Lundi 26 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Karim Wade : L'État saisit Interpol

Single Post
Affaire Karim Wade : L'État saisit Interpol

L'État du Sénégal n'en a pas encore fini apparemment avec Karim Wade. Les autorités sénégalaises ont, à travers le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, et le directeur de la police judiciaire, saisi Interpol pour obtenir de cette organisation la diffusion d'une "notice bleue" à l'encontre de Karim Wade.

La notice bleue a pour objectif de "localiser ou d'identifier une personne présentant un intérêt au regard d'une enquête criminelle ou obtenir des renseignements" sur le concerné.

L'information est donnée par les conseils français de Wade fils, Mes Michel Boyon et Jean-Marc Fédida, avocats au barreau de Paris. Ces derniers ont saisi Interpol par correspondance datée du 31 décembre 2018 pour expliquer, disent-ils, les vraies motivations de l'État à travers cette initiative (voir le document).

Les avocats de l'ancien ministre soutiennent qu'il s'agit d'une tentative de manipuler Interpol, puisque, arguent-ils, Karim Wade ne fait l'objet d'aucune enquête criminelle, ni d'une poursuite par l'Etat du Sénégal ou un tout autre pays pour fraude ou blanchiment d'argent.

Pour eux, cette initiative vise uniquement à se donner les moyens d'arrêter Karim Wade à son retour au Sénégal, afin de l'empêcher de participer, comme candidat, à la présidentielle du 24 février 2019.


affaire_de_malade

58 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:52 PM)
    Hahaha. Ça c’est de l’amateurisme tu le gracies et ensuite tu le dénonces à interpol. Sa deudiéw ndéy un vrai fumier lache pourriture
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:54 PM)
    vous dites bien "ou pour obtenir des renseignements sur le concerné " et alors ou se trouve le probleme ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:56 PM)
    Après chaque camouflet, le régime essaie de distraire les sénégalais. Karim arrive et Macky va fuir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:01 PM)
    CLe senegal avait fait des bonds spectaculaires en démocratie...Maintenant nous reculons à la meme vitesse!Comme le dit Barthelemy "bou kenn youukhou" s ils leur rendent la monnaie
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2019 (14:02 PM)
    Si Macky Sall n'était pas obligé de s'entêter dans le déni de justice, pour sauver sa famille, pour continuer de diaboliser (seule possibilité qu'il a pour avoir un semblant de mérite aux yeux de ses fanatisés), il devait arrêter tout ce qui concerne la CREI depuis la sortie de son fameux procureur spécial, Aliou Ndao.

    Et comment ?

    Le tyran au pouvoir au Sénégal, nous dit, pendant 5 ans, que tout ce qu'il a fait concernant la CREI n'était mû que par le besoin de reddition des comptes, basée sur la justice pure, sans chasse aux sorcières. Et pendant 4 ans, il choisit un homme pour mener à bien cette reddition des comptes basée sur la justice pure.

    Puis cette homme est limogé, par ses soins, en pleine audience. Cette homme fait une sortie pour dire:

    - "Ce que je faisais dans le cadre de la reddition des comptes, de la CREI, je le faisais parce que je recevais des ordres au téléphone".

    Cela veut dire:

    "Si vous avez cru jusque là que tout ce que je faisais était basé sur les dossiers que j'avais devant les yeux, eh bien réveillez-vous somnambules ! Ce que je faisais n'était pas basé sur ce que j'avais devant les yeux, mais sur ce que j'entendais dans mes oreilles, par mon téléphone."

    Et après tout cela, Macky Sall rêve d'un monde peuplé d'êtres aussi méchants, aussi injustes, aussi inhumains, que ceux qu'il emploie dans son chantier de tyrannie contre les sénégalais, pour cautionner ce qu'il fait, approuver officiellement ce qu'il fait, alors que ses propres employés déclarent n'agir que sur ses ordres ?

