Mardi 01 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Propos de Macron et appel au boycott : La France tente de se racheter

Single Post
Propos de Macron et appel au boycott : La France tente de se racheter
La France est dans la tourmente depuis quelques jours. En effet, suite aux propos d’Emmanuel Macron sur l’islam et les caricatures contre le Prophète Mouhamed (Psl), il y a eu une vive réaction dans certains pays musulmans. C’est ainsi qu’un appel au boycott des produits français a été lancé dans plusieurs pays du Moyen-Orient.

Au vue des conséquences qui risquent d’être lourdes pour l’économie française, surtout dans ce contexte de Covid-19, Paris a décidé d’éteindre le feu au plus vite.

« Les ministres ainsi que l’ensemble de notre réseau diplomatique sont entièrement mobilisés pour rappeler et expliquer à nos partenaires les positions de la France, notamment en matière de libertés fondamentales et de refus de la haine, appeler les autorités des pays concernés à se désolidariser de tout appel au boycott ou de toute attaque contre notre pays, accompagner nos entreprises et assurer la sécurité de nos compatriotes à l’étranger », invite une note sur France Diplomatie.

Paris considère que les appels au boycott ainsi que les propos ‘’haineux’’ contre la France doivent cesser, puisque ‘’sans objet’’.

Si l’on en croit la note, ces initiatives « dénaturent les positions défendues par la France en faveur de la liberté de conscience, de la liberté d’expression, de la liberté de religion et du refus de tout appel à la haine ».

Paris soutient que la déclaration de Macron, tenue le 2 octobre dernier, a pour objectif de lutter ‘’contre l’islamisme radical’’ tout en le faisant avec les musulmans de France ‘’partie intégrante de la société, de l’histoire et de la République françaises’’, selon les termes de la note.

A noter que depuis que cet appel au boycott a été lancé, plusieurs produits alimentaires français, parfois très prisés, ont été retirés des grandes surfaces. Il s’y ajoute l’appel du président turc Recep Tayyip Erdogan invitant Macron à subir un ‘’examen mental’’. Des mots qui ont amené la France à rappeler son ambassadeur en Turquie.


98 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (09:02 AM)
    Le blanc ne connait vraiment que la FORCE...En voila la preuve patente
    • Auteur

      L'extremiste

      En Octobre, 2020 (10:18 AM)
      macron prépare les élections présidentielles prochaines, d'où son glissement sur le terrain de l'islamophobie pour ne pas laisser au rn le monopole du racisme islamique qui rassemble énormément d'électeurs idiots racistes à qui on a inculqué la connerie que l'islam doit être extérieur à la france ou donc une religion invisible en france malgré la laïcité et la république qui garantissent aux musulmans le contraire.
      je l'avais dit ici et je le répète, la majorité de ceux qui défendent les caricatures sont athées et religieux hypocrites. les athées leur but c'est de ridiculiser toute foi religieuse pour justifier leur foi antireligion. dans cette logique seuls les musulmans qui vivent une forte foi les gênent.
      les religieux hypocrites sont ceux qui ont mal de se réconcilier avec l'histoire et qui vivent toujours de croisades. mais ce qu'ils ne savent pas c'est que leur haine ne profite qu'aux athées contre la foi religieuse elle même.

      pourtant aucun homme ou femme n'aimerait que l'on dessine sa maman toute nue avec les jambes ouvertes montrant un vagin enormissime et un enfant qui sort. et c'est ce que charlie a fait à la musulmane marie et son fils jésus.

      la solution face à l'entêtement est la décapitation violente.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (03:36 AM)
      l'arrogance légendaire de ce monsieur, reconnue par ses compatriotes précipitera la fin de cette civilisation décadente. a côté de lui, cet être primitif au cerveau insuffisamment différencié question marine et ses dérivés de nièce et autres végétatifs ne font que dans la provocation insouciante. nous savons tous quil ya des françaises et des français qui ne boivent pas de cette eau nauséabonde puisée dans les entrailles profondes de cette casre de dirigeants encore en recherche de maturité. ils surestiment la poudre et la force de leurs canons, preuve supplémentaire de leur étroitesse d'esprit et de vision. depuis que ce garçon est au pouvoir, cest l'invective envers ses propres compatriotes dabord, puis l'émotion envers ses pairs pour une position au sein de l'europe quil naura jamais. la france est la seule nation qui a toujours été secourue quand justement, elle s'est pliée en quelques jours a la force des canons étrangères. macron ne sera jamais comme louis iv, degaulle etc.. il sen ira bientôt laissant le souvenir dun garçon qui aura rate jusqu'à sa vie tout court. cette liberté au nom de laquelle vous limitez la provocation à outrance et prétendez combattre des monstres que votre hypocrisie a créés et que vous refusez de regardez en leur trouvant des noms comme l'islamisme radical vous accompagneront au plus profond des enfers.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (03:49 AM)
      la réponse ne sera entendu si et seulement si ses effets heurtent les interets de la france face à des gens athés qui ne croient pas à l'au-delà la réponse ne peut être que économique les pays musulmans du moyen orient l'ont compris et agissent sur ce qu'il y'a de français chez eux la france est symbolisée dans la révolution numérique par son multinationale france télécom "orange" qui est présente dans ses anciens colonies où elle l'est traite comme des vaches à lait et dans un pays comme israël étant propriété à 100% de l'état français les musulmans qui s'emprennent à l'état français incarnée par macron doivent savoir qu'il nomme et défait le président d'orange dans le boycotte une autre cible autre qu'orange n'est que une attaque à des intérêts de particuliers français innocents
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:52 AM)
      pauvre con un peu réducteur tes propos savais tu combien de blancs aiment le sénégal dans les jumelages moi je t'invite rapidement à prendre contact avec la mairie de mbour et je pense honnêtement que ta version des blancs va changer ta vision est très négative partout il y a des hommes et des femmes bien
    • Auteur

      Sdei

      En Novembre, 2020 (01:52 AM)
      si j'étais macron je quitterais le mali laissé les djaistes s'installer à bamako puis foncer sur dakar on verra ce que feront toutes ces grandes gueules.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (09:03 AM)
    "La France tente de se racheter"



    Comment ça ?
    • Auteur

      Boycottez Auchan Orange Etc !!

      En Octobre, 2020 (09:50 AM)
      elle ne pourra jamais se racheter et les pays musulmans ne doivent pas se laisser anesthésier par les mensonges des ambassadeurs de la france accrédités dans leurs pays : ils mentent pour sauver leur économie mais il ne faut pas lâcher : les blancs ne connaissent que le rapport de force donc il faut boycotter tout ce qui est français !
      aucun produit français n'est indispensable, le substituer et hyper-facile !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:08 AM)
      pourquoi les senegalais? laisses les naars regler cela. eux au moins savent s'allier pour imposer, nous quand un probleme survient au togo est ce que nous senegalais on se sent concernes? que l'on s'occupes de nos merdes deja, aussi auchan est francais tu veux qu'ils boycottent quoi? trouvons notre propre chaine de distribution deja apres on parlera de boycotts
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:06 AM)
    Titre trompeur, la France n'a n'en cure des extrêmistes. Des pays où les doits de l'homme ne sont pas respectés et qui ne se rononcent pas sur les ouighouirs vont se plaindre pour des dessins ?

    Depuis quand les dessins sont reconnus dans l'islam ? C'est un faux débat, si ton fils dessine papa et maman dans la maison et qu'après ce papier se retrouve dans la poubelle après nettoyage ça veut dire que vous avez aussi été jeté à la poubelle ?

