Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Annulation de la procédure: Les avocats de Thione Seck comptent saisir la chambre d'accusation

Single Post
Annulation de la procédure: Les avocats de Thione Seck comptent saisir la chambre d'accusation

Les avocats de Thione Seck veulent se baser sur la publication par la presse du contenu du procès-verbal d'enquête préliminaire de l'affaire Thione Seck pour demander l'annulation de la procédure. Selon Me Ousmane Sèye et Cie, qui ont tenu une réunion samedi, selon “L'As”, la procédure s'est retrouvée sur la place publique. C'est pourquoi, ils comptent saisir la chambre d'accusation de la Cour d'appel pour l'annulation de la procédure.


“L'enquête et l'instruction doivent être secrètes et non publiques. Des choses inadmissibles se sont passées dans cette affaire. Ce qui est en jeu va au-delà de l'affaire Thione Seck. Si on ne traite pas cette publication de manière radicale, d'autres dossiers vont se retrouver sur la place publique et ce ne sera pas sanctionné”, soutient un avocat.


Si les juridictions sénégalaises ne leur donne pas gain de cause, les avocats de Thione Seck comptent saisir le groupe de travail contre la détention arbitraire de l'Organisation des Nations-Unies (Onu) car “la détention de leur client est illégale parce que fondée sur des bases illégales”.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Le Vrai

    En Juin, 2015 (08:00 AM)
    Que ces avocats cessent d'amuser la galerie! Jamais au grand jamais Madiambal ne livrera ses sources. De nullité, il n'en sera jamais question. Il ferait mieux de travailler sur une autre stratégie.

    Juste question : comment dit-on bonjour en wolof pur? Que ceux détiennent la réponse ne fournissent point un Salam ou Salamaleikoum. Il doit exister une transcription du nafiyo (sérére) en Wolof. Laquelle?

    Merci de votre réponse.





    Le vrai.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (08:20 AM)
      le fameux : nagadef (comment vas tu?) tu l'as oublié
      djaman guene fanane (avez vous bien dormi)... le terme ne manque pas en wolof toi aussi arrete d'amuser la galerie
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (08:25 AM)
      je pense que "bonjour" signifie "je te souhaite un bon jour"
      donc, pour moi, il n'y a pas réellement d'équivalent exate qui aurait pu etre "amal bessou djam"
    • Auteur

      Wolof

      En Juin, 2015 (08:28 AM)
      le mot wolof équivalent à "bonjour" c'est "keww". il est dérivé de "yewwu" ou "réveil". le matin donc, tu pourras dire à papa ou à maman : "saa ndey keww ? elle te répondra alors : "doom, keww ?" "maman, t'es-tu bien réveillée ? " , "oui, mon fils, je me suis bien réveillée". et on complète "kon nu yendu jàmm" ou "bonne journée".
      merci de la question, cher monsieur
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (08:28 AM)
      comme quoi l'homme ne maitrise rien de son destin, jusqu'a souhaiter à toute personne que l'on salut d'avoir un bon jour ndakh dara waroussi!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:47 AM)
      ne pas confondre "je te souhaite un bon jour" et "est ce que tu passes un bon jour"

      toute la nuance est là
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (12:41 PM)
      mais c'est cet avocat qui a commencé à tenir des rencontres avec la presse et mettant l'affaire sur la place publique, alors qu'il se devait d'avoir une attitude plus professionnelle, et ne pas s'épancher ci waxtaanou mbedmi. c est un politicien. est ce qu'en annulant la procédure les faits seront invalidés, alors que le flagrant delit de recel de fausses coupures a ete constate. ki na bayi tiakhane. il va appauvrir la famille de thione. qu il aille plutôt préparer une bonne défense pour son client.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (16:47 PM)
      on dit en wolof kewu, si l'on s'adresse à plus d'une personne, on dit kewu yeen,merci et bonne soirée.
  2. Auteur

    Professeur

    En Juin, 2015 (08:03 AM)
    Mais ce n'est pas une cause de nullité

    Ce sont vraiment des avocats?
    Auteur

    Qui

    En Juin, 2015 (08:06 AM)
    Que DIEU tout puissant éclaire ce dossier une bonne fois ! Que sont devenus les Ivoiriens qui ont été pris depuis? Personne n'en parle ! :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:08 AM)
    N'importe quoi!

    n'ayant aucun argument, ils s'accrochent sur des éventuels vices de procédures pour tirer Thione d'affaire!

    Ca ne change rien au fait qu'il est ou pas coupable! c'est à la justice de nous édifier!

    QUE Justice soit faite!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:17 AM)
    il accuse son client sans le dire car vice de procedure = je suis coupable mais toi tu as fais des erreurs dans ta procedure d'inculpation.

    Bon ramadan aux musulmans. wa salam.
    Auteur

    Senegalier

    En Juin, 2015 (08:35 AM)
    Je ne comprend pas ses avocatiers on prend le vieux Thione seck la main dans le sac et vous dites quoi .......... YAWMAL QHIYAMAT AMNA dé
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:53 AM)
    L e Ouolof va disparaître.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:58 AM)
    Mr Seye m'a tué lol!!! ! : contaan: :contaan: 

    Le Groupe de travail de l'ONU ! Mon cul oui ! C'est pas lui qui disait que Thione est innocent car il a été arnaqué ? En plus SEN TV disait que le présumé arnaqueur a été cueilli ? Ont ils ont des arguments forts ou pas pour dire que Thione n'a pas fauté sur ce dossier ?

