Lundi 11 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Fort probablement une bombe de l'EI dans l'Airbus russe"

Single Post
"Fort probablement une bombe de l'EI dans l'Airbus russe"

Il est "hautement probable" qu'un membre ou sympathisant du groupe djihadiste Etat islamique ait placé une bombe dans l'Airbus russe qui s'est disloqué au-dessus du Sinaï en Egypte, a reconnu lundi le chef de la diplomatie britannique Philip Hammond.
"Il est plus probable qu'il y ait eu un engin explosif à bord de l'avion que le contraire", a déclaré M. Hammond sur la télévision CNN alors qu'il est en visite à Washington pour rencontrer son homologue américain John Kerry. "Il y a une forte probabilité que l'EI soit impliqué", a ajouté le ministre britannique. 

 Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a admis lundi la possibilité qu'un "acte terroriste" ait été à l'origine du crash le 31 octobre de l'Airbus russe en Egypte alors que plusieurs pays et experts évoquent depuis plusieurs jours la thèse de l'attentat.

La branche égyptienne du groupe djihadiste EI avait assuré être responsable du crash de l'appareil dans le désert du Sinaï, qui a coûté la vie aux 224 passagers et membres de l'équipage, presque tous des Russes.

Plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et les Etats-Unis, avaient déjà évoqué la piste d'une bombe à bord de l'Airbus de la compagnie russe Metrojet, qui devait rallier Saint-Pétersbourg (Russie) au départ de Charm el-Cheikh (Egypte).

 "Cela ne veut pas dire qu'il s'agissait d'une attaque dirigée depuis le quartier général de l'EI en Syrie", a toutefois expliqué M. Hammond. "Cela a pu être le fait d'un individu inspiré par l'EI, qui s'est auto-radicalisé en regardant la propagande de l'EI et en agissant en son nom sans que cela soit dirigé" par l'organisation ultraradicale, a encore argumenté le chef de la diplomatie britannique sur CNN.

Londres avait été le premier pays la semaine dernière à évoquer la piste d'un attentat à la bombe qui aurait causé le crash de l'avion de ligne russe.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Allaaahou Akbar

    En Novembre, 2015 (09:55 AM)
    ALLAAAHOU AKBAR



    L'ETAT ISLAMIQUE NOTRE FIERTE



    ALLAAAHOU AKBAR LES HEROS DE LA OUMMA



    QU'ALLAH PROTEGE ET PRESERVE TOUS LES CITOYENS DE CET ETAT ANISI QUE CE DERNIER OU LA CONSTITUTION C'EST LE CORAN ET LA SOUNNA maa shaa ALLAH. aamiin



    ça s'appelle le qiçaas ( ou le TALION)

    178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

    179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

    194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

    SOURATE 2

    ALLAAHOU AKBAR

    Qu'ALLAH protège et préserve tous les territoires d'Islaam. Qu'IL les sauvegarde et les enrichisse. aamiin

    Qu'ALLAH pardonne, fasse miséricorde, protège et préserve tous les Croyants véridiques et Croyantes véridiques. aamiin

    Qu'ALLAH anéantisse les adversaires des Croyants et de l'Islaam authentique. aamiin

    Qu'ALLAH anéantisse obama, poutine, hollande, sarkozy, khoumeini, nasralla, bachar al assaad les miliciens rawaafiid, sall, et tout autre adversaire de l'Islaaam. aamiin

    ALLAAHOU AR RAHMAAN AR RAHIIM AL 'AZIIZ AL 'ALIIM AL QADIIR AL HAYY AL QAYYOUM

    laa ilaaha illaa ALLAH

    Mouhammad Ar Raçoul ALLAH

    La guerre est déjà gagnée: C'est le parti d'ALLAH au jour de la résurection

    Donc le problème c'est de faire parti de son parti bi iz nii ALLAH en étant en phase avec Ses prescriptions

    Son parti c'est ceux qui suivent la Coran et Sounna correctement: les Croyants

    l'autre parti c'est celui de satan et ce sont les pedants : les mecreants et les hypocrites

    14. N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent .

    15. Allah leur a préparé un dur châtiment. Ce qu'ils faisaient alors était très mauvais.

    16. Prenant leurs serments comme boucliers, ils obstruent le chemin d'Allah. Ils auront donc un châtiment avilissant.

    17. Ni leurs biens, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

    18. Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs.

    19. Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants

    SOURATE 58

    56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

    SOURATE 5

    "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs"

    [Sourate At-Tawbah 9:33; Traduction approximative]

    Allah a prescrit: ‹Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers›. En vérité Allah est Fort et Puissant[Sourate Al-mujadilah 58:20-21; Traduction approximative]

    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

    Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salaat, s'acquittent de la Zakaat, et s'inclinent (devant Allah).

    Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux"

    [Sourate Al-ma'idah 5:51-56; Traduction approximative]

    20. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés.

    21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.

    22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

    SOURATE 58



    ALLAAHOU AKBAR



    32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au-delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner? "



    SOURATE 10

    135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".