    Dieu est assez grand pour protéger son prophète tout seul, bande d'incultes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:28 AM)
      fous nous la paix diantre!

      si ca ne te derange pas qu'un prof dise à nos enfants qu'un dessin à poil est celui de l'homme que l'on s 'efforce à leur donner comme modele absolu de leur vie... nous ca nous derange. ca nous blesse. on a pas besoin que des quidams viennent nous dire ce qui doit nous offusquer. passe ton chemin

      macron est un irresponsable. son attitude tend à dire que les musulmans qui se sentent offensés sont des extremistes et qu'il faut changer les musulmans. c'est une attitude de pretentieux extreme droite francaise. l'islam existe depuis 1400 ans et ce n'est pas un gamin qui va nous apprendre ce qui doit nous offenser!

      ne prenez pas le prophete de l'islam comme votre modele. c'est votre choix, on le respecte. critiquez ses idees, c'est votre droit. critiquez son message, c'est votre droit. par contre insultez le, vous trouverez les musulmans pour regler l'insulte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:49 AM)
      ton message est vicieux. personne ne venere les arabes. toi apparemment tu veneres la france et son atheisme

      l'islam m'apprend que l'on sera tous rassemblé devant notre seigneur pour notre jugement. l'islam m'apprend pourquoi on est sur terre, et quelle attitude il faut avoir avec le createur pour esperer etre des vainqueurs de cette vie. c'est ce en quoi je crois pas les raccourcis que tu prends. c'est le socle de notre existence. et cette verite on ira la chercher où elle se trouve: arabe, juif, blanc. peu importe. la verite seule importe.


      encore une fois passe ton chemin et suis la voie qui te satisfait, va vivre en france dans la republique athee et si tu meurs et que tu te retrouves devant la verite de ton existence, l'heure viendra d'assumer tes choix. fiche nous la paix et laisse nous assumer nos choix
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:53 AM)
      et pourtant il suffisait juste pour que je dessine une femme nue ouvrir ses jambes montrer sa grande chatte et te dire que c'est ta mère pourque tu chiales ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:24 AM)
      idiot, pour ta gouverne voila un tit cour de français au cas ou tu serais un vendu, ci t'es un macaron ou le coq c'est que t'es malhonnête.
      carixature:
      1 représentation qui, par la déformation, l'exagération de détails, tend à ridiculiser le modèle.
      2. au figurÉ
      ce qui évoque sous une forme déplaisante ou ridicule.
      tu peux toujours consulter google si ces 2 définitions ne te conviennent pas.
      les musulmans ont bel est bien raison de manifester leurs mécontentements.
      quand ton fils te dessine, aucune intention malhonnête ne se cache derrière les dessins, au contraire c'est l'amour, l'innocence qui se manifeste à travers ces dessins. tout le contraire et l'intention des ces déchets humaines, qui ont pour but que la nuisance.
      ps: si ton commentaire est le fruit des cours que t'a reçu dans leurs écoles c'est qu'ils t'ont vraiment formaté les neurones.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:25 AM)
      idiot, pour ta gouverne voila un tit cour de français au cas ou tu serais un vendu, ci t'es un macaron ou le coq c'est que t'es malhonnête.
      carixature:
      1 représentation qui, par la déformation, l'exagération de détails, tend à ridiculiser le modèle.
      2. au figurÉ
      ce qui évoque sous une forme déplaisante ou ridicule.
      tu peux toujours consulter google si ces 2 définitions ne te conviennent pas.
      les musulmans ont bel est bien raison de manifester leurs mécontentements.
      quand ton fils te dessine, aucune intention malhonnête ne se cache derrière les dessins, au contraire c'est l'amour, l'innocence qui se manifeste à travers ces dessins. tout le contraire et l'intention des ces déchets humaines, qui ont pour but que la nuisance.
      ps: si ton commentaire est le fruit des cours que t'a reçu dans leurs écoles c'est qu'ils t'ont vraiment formaté les neurones.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:26 AM)
      idiot, pour ta gouverne voila un tit cour de français au cas ou tu serais un vendu, ci t'es un macaron ou le coq c'est que t'es malhonnête.
      carixature:
      1 représentation qui, par la déformation, l'exagération de détails, tend à ridiculiser le modèle.
      2. au figurÉ
      ce qui évoque sous une forme déplaisante ou ridicule.
      tu peux toujours consulter google si ces 2 définitions ne te conviennent pas.
      les musulmans ont bel est bien raison de manifester leurs mécontentements.
      quand ton fils te dessine, aucune intention malhonnête ne se cache derrière les dessins, au contraire c'est l'amour, l'innocence qui se manifeste à travers ces dessins. tout le contraire et l'intention des ces déchets humaines, qui ont pour but que la nuisance.
      ps: si ton commentaire est le fruit des cours que t'a reçu dans leurs écoles c'est qu'ils t'ont vraiment formaté les neurones.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:34 PM)
      oui mais est-ce que si on avait insulté ton marabout tu aurais le même raisonnement ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:37 PM)
      ouï mais aurais-tu le même raisonnement si ç'est ton marabout qui était insulté?
    Auteur

    Guelel

    En Octobre, 2020 (09:11 AM)
    Du n Importe quoi. Vous insultez 1,5 milliards de musulmans Avec ce quil y a de plus sein et vous parlez de liberte d Expression tout en sachant que vous mentez sinon Zemmour ne serait pas dans les plateaux, lui condamne a la haine raciale et Dieudonne pour un Sketch sur un juif a ete banni du public, traque fiscalement, traine en justice, humilie et Insulte.

    Votre haine Envers le prophete et sa Religion est manisfeste et j exige qu on me respecte comme je respecte votre droit a l adultere, du cuissage, a la drague bref a la Debauche, ce que nos ancetres vous reprochez et haissez chez vous. Un non-circoncis n a jamais ete accepte dans nos Cercles.

    Alors basta!!!

    Moi, j´ai choisi de vous boycotter depuis longtemps, Jamais Total ni vos voitures, jamais…..
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:12 AM)
    Macron et la politique française est un anti islam Avec lâcheté
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:13 AM)
    C’est bien il faut que tous les pays musulmans boycottent les produits français et les musulmans français votent pour un autre candidat qui n’est pas Macron et le Pen c’est grave l’islamophobie en France depuis quelques années.
    Auteur

    Bayllah

    En Octobre, 2020 (09:18 AM)
    j’espère vivement que Macron vivra aussi longtemps pour voir un président français musulman à la tête du pays. Une bonne partie de votre électorat est musulmane. Elle se cesse de croire. A force que Macron se focalise sur l’Islam et sur ces anciennes colonies vous ne verrez que du feu.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:22 AM)
    la folie de macron.macron.insultez le prophete caricaturez le nous sommes en republique .riposte d Allah.il est attaque par un president comme lui.et il se fache et rappel son ambassadeur .
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:25 AM)
    Il faut saisir cette occasion pour boycotter une bonne fois les produits francais, et ailleurs nous les africains devons etre les premiers dans ce combat, quant à moi je suis dans cette logique il y a de cela plus de 5 ans !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:00 AM)
      boycotter les produits français dans les grandes surfaces et consommer local!!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:28 AM)
    Et le Sénégal est ce qu’ils ont appelé au boycotte ? Ils se disent plus musulmans que tout le monde mais quand la France dit qu’elle va continuer les caricatures avec des dessins du prophète nu il faut réagir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:12 AM)
      tu oublies qu'au sénégal, ils aiment leurs marabouts plus que dieu même. alors quand on attaque le prophete, ils ne se sentent pas du tout concernés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:30 AM)
      boy, nos khalife n'ont besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire! un peu de respect.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2020 (09:32 AM)
    Ana Macky Charlie?
    Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2020 (09:32 AM)
    Bon s'il rachète tant mieux
    Auteur