    Encore une fois, je le répète, messieurs du Macky, vous avez le pouvoir, abusez-en comme bon vous semble, terrorisez le peuple autant que vous le voudrez, violez toutes les lois, mais n'espérez pas des autres humains sur terre qu'ils soutiennent vos crimes, parce que eux, ils croient en la justice humaine, parce que eux ils sont des croyants en Dieu, parce que eux, ils croient en des principes et des valeurs. Et ils ne vont pas tout renier rien que pour la plaisir d'un tyran.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:12 PM)
    J'ai eu un prof expat à Dakar qui s'appelait Fedida.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:12 PM)
    Tu le pardonnes et tu le poursuis en craint au voleur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:17 PM)
    Wade est le plus grand lache du Sénégal ! S'ils compte revenir, qu'il apporte comme seul bagage, une grosse valise bien remplie d'argent. Pour rembourser les 138 milliards qu'il doit aux Sénégalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:19 PM)
    Si c'est vrai, alors celui qui l'a libéré doit être inquiété pour complicité /connivence d'évasion, avec circonstances aggravante (corruption).
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Janvier, 2019 (14:35 PM)
    Moi , je vois le document envoye par les conseils de karim a interpol, mais aucun document envoye par l etat senegalais,Or le titre de l article dit que c est l etat qui saisit interpol,,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:41 PM)
    C'est honte????,vous défendez un français pour vous gouverner,ñakka jom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:42 PM)
    Expliquer moi s'il vous plait je ne comprends plus.

    Comment on peut gracier une personne et quelques temps après demander un mandat d'arrêt contre elle!

    Qu'est ce qu'ils vont dire à interpol, qu'ils ont fait une erreur en là graciant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allalou Ndjirim

    En Janvier, 2019 (14:52 PM)
    Karim. rends nous Notre argent. Allalou ndjirim baakhoul
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2019 (14:53 PM)
    C'est leur dernière cartouche, mdrrr, l'Etat du Sénégal n'a visiblement pas peur du ridicule.

    Aucune chance que leur requête aboutisse.

    Je suis mdrrr de voir l'amateurisme dont font preuve Macky et son ministre de l'intérieur. Vous avez été mal habitués par les magistrats sénégalais, qui le doigt sur la couture du pantalon exécutent vos sales besognes.

    Toutes vos requêtes hors du Sénégal ont été rejetées, celle-ci ne fera pas exception.

    Moi de toute ma vie, je n'ai jamais vu ça, c'est hallucinant. Macky, tu veux aller aux élections où pas?That's the question. De quoi as tu peur Macky? Quel est ton problème?

    Tout ceci est irrationnel. Tu le grâcies, ta police, ton administration l'escortent jusqu'au pied de l'avion, destination Quatar, accompagné du Procureur de ce pays et tu te retournes pour saisir Interpol. Quand même réfléchissez un peu !!!!!! Respectez au moins la République, les citoyens.

    Sachez que tout n'est pas permis dans la vie. Comme sénégalais, j'ai honte de voir comment la République est tenue en ce moment .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Janvier, 2019 (14:58 PM)
    C'est quand meme bizarre tout ca ..Tu prends ton voleurs avec tes affaires ..tu le laisses deliberement partir tranquillement pour apres lui demander de vous retourner les objets voles ?

    Non mais franchement tout ca est quand meme bizarre ...Karim Wade ne s'est pas quand meme pas evade de Rebeuss ...wala il a saute les murs ? Qu'un avion atterit et reparte d'un aeroport dites moi que c'est pas l'insu des autorites ? ....bon apres faut pas revenir nous vendre le gamin comme un dalton qui s'evade la nuit et que Luky luke doit aller rechercher !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:01 PM)
    Macky Sall a raison de serrer la vis comme Kagamé au Rwanda !....Karim Wade n'etait qu'un imbécile qui a profité d'etre le fils de Wade pour piller ce pays ....comme c'est un grand lache il ne viendra pas au Senegal et son père qui n'a plus sa tète est complètement hors-course ,

    résultat le PDS est mort !!!!! :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:02 PM)
    Aucun sens!!!

    Gracier puis faire tt pour l'arreter nimporte koi.

    Pkoi interpol vous savez ou il se trouve non au Qatar, c vous qui l'avez envoyé labas
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:02 PM)
    Karim sait son tort,Il ne viendra pas au Sénégal. Il n’est pas encore sevré,toujours sur le dos de son père
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:12 PM)
    Maky un gros poltron qui tremble devant karim et khalifa, Tous contre maky, tous sauf maky pour que maky degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:15 PM)
    arrestations politico ethniques tous azimuts, attention danger
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:20 PM)
    Karim Cheikhou Sharifou wade rend nous notre argent nguir Yallah  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 

    Top Banner
    Auteur

    Rabat D'arrêt

    En Janvier, 2019 (15:28 PM)
    Les avocats de khalifa Sall sont entrain de nous casser les oreilles avec le rabat d'arrêt juste pour tromper les sénégalais!