    Le ridicule ne tue pas dans ce pays ! :fbcool:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:03 AM)
    J'invite l'inspection du travail de faire une enquête sur le nombre de personnes qui travaillent à la poste de thies et leurs diplômes. Ya même des personnes qui ne se présentent qu'à la fin du mois. C'est vraiment du grand bordel.
    Auteur

    Ap

    En Juin, 2015 (09:13 AM)
    Cet avocat doit rembourser a PA THIONE tout son argent et meme plus, c'est lui qui a tout commence avec ses interviews sur les chaines de television pour mediatiser cette procedure, a samedi mag parlant du proces-verbal avec pape ale se disant pour eclaircir l' opinion public, on se souvient quand il disait ya rien dans le proces verbal relatant certains faits du proces-verbal, avec sa grande gueule il s'est fait avoir, maintenant " he cries wolf" whakh bou bere bakhoul. comment on peut accuser les gendarmes comme s'ils avait monte cet histoire et maintenant quand ils se defendent vous parlez de l'annulation du proces; mis a part; on doit aussi s' abstenir a relater un proces verbal tant que la procedure n'est pas terminee; en tout etat de droit cet avocat devrait etre banni, suspendu a jamais et l' affaire negocier parce qu'il n y ait plus de partie neutre des que le dossier est rendu public; le jugement devient corrompu, malheureusement au SENEGAL tout est permit on parle trop commencant par moi.
    Auteur

    Malcom Y

    En Juin, 2015 (09:52 AM)
    Je pense que ses avocats font leur boulot mais nous les concernants sommes pas dupes tant de faux billets dans notre territoir et on laisse tomber jamais de la vie.nous demandons que la justice prenne toutes ses responsabilités .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:38 PM)
      ils font leur boulot tout comme les avocaillons verreux du détenu de rebeuss. ils se font grassement payer pour enrayer la machine judiciaire quand elle ne va pas dans le sens qu'ils veulent. vont-ils être payer avec de faux billets ????
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2015 (10:02 AM)
    les avocat de thione seck sont les premiers a parler du dossier ils les avocats de thione parcours les tele pour tromper le peuple et ils veulent pas que les journalistes en parlent ils n ont qu a setaire c est monsieur seye le premier a parler de l audition a la gendarmerie de l argent trouvè chez thione c est lui le premier a violè les secret
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:32 PM)
    Pauvre avocat !!!! vous mentez sans refléchir !!!! c'est dommage !!! votre metier est vraiment sale !!! mentir sans retenu c'est grave  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Jonh

    En Juin, 2015 (12:36 PM)
    Me Seye c'est vrai ue tu fais ton travail, mais de grace fais le sans pour autant te moquer des senegalais, introduit tes requetes et autres recours san bruit, c'est pas en faisant du bruit, en ameutant toute l'opunion que ton lient sera relaxé, au contraire tu l'enfonced'avantage
    • Auteur

      Djiban

      En Juin, 2015 (13:17 PM)
      maître trouve une autre stratégie la première que tu avances n'est pas bonne. n'oublie pas le cas de ton client devient très sérieux j'ai lu sur un site que la bceao vient de saisir un avocat pour se plaindre auprès du procureur pour détention de faux billets que dites-vous de ça maître ?
    • Auteur

      Djiban

      En Juin, 2015 (13:17 PM)
      maître trouve une autre stratégie la première que tu avances n'est pas bonne. n'oublie pas le cas de ton client devient très sérieux j'ai lu sur un site que la bceao vient de saisir un avocat pour se plaindre auprès du procureur pour détention de faux billets que dites-vous de ça maître ?
    Auteur

    Boyzpalm

    En Juin, 2015 (14:01 PM)
    Ce gros ptit soit disant avocat doit arrêter son theatre.

    Il finira comme wade qui pour chercher le sensationel a tjours essayer de defendre les gros brigands. Ainsi disait l'autre: ...il a jamais gagné de procés.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:42 PM)
    C'est votre droit et votre devoir le plus absolu que de défendre votre client même si à l'impossible nul n'est tenu.



    Vous savez pertinément que Thione est en plein dans le mille. Il n'a été ni marabouté ni envoûté. Il est bien conscient de son forfait et qu'il en assume la responsabilié. Vouloir vivre au-dessus de ses moyens, se hisser à un statut légendaire sans scrupule, en voici le résultat



    Bonne nuit
    Auteur

    Anonyme Diouffeu

    En Juin, 2015 (16:04 PM)
    Je doute que l'ONU accède à votre demande un faux monnayeur pris la main dans le sac. Ne perdez pas votre temps essayez plutôt de limiter les dégâts mais autrement.

    Auteur

    Boldak

    En Juin, 2015 (16:14 PM)
    Avocats du diable... Thione aime l"argent ( lorsqu'il fut invité à Abidjan avec Feue Marie Ndiaye gawlo il avait déconné réclammant à cette dernière tous les pourboires qu'elle avait récoltés)

    Il a joué et perdu car tout cet argent distribué à tour de bras à Sorano, au grand théatre, tout ces parures jetés au vent, ces voitures de luxe... ne sont que la face cachée d'un grand BANDITISME.
    Auteur

    Senegaliere

    En Juin, 2015 (16:54 PM)
    Il faut le pendre au thiossane et l'enterrer yengoulene

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR