Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une nouvelle explosion retentit à Abou Dhabi: “Possible attaque”, selon les États-Unis

Single Post
Explosion à Abou Dhabi
Une explosion de gaz a retenti à Abou Dhabi dans la nuit de mardi à mercredi, dans un contexte d'insécurité grandissant avec la crainte de nouvelles attaques des rebelles yéménites houthis qui ont lancé ces dernières semaines missiles et drones contre les Émirats arabes unis.

L'ambassade américaine à Abou Dhabi a émis une alerte sécuritaire après une importante explosion peu après minuit dans un immeuble de la rue Hamdan, au coeur de la ville. Les services de secours de la capitale émiratie "ont éteint l'incendie causé par l'explosion d'une bouteille de gaz", a indiqué l'agence officielle locale WAM, précisant qu'aucun blessé ou victime n'était à déplorer. 

“Éviter de partager des rumeurs”
"Les équipes ont réussi à contrôler la situation après avoir éteint le feu et évacué les résidents en toute sécurité", a-t-elle ajouté. Les autorités ont appelé le public à "suivre les informations des autorités officielles des Émirats et à éviter de partager des rumeurs", toujours selon la même source.

“Possible attaque”, selon les États-Unis
Un peu plus tard, dans un communiqué séparé, l'ambassade américaine a averti "que des informations faisaient état d'une possible attaque de missile ou de drone" au-dessus d'Abou Dhabi. 

Attaques aériennes menées par les Houthis
Le pays du Golfe --qui accueille actuellement la Coupe du monde des clubs de la FIFA en vue du Mondial-2022-- est en alerte depuis qu'une attaque de drones et de missiles des Houthis a tué trois travailleurs immigrés à Abou Dhabi le 17 janvier. Dans les semaines suivantes, trois autres attaques aériennes contre le pays ont été interceptées, dont deux également revendiquées par les rebelles yéménites.

Guerre au Yémen
Les Émirats font partie d'une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite, qui vient en aide depuis 2015 au gouvernement du Yémen, en guerre contre les Houthis, proches de l'Iran. Selon l'ONU, en plus de sept ans de guerre, le conflit au Yémen a fait 377.000 morts et poussé les 30 millions d'habitants du pays au bord de la famine.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2022 (00:42 AM)
    Yemen?
    Top Banner
  2. Auteur

    Waww!

    En Février, 2022 (10:36 AM)
    simple legitime defense !les usa   les saoud et emirati avec israel et leur mercenaires , bombardent chaque jour , femmes , enfants , mariages ; ecoles , hopitaux ! vous journalistes suiveurs qui copient collent les articles de toubab , avaient tut autant du sang sur les mains , si seulement vous etiez croyants!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:28 AM)
    B­­­o­­n­j­­o­u­­­r, j­­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte >>> W­W­­­W­­.­X­­­2­1.­­­F­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email