    Ijo

    En Octobre, 2020 (09:32 AM)
    soutenir les égorgeurs reck
    Auteur

    Xxxx

    En Octobre, 2020 (09:38 AM)
    m.macron et malade mental
    • Auteur

      Reply_ccauthor

      En Octobre, 2020 (09:42 AM)
      l’appel du présid l’appel du président turc recep tayyip erdogan invitant macron à subir un ‘’examen mental’ent turc recep tayyip erdogan invitant macron à subir un ‘’exam l’appel du président turc recep tayyip erdogan invitant macron à subir un ‘’examen mental’en l’appel du président turc recep tayyip erdogan invi l’appel du président turc recep tayyip erdogan invitant macron à subir un ‘’examen mental’tant macron à subir un ‘’examen mental’mental’’. l’appel du président turc recep tayyip erdogan invitant macron à subir un ‘’examen mental’
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:40 AM)
    Vivement que Trump et Macron quittent que des problèmes depuis qu’ils sont là.

    Il faut élire des hommes ou femmes de paix
    Auteur

    Eskey

    En Octobre, 2020 (09:41 AM)
    Il faut que les musulmans montrent enfin leur force de frappe ! Et il n'y a pas meilleure arme que l'économie.

    Allahouma salli alla seydina Mouhammad et non mahomet comme l'appelle les haisseurs enragés !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:58 AM)
      il faut boycotter pour un an le temps que les élections arrivent et on verra où sera l’économie française comme ça macron va dégager rapidement
    • Auteur

      Citoyen

      En Octobre, 2020 (10:35 AM)
      il ya pas d'entente entre nous sinon c'est a partir de ce moment qu'il faut faire degager les francais de tous les pays musulmans!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:43 AM)
    Bravo M. Macron, nous en avons marre de cette doctrine qui tue, menace et endeuille des familles depuis des siècles.

    LE combat sera dur mais la vérité triomphera, vous voyez leur haine ?

    Quand un professeur se fait tuer y'avait personne mais pour des dessins ils sont prêts à vomir leur haine, venez au secours du Sénégal en ouvrant plus d'écoles sinon ce sera aussi le chaos ici car les intégristes prêts à tuer sont nombreux ici il suffit de lire les commentaires à chaque fois qu'on parle des lgbt, ou la libre pensée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:57 AM)
      et pourtant il suffisait juste pour que je dessine une femme nue ouvrir ses jambes montrer sa grande chatte et te dire que c'est ta mère pourque tu chiales ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:38 PM)
      reponse pertinente bravo quand on tue le monde musulman voit cela juste mais il suffit d'une caricature pour que ces hypocrites crient
    Auteur

    Ijo

    En Octobre, 2020 (09:50 AM)
    soutenir les égorgeurs reck
    Auteur

    Macron=maçon

    En Octobre, 2020 (09:59 AM)
    Il faut écraser ce misérable président pédé et franc maçon, ennemi de l'islam.qu'il soit maudit à tout jamais.
    Auteur

    Liberté D'expression

    En Octobre, 2020 (10:00 AM)
    La liberté d'expression, comme les " fake news" et discours de haine, doit être contrôlée si elle insulte un groupe. Par contre, elle doit être encouragée si elle aide un insulteur à guérir. Merci donc de partager Cette citation: "le président M doit se soigner".
    Auteur

    Max

    En Octobre, 2020 (10:04 AM)
    Boycottons tout simplement. Moi je n'achète plus français. Insulter les religions des autres et appeler cela la liberté d'expression, c'est idiot. C'est ce qu'est Macron, un idiot qui se prend pour une lumière. Le pays des lumières, mon oeil- La première lumière c'est la sagesse et vous ignorez ce que c'est.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:08 PM)
      pays de lumières , des droits de l'homme, etc...ils se auto proclamés en tan,t que tel parce que pendant ce temps le racisme, l'inégalité des "races" étaient théorisés, justifiés "scientifiquement et l'esclavage battait son plein!!!!! pays des ténèbres oui ou pays des droits de l'homme blanc!!!mais de qui se moque t on?
    Auteur

    Muslim

    En Octobre, 2020 (10:06 AM)
    La subsistance du Musulman dépend d'ALLAH et point de la france. Si les Musulmans se montrent fermes sur ça nous aurons certainement gain de cause.
    Auteur

    Et Quoi à La Place ?

    En Octobre, 2020 (10:09 AM)
    Il y'a des pays qui ont des moyens et qui sont capables de boycotter les produits importés (venant de l'extérieur) car ils ont un secteur industriel local très fort et capable de proposer des produits locaux aux populations pour remplacer tous les produits importés. Des pays comme la Turquie, le Maroc et autres sont capables de le faire. Mais malheureusement au Sénégal, notre secteur industriel local est inexistant et nos produits locaux sont quasiment inexistants et se limitent tout simplement aux produits maraîchers (légumes), céréales, poissons et viandes en quantité insuffisante et inaccessible pour l'écrasante majorité des sénégalais et TOUT LE RESTE EST IMPORTE.

    Nos supermarchés sont inondés de produits importés, ce qui fait que notre consommation dépend essentiellement de l'étranger.

    Le Sénégal n'a aucune politique industrielle, ni aucune politique agricole. ON VIT AU JOUR LE JOUR.

    Bref, notre pays n'a pas la capacité de boycotter les produits étrangers et en particulier français. Vous fermez les magasins Auchan et ce sont bcp de familles sénégalaises qui n'auront pas de quoi manger et des milliers d'emplois perdus. C'est malheureusement la vraie et triste réalité.
    Auteur

    Seydi Fadiga

    En Octobre, 2020 (10:13 AM)
    L Occident n est plus chrétien ils n ont plus de religions c est pour cela que le président Mon con est entrain de vouloir museler les musulmants mais c est peine perdue on ne verra jamais un journal ou télé Américain. Se moquer d une religion maintenant qu’on parle de boycott ils mettent de l eau dans leur vin il faut boycotter tout ce qui est français je dis tout il ya 1.7 milliard de musulmants sur terre c est ne pas une petite foule en avant pour montrer à Mon con. Qu on ne peut aimer quelque chose et son contraire liberté d’expression respect de la sensibilité de l autre
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:15 AM)
    Je n'ai pas vu un post réclamant la prise de position de Macky Sall , lui qui a été prompt à aller défiler en soutien à Charlie Hebdo. Pareil pour la classe maraboutique et aux prêcheurs
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:20 AM)
    Il faut que les pays musulmans portent la réplique appropriée,en boycottant massivement la plupart des produits français.

    Les français, pas tous, nous attaquent dans nos convictions les plus sacrées.

    Apportons la réplique adéquate.

    Bannissons de nos rangs, salafistes fanatiques et islamistes obtus et sanguinaires.
    Auteur

    Maa

    En Octobre, 2020 (10:22 AM)
    Moins de 10 pays musulmans dans le monde ont boycotté ou appellé au boycott les produits français et l'hexagone commence à souffrir. Cela montre qu'unis nous pouvons faire tomber des montagnes. Voila une réponse concrète aux caricatures du prophète saw. Cette réponse est meilleure que les attentats et autres.
    Auteur

    Td

    En Octobre, 2020 (10:25 AM)
    Français et Françaises, ERDOGAN a raison. Ne ratez pas de changer de président dès le prochain scrutin présidentiel

    ou bien entamez une procédure de destitution comme ce fut le cas en Amérique contre Trump.

    Macon= Marine lepen

    qu'attendent les présidents africains pour réagir?
    Auteur

    V

    En Octobre, 2020 (10:32 AM)
    erdogan defenseur de lislam ou est macky aucun mot depuis
    Auteur

    Maa

    En Octobre, 2020 (10:35 AM)
    Quand le bataclan a été attaqué la France a été encouragée à se battre contre les terroristes. Certains ont même quitté leur pays pour aller participer à une marche soit disant pour la liberté d'expression..... C'est cela qui a encouragé Macron. La diplomatie française n'est pas seule à fauter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:59 AM)
      sincèrement, tout en étant d'accord avec cette pseudo liberté d'expression, je pense qu'il y des sujets qui ne sont pas comptabiliser dans ce lot de jeu de mots et de maux.

      surtout que, je défie quiconque à me prouver le contraire, dans aucun pays musulmans la presse n'a jamais caricaturé aucun prophète qu'il soit du judaïsme, du bouddhisme ni du christianisme.

      pour l'etat français encourage ses presses à caricaturer le prophète mohamed (psl) tandis que le simple fait de dessiner une croix gammée et/ou de parler mal d'une synagogue constitue un délit qui les fait jaser dans toutes les formes de presses?

      n'est pas là une volonté manifeste de vouloir cacher la haine qu'ils ont contre l'islam et les musulmans?

      alors qu'ils soient en accord avec leurs faits et gestes et non tirer à bout portant et dire que non, je n'ai pas visé la victime.
    Auteur

    Kania Bou Makk

    En Octobre, 2020 (10:46 AM)
    Macky Sall c'est un français
    Auteur

    Esprit

    En Octobre, 2020 (10:47 AM)
    la vérité est que cette religion est une barbarie contenu dans un océan de mensonges. a bon entendeur!



    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:56 AM)
      t'insulter ou faire un long discours serait perdre du temps puisse que tu te caches derrière ton ordinateur. un conseil mandoul
    • Auteur

      Leuk

      En Octobre, 2020 (16:49 PM)
      il n'y a pas plus barbares, plus criminels, que les occidentaux sur terre. l'histoire de l'humanité est là toute fraîche. les plus grands criminels de la terre sont de confession judéo-chretien et athé.
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2020 (10:50 AM)
    Il parle "......de refus de la haine...." alors tout ce qu'il font nourrit cette haine contre les autres. C'est du français pur et simple car tout en manifestant leur racisme, ils disent non, "on est pas raciste". C'est à ce demander qu'est ce qu'ils mettent dans le mal racisme? Quand il s'agit des autres, tout est bon mais dès que leurs intérêts sont visés c'est le mea-culpa et la politique de l'autruche.



    Je vous plaint
    Auteur

    Jacob

    En Octobre, 2020 (10:52 AM)
    Et au senegal pas de boycott ? Kass ak wakh rek
    Auteur

    Noname

    En Octobre, 2020 (11:00 AM)
    Le contenu de texte ne reflète pas le titre "La France tente de se racheter", vue aussi les twitt de Macron d'hier.

    Pour ceux qui appelles au Boycott, expliquez moi actuellement comment le Senegal pourrait boycotter les produits francais ??
    • Auteur

      Comment Boycotter?

      En Octobre, 2020 (15:52 PM)
      n’achète pas français et c’est tout! au sénégal? bah ne va pas chez total. si ça dit made in france prend autre chose ou abstient toi. si tu as vraiment cette conviction de boycotter tu n’en souffriras point bien au contraire tu devrais être fier d’apporter ton combat, à ta manière contre cette hypocrisie de la france. ok pour caricaturer le prophète mais on ne brûle point le symbole de la france ou traite macron de tocard?!?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:05 AM)
    Que Corona emporte tous ces insulteurs et partisans de caricatures du prophète et qu'on passe a autre chose. Le seul pays européen qui a un vrai problème c'est la France. Est ce vraiment difficile de comprendre que nos prophètes ne peuvent être caricaturé? Votre projet de créer un "islam de France" est voué à l'échec l'Islam est un et indivisible et universelle c'est interdits le resterons jusqu'à la fin des temps. Vos fils se convertissent à l'Islam en masse et vous n'y pouvez rien telle est la volonté d'Allah.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:16 AM)
    Le Petit Macron dans ses oeuvres
    Auteur

    Iceberg

    En Octobre, 2020 (11:22 AM)
    MACARONI a délibérément "violé" notre espace aérien avec ses propos . La religion est un terrain glissant et quiconque qui y ose s'y aventuré doit en mesurer les conséquences .Par un "simple" propos il met en danger l'économie de son pays et engage la sécurité de ses compatriotes à l'étranger. LE SILENCE EST D'OR .
    Auteur

    Boycott

    En Octobre, 2020 (11:30 AM)
    Tant que les français continuent de se moquer notre bien aimé que la paix et le Salut soient sur lui que le boycott doit continue pour qu’ils comprennent sans les musulmans ils ne sont rien

    Les musulmans sont morts pour leur liberté de l’Allemagne

    Ces hypocrites oublient vite

    Maintenant insolence sur le prophète PSL= boycott
    Auteur

    Youki

    En Octobre, 2020 (11:30 AM)
    Merci dieu de m'avoir fait un musulman???? merci erdogan moi le boycott j'ai déjà commencé depuis longtemps
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:33 AM)
    Sérieusement rien à faire de Macron et de sa gestion des incidents en FRANCE. Il faut nous parler de la corruption au Senegal notamment les dernières nouvelles de Petrotim.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:38 AM)
    Mais pourquoi la France se sent si important qu'elle ne veut pas excuser le fait que des gens s'attaquent aux symboles religieux d'un groupe de personnes vivant sur le sol francais? Les juifs méritent t-ils plus d'égards et de respects que les musulmans? La France devrait mettre de l'eau dans son Bordeaux. Apprenons à nos respecter les uns les autres.C'est le seul moyen d'avoir la paix dans ce monde
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2020 (11:41 AM)
    Ce petit Macron se croit tout permis..., Le reveil sera brutal, je craint fort des représailles.

    La liberté d'expression à la française ne doit pas être liberté d'insulter qui on veut, manquer de respect aux cultes des autres...