    Dans quel cas un condamné a-t'il droit à un rabat d'arrêt?



    Lorsqu'un arrêt de la Cour de cassation est entaché d'une erreur de pure procédure exclusivement imputable à la Cour de cassation (et non d'une erreur de droit qu'aurait commise celle-ci), la partie à l'arrêt qui y a intérêt peut solliciter que l'arrêt soit rectifié .



    Par exemple, il y a ainsi lieu à rabat d’arrêt (ou rectification d'arrêt) lorsqu'une déchéance a été prononcée pour défaut de production du mémoire ampliatif, alors que le demandeur l'avait effectivement établi et que ce n'est qu'au terme d'une erreur de classement imputable aux services de la Cour de cassation qu'il ne figurait pas dans le dossier. Cette situation, qui demeure exceptionnelle, pour les raisons qu'elle porte atteinte au principe d'interdiction des recours contre les arrêts de la Cour de cassation d'une part, que les erreurs de pure procédure sont rares, d'autre part, et enfin, et en tout état de cause, qu'elles sont difficiles à démontrer, aboutit à la mise à néant de l'arrêt intervenu et à un nouvel examen du pourvoi.

    Donc Khalifa Sall n'a même pas droit au rabat d'arrêt! Ses avocats sont entrain de le tromper
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:33 PM)
    Il faut se poser la question simple qui empêche Karim d'aller en Europe ou il a longtemps travaillé et particulièrement en France ou se trouvent ses proche.

    Interpol est apolitique et travaille sur la base de documents fiables des états membres.Ceux qui ont la bonne information peuvent débattre sauf les amateurs de grand place avec l'éternel guerrté thiaf et thé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Française

    En Janvier, 2019 (15:39 PM)
    Je demande solennellement à La France de ne pas s'ingérer dans les affaires du Sénégal. Karim Wade doit rentrer dans son pays sans être inquiété .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:45 PM)
    Si cette info est vraie, quelle amateurisme de la part d'un État (avec un petit e ) car émotionnel et méchamment revanchard. La volonté de lutte et traque des biens mal acquis s'est longtemps évaporée sous ce régime qui a " mis sous le coude " tous les 24 autres dossiers CREI avec la transhumance en prime de l'oubli. Et autre ridicule qui a cessé de tuer, Interpol est totalement incompétent pour ce type de dossier. Enfin, il n'ya plus que ce Gouvernement qui croit que Karim a volé 138 Milliards et en bonus politique, ils ont rendu Karim populaire et présidentiable.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:46 PM)
    Si cette info est vraie, quelle amateurisme de la part d'un État (avec un petit e ) car émotionnel et méchamment revanchard. La volonté de lutte et traque des biens mal acquis s'est longtemps évaporée sous ce régime qui a " mis sous le coude " tous les 24 autres dossiers CREI avec la transhumance en prime de l'oubli. Et autre ridicule qui a cessé de tuer, Interpol est totalement incompétent pour ce type de dossier. Enfin, il n'ya plus que ce Gouvernement qui croit que Karim a volé 138 Milliards et en bonus politique, ils ont rendu Karim populaire et présidentiable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:46 PM)
    Si cette info est vraie, quelle amateurisme de la part d'un État (avec un petit e ) car émotionnel et méchamment revanchard. La volonté de lutte et traque des biens mal acquis s'est longtemps évaporée sous ce régime qui a " mis sous le coude " tous les 24 autres dossiers CREI avec la transhumance en prime de l'oubli. Et autre ridicule qui a cessé de tuer, Interpol est totalement incompétent pour ce type de dossier. Enfin, il n'ya plus que ce Gouvernement qui croit que Karim a volé 138 Milliards et en bonus politique, ils ont rendu Karim populaire et présidentiable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:46 PM)
    Si cette info est vraie, quelle amateurisme de la part d'un État (avec un petit e ) car émotionnel et méchamment revanchard. La volonté de lutte et traque des biens mal acquis s'est longtemps évaporée sous ce régime qui a " mis sous le coude " tous les 24 autres dossiers CREI avec la transhumance en prime de l'oubli. Et autre ridicule qui a cessé de tuer, Interpol est totalement incompétent pour ce type de dossier. Enfin, il n'ya plus que ce Gouvernement qui croit que Karim a volé 138 Milliards et en bonus politique, ils ont rendu Karim populaire et présidentiable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:46 PM)
    Si cette info est vraie, quelle amateurisme de la part d'un État (avec un petit e ) car émotionnel et méchamment revanchard. La volonté de lutte et traque des biens mal acquis s'est longtemps évaporée sous ce régime qui a " mis sous le coude " tous les 24 autres dossiers CREI avec la transhumance en prime de l'oubli. Et autre ridicule qui a cessé de tuer, Interpol est totalement incompétent pour ce type de dossier. Enfin, il n'ya plus que ce Gouvernement qui croit que Karim a volé 138 Milliards et en bonus politique, ils ont rendu Karim populaire et présidentiable.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:47 PM)
    sou pinochio sall naaré sathie élection yi Yalla na AVC comme wadji bongo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:56 PM)
    Deug Deug Macky moy Saï-Saï ! ! !
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci

