Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Avocats de l’Etat et de Khalifa réagissent

Single Post
Avocats de l’Etat et de Khalifa réagissent

Après la décision de la Cour de justice de la Cedeao sur la saisine de Khalifa Sall, les réactions n’ont pas manqué, tant du côté des avocats de l’Etat que de ceux du candidat recalé à la présidentielle. Pour Me Samba Bitèye, avocat de l’Etat du Sénégal, la cour a, à travers cette décision, estimé qu’en l’état, elle devait débouter Khalifa Sall de toutes ses demandes.

«Vu l’urgence alléguée ainsi que les demandes formulées à titre provisoire, il n’était pas possible de les annuler. Et donc la cour a purement et simplement débouté Khalifa Ababacar Sall de ses demandes de mesures provisoires et renvoyé les parties au 20 février pour les entendre sur le fond. Puisque, je rappelle, Khalifa Sall avait demandé, à titre provisoire, des mesures conservatoires. Et à titre principal, Khalifa Sall a porté à l’encontre de l’Etat du Sénégal une série d’accusations, de violations de ses droits de l’homme.

Aussi, la cour en connaîtra le jeudi 20 février 2019», a expliqué la robe noire sur les ondes de la Rfm. Son confrère, Me El Hadj Mamadou Ndiaye Ndiaye, avocat de Khalifa Sall, est d’avis qu’à travers cette décision, la cour a consacré le fait que le temps de la justice n’est pas celui des partis politiques. «Aujourd’hui, s’il y a urgence, elle est du côté de Khalifa Sall.

Mais elle a considéré que l’urgence de Khalifa Sall ne la liait pas et elle ne pouvait pas se prononcer sur les mesures provisoires», a laissé entendre le défenseur de l’ancien maire Dakar. A ses yeux, la cour a été très claire, car, dit-il, elle ne s’est pas prononcée sur les demandes principales, mais a estimé qu’en se prononçant sur les mesures provisoires, il risquait des préjugés sur le fond.

Nous restons très sereins parce que nous sommes convaincus que Khalifa Sall peut avoir raison pour gagner ce procès. Il a le droit de son côté. Pour nous, il n’y a pas encore péril’’, rassure l’avocat de Khalifa Sall.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:05 PM)
    Kou Macky napp, khofal

    Kou Macky gér, léekal

    Wayé ngir yalla, comme le scrutiny est anonyme , votez pour le changement, pour l’avenir de vos enfants.

    Wassalam

  2. Auteur

    Laye

    En Février, 2019 (15:12 PM)
    C'est malheureux, les avocats ne te disent jamais la vérité. Ils te font toujours espérer pour avoir la possibilité de continuer les procédures et te font payer. Ils sont mus par leur intérêts.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR