Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un fils soupçonné d'avoir tué sa mère à coups de marteau

Single Post
Un fils soupçonné d'avoir tué sa mère à coups de marteau
   

Un homme de 26 ans, déjà condamné en 2018 pour des violences conjugales, est soupçonné d'avoir tué mardi sa mère à coups de couteaux et de marteau, puis possiblement tenté de la décapiter, dans l'est de la France, a indiqué jeudi le parquet.

Il devrait être inculpé pour "meurtre par ascendant", a précisé le procureur de Reims Matthieu Bourrette, jugeant les faits "d'une violence difficilement soutenable".

L'autopsie de la victime, âgée de 50 ans, a révélé 33 plaies pouvant provenir de couteaux et d'un marteau, qui ont été "retrouvées sur place", a-t-il relevé.

"Certaines des plaies, par leur profondeur" peuvent "laisser penser à une volonté de décapitation, ce que le mis en cause n'a pas nié dans son audition en garde à vue", a ajouté M. Bourrette.

Selon lui, "une vis de près de 7 cm a été retrouvée dans l'une des plaies les plus importantes, au niveau de la nuque", que le suspect "a admis avoir lui même enfoncée" avec un marteau.

L'homme, sans activité, qui reconnaît "l'intégralité des faits", est un grand consommateur d'alcool et de cannabis, mais il n'était pas sous l’emprise de ces produits au moment des faits.

Selon ses proches, "il passait de nombreuses heures chaque jour à jouer à des jeux vidéos ayant une certaine violence", a souligné le procureur.

"Il a indiqué qu'il en voulait beaucoup à sa mère depuis plus de 20 ans car selon lui, lorsqu'il avait eu six ans, elle l'avait poussé d'un balcon et il avait été gravement accidenté", a ajouté le magistrat, un élément qui n'est corroboré par aucun membre de la famille.

"La veille des faits, à 05h00 du matin, il avait eu une très violente altercation avec sa mère pour un motif à ce jour ignoré et avait tenté de la faire basculer par le balcon", selon M. Bourrette.

A la demande de sa mère, il avait accepté "de se faire hospitaliser librement" le jour des faits. Il n'était pas suivi médicalement et ne prenait aucun traitement.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email