    En Janvier, 2019 (16:03 PM)
    La démarche de Macky n'est pas du tout élégante. Beaucoup de maladresses et de méchancetés à l'endroit de ses opposants. Il doit respecter un minimum règles quand on sait que dans son propre camp de hauts responsables sont coupables de détournement de derniers publics et restent impunis. Ceci n'est pas normal! Tout citoyen honnête doit empêcher Macky d'avoir un second mandat ne ce reste que pour la paix et la stabilité de notre démocratie. Déjà il ne manque pas parmi les candidats des hommes crédibles comme O. SONKO capables de présider aux destinées du Sénégal. Ma carte ma force!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:06 PM)
    On doit se poser des questions: Peutetre qu'il y avait un deal avant de le liberer. Maintenant, avec l'eventualité d'un retour, le deal est peutetre rompu. Pourquoi les banques de Monaco et la justice francaise defendront-il quelqun qui ne serait pas de nationalité francaise....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:13 PM)
    Pour ceux qui demandent pourquoi K. Wade ne peut pas partir aux Etats Unis ou en Europe?

    La reponse est simple.

    K. Wade a fait trop de scandals financiers qui l'attendent dans ces pays.

    Imaginez que K. Wade soit de nationalite francaise mais n'y a jamais mis ses pieds depuis plus de 6 ans. Ceci est une preuve que K. Wade est la honte de l'humanite.

    Meme pour ses propres parents, c'est Viviane Wade et Abdoulaye Wade qui se deplacent a des milliers de kilometres pour le voir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:15 PM)
    En tout cas, on se rapproche des 5 candidats annonces par le PM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:16 PM)
    Ce K. Wade est vraiment Foutu. Il ne peut n'y partir en France, Allemagne, Italy etccc, ni aux Etats Unis, ni au Senegal.

    Demandes aux banques de Monaco, ce paradis fiscal de nous rendre notre argent. Tu nous a vole des centaines de milliards, les a places a Monaco et tu penses pouvoir nous diriger.

    Ce ministre de la terre et du ciel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:22 PM)
    je ne comprends rien rien à cette histoire: il a eu ses parrainages validés par la justice et maintenant une demande à Interpol de le mettre sur liste rouge? Il a commis un crime ou quoi?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:24 PM)
    Cet idiot a mis a genou notre Senegal. Il a mis a genou la SENELEC, il a mis a genou AIR Senegal.

    Cet idiot avec 4 ministeres du jamais vu dans l'histoire de l'humanite alors qu'il n'a jamais dirige meme un petit village, cet idiot a loue un bateau de 5 milliards de FCFA avec ses amis, chaque annee, c'etait des milliards pour ses vacances la ou l'electricite etait presque inexistante.

    Ce K. Wade a vole des milliards lors du sommet de l'OCI .

    Plus grave encore pendant que les autres senegalais etaient dans la pauvrete totale , ce K. Wade entre 2001 et 2012 a toujours pris des vols prives .

