Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Rohingyas: Aung San Suu Kyi va enfin s'exprimer

Single Post
Aung San Suu Kyi

La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi souhaite finalement s'exprimer devant la nation sur l'actuelle crise des Rohingyas qui touche son pays. L'ancienne lauréate du prix Nobel de la Paix s'est attirée les foudres de l'ensemble de la communauté internationale ces dernières semaines pour ne pas avoir pris la parole sur la situation de cette minorité musulmane vivant dans l'ouest de la Birmanie. D'après un porte-parole du gouvernement, Aung San Suu Kyi s'exprimera à la télévision mardi. Elle le fera dans l'intérêt de "la réconciliation nationale et de la paix", confie-t-on.

La dirigeante avait annulé mercredi sa participation à l'Assemblée générale des Nations unies pour, selon son porte-parole, "coordonner l'assistance humanitaire". 370.000 exilés En un mois de temps, près de 370.000 Rohingyas ont fui Rakhine, dans l'ouest du pays, vers le Bangladesh. Cela représente environ un tiers de l'ensemble de cette minorité musulmane dans un pays majoritairement bouddhiste.

Rebelles rohingyas

Fin août, les rebelles de l'armée du salut des Rohingyas de l'Arakan (ARSA), plus connu localement sous le nom Harakah al-Yaqin ("Mouvement de la foi" en arabe), avaient réussi à coordonner des attaques contre plusieurs dizaines de postes-frontières birmans, équipés de simples machettes et couteaux. Représailles impitoyables Cela a entraîné des représailles impitoyables des forces de l'ordre et de l'armée.

Il n'existe pas de chiffres précis sur le nombre de victimes mortelles mais des témoins oculaires font état de villages entiers brûlés et de soldats ouvrant le feu sur les civils en fuite. La frontière avec le Bangladesh serait en outre criblée de mines. Appel de l'ONU Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a demandé mercredi aux autorités birmanes de mettre fin immédiatement à la violence à Rakhine et de respecter les droits des Rohingyas.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:41 PM)
    TAKE BACK THE NOBEL PRIZE, SHE DOES NOT DESERVE IT!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:47 PM)
    ENFIN AUNG SAN SUU KYI REAGIT JSPR CE N EST TROP TARD MA GRANDE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:19 PM)
    CE N' EST VRAIMENT PAS TROP TOT
    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Septembre, 2017 (19:06 PM)
    Bonsoir,

    Je suis choqué de voir cette épuration ethnique qui se passe sous nos yeux. Mme SAN SUU KYI doit être déchue de son prix Nobel de la Paix, car elle est indigne de porter ce titre. Son silence est troublant et gênant pour toute l'humanité.

    Courage à nos frères musulmans !

    Merci,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:44 PM)
    elle doit etre poursuivie pour crime contre l;humanite
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (00:30 AM)
    elle etait oú la communauté internationale pendant tout ce temps.pourkoi ONU ne reagit que maintenant? c parcek c des musulmans ki sont massacrés.les morts des attentats de paris ou ailleurs en europe meritaient ils de vivre plus k ces Rohingas ou les peuples syriens iraqiens afghan lybiens ou autres et pourtant cette presse ki ferme les yeux sur ce ki s passe n'en finissait pas a en parler.le monde et lhumanité est ce k nous avons tous en commun ey donc musulmans bouddhistes chretiens juifs animistes...nous sommes tous des Etres Humains que Dieu adore et qui meritons tous de vivre ds le respect et la dignité ds le droit absolu.cessons la haine le racism et essayons de meriter cette noble place k le seigneur nous a tant gratifié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:38 AM)
    on doit lui retirer le prix nobel
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email