Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Abdou Mbow : « Jeune Afrique ne peut pas être une source d’information fiable pour moi »

Single Post
Abdou Mbow : « Jeune Afrique ne peut pas être une source d’information fiable pour moi »

De l’étranger où il se trouve, Abdou Mbow, vice-président à l’Assemblée nationale et membre du directoire de l'Apr, minimise les informations publiées par "Jeune Afrique" sur les circonstances de la libération de Karim Wade.

« Depuis que Karim Wade est gracié, on cherche à trouver un semblant de deal entre le pouvoir et Karim. Ce qui est clair et net, c'est que la libération de Karim Wade découle d’une grâce présidentielle», dit-il. 

« Deuxièmement, le président de la République, son Excellence Macky Sall, a clairement dit à qui veut l’entendre qu’il a accordé la grâce présidentielle à monsieur Karim Wade pour des raisons humanitaires.Troisièmement, personne ne pourra un jour ou l’autre démontrer qu’il y a eu un deal parce qu’il y’en a pas. En tout cas, ce qui est clair et net, c’est que l’information officielle, le gouvernement l’avait donnée à l’époque. Donc je ne vois aucunement quelqu’un donner aujourd’hui des thèses beaucoup plus crédibles que la thèse de la présidence de la République. ça ne peut pas avoir lieu », soutient-il.

Concernant la confection du passeport diplomatique à Rebeuss à quelques heures de la libération de Karim, le vice-président à l’Assemblée nationale peste : « Ce qui est donné comme information, moi je ne peux pas la prendre comme une information fiable par rapport à celle donnée par le palais. Ce que je peux dire, c’est que "Jeune Afrique" ne peut pas être une source d’information fiable pour moi».

"Il n’y a pas eu de clause, il n'y a pas eu de deal, il n'y a pas eu de contrainte. Il (Karim) est libre. Il a bénéficié de la grâce présidentielle. Il peut voyager partout où il veut quand il le souhaite. Il est libre de tout mouvement. Il peut même revenir au Sénégal s’il le souhaite», précise Abdou Mbow.

 

 


Article_similaires

43 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:07 PM)
    petit mbow arrete de faire dans l intox, tu oses décrédibiliser jeune afrique..

    They adouna

    • Auteur

      Mansawali Sénégal Sunugal 2016

      En Novembre, 2016 (17:29 PM)
      pensons aux millions et peut-être même plus qui lisent jeune
      afrique avant de parler au singulier de notre propre personne

      pensons aux millions et peut-être même plus qui lisent jeune
      afrique avant de parler au singulier de notre propre personne

      pensons aux millions et peut-être même plus qui lisent jeune
      afrique avant de parler au singulier de notre propre personne
  2. Auteur

    Anonyme 1

    En Novembre, 2016 (17:09 PM)
    Taisez vous! Ma conscience me dit que vous êtes dans la manipulation de l'opinion publique! Wait and see
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:12 PM)
    Boye mbow mbow nopil c'est qui n'a pas dès informations fiables hamo likhew
    Auteur

    Dios

    En Novembre, 2016 (17:12 PM)
    Tu as raison petit nullard, tu ne sais même pas c'est quoi Jeune Afrique. Tu es le plus nul de ta génération et tu sais de quoi je parle. Dommage pour notre chère Nation.
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2016 (17:19 PM)
    Pourquoi ce nain aime les médias ? Ou pourquoi les médias aiment ce nain ? Quand on parle de Karim Wade, il est toujours disposé à vider ses imbécilités à l'image de son collègue Cissé Lo.

    Deal ou pas deal, vous avez menti au peuple sénégalais. Vous en avez fait un règlement de compte politique qui vous suivra à jamais.

    Demain, on vous demandera aussi de nous donner les factures de vos boubous et de vos cravates. Pensez déjà à les garder soigneusement ! hi, hi, hi, ha, ha, ha.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:23 PM)
    Pour régler le cas de "yéyé de zembla" il faut appeler thierno bocoum son pere
    Auteur

    Sociologue

    En Novembre, 2016 (17:24 PM)
    mauvaise foi, hypocrisie constituent le quotidien de nos dirigeants. Karim a été déporté
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:29 PM)
    Ah revoilà le pygmée de la RDC toujours débiter des idioties.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:31 PM)
    Bonne explication de Abdou mbaw :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:36 PM)
    S'il est victime d'un deal,il n'a qu'à s'en prendre à lui-même.Les deals, les commissions,il les connait que trop bien.Et puis, ne dispose-il pas d'un passeport diplomatique?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:12 PM)
    Y a Sud et beaucoup d'autres médias qui consultant Bourgi, notoire agent de la Françafrique, sur des questions sensibles et naturellement ils font passer son message néocolonialiste. Ces médias sénégalais travailleraient-ils pour la machine nécolonialiste?
    Auteur

