Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Ron DeSantis abandonne la course à la Maison Blanche et soutiendra Trump

Single Post
Ron DeSantis abandonne la course à la Maison Blanche et soutiendra Trump
 Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, un temps perçu comme principal rival à Donald Trump sur la route vers l'investiture républicaine, a annoncé dimanche jeter l'éponge et se rallier derrière le milliardaire en vue de l'élection présidentielle de novembre.

"Je suspends aujourd'hui ma campagne", a dit Ron DeSantis dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter). "Il est clair selon moi que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump."

Ron DeSantis, aux positions dures sur l'immigration et l'avortement, est arrivé deuxième lors des caucus de l'Iowa lundi, loin derrière Donald Trump, avec 21% des voix contre 51% pour l'ancien président.

"Je ne peux pas demander à nos bénévoles de donner de leur temps et de leur argent si nous n'avons pas un chemin clair vers la victoire", a-t-il justifié dans sa vidéo, devant des drapeaux américains.

"J'ai eu des désaccords avec Donald Trump, comme sur la pandémie de coronavirus", mais "Trump est meilleur que le sortant actuel, Joe Biden", a ajouté l'homme de 45 ans.

Son annonce intervient à deux jours de la primaire dans l'Etat américain du New Hampshire, où les sondages le plaçaient loin derrière.

Son retrait de la course fait de l'ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, le dernier obstacle à la nomination de Donald Trump, ultra-favori, comme candidat de son parti.

"Je veux dire à Ron qu'il a mené une très bonne campagne", a réagi Nikki Haley, selon une vidéo d'un média américain dans le New Hampshire, et repartagée par la candidate.

"Désormais, il ne reste plus qu'un gars et une dame" dans la course, a-t-elle souligné.

- Manque de charisme -

Le sénateur noir américain Tim Scott a également jeté l'éponge cette semaine et annoncé soutenir Donald Trump.

Souvent qualifié d'étoile montante de son parti l'année dernière, Ron DeSantis a peu à peu perdu la dynamique qui l'avait porté.

Il avait déjà annulé ce week-end toutes ses interviews télévisées, laissant augurer de sa décision.

Le patron du "Sunshine State" a fait de la Floride un laboratoire des idées conservatrices. Il a fait les gros titres des journaux américains avec son combat contre la supposée "bien-pensance".

Il s'est fait un nom à l'échelle nationale pendant la pandémie de Covid-19 avec un discours hostile aux mesures sanitaires.

Il s'est aussi joint aux gouverneurs d'autres Etats républicains pour envoyer des migrants vers les villes démocrates du nord et de l'est du pays.

Mais le manque de charisme de cet homme au physique compact et au sourire rare a également été critiqué durant la campagne.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (22:05 PM)
    La victoire de Trump est assurée du moment qu'il n'y a aucun candidat valable chez les démocrates que leur Biden qui tombe en ruines a cause de son âge.

    Les américains peuvent aimer leur président mais pas un président qui donne l'image d'une Amérique faible.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi les démocrates acceptent d'avoir Biden comme candidat: il n'a plus tous ses esprits.
    Top Banner
    • Auteur

      Pro-trump

      En Janvier, 2024 (22:40 PM)
      La guerre en Ukraine, les enormes sommes du contribuable gaspillées pour un pays qui a perdu la guerre (Ukraine), ça ne passe pas pour l'Américain lambda. Le soutien militaire à Israël au genocide de palestiniens que les Americains commencent à présent à comprendre. La crise de l'immigration avec ces vagues d'immigrés déversés dans les rues de certains Etats démocrates ...
      Voilà des élements qui vont contribuer à pousser Biden et sa bande dans le trou.
      Pourvu que Trump revienne. Il ne crée pas de guerres, n'est pas dans cette logique de confrontation avec des ennemis créés. On l'a vu fermer des bases à l'étranger et à renvoyer les cow boys (gachette facile) à la maison. Trump ne fait pas dans l'hypocrisie et le politiquement correct. Trump n'a jamais gobé l'OTAN, ce machin inutile, qui ne sert qu'aux USA et qui est en train de nous emmener tout droit vers un conflit nucléaire.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (22:34 PM)
    Beaucoup d immigrés vont être rapatriés c est sure
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:25 AM)
    Voilà des pays où des crétins ne se voient pas président dans leurs rêves. Dans ces pays on a pas un candidat pour moins qu' un million d'électeurs. Tu sais que tu n'a aucune chance de gagner tu jettes l'éponge avant d'être la risée de l'humanité 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email