    Macron n'aime pas et ne respecte les musulmans c'est clair.
    Auteur

    Thierno Hamidou Diallo

    En Octobre, 2020 (11:45 AM)
    Pas de recule Macron doit se convertir en Islam sinon on lui souhaite la mort et l'enfer
    • Auteur

      Sdei

      En Novembre, 2020 (02:15 AM)
      macron est citoyen d'un pays qui a la bombe atomique tu peux l'obligé à faire n'importe quoi. c'est facile d'être derrière un clavier et débiter des conneries.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:58 AM)
    J’appelle les peuples à sortir massivement et défendre le Grand Prophète du monde , voilà un vrai combat. La France est mesquine et fait pitié, personne ne peut insulter L Islam et son prophète après chacun a le droit de l’aimer ou ne pas l’aimer. Imaginez vous une photo de la mère de Macron et Brigitte nu , jambe écartée et affichée à la tour effell ça doit être amusant et terrifiant.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:03 PM)
    Les idiots qui parlent de pirogue d’immigration, n ont rien compris et oublie que les français sont au maroc, au senegal ,partout en Afrique et au dans les pays du golfe. Faut partir laba et voir comment ils font pitiés
    Auteur

    Rat De Libanais

    En Octobre, 2020 (12:09 PM)
    Est-ce que les Libanais vont boycotté la France , ou Macron
    Auteur

    L'eau

    En Octobre, 2020 (12:14 PM)
    Moi je préfère boycotté la Chine qui fait un massacre sur nos fréres en Chine et vous suivez ce criminel et dictateur d' Erdogan. C'est de la politique qu'il fait. Les musulman en Chine sont déportés loin de chez eux, les femmes sont stérilisés sans raison. Aucun Pays musulman ne condamne ce crime. Quelle honte pour les musulman.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:35 PM)
      pourquoi n'appelez-vous dons pas a boycatter les deux: france et chine ?

      a moins que votre objectif ne soit que de semer la confusion au profit de la france que vous tentez de defendre insidieusement
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:15 PM)
    Où étaient , la Turquie et L’Arabie saoudite , Qatar et les autres quand le Liban tombait ,
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:21 PM)
    J admire le Maroc qui a officiellement proteste, on peut dire wu il n apas courbe l echine contrairement a ces pays subsaheliens prompts a s aplatir devant ce si immature Macron
    Auteur

    Musulman De Chine

    En Octobre, 2020 (12:21 PM)
    Qui défend , les Musulman de chine ,Est ce que les Musulman de chine doivent Boycotté la France. Ou est L'arabie Saoudie ou la Turquie , Qatar pour les défendrent.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:21 PM)
    Au nom de la liberté d'expression les médias français passent tout leur temps à insulter l'Islam et les musulmans, une simple question sur la santé mentale de ce gamin insolent et impoli ils s'agitent. C'est aussi la liberté d'expression. Les français sont les plus intolérant et anti musulmans au monde. A chaque que leur gouvernement est en difficulté, l'islam est utilisé comme échappatoire pour divertir.

    Auteur

    Français

    En Octobre, 2020 (12:37 PM)
    Si. Vous les français vous vous laisse dicter Par cette culte de religion voûtez foutu La France aura plus de dignité regarde les polonais et les hongrois et les cezch ont refusé de prendre des immigrés musulmans arabes dans leur pays qui à boycotter la Suisse avait voté une loi contre les minerais musulmans en Suisse le à durée combien de temps

    Sans Europe et USA les arabes vont mourrir de faim les arabes sont des parésseux si les arabes nous dise que ils vont au paradis je me Pose la question le paradis de satan huit faites se remarquer arabe se lève le matin il porte c’est habits blanc et la corne noire il une compte rempli d’argent il préfère chassé avec leur oiseau Falcon de 250000$ des gens qui travail pour lui vena des pays pauvres ils sont même pas prêtes pour aider leurs frères musulmans qui sont besoins égoïstes personnes il disent que il sont musulman le paradis leur appartiennent.si voie un noir se disent-ils musulmans je m’étonne parceque l’arabe considère le noir un animal les arabes ont montré le blanc comment traiter africain noir comme un esclave les venant prendre nos parents et à arrivée ils castrer les hommes pour qu’ils ne fait des enfants avec leur femme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (16:07 PM)
      français tu as dit ? tu fais donc partie des 700.000 français qui ne savent pas écrire leur langue...
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:42 PM)
    Pourquoi ne pas simplement repondre avec une autre caricature?

    Vous vous offusquez pour DES CHiNOIS (ce qui est pas mal) alors des milliers de vos freres et soeurs sont esclavigisés par les pays arabes qui se basent sur le coran. Et pourtant vous vous en foutez? Noir , tu n'as navez ni d'enmis ni d'alliés. Tu es seul. Reveillez vous!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:43 PM)
      en tant qu'humain vous devriez cautionné aucune acte barbares si cest vraiment la paix qur vs cherchez!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:43 PM)
    Les Libanais qu'est ce que vous en pensez? Boycotte ,ou pas Boycotte
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:46 PM)
    Islam is the devil’s work. It controls the people like zombies and tries to kill you if you want to leave.

    I can tell you with a 102% certainty - Islam is the most perverse ideology ever created in the history of human kind.

    It drains your brain to the intelligence level of a rat.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:48 PM)
    Y'a que nous,les eclaves de la France qui ne sommes pas offusques.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:56 PM)
    mais on s'en bas les couilles

    si tu veux vivre en France tu t'adaptes , si t'es pas content tu dégages et puis c'est tout

    depuis quand un toubab au sénégal ouvre sa gueule, jamais !!!!!

    et puis sans les produits Français vous ne mangerez que mille, arachide et l'eau du puit

    alors stop a la polémique
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:44 PM)
      c triste toujours le nègre lèche cul binoclard qui défend son maitre le blanc, tu penses qu'en lèchant le cul des toubabs là tu finiras par te réveiller avec une peau blanche un de ces jours, t'appeler amandine ou jean paul? c'est plus tard quand vous vous rendez compte que malgré vos putains d'effort pour vous intégrer on ne vous accepte toujours pas à cause de vos origines de sale race noire, vous revenez ici crier le panafricanisme et fiers d'être africains, respectez vous un peu, bande de lèche culs, ce sont vos types qui ont aidé le colon, ce sont vos genres qui ont vendu leurs propres frères ; aucune dignité, pourriture de complexés tchimm.
    • Auteur

      Sdei

      En Novembre, 2020 (02:25 AM)
      c'est toi le complexé normalement tu n'as besoin que personne ne te reconnaisse, tu vis ta vie et basta ce monde n'appartient à personne.
    Auteur

    Noir Musulman

    En Octobre, 2020 (12:59 PM)
    Je suis noir musulman dans les pays arabe , mais je suis esclave.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:01 PM)
    commencez vous les senegalais a boycptter ORANGE au lieu de gueuler

    Auteur

    Guimzo

    En Octobre, 2020 (13:06 PM)
    Dans cette affaire j'ai aimé les propos du ministre finlandais des Affaires étrangères qui a déclaré :

    "Je n'y comprends plus RIEN. Si on se moque d'un Noir c'est du RACISME. Si on se moque d'un Juif c'est de l'ANTISEMITISME. Si on se moque d'une femme c'est du SEXISME . Mais si on se moque de l'ISLAM et du MUSULMAN c'est LA LIBERTE D'EXPRESSION. "

    Vous y comprenez quelque chose VOUS? JAJEFF...
    • Auteur

      Didlo

      En Novembre, 2020 (02:34 AM)
      c'est normal qu'il comprenne pas c'est un finlandais il existe en france quelque qu'on appelle laicité que beaucoup de monde ne comprenne pas.
      principalement la laicité c'est trois choses:
      1-- le droit de croire et de ne pas croire, un musulman ne peut pas comprendre ça puisque d'après le coran il faut tué ceux qui ne croient pas.
      2- la séparation de l'etat et de l'eglise
      3- la supériorité des lois de la république sur les lois religieuses, ça aussi un musulman ne peut pas le comprendre. mais ce qui explique que le blasphème n'existe pas en france, ce qui fait qu'on peut légiférer sur l'avortement condamner par toutes les religions mais ça l'etat s'en fout.
      enfin ce qui est marrant c'est qu'au sénégal vous copier des concepts que vous comprenez pas parce que la laicité est dans votre constitution;
    Auteur