    Tout ceci est une honte que je ne peut meme pas d'ecrire quand je vous des gens qui pensent que ce type peut nous diriger encore.

    Continuez a rever. Il ne sera jamais President du Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    34

    En Janvier, 2019 (16:32 PM)
    État Sénégal bouléne nou sonal bayiléne diambour foléne déme si bitime réwe niou danéléne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme34

    En Janvier, 2019 (16:34 PM)
    Macky may nou diame way boulene nou sonal ak karime âme ga bilan kay loye ragal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:38 PM)
    L'homme le plus DETESTE de l'histoire du Senegal, c'est ce K. Wade. En 2009 , il etait le ministre de la terre et du ciel. Il avait des centaines de milliards dans ses poches, son pere etait president. Lors des elections locales de 2009, il a fait campagne pour etre maire. Les resultats ont ete catastrophiques. Dans son propre bureau de vote, l'ex ministre de la terre et du ciel a ete battu et humilie. Malgre les centaines de milliards qu'il avait vole , il n'etait meme pas parmi les 3 premiers.

    Bien sur ceux qui sont entrain de soutenir cet ex ministre de la terre et du ciel peuvent continuer de rever, mais quelqu'un qui ne peut meme pas gagner un seul bureau de vote, son propre bureau de vote, ou etre maire ne peut pas etre president du Senegal. Ceux qui le soutiennent ne le font pas parce qu'ils aiment le Senegal, mais ils le font pour leurs propres interets personnels et egoistes.

    K. Wade NE sera JAMAIS president du Senegal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:38 PM)
    Ça y est Karim en route pour Dakar avec une forte délégation composée de cadres techniques,d’hommes d’affaires l’accompagnent. Il n’a pas besoin de folklore.Apres l’aéroport Il va directement à la maison de point E
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:59 PM)
    C'est cette affaire Karim Wade qui m'a fait comprendre de Macky ne fonctionne pas avec des valeurs et des principes et c'est pour cela qu'il ne mérite pas de rester à la tète du pays, je dirai même que c'est une haute trahison.

    Karim Wade tout le monde sait dans quoi il était, c'était un fils que Papa disait le plus intelligent, le plus brillant et qui a fait la pluie et le beau temps et bien sur à abuser de nos deniers. On a utilisé une cour d'exception alors que l'on aurait pu lancer des audits et aller sur du factuel, rien que la gestion de l'ANOCI aurait pu l'envoyer en prison mais on a préféré l'arbritraire avec la CREI, après l'avoir condamné on le gracie : la raison de son arrestation et de sa condamnation était uniquement de l’empêcher de se présenter à l'élection présidentielle. Ensuite la CREI est entré en léthargie et servait d'outil de pression sur les opposants influents.

    C'est triste que l'on ait le président que ses partisans que ca soit le meilleur que l'on ait eu et qu'il utilise la justice maintenant INTERPOL pour empêcher ses opposants de se présenter à une élection présidentielle.

    Karim ne peut etre arreté à sa descente d'avion car la contrainte par corps nécessite du temps pour etre mis en oeuvre et je peux dire qu'il n'ose pas le mettre en prison donc la solution pour lui c'est de l’empêcher d'arriver.

    La question que je me pose est pourquoi Macky a t il peur d'affronter ses adversaires politiques.

    L'année 2019 risque d'etre l'année de l'élection présidentielle la moins démocratique et peut etre l'année de tous les dangers pour le pays à cause de dirigeants pas courageux et injustes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:00 PM)
    Dès qu' on parle de Karim, il y a 1000 commentaires. Il est devenu une star alors. Je pense qu'il est admiré malgré tout par la jeunesse sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:19 PM)
    @commentaire 39

