Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Adji Ndao : un ancien sergent des Pompiers et un docteur en Maths arrêtés

Single Post
Affaire Adji Ndao : un ancien sergent des Pompiers et un docteur en Maths arrêtés
L’enquête de la Sûreté urbaine (SU) sur l’affaire Adji Ndao avance à grands pas. Elle a permis l’arrestation de cinq autres individus, tous présentés comme des membres de Pastef. Libération, qui donne l’information, précise que les mis en cause ont été interpellés en pleine réunion.

Parmi eux, le journal cite un ancien sergent des Sapeurs-Pompiers et un docteur en mathématiques.

Le premier a été radié du corps des soldats du feu. Malgré tout, glisse Libération, il avait conservé sa carte professionnel. Cet ancien sous-officier était depuis juin dernier dans le collimateur de la gendarmerie. Un important lot de cocktail Molotov a été retrouvé dans sa chambre.

Le second se nomme Birome Holo Ba. Il est membre des cadres de Pastef. Thierno Guèye, Mass Niang et Fallou Diakhaté complètent le tableau des dernières arrestations dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Adji Ndao.

Cette dernière se nomme Dialika Ndao à l’état civil. Elle est architecte et domiciliée en Suisse. Membre de Pastef, elle est connu pour ses Live incendiaires sur Facebook. Elle a été arrêtée à Yoff et poursuivie pour association de malfaiteurs, appel à l’insurrection, complicité de destruction et dégradation de biens publics et privés. Elle est soupçonnée d’être liée à troubles survenus à Yoff et à la Foire..


25 Commentaires

  1. Auteur

    Aladji

    En Août, 2023 (09:24 AM)
    Xiif bakhoul dé😁
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:01 PM)
      On attend à Dakar tous ceux qui jouent les durs sur les réseaux sociaux. Dans notre collimateur un certain Zek Sadio, dont nous tairons le vrai nom, et qui veut en France. Il y a aussi un certain Boissy depuis les USA et un pseudo avocat depuis la France, tous originaires de la Casamance et qui insultent nos institutions. Gatsa gatsa rek! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:49 PM)
      Vous nous attendez à Dakar, on vous attend dans la DIASPORA  vous et vos familles.
      Aprés 2024 on redistribue les cartes.
      Par contre nous ne serons par revanchard car nous avons un pays á développer et VITE.
      Pauvre de vous avec vos mentalités d'attarder
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (09:31 AM)
    Voilà le poisson qui mérite d'être coffré. Ce gamin de Branco ne mérite pas qu'on lui fasse une publicité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:35 AM)
    Mort aux ex pastéfiens ou pestiférés 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (10:07 AM)
    Goto goto,ils vont tous payer. One by one, tous aux gnouf. L état n'a qu'à commencer à transférer les prisonniers dans les régions comme kolda,kedougou,  sedhiou 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Reflechi

    En Août, 2023 (10:28 AM)
    Tout ca c'est bien. MAis la vague d'arrestations conduira certainement a des vies brisees et la creation d'une tribu de frustrés. Il faut pour le gouvvernement reflechir a une solution paisible et consensuelle et tourner. Je m'attends à une vague de graces presidentielles avant ou apres les prochaines elections. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:12 AM)
      Tappétt nga rék... Vas donner tes conseils dans une crèche pour toubab. Et laisse les gérer ces malfaisants, mounaan paisible. Yambbarr...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:24 AM)
    Merci président Sall pour l'excellent travail que vous faites en relation avec les fds. Le Sénégal vous en sera éternellement reconnaissant. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:37 AM)
    Des peines tres severes svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Titio

    En Août, 2023 (12:08 PM)
    il y a eu trop de morts dans les agissements des ex-pastefiens, il faut qu'ils paient de leur bétisses car ils ont suivi sonko comme des moutons dans son aventure
    {comment_ads}
    Auteur