    Boycotte Visa France

    En Octobre, 2020 (13:09 PM)
    Que personne ne demande plus le Visa Français , Demandons VISA des pays Arabes . Vive les Arabes.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:23 PM)
    Il faut que les musulmans boycottent systématiquement les produits français jusqu'à ce que l'état français reconnaisse la sacralité du prophète Mouhammad (PSL) sceau des prophètes (PSE) et cesse d'encourager les injures de notre bien aimé prophète sous prétexte de liberté d'expression. Et cette liberté d'expression n'est pas valable aux autres quand il s'agit de critiquer le président Macron( voir avis Président Erdogan). Il n'est pas permis de critiquer le président d'une population de moins de 100 000 000 d'habitants, tout le contraire d'un Prophète d'une Communauté de plus 1 500 000 000 musulmans qui fait l'objet de toutes sorte d'attaques des pseudo-démocrates français; c'est absurde vous ne verrez jamais un musulman conscient insulter un quelconque prophète de Dieu.
    Auteur

    Boy-mélakh

    En Octobre, 2020 (13:36 PM)
    Walabook! je ne vois pas de raison de boycotter quoi que ce soit.



    Attention aux politiques,!!! le discours de macron ne s'attaque pas à l'islam.(impossible !! même s'il le voulait dafay sonal bopom !! biniou beugg Naby Joudogoul )TRAD:" Notre amour pour le Prophète précède sa naissance."



    Nous n'arrêterons pas dit-il. (il n'a pas dit nous n'arrêterons pas de caricaturer le Prophète Seydina Mohammad PSL).



    Charlie Hebdo est un journal de Caricatures donc ils n'arrenteront pas c'est sûre. c'est leur job .



    La limite est fine mais réécouter le discours sans colère ni manipulation permet d'entendre et d'éviter toutes manipulations.(politicomédiatique ).



    Le débat est ailleurs pas dans le boycotte .



    Pas d'accord avec les caricatures de charlie, pas d'accord avec l'assassinat du professeur mais charlie doit se poser la question si cela en vaut vraiment la peine??



    Nous notre priorité n'est pas dans le boycotte Biniouy léék kiri à caprice des dieux yékségoul sénégal !!!!



    La priorité est de voler de nos propres ailes , de nous industrialiser et d'utiliser nos matières premières au lieu de les exporter à des fin de transformation ou cette dernière nous est vendue chère.



    Produire et vendre bouyabooo niom niou boycotéko on s'en fout !!!!!



    La priorité est d'engager nos propres ingénieurs pour sécuriser nos systèmes au lieu de ne donner à des tiers pays dont nous somme sure de l'exploitation de nos données.



    La priorité est dans la gestion du chômage des jeunes qui cherchent à s'en sortir.



    La priorité est dans le manque de soins dans les hôpitaux , le cancer du sein par exemple ou les couloires de l'hôpital Le Dantec , sont remplient de malades souffrant crescendo et attendant leur tour de consultation ou de prise en charge...



    La liste étant tellement longue que si chacun en rajouter sénéweb n'aurait pas assez de pages.







    Mame cheikh Bouniou kéne réy ichhhh ...



    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:38 PM)
    A vrai dire, personne n'accepterait d'être photographié ou dessiné contre sa volonté. De la même façon, personne n'accepterait de voir, son idole, sa raison d'être ou de vivre, dessiné et caricaturé d'une manière aussi affreuse et abominable, et dût-il y laisser sa vie.



    C'est ainsi qu'il faut comprendre les personnes qui sont prêtes à sacrifier leur vie pour défendre ce genre d'idéal.





    Et surtout, que personne ne m'accuse de faire l'apologie de quelque terrorisme que ce soit. J'essaie seulement de faire comprendre la réaction de ces gens qui se sentent blessés et meurtris, au plus profond d'eux-mêmes, en voyant traîné dans la boue ( ! ) leur Prophète adoré et vénéré, un être parfait, symbolisant leur espoir d'ici-bas et de l'au-delà et désigné par le Saint-Coran, comme la Meilleure des Créatures d'Allah, qu'elles soient Anges, Djins ou Hommes



    Enfin, si mes propos dérangent de qq manière que ce soit les Ahloul Kitab, qui présentement se croient les maîtres du Monde, au point de vouloir le gérer comme ils veulent, selon leurs desiderata et leurs sentiments, j'en suis navré, mais seulement navré, car j'ai plus à coeur de recevoir l'agrément d'Allah Subxanahu Wataallah, qu'autre chose de cette misérable vie sur Terre. ALLAHU AKBAR ! ! !
    Auteur

    Ayato

    En Octobre, 2020 (14:11 PM)
    Silence radio sur les 150 noyés de Pikine .Une Honte
    Auteur

    Macroneant

    En Octobre, 2020 (14:13 PM)
    Les mécréants comme Macron n’ont rien compris et ne sont pas prêts de comprendre.

    La liberté c’est la faculté de discerner entre le bien du mal et d’agir en conséquence.

    Ce n’est de l’éloquence retord qui conduit son auteur à prendre ses délires verbaux pour des vérités bibliques.

    La France est victime de son passé, de son histoire de fille de la rébellion antireligieuse.

    Mais les temps ont changés.

    L’islam a « acquis une autre dimension » grâce à ALLAH depuis les croisades et la colonisation. Maintenant, les musulmans sont des responsables, bien éduqués et surtout fiers de la « vérité » qu’incarne leur VIE (en majuscule).

    Il ne faut pas se tromper, rien n’arrêtera plus notre volonté de nous faire respecter et de désir de vivre en paix avec tous ceux qui aspirent a la paix.

    Quant aux mécréants invétérés, haineux et malades, il y aura toujours de la souffrance de par même notre détermination.

    A bon entendeur, salut !

    Auteur

    Douba

    En Octobre, 2020 (14:28 PM)
    Boycotter, décapiter, attentats ect.!!! Quoi qu'il arrive à la France et aux français, c'est le prix de leur travail. Ils l'ont chercher et voilà les conséquence!!

    Et quoi que la France et les Français feront, ils ne peuvent jamais empêcher l'Islam radicale ou pas radical de triompher!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:14 PM)
      et les maliens décapités par les terroristes ? et tous les attentas dans le monde fait par les islamistes ?

      s'ils arrivent au sénégal, soyez sur que vous serez décapités, çar votre islam n'est pas licite !
    Auteur

    Thieuygnii

    En Octobre, 2020 (14:54 PM)
    Où sont nos imams, khalifes et prêcheurs du Vendredi? Et pourtant, la naissance du Prophète (PSL) se prépare très activement dans deux - trois jours au Sénégal ! Où sont ces musulmans qui ne vivent qu'en chanant le Prophète ! Bouche cousue ! Certains disent que Macky Sall est "Charlie" Dans quel Sénégal sommes-nous ! Qu'attendent ces gens-là pour boycotter au moins "Auchan" et "Total" ?
    Auteur

    Prur

    En Octobre, 2020 (17:11 PM)
    Macron le malade mental
    Auteur

    L'eau

    En Octobre, 2020 (17:53 PM)
    Les Français sont trop gentils avec vous les musulmans , attendait Marine le m'en sera présidente de la France au prochaine élection. Elle vous dégager tous . Elle va dégagée tout les musulmans de France on va voir si vous allez trouvé du travail dans vos Pays pauvre là où vous êtes pas considéré.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:12 PM)
    Erdogan veut simplement pouvoir continuer à massacrer les arméniens en paix, !