    SOURATE 20
  2. Auteur

    Abou Bakr Al Baghdaadi

    En Novembre, 2015 (10:02 AM)
    Le terrorisme (pour certain) c'est quand tu cherches à appliquer le jugement d'Allah ! Le terrorisme est le fait que tu adores Allah comme Il l'a ordonné. Le terrorisme pour eux est quand tu refuses l'humiliation, la soumission et la dépendance. Le terrorisme est quand le musulman veut vivre libre, glorieux et soumis (à son Créateur). Le terrorisme est quand tu revendique tes droits et que tu ne baisse pas les bras ! Mais ce n'est pas considéré comme du terrorisme quand les musulmans sont tués et leurs maison incendiées en Birmanie ou quand ils sont découpés en morceaux et éventrés aux Philippines ! Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient assassinés et expulsés au Caucase. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme qu'ils soient tués et enterrés dans des fosses communes en Bosnie-Herzégovine et qu'ont oblige leurs enfants à se convertir au christianisme. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les maisons des musulmans soient démolies en Palestine, leurs terres occupées, leur honneur violé et leurs Lieux Saints profanés. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme si les mosquées sont démolies en Égypte, que les maisons des musulmans sont détruites et que les femmes chastes sont violées et que les moudjahidines au Sinaï et ailleurs sont opprimés. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme de faire subir les pires sévices aux musulmans, de les enterrer vivant et de les humilier ! Et qu'ont les prive de leurs droits fondamentaux au Turkménistan oriental et en Iran. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme que les prisons partout dans le monde soient remplies par des musulmans. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que la pudeur soit combattue et que le port du voile soit interdit en France, en Tunisie et ailleurs, mais qu'à l'inverse la prostitution, la fornication et les turpitudes soient répandues. Ce n'est pas comme du terrorisme que le Seigneur Tout-Puissant soit insulté, la religion offensée et notre Prophète -sur lui la prière et le salut- dénigré. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient égorgés comme des moutons en Centre Afrique et personne n'en pleure ni le dénonce. Tout cela n'est pas du terrorisme ! Mais de la liberté, de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de la cohabitation. Mais Allah nous suffit, Il est le meilleur en qui ont place sa confiance. Alors écoute ô nation de l'islam ! Écoute et comprends, redresse-toi et lève-toi ! Le temps est venu de te libérer des chaînes de la faiblesse et de te soulever contre la tyrannie, contre les gouverneurs traîtres, agents des croisés, des athées et protecteur des juifs. Et surtout ne baisse jamais les bras, ne désespéré pas car Allah est avec les croyants.

    Amiir Al Muminiin, Abu Bakr Al Baghdaadi (qu'ALLAH le protège et le préserve)
    Auteur

    Les Hypocrites

    En Novembre, 2015 (10:04 AM)
    quelques verstes sur les hypocrites

    60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

    61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.

    SOURATE 4

    « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs ou les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prends pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu’un revers de fortune ne vous frappe. » Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. Et les croyants diront : « Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous ? » Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion, Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la Zakat et s’inclinent (devant Allah). Et quiconque prends pour alliés Allah, Son messager et les croyants [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux » (Coran 5/51-56).

    « Ils restent dans l’expectative à votre égard ; si une victoire vous vient de la part d’Allah, ils disent : « N’étions-nous pas avec vous ? » ; et s’il en revient un avantage aux mécréants, ils leur disent : « Est-ce que nous n’avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ? » Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants » (Coran 4/141).

    «Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failleront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! Vous, vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent : « Nous croyons » ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : « Mourrez de votre rage ».

    En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’il font » (Coran 3/118-120).

    CES VERSETS LA PARLE DES HYPOCRITES : quand les Moudjaahidiin gagne bi iz nii ALLAH, vous êtes mécontents et quand on les bombarde comme le taaghoutiste poutine, vous êtes réjoints. Les choses sont claires LE JIHAAD mettent à nu bi iz nii ALLAH les hypocrites

    16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    SOURATE 9

    1.Alif, Lam, Mim .

    2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

    3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

    SOURATE 29

    80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

    81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

    SOURATE 5

    REPENTEZ VOUS in shaa ALLAH

    ALLAAAHOU AKBAR
    Auteur

    Yatt

    En Novembre, 2015 (10:59 AM)
    A chaque fois que l’avion de ligne russe disloqué au dessus du Sinaï est évoqué dans SENEWEB, il se trouve des individus malfamés qui inondent le forum de digressions sur un personnage africain, de sourates tirés de leurs « corans à eux », de menace sur leur nudité « flasque et hideuse»…

    Pourtant, ils doivent savoir que leur cible devrait être la puissance de feu de l’armée russe, son professionnalisme, son efficacité et son efficience et non les « forumistes » qui veulent des informations fiables, des analyses et surtout comprendre ce qui se passe en tant que citoyens.

    Car, on ne peut pas comprendre que la COM occidentale accuse les russes de ne jamais s’attaquer aux positions de l’EI, et que cet EI s’en prenne, en guise de représailles à 224 civils russes.

    On ne peut pas non plus comprendre que sur le terrain à ALEP et LATTAQUIE, en l'espace de 2 jours, cette armée russe frappe 263 cibles de l’EI en 81 sorties et que la presse occidentale la taxe d’inertie face à l’EI alors que la coalition dirigée par les USA affirme les bombarder depuis plusieurs années sans freiner leur progression « triomphale ».

    On ne peut pas non plus comprendre que l’EI ait revendiqué l’attentat et que les USA et l’Angleterre poussent à penser à un acte isolé « d’un sympathisant local égyptien » indépendant du commandement de l’EI en Syrie.

    Le silence russe est surement lourd de conséquences pour les auteurs et commanditaires de cet attentat, au point de les rendre aussi bruissants !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email