sadio, à la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, est tombée aux mains de l'armée bissau-guinéenne jeudi soir, a indiqué vendredi une source de l'armée de Guinée-Bissau.
Selon cette source parlant sous le couvert de l'anonymat, cette base située à Baraca Mandioca, légèrement en territoire sénégalais à environ 9 kilomètres au nord de la ville de Sao Domingos (nord-ouest de la Guinée Bissau), est tombée aux mains des soldats bissau-guinéens vers 17H00 (locales et GMT) jeudi après plusieurs heures de combats.

Cette source n'a pas donné de bilan précis des affrontements mais a indiqué que les militaires bissau-guinéens avaient enregistré de nombreux blessés en raisons des mines posées par les rebelles casamançais.

La majorité des rebelles avait réussi à prendre la fuite avant la chute de la base, toujours selon cette source, qui a précisé que les combattants de Salif Sadio ne contrôlaient vendredi plus que de deux "bases, Babonda et Tenkaté, à l'ouest de Sao Domingos.

Le commandant des opérations, le lieutenant-colonel Antonio Indjai, joint depuis Bissau, a déclaré que "les combats vont se poursuivre jusqu'à ce que toutes les bases rebelles (dans la zone frontalière) soient démantelées".

L'offensive bissau-guinéenne, entamée le 15 mars, vise à démanteler des bases arrières, notamment en territoire bissau-guinéen, de Salif Sadio, autoproclamé "général" du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, ex-indépendantiste) et qui refuse le processus de paix en cours entre le gouvernement sénégalais et le MFDC.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email