Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Trump loin derrière Biden dans les “swing states”, sa “grande convention” prévue en Floride annulée

Single Post
Donald Trump en campagne en Floride
Donald Trump a annulé jeudi la "grande" convention républicaine prévue à Jacksonville, en Floride, pour l'introniser comme candidat du parti à la présidentielle du 3 novembre, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui flambe dans le sud des États-Unis.
"Nous n'allons pas faire une grande convention publique en tant que telle, ce n'est pas le moment", a-t-il déclaré, en estimant qu'il était de son devoir de président de "protéger les Américains". "Le timing pour cet événement n'est pas bon, vu ce qui s'est produit récemment - la flambée (des infections) en Floride - cela ne va pas", a encore justifié Donald Trump.
La convention républicaine était initialement prévue à Charlotte en Caroline du Nord, du 24 au 27 août, mais le gouverneur démocrate de l'État avait souhaité un format réduit pour respecter les recommandations sanitaires. Agacé, le président républicain, qui a longtemps minimisé la gravité de la pandémie, avait décidé début juin de déplacer l'essentiel de la rencontre à Jacksonville. 

Récemment, il a toutefois fait une volte-face, et a même reconnu que la situation allait encore empirer. L'annulation de la convention entre dans cette logique. Certains événements maintenus à Charlotte par respect pour les contrats signés auront tout de même lieu "et on fera des meetings en ligne", a précisé Donald Trump.

Les démocrates ont de leur côté annoncé il y a un mois que leur convention, prévue à Milwaukee dans le Wisconsin du 17 au 20 août, serait quasiment intégralement virtuelle. L'ex-vice-président Joe Biden y acceptera en personne sa désignation comme candidat du parti. 

Trump loin derrière Biden
Par ailleurs, selon un sondage de Fox News, l’actuel président américain Donald Trump se trouve loin derrière son rival Joe Biden dans les “swing states”, les États aux électeurs les plus indécis.

Le Démocrate Joe Biden a une longueur d’avance dans le Michigan. Les femmes semblent y voter contre le Républicain Donald Trump, selon le sondage.

En Pennsylvanie, 50% des votants seraient favorables à Joe Biden, contre 39% pour Donald Trump. En 2016, Hillary Clinton a perdu l’État au profit de Donald Trump avec moins de 45.000 voix. Dans le Minnesota, le sondage a indiqué que la situation serait encore pire pour Donald Trump.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (19:13 PM)
    Filles chaudes vous attendent sur == H­o­ss­e­t­.­C­om

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email