    Auteur

    Alpha De Paname

    En Octobre, 2020 (19:34 PM)
    Merci Monsieur Le Président Erdogan d'avoir défendu l'Islam et les musulmans.



    Les musulmans réveiller vous !!!
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2020 (20:05 PM)
    DI SONS que ERDOGAN a CARICATURE MACRON pour sa liberté d éxpression et si cela fait mal à toute l europe acceptons que la caricature de MAHOMET puisse faire mal à tous les musulmans
    Auteur

    Un Africain Lucide

    En Octobre, 2020 (20:37 PM)
    Ah ! Les africains ! Au lieu de s'couper de leurs dirigeants hypocrites, corrompus et des groupes de pression qui syphonent leurs ressources avec comme conséquences le manque de perspective des jeunes qui, pour s'en sortir rêvent d'aller en Occident ( et non chez leurs amis arabes) , les pays des homos ou ils sont ségregûés pourtant, ils s'egosillent et vociferent sur la France agressée par des islamistes et qui se défend.



    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2020 (21:11 PM)
    La France et leur Charlie dr merdes toujours en guerre contre l'islam et notre très cher prophète, même les femmes musulmanes voilées sont toujours attaquées. S qui me dérange le plus c'est que ya pas des conneries o usa, en angleterre, en Italie. La France a pays qui paille les ressources des pays à majorité musulmanes via des présidents quils mettent en postes de forces. Ils prennent en otages aussi tou l'économe d c pays après ils nous manque de respect. Ils nous volent, nous tue et nous manque de respect
    Auteur

    Caboverde

    En Octobre, 2020 (21:26 PM)
    Mes amis musulmans, Macron ne représente pas la France car il a été élu avec 18% des voix en 2017. La majeure partie des français le déteste car il travaille pour l'oligarchie et la finance. Il navigue sur la voie de la haine et de la discrimination car il ne reste que ce terrain pour espérer garder le pouvoir en 2022 et ainsi garder la 5ème république que les français ne veulent plus. Effectivement, il y a des racistes en France, mais ce n'est pas la majorité. Tant que cette majorité ne se déplacera pas dans les urnes en 2022 en votant le candidat rassemblé de l'intérêt commun, alors l’extrême droite va gagner. Et ceux qui se déplace pas en majorité sont souvent les musulmans des cités qui ne votent jamais. Ils ne comprennent pas la puissance du vote. S'ils voulaient vraiment changer les choses, ils se déplaceraient pour choisir celui qui veut passer à une 6ème république. Ce qui permettrait de montrer que les cités et les musulmans de France ont un rôle à jouer dans la république. Ainsi, nous débarrasserons de la haine..
    Auteur

    Xxl

    En Octobre, 2020 (22:02 PM)
    Pauvre con Erdogan dans ta balance commerciale tu perte 2,7millards d'euros

    Il faut être stupide,,comme tout les dictateurs pour gardé ton pouvoir. Tu as mis dans tes geôles tous tes opposants. Tu as fait supprimé les écoles Gulen dans les pays d'Afrique Macron t'emmerde c bien Qu'il continue les français t'emmerde va tu faire foutre connard et oublie pas ont a la bombe



    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2020 (23:12 PM)
    Ndeyssane. Ils sont tellement fragiles, ces toubabs là
    Auteur

    Merde à La France

    En Octobre, 2020 (03:43 AM)
    macron est un malade mental qui mérite d'être interné dans un hôpital psychiatre. Il y a des propos qu'un homme sensé et sain d'esprit ne tiendrait jamais.

    Fuck the France and french people who support macron......
    Auteur

    Damel

    En Octobre, 2020 (07:42 AM)
    En tant que musulman croyant pratiquant ,j’ai été très peiné des propos d’un illuminé qui cherche coûte que coûte à être signifiant au yeux des « grands «  de ce monde .son inculture,ses limites dans ses rapports sociaux,sa lâcheté face à ses difficultés internes traduisent un mal profond qui ronge l’homme qui dans sa chienne de vie,ne rencontrera jamais satisfaction. Macron représente mal la France,nombre de ses compatriotes ne tolèrent pas ses écarts .Nous musulmans avons la capacité de de discernement qui nous permet de savoir que l’autre a ses droits et devoir qui l’oblige au respect dans le culte et par extension à l’existence même .Nous avons la chance d’avoir la foi ,la force de croire à tous les Envoyés d’Allah SWT. Macron n’a pas le droit lui et ses semblables de malmener notre conscience même s’il est athée,ou autre déviance sociale.il doit arrêter et présenter de plates excuses à la communauté musulmane. L’ISLAM est par excellence la la religion qui inexorablement va dominer le monde c’est une volonté divine,vouloir s’y opposer signifie ,échec lamentable de ces auteurs Macron en premier.



    Auteur

    équité

    En Octobre, 2020 (09:53 AM)
    Liberté d'insulter tous les musulmans ! Liberté d'e boycotter des produits ! Moi, je renonce à suivre france24 (outil de néocolonialisme) et à mon abonnement à canal plus.
    Auteur

    France Dégage

    En Octobre, 2020 (09:58 AM)
    Boycotter les supermarchés Auchan, Total, Orange... Tout ce qui est français dans ce pays.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:09 AM)
    On déplore et condamne toujours la mort d'une personne de quelque bord qu'elle se situe. Ce qui n'est pas compréhensible cependant, c'est l'exigence de macron aux valets chefs d'Etat musulmans de présenter leurs condoléances au peuple français à la suite de la mort d'un citoyen français dont l'auteur du crime est également tué sans même faire allusion au mobile du crime. Comment peut-on être aussi limité intellectuellement jusqu'à ignorer que les peuples musulmans ne tolèreront jamais des injures à l'endroit de leur prophète PSL Macron persiste et signe que la France continuera a faire autant de mal que possible à la communauté musulmane en soutenant les caricatures et ce, advienne que pourra. Maintenant c'est à la communauté musulmane de montrer son AMOUR pour son PROPHETE PSL Macron vient de rendre le dialogue inutile et impossible entre les musulmans et le peuple français et l'autre prouesse qu'il a réussie est d'entrainer ses confrères allemands, anglais, italiens et consorts dans une provocation et haine gratuite aux conséquences désastreuses. Dans tout ça le mieux est de se tourner définitivement le dos les uns des autres plus de relations qui ne soient basées sur le respect et la considération mutuels des valeurs et des croyances des et des autres
    • Auteur

      Warou 2

      En Octobre, 2020 (07:54 AM)
      si caricaturer c’est blasphémer on ne peut rien pour toi. si ton dogme m’insulte permet moi de me défendre par mes moyens.
      coran (8 : 55) : « les pires bêtes, auprès d’allah, sont ceux qui ont été mécréants et qui refusent toujours de croire (en allah et en mahomet). »
      ton post n’est qu’un un appel à l’égo surdimensionné du musulman face à un pays chrétien qui a fait sa révolution, séparant le spirituel et le temporel. ton post n’est qu’un appel au bal des faux-culs musulmans.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:39 AM)
    Demandons à la France de tenir Le Cap de la lutte contre la barbarie et l'obscurantisme. Faut pas reculer dun iota sur les questions de liberté de pensée, de démocratie etc..