    C'est parce que c'est l'homme le plus deteste du Senegal du faite qu'il a vole notre argent
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:44 PM)
    L'Etat sénégalais a raison : chat échaudé craint l'eau froide, et deux précautions valent mieux qu'une.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:08 PM)
    Ce gars la walay on aurait jamais du le gracier il devait pourrir en prison toute sa vie pour tout largent quil a volé. Il a mis notre pays à genoux et nous a piller a un niveau que les senegalais ne peuvent pas imaginer un véritable rat. Qui nous a rongé bien comme il faut parce quil pense le pays est la propriété de son père et quil en ait l’héritièr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:08 PM)
    Ce gars la walay on aurait jamais du le gracier il devait pourrir en prison toute sa vie pour tout largent quil a volé. Il a mis notre pays à genoux et nous a piller a un niveau que les senegalais ne peuvent pas imaginer un véritable rat. Qui nous a rongé bien comme il faut parce quil pense le pays est la propriété de son père et quil en ait l’héritièr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:08 PM)
    Ce gars la walay on aurait jamais du le gracier il devait pourrir en prison toute sa vie pour tout largent quil a volé. Il a mis notre pays à genoux et nous a piller a un niveau que les senegalais ne peuvent pas imaginer un véritable rat. Qui nous a rongé bien comme il faut parce quil pense le pays est la propriété de son père et quil en ait l’héritièr
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme4

    En Janvier, 2019 (19:18 PM)
    Aye waye waye waye waye macki aly couye NDIAYE rekallaine yalla ly léb defaye jéékhe un jour ane ABDOU Diouf ane ABDOU laye Wade meboutou holand sirak lébe dajékh waye ane kor
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:37 PM)
    Karim a mis le Senegal a genoux.

    En 2012, sans la France qui nous a donne 80 milliards de FCFA , des milliers de senegalais allaient mourir de faim car les salaires ne seraient pas payes du faite que la famille Wade avait fini par tout voler. Sans la France , il y'aurait plus d'electricite au Senegal car la France nous a donnes 60 milliards pour relancer la SENELEC. Apres la defaite du PDS en 2012, la famille Wade avait tout vole et Abdoulaye Wade avait meme dit que les " salaires ne seraient pas payes pendant des mois"

    Ce K. Wade ne devrait jamais sortir en prison avec le mal qu'il a fait aux senegalais. Cela me fait trop trop mal !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:02 PM)
    Le Senegal n'a jamais connu un gouvernement aussi affame du pouvoir, corrompu et inelegant que ce bande de voyous qui nous dirige en ce moment.

    Que le bon Dieu nous sauve de ces vampires Amin!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:04 PM)
    UNE SEULE SOLUTION: FAIRE TOMBER MACKY SALL LE 24 FÉVRIER 2019. CET HOMME EST UNE CATASTROPHE.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:09 PM)
    Quelle interpole c est une police internationale qui dit internationale en tant qu africain doit penser a la cedeao et aux nations unies qui ont deboute le senegal c est de la diversion

    aly ngouye sall da melni dianguoul yow monaco cedeao onu gneup debouter lene ngay wakh interpole da nguene parano jissagoulene dara gni ngui khar sene sages dangueni yote mais les 7 sages nagnou khamner sen lettre de mort lagnouy signer s ils refusent LA CANDIDATURE Des 2 K ET TOUS LES JUGES IMPLIQUES DANS CES CONSPIRATIONS N ONT QU A SE PREPARER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:42 PM)
    Couple Sénégalais au 15 rue des raguenets à saint gratien en ile de France...

    Couple très très dangereux...

    Je vous en dirai plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:42 PM)
    Couple Sénégalais au 15 rue des raguenets à saint gratien en ile de France...

    Couple très très dangereux...

    Je vous en dirai plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:59 AM)
    Les 7 sages répondront devant nos juridictions sur les premiers récépissés de l histoire politique du senegal ils ne méritent même pas d etre respectes

    Au lieu d ouvrir une information judiciaire contre daouda diallo et renvoyer les legislatives ils ont préféré comploter avec macky et tout le senegal est témoin

    BASSIROU GUEYE n a qu a se préparer car il est a la base de tout ce qui s est passé durant ces 5 ANS et il ne restera pas impuni le monde a change.

    on peut même appeler des juges étrangers pour le procès de nos procureurs et juges un procès bien médiatise et je sais que juridiquement les juges de la cedeao qui les ont désavoués pourront bien les juger pour l éthique et ça servira de déclin pour tous les juges conspirateurs africains

    IL FAUDRA ETRE EXTRÊME AVEC NOS JUGES POUR LE FUTUR JURIDIQUE DU SENEGAL
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (03:28 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email