Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une journaliste d'une radio critique du pouvoir poignardée à Moscou

Single Post
Une journaliste d'une radio critique du pouvoir poignardée à Moscou

Une animatrice de la radio russe Echo de Moscou, critique du Kremlin, a été placée en coma artificiel après avoir été poignardée par un homme visiblement déséquilibré.

Tatiana Felguengauer, rédactrice en chef adjointe de la première radio libre créée à la fin de l’URSS et présentatrice d’une émission populaire du matin, participe régulièrement aux manifestations de l’opposition. Elle a été agressée ce matin dans les locaux de la radio, situés en plein centre de la capitale russe. L’assaillant a attaqué le gardien de l’immeuble avant de monter dans la rédaction et de toucher la journaliste au cou.

Tatiana Felguengauer, âgée de 32 ans, a été opérée et placée en coma artificiel en fin d’après-midi. Ses jours ne sont pas en danger, selon le rédacteur en chef de la radio, Alexeï Venediktov.

Le Comité d’enquête, chargé des affaires les plus sensibles en Russie, a annoncé avoir ouvert une enquête contre un homme de 48 ans pour “tentative d’homicide”.

D’après Alexeï Venediktov, l’assaillant “semblait viser expressément” la journaliste. “Il y avait beaucoup de sang et elle était en état de choc”, a-t-il raconté à la presse.
La police de Moscou a de son côté indiqué disposer d’éléments concernant une « haine personnelle » de l’agresseur contre la journaliste, sans plus de détails.

De nombreux journalistes ont été agressés, blessés ou assassinés ces dernières années dans le pays, les enquêtes de police n’aboutissant que très rarement. Selon le Comité pour la protection des journalistes, 58 journalistes ont été tués en Russie depuis 1992.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email