Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Tobène : Les interrogatoires d'audience ont démarré

Single Post
Demmarage de l'Affaire Tobéne vs ICS
C’est l’ouverture du procès qui oppose les populations de Tobène aux Industries chimiques du Sénégal (Ics). Ce vendredi 21 août, les 21 prévenus, y compris les 6 chefs de village et ceux qui ont obtenu la liberté provisoire, sont devant la barre du tribunal de grande instance de Thiès, pour répondre aux chefs de prévention.

Selon le procès-verbal d’enquête préliminaire, informe la Rfm, des gendarmes étaient chargés d'accompagner le géomètre dans son travail de délimitation des champs qui se trouvent sur le trafic d’exploitation des Ics.

Sur ces entrefaites, les pandores ont été attaqués par les habitants de Tobène. Ces derniers auraient commis des violences verbales et physiques à l'endroit des agents de la force publique de manière volontaire.

Toutefois, les prévenus ont nié les faits devant le prétoire. La source renseigne que plus de 10 avocats ont été commis, dans ce dossier, pour leur défense dont Me Assane Dioma Ndiaye.

Devant le tribunal où un important dispositif sécuritaire a été déployé, une foule monstre s'est massée.  «Les forces de l'ordre ont pratiquement quadrillé la zone», argue-t-on.

La présence de l’activiste Guy Marius Sagna et des membres de la société civile est également notée.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email