Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Barthélémy Dias jugé en flagrants délits vendredi

Single Post
Barthélémy Dias jugé en flagrants délits vendredi

Les avocats du maire de Mermoz-Sacré-Cœur se sont réjouis du choix des magistrats d’envoyer leur client en audience des flagrants délits plutôt que d’ouvrir une instruction judiciaire. Quelques heures après le placement sous mandat de dépôt de Barthélémy Dias, intervenu ce mardi 3 avril, vers 19 heures, Me Khoureychi Ba, un des avocats du mis en cause, s’est réjoui de ce procès en audience de flagrants délits où a été envoyé son client. une décision tombée alors que les avocats du maire de Mermoz-Sacré-Cœur se réunissaient pour affiner leur stratégie de défense.

"Le parquet a changé de tactique. Les magistrats ont décidé, in extremis, de le faire passer en comparution immédiate en flagrants délits pour l’audience du 6 avril. J’ai fait la remarque au procureur pour lui signaler qu’il y a une audience jeudi, mais il m’a fait savoir que le jeudi est plein. Je lui ai exprimé, cependant, ma satisfaction. Parce qu’on ne s’attendait vraiment pas à ça. Moi, je m’attendais à l’ouverture d’une information judiciaire. Je vois que la justice tient à sa crédibilité parce que c’est tellement rare de saisir un juge d’instruction sur la base de propos et de déclarations", a confié Me Cheikh Khoureychi Ba à Seneweb, dans un échange téléphonique.

Celui-ci dit se réjouir du choix de la juridiction des flagrants délits pour son client. "Avec une instruction, on risquait quelques 6 mois de détention. Alors que ce genre d’affaire relève de la juridiction des flagrants délits. Une instruction n’aurait été rien d’autre qu’une prise d’otage. J’ai senti un certain désir de décrispation, de volonté de calmer le jeu et aussi de rehausser un peu la crédibilité de la justice. Parce que c’est, un peu, le procès de la justice, si on allait en instruction", renseigne-t-il

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:04 PM)
    Il doit payer cash le fait de traiter des personnes qui ont l age de son papa,de prostitues
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:24 PM)
    Foutez nous la paix le Senegal est pays de droit.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:24 PM)
    Foutez nous la paix le Senegal est un pays de droit.
    Auteur

    Rafa

    En Avril, 2018 (21:37 PM)
    Moi le procureur je requiers 5ans f avec sursis

    Hulala
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:10 PM)
    Comme Barth est déjà en sursis, s'il est condamné meme à une toute petite peine, il risque encore de voter à Rebeuss comme en 2012. Les carottes semblent vraiment cuites pour lui. Il aurait pu, en tant que responsable qui aspire à diriger, fustiger, denoncer, condamner mais dans les regles de la decence. Cette fois il y est allé un peu trop fort et quoi qu'on dise il y a des magistrats integres qui essaient de faire bouger les lignes. De la à tous les insulter ce n'est vraiment pas la bonne option.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:12 AM)
    Absolument d'accord il a vraiment manque de tact en tenant des propos injurieux
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:17 AM)
    Donner le bon exemple aux jeunes qui doivent respecter les institutions,un peu de civisme ne ferais pas de mal n'est ce pas

    Bonne journee
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:26 AM)
    depuis quand dire la vérité est il acte un acte illégal? les policiers sur la route, les gendarmes sur la route? Les douaniers sur la route, les avocats véreux, les juges corrompus, presque l ensemble de l administration...la presque totalité est corrompue. Sils ne sont pas, ils sont partials.A commencer par notre president qui déclare avoir bénéficier de la générosité de wade (8 milliards...)la premiere dame qui distribue de l argent à tort et à travers( méyéé loo moom...c est l argent du contribuable sinon kelle nous édifie sur la provenance de cet argent) les DG et agences épinglés pour gestion nébuleuse( poste, port...ce qui risque de ne pas arriver).Moustapha Cissé lo qui insulte en direct et sans ménagement tous les magistrats en direct et qui n est pas inquiéter. TOUT ceci nous conforte dans l idée que notre justice à abaisser son frocs est débarasser de sa dignité et de sa mission pour se pervertir telle une prostituée se vendant au plus offrant. Heureusement il reste certains résistants qui tiennent à leur honneur( Sonko juge Deme...) Bref, il va falloir emprisonner l essentiel de la population sénégalaise car il pense comme Barth. La difference est qu on est plus diplomate dans les propos. Mais dans tous les dictionnaires que j ai parcouru(Larousse...,),celui ou celle qui se vend se prénomment PROSTITUES ou PUTES.
    Auteur

    Tidiane

    En Avril, 2018 (08:32 AM)
    Demain ne dite pas que la justice est au service du pouvoir
    Auteur

    Tidiane

    En Avril, 2018 (08:32 AM)
    Demain ne dite pas que la justice est au service du pouvoir
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:57 AM)
    Quelque soit la façon de pouvoir le juger: par l'ouverture d'une information judiciaire ou par comparution immédiate, nous souhaitons vivement que ce mal appris soit condamné, fermement, sans aucune clémence , et conformément à nos Lois pour les insultes qu'il a faites par delà les magistrats, au peuple Sénégalais au nom de qui ces derniers rendent la justice!

    Nous nous sommes sentis blessés, offensés par les propos orduriers, outrageants de cet énergumène, par ailleurs coutumier du fait!

    Nous sommes des citoyens, des parents, des éducateurs, il est donc inimaginable que tels propos publics et répétés soient la norme et la référence dans ce pays et pour tous les citoyens et les enfants à qui nous nous devons transmettre des valeurs saines !

    Peu nous importe ce que l'on pense ici ou ailleurs: nous sommes Sénégalais, totalement Sénégalais, nous avons nos Lois et Règlements, nous voulons qu'ils lui soient appliqués!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR