Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Véhicules et poubelles incendiés: des incidents éclatent après le décès d'un jeune renversé par une voiture de police près de Tours

Single Post
Véhicules et poubelles incendiés: des incidents éclatent après le décès d'un jeune renversé par une voiture de police près de Tours
 Une vingtaine de véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche après le décès d’un jeune homme percuté à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), près de Tours (France), par une voiture de police, a indiqué dimanche une source policière.

Les incidents, qui ont commencé dans un quartier de Tours avant de gagner Saint-Pierre-des-Corps, ont duré jusqu’à 03H00 du matin, avec 17 véhicules incendiés, des feux de poubelle et des jets de mortiers, selon la même source. Trois mineurs ont été interpellés. Des CRS ont été déployés. Il n’y a pas eu de blessé, selon cette source policière.

La procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, a indiqué sur X (ex-Twitter) que samedi “vers 07H00, un véhicule de police circulant sur la voie publique à Saint-Pierre-des-Corps a heurté une personne” qui, selon “les premières constatations” et “les premiers témoignages recueillis, s’est jetée sur la voiture”.

“Dépression”
“Le jeune homme aurait traversé d’un coup au moment où un véhicule de police passait”, précise la procureure dans son communiqué. Le jeune homme, né en 2004 et vivant à Joué-lès-Tours, “est décédé dans l’accident”. Son père a fait savoir que “son fils était en dépression, et très perturbé depuis quelques temps” et qu’il était parti du domicile samedi matin en passant par une fenêtre, “uniquement vêtu d’un caleçon”, selon le communiqué.

Le père du jeune homme a été entendu, ainsi que d’autres témoins, qui ont parlé de “troubles psychiques manifestés par la victime depuis quelques temps, avec des manifestations paranoïaques” et il a aussi été question de “consommation de toxiques, de produits stupéfiants et protoxyde d’azote (gaz hilarant)”, précise la procureure.

Une enquête pour homicide involontaire
La procureure précise qu’une enquête pour homicide involontaire par conducteur a été ouverte. La policière qui était au volant, dont le test d’alcoolémie est négatif, “indique n’avoir pas vu la personne et n’avoir pas pu éviter le choc”.

Pour le réveillon de Noël, des CRS seront déployés en renfort des effectifs de policiers locaux et départementaux, selon la source policière.  


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (04:07 AM)
    "Tours", c'est oú même?
    Top Banner
    • Auteur

      Makhou Pobar

      En Décembre, 2023 (05:29 AM)
      C'est à coté d'Orleans. Une ville tres agreable et je le conseille pour ceux qui veulent y faire des etudes universitaires
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email