Les services de renseignement norvégiens ont annoncé lundi avoir arrêté un Norvégien suspecté d'avoir fourni des secrets d'État à une puissance étrangère.
"L'homme est formellement soupçonné d'avoir fourni à un État étranger des informations qui peuvent nuire aux intérêts fondamentaux de la nation", a indiqué PST sur Twitter.
Contacté par l'AFP, PST a refusé d'en dire plus sur l'identité du suspect, la nature des informations fournies ou encore sur le pays censé en avoir bénéficié.
Selon la radiotélévision publique NRK, l'homme est d'origine indienne et âgé d'une cinquantaine d'années. Le porte-parole de PST, Trond Hugubakken, a refusé de confirmer ces informations.
L'arrestation a eu lieu samedi à Oslo. Le suspect doit être présenté à un juge dans l'après-midi en vue d'un placement en détention provisoire. Son avocate n'a pu être jointe pour un commentaire.
Dans son rapport annuel d'évaluation des risques publié en février, PST avait mis en garde contre les risques d'espionnage planant sur différents secteurs de la société norvégienne (pouvoir politique, milieux économiques, défense, recherche...), en désignant plus particulièrement la Russie, la Chine et l'Iran.
0 Commentaires
Participer à la Discussion