    Le président Turc fait de la politique politicienne.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:09 PM)
    Ouiiiiii super n'oublions pas de boycotter Orange, Sen'eau, Senelec, l'Autoroute, nos chaussures Dior, nos slips Calvin Klein, nos parfums Chanel, nosvoitures Duster, 3008, efferalgan, doliprane,etc...retournons aux jupes en feuilles de bananier, et a l'age de pierre....pendant ce temps, on manque de salles de classe, de professeurs, d'hopitaux, de medecins, de medicaments, de nourriture.....mais c'est vrai que ca c'est pas important!
    Auteur

    Benji

    En Octobre, 2020 (22:02 PM)
    Les blancs n’ont pas besoin des négres pour vivres
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:29 PM)
    arrêtez de caricaturer le Prophète MOUHAMED PSL
    Auteur

    Toto

    En Octobre, 2020 (02:17 AM)
    Emmanuel Microbe avec sa vieille gueunon de femme boy bi con deugeula
    Auteur

    Eclaireur

    En Octobre, 2020 (17:16 PM)
    Toujours la meme chose, on parle de haine toujours dans un seul sens !

    J'ai une question: Pourquoi essayer toujours de defende l'Islam en tant homme, vous pensez porter secours a votre Dieu?



    Si votre Dieu existe et est capable pourquoi, vous ne le laiserez pas lui-meme intervenir sur ses detracteurs ?



    Toujours "Caricature" pourquoi votre Prophete n'interviendrai pas lui-meme s'il pas mort pour de bon ?
    Auteur

    Adame Ndao

    En Octobre, 2020 (20:14 PM)
    Nous devons boycott tous ceux qui nous vient de la France nous avons que notre Prophète Mohammed que le salop président à tenter de caricaturé



    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:36 AM)
    Imaginons une immense rotonde, un panthéon à mille autels ; et , placés au milieu du dôme , figurons-nous un dévot de chaque secte , éteinte ou subsistante ,aux pieds de la divinité qu'il honore à sa façon ,sous toutes les formes bizarres que l'imagination a pu créer. A droite , c'est un contemplatif étendu sur une natte , qui attend , le nombril en l'air , que la lumière céleste vienne investir son âme . A gauche , c'est un énergumène prosterné qui frappe du front contre la terre ,pour en faire sortir l'abondance. Là , c'est un saltimbanque qui danse sur la tombe de celui qu'il invoque .Ici , c'est un pénitent immobile et muet comme la statue devant laquelle il s'humilie .L'un étale ce que la pudeur cache , parce que Dieu ne rougit pas de sa ressemblance ; l'autre voile jusqu'à son visage , comme si l'ouvrier avait horreur de son ouvrage. Un autre tourne le dos au midi , parce que c'est là le vent du démon ; un autre tend les bras vers l'orient , où Dieu montre sa face rayonnante . De jeunes filles en pleurs meurtrissent leur chair encore innocente pour apaiser le démon de la concupiscence , par des moyens capables de l'irriter ; d'autres , dans une posture tout opposée , sollicitent les approches de la Divinité. Un jeune homme , pour amortir l'instrument de la virilité , y attache des anneaux de fer d'un poids proportionné à ses forces ; un autre arrête la tentation à sa source , par une amputation tout à fait inhumaine , et suspend à l'autel les dépouilles de son sacrifice.[...]



    Quelqu'un répand dans le monde qu'il y a un géant haut de soixante et dix pieds ; bientôt après tous les docteurs examinent de quelle couleur doivent être ses cheveux , de quelle grandeur est son pouce , quelles dimensions ont ses ongles : on crie , on cabale , on se bat ; ceux qui soutiennent que le petit doigt du géant n'a que quinze lignes de diamètre font brûler ceux qui affirment que le petit doigt du géant a un

    pied d'épaisseur . " Mais messieurs , votre géant existe-t-il. dit modestement un passant. _ Quel doute horrible !!! s'écrient tous ces disputants ; quel blasphème ! quelle absurdité ! " Alors ils font tous une petite trêve pour lapider le passant ; et après l'avoir assassiné en cérémonie , de la manière la plus édifiante , ils se battent entre eux comme de coutume au sujet du petit doigt et des ongles.

    Extrait du Dictionnaire philosophique ..Voltaire
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:49 AM)
    Toutes les sectes hypocrites rivales ,concurrentes sont réunies pour des caricatures....

    Mais demain la Kafala continue dans tout l'orient ,l'esclavage des noirs en Lybie , au Soudan ,en Mauritanie...

    Les Ouighours et les Royingyas sont assassinés dans l'indifférence générale.

    Les Sunnites et les Chiites sont en divergence millénaire..

    Rien qu'au Sénégal l'Aïd est célébrée à trois ou quatre dates différentes chaque année..



    Quelle fumisterie ces manifs pour des caricatures...



    Quand je pense que tout le boulot de Senghor et Césaire (l'humanisme nègre) est tombé en désuétude; Bob Marley ,Marcus Garvey ; tous les Afro Américains ;Cheikh. Anta Diop doivent gémir dans leurs tombes quand ils voient des négros assemblés dans une communauté hypocrite (Ouma) pour aller défendre le mensonge. ;tiens les voilà les Coalisés!!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:49 AM)
    Vive Erdogan! le carbuarnt chez EDK et Elton à défaut OLA , Senegal 1 st ; pour les supermarchés il faut acheter dans les low price et les oisis Elton , merci de proposer d'autres alternatives.
    Auteur

    Pauvre Nègre

    En Octobre, 2020 (06:48 AM)
    Les chiens aboient la caravane passe. Vous croyez que ces boycotts vont faire plier la France. Pour vous ce sera toujours le supplice de Tantale. Vous êtes pathétiques.
    Auteur

    Moyène

    En Octobre, 2020 (06:55 AM)
    Vous voulez un boycott efficace, demandez à nos frères, sœurs, frères, amis, oncles, tantes en somme tous les sénégalais de quitter la France au nom de Mahomet. MDR!!!
    Auteur

    Warou 2

    En Octobre, 2020 (07:07 AM)
    Voilà comment Mahomet déshumanise les non musulmans par l’injure en nous qualifiants d’animaux. Seulement il ne faut pas le caricaturer pour ne pas offenser la mahometerie.

    Florilèges non exhaustifs d’insultes coraniques.

    Coran (8 : 55) : « Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été mécréants et qui refusent toujours de croire (en Allah et en Mahomet). »

    Coran (7 : 176) : « Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il (l’infidèle) s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !»

    Coran (7 : 179) : « Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils (les infidèles) ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. »

    Coran (25 : 44) : « Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux (les infidèles) entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier. »

    Coran (47 : 12) : « Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux (les infidèles) qui refusent de croire en l’islam vivent et mangent comme mangent les bestiaux ; et le feu sera leur lieu de séjour. »

    Ainsi on comprend mieux pourquoi l’insulte facile fait partie intégrante de la construction identitaire de certains musulmans dans notre pays. Vous faites doucement rire.

    Auteur

    Laye

    En Octobre, 2020 (11:27 AM)
    Macron serait il au-dessus de Mahomet ? Macron s'énerve et rappelle son ambassadeur de Turquie quand le Président Erdogan , AU NOM DE LA LIBERTE D'EXPRESSION, le traite de dérangé mental. Mais les musulmans ne doivent pas réagir quand des français, AU NOM DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, caricaturent le prophète Mohammed PSL
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:22 PM)
      pour les français qui ne croient en l'islam mahomet est insignifiant. macron est plus important pour eux. n'en déplaise aux idiots de l'islam. les non musulmans s'en foutent de ton prophète.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:39 PM)
      pauvre con les arabo musulmans ont castré et réduit tes aïeul en esclavage tu viens nous parler de l'importance de mahomet.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email