    Noss

    En Août, 2023 (12:14 PM)
    C'est du n'importe quoi. La diabolisation continue comme l'avait prévu Farba Ngom.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (13:20 PM)
    Affaire Adji Ndao c'est quoi svp? Je n'arrive pas à comprendre la background. Est ce lié au bus tata incendié à yarakh? On parle de cocktail molotov mais je ne vois de sommaire pour l'historique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:21 PM)
    Tous ceux qui insultent sont soit des rappeurs ratés comme les rappeurs Sénégalais d'ailleurs ou des toxicomanes.70% de nos compatriotes à l'étranger vivent de minimas sociaux.Les Sénégalais n'aiment pas travailler.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:24 PM)
    Les Sénégalais à l'exception des soninkes et des poulars ne travaillent pas à l'étranger.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:24 PM)
    SONKO REK
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (13:36 PM)
    Sonko est conjugué au passé antérieur. Il ya un autre cas c'est-à-dire l'argent versé  pour le parti. Vous l'avez donné à l'état du Sénégal. Vos mamans n'ont pas bien travaillé dans leurs foyers c pourquoi votre rgent est parti en fumée 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:10 PM)
      Que des mensonges.heureusement qu'il leur reste que 6 mois.ils vont payer tout le mal qu'ils fait subir aux sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:49 PM)
    Adji Dialika Ndao que je connais architecte ???????😂😂😂😂adiji bayego doul ma légui ! C'est la blague du siècle 🤭🤭🤭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:49 PM)
    Tant que vous ne preniez  la nouvelle stratégie de Macky et des fds vous tomberez toujours dans leur piège.Il y'a plus de gendarmes et de policiers en civil qu'en tenue et tous les anciens militaires recrutés par Macky font du renseignement.C'est pourquoi il est nécessaire de vous méfiez des inconnus qui vous proposent des plans.Méfiez aux personnes que vous n'aviez l'habitude de voir dans vos quartiers marchands ambulants ou vendeurs de café touba ou autres tous des fds en civil.La nouvelle stratégie de Macky est d'anticiper et arrêter les gens avant qu'ils n'organisent des manifestations..Désormais il faut faire vos plans  entre amis de confiance et en centre ville pour bloquer l'économie.Et la jeunesse du sud doit venir à Dakar,le vrai combat c'est dans la capitale sénégalaise.Rien n'est encore perdu il faudra tout juste changer de stratégie,être plus méfiant et concentrer toute votre énergie en centre ville.Macky peut tout enlever à Sonko sauf sa popularité.Donc même mettre Sonko en prison ne règle pas son problème.Si Sonko fait un bon choix rien n'empêchera son candidat de gagner  dès le premier tour celui de Macky et ce dernier aura dépensé beaucoup d'énergie pour rien.Sonko restera le seul maître des prochaines élections partout où il sera.C'est pourquoi l'état veut l'éliminer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:55 PM)
    Celle là est une psychopathe mythomane pathologique si c'est ça les pastefiens !! Je comprends mieux !!!! Papapapapapapa  🤭🤣au secours !! On est foutu !!! Mettez lui la camisole celle là il lui faut des soins pas la prison ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:00 PM)
    Sonko a la possibilité dès maintenant d'être en position de force face à ce état voyou.Il suffit qu'il désigne un candidat et appelé à la jeunesse et tous ses sympathisants de voter pour son candidat.Pour des mesures de sécurité parce que Macky est capable de tout, il peut avoir deux candidats qui vont lui amener le pouvoir sans qu'il ne bouge.Il n'a pas besoin de battre campagne le régime thioune de Macky déjà  fait à sa place.Face à n'importe quel candidat de Macky y compris Amadou Ba le candidat de Sonko va gagner dès le premier ce serait un référendum ou il faudra répondre à la question suivante: voulez vous sortir Sonko de la prison ? Oui va largement l'emporter sur le non , comme Sonko à eu à laminer Macky lors des élections précédentes.Le piège est que le régime fait croire aux partisans de Sonko qu'il était toujours éligible pour l'empêcher d'avoir un autre plan.Seul moyen de sauver Sonko serait un bon plan b.Le pouvoir n'échapperait  jamais au Pastef car la popularité de Sonko dépasse 60% au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:35 PM)
    Méfiez des personnes qui n'habitent pas dans vos quartiers.La banlieue est remplie de RG donc prudence.

    Si Macky était candidat, il allait organiser un référendum pour ou contre le 3e mandat 

    Maintenant il organise en février 2024 un autre référendum,pour ou contre la détention arbitraire de Sonko.

    Le candidat parrainé par Macky n'aura aucune chance.Son mentor ne peut pas mettre Sonko en prison et lui promet de le libérer une fois élu.Dans ce contexte le Sénégal risque d'élire une Adama Barro pour barrer la route aux poulains de Macky et des occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raf

    En Août, 2023 (14:38 PM)
    Nos encouragements aux FDS. La violence ne paie pas. Il faut mettre au trou tous ces pyromanes et casseurs le pays ne s'en portera que mieux. En 2024 nous choisirons un nouveau président de la République qui je l'espère ne sera pas décevant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:56 PM)
    Que ceux qui arrêtent et emprisonnent injustement se rappellent des derniers jours de Mobutu, Idy Amin Dada, Bokassa, Pinochet, Duvalier et autres quoi agissaient de la même sorte.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:10 PM)
    tout est mensonge. C'est pourquoi le récit est calamiteux.😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:14 PM)
    Le parti de Erdogan a été dissous

    Aujourdhui il dirige la Turquie depuis des années 

    Le Gros qui dort au palais est nul en histoire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:16 PM)
    c'est completement DINGUE !!!! Tout le monde s"est mis en insurrection a l'appel de sonko ou bien pour regler des comptes avec l'etat ; sans se soucier nullement de leur sort ou de celui des autres 

    l'etat doit rester fort , face à ces bandits 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:34 PM)
    EXCLUSIVITÉ : Point de presse de l’avocat JUAN BRANCO ce mardi 8 Août à 16h , à suivre sur les plateformes Jotna Media
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email