    Pithanonyme

    En Novembre, 2016 (18:26 PM)
    Abdou M bow a raison, les médias les plus crédibles son La RTS et le Soleil
    Auteur

    Lougatois

    En Novembre, 2016 (18:31 PM)
    Maky Sall a besoin qu'il y'ait le minimum de candidats aux elections a venir,et choisir ses candidats fantoches pour maximiser ses chances de passer au 1ieme tour

    C'est plus qu'un deal ,mais c'est une affaire de GRANDS BANDITS entre [ MAKY ,L'EMIR et KARIM ]

    Karim Wade avait le choix entre une prison close a rebeusse avec nos intrepides moustiques. ou une prison paradisiaque a ciel ouvert a Qatar .comme les Hussein Habre ou Toumani Toure qu''on demande de la boucler sur les affaires de leur pays d'origine



    LE MALHEUREUX KARIM ETAIT LE PRISONNIER D'UN ROI-LION DORMEUR ; AUJOURDHUI IL EST LE PRISONNIER D'UN EMIR QUI PEUT LUI COUPER LA MAIN S'IL Y'AVAIT LA CHARIA

    Cependant ,le groupe Jeune Afrique et ses journalistes ont toujours ete des cretins qui mettent la pression sur les presidents africains pour beneficier de spots publicitaires.

    Ne soyez pas etonnes de voir dans les prochains jours ,les ports de DK, la poste ,la lonase et d'autrs societes nationales, inonder les pages de Jeune Afrique de leur performance

    Auteur

    Lifedio

    En Novembre, 2016 (18:59 PM)
    Heureusement que Abdou Mbow a dit "pour moi", Jeune Afrique n'est pas une source fiable. Et d'ajouter que sa seule source digne de foi est celle de la présidence de la République.



    Cela a l'objet d'être clair parce que dans tous les actes qu'il pose, il montre qu'après Macky Sall, la vie va s'arrêter pour lui. A son âge, c'est tout de même étonnant.



    Mais, pour un vice-président à l'assemblée nationale qui ne peut même pas contrôler la rue de leur maison au quartier Diamaguène à Thiès; un tel comportement n'émeut pas ceux qui le connaissent.



    C'est un Médiocre parmi les médiocres autour de Macky Sall, le roi de l'inélégance dans l'adversité politique depuis le Pds jusqu'à l'Apr.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:07 PM)
    Il nous pompe l'air ce pygmee!,!!!!!!!.
    Auteur

    Anonymous

    En Novembre, 2016 (19:25 PM)
    Regarder ce kouti mbow mbow mbow, j'ai pitié de lui après la chute de Macky, je vous assure que je lui casserai sa gueule de merde qui ne cesse de puer des merdiers. mbow mbow mbow
    Auteur

    Anonyme Ndiaye

    En Novembre, 2016 (19:43 PM)
    ces (ses) idioties me font vomir. Thies ne mérite pas un tel homme politique

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:45 PM)
    Non tu m'a tué mon ami mbow mbow mbow dawara nopi
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:48 PM)
    Normal, qu'il ait 1 dent contre Jeune Afrique car ce journal n'est pas pour les petits d'esprit. Aussi, jamais dans ces reves les plus proches ce quidam n'aurait imagine pouvoir acheter 1 edition de Jeune Afrique et a plus forte raison etre appele a donner son avis sur l'un de ces articles
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:14 PM)
    Espèce de macaques que vous êtes réfléchissez un peu aucun état ou royaume ne peut retenir qui que ce soit à plus forte raison un citoyen étranger sur son sol s'il n'y a commis aucun délit . Si Karim y est retenu qu'il le dise lui même et qu'il porte plainte dans les instances internationales comme il sait si bien le faire .quand à jeune Afrique tout le monde sait qu'il appartient a une famille de clientelistes
    • Auteur

      Djiban

      En Novembre, 2016 (21:47 PM)
      si ce monsieur se trouve aujourd'hui au qatar pas gratuite il sait pourquoi il est toujours au qatar les gens qui le défendent ne comprendrons jamais jusqu'à la fin de leurs vie mais les gens avec qui il a affaire savent ce qu'il a fait quand son papa était au pouvoir alors qu'il assume ses bêtises .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:11 PM)
    ce.que.abdou.mbow.a.dit.c'est. la.vérité. je.suis.d'accord. avec.lui
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:59 PM)
    le ridicule ne l'etouffe pas
    Auteur

    Deal Ou Pas Deal Karim été En

    En Novembre, 2016 (23:37 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Edouardhamsa

    En Novembre, 2016 (06:58 AM)
    Demain, si Jeune Afrique sort un torchon qui fait l'éloge de son mentor, il ne s'attardera pas du tout sur la fiabilité de ce journal. j'abhorre avec la dernière énergie, la façon dont ce Monsieur fait de la politique. Un vrai "saab leek"!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:07 AM)
    abdou mbow mbow
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:11 AM)
    Tout le monde sait que jeune afrique est un journal corrompu peuple de corrompus! Leur correspondant Mehidi ba est grande crapule avec sa béquille de mer de des vendus! MARWANE leche le cul de karim!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:39 AM)
    je te felicite Mr Mbow pour ton courage du reste les journalistes de jeune Afrique ne sont pas serieux il ne faut pas ceder aleur pression ils ne veulent que de l argent.les senegalais ont interet a faire confiance a leur propre presse.

    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou casamance
    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou casamance
    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou casamance
    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou casamance
    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou casamance
    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou casamance
    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou

    casamance
    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou

    casamance
    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou

    casamance
    Auteur

    Psk

    En Novembre, 2016 (09:11 AM)
    Mbow mbow khadiou

    casamance
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:51 AM)
    Quel est le signe caractéristique du silence?

    Il convient de l'utiliser pour Monsieur Abdou Mbow, l'avocat du diable Sall.

    Démal diangui, mon frère!  :sunugaal: 
    Auteur

    Sem

    En Novembre, 2016 (11:11 AM)
    C'est seulement en Afrique et en particulier au Sénégal que l'on s'adresse à un Président ainsi "Son excellence", ceux qui le disent sont juste des opportunistes qui font les griots, car le plus souvent il ne mérite pas le poste qu'il occupe. Dire Monsieur Le Président suffit amplement.
    Auteur

    Anon

    En Novembre, 2016 (11:15 AM)
    A JA tu sera mm pas portier
    Auteur

    Oryx

    En Novembre, 2016 (12:33 PM)
    Je ne suis pas un fan de Mr Karim WADE et je crois dur comme fer que lui, son père et tous les autres hommes politiques du Sénégal depuis Senghor ont dévasté notre pays. Le mal du Sénégal c'est sa classe politique. Mais il faut admettre qu'en même que depuis que le Sénégal a accédé à l'indépendance, des milliers de détenus ont été graciés par les différents Présidents et ils ont tous quitté les prisons en plein jour. Faire sortir un détenu à 01h de la nuit accompagné du directeur de la prison jusqu'à l’aéroport, c'est plus qu'un deal. C'est de la mafia. Je m'adresse à la jeunesse de notre cher et tendre pays, balayons toute cette classe politique, le pouvoir se trouve entre nos mains. Nous représentons plus de 70°/ la population et on ne doit plus accepter que ces gens nous traite comme de la merde. Les élections législatives approchent, inscrivons nous massivement sur les listes et montrons à tous ces politiciens que le pouvoir nous appartient. Choisissons autres que les politiques. Je vous donne simplement un exemple: les Etats unis d'Amérique, première puissance économique et militaire du monde. Pays extrêmement riche et hyper développé, le salaire du Président s’élève à 400.000 dollars par an, soit 33.000 dollars par mois. Ce qui équivaut à 16 millions de francs CFA par mois et 192 millions par an. Le Sénégal, parmi les 30 pays les plus pauvres du monde, le Président dispose d'une caisse noire qui s’élève à 08 milliards par an sans compter son salaire qui s’élève à peu prés à 10 millions de francs par mois. Avec ça on nous parle d'émergence, c'est pitoyable. Tant que cette race sera aux commandes on sera jusqu'à l'extinction du soleil  :thumbsdown:  :thumbsdown: . Comme le disait le Général Témistode de la Grèce Antique: "Mieux vaut choisir de mourir debout que de vivre à genou". Debout la jeunesse!!!!!!! Que Dieu bénisse le Sénégal et Mama Africa.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:14 PM)
    Karim Wade a profité de la manne du bandit de grands chemins autrement dit son père qui a vidé les caisses de l'État sénégalais et un monde incroyable de citoyens applaudit. C'est à croire la continuation de cet état de choses avec Petrotim et autres scandales seront tout aussi bien accueillis. On peut se demander comment un pays qui raisonne de la sorte peut se développer
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:25 AM)
    le contraire nous aurai étonné vu ton niveau d'instruction. il faut de la hauteur pour lire et comprendre Jeune Afrique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR