Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Chambre criminelle de Matam: Une ménagère écope de 5 ans de travaux forcés pour infanticide

Single Post
Justice, illustration
La chambre criminelle de Matam a condamné, mardi, l’accusée Hawa Diomboyla, à 5 ans de travaux forcés pour infanticide, a appris l’APS.
Les faits pour lesquels l’accusée est traduite devant la cour de la chambre criminelle qui remplace la cour d’assises, remontent au 22 octobre 2013.

Ce jour-là, Hawa Diomboyla, âgée de 25 ans, divorcée et mère de trois enfants accouche d’un bébé qu’elle jette dans la fosse septique de son voisin, Thierno Diaw. C’est ce dernier d’ailleurs qui découvrira par la suite le corps de la victime.
Devant les enquêteurs, l’accusée a reconnu les faits, en précisant que le nouveau-né était de sexe féminin. Selon elle, ‘’l’enfant était bien vivant et avait même crié à sa naissance’’.
Hawa Diomboyla a déclaré qu’elle a accouché dans les toilettes de son voisin, où elle dit avoir jeté par la suite le bébé dans une fosse septique.

L’avocat général a requis une peine d’emprisonnement de 10 ans de travaux forcés. Il a indiqué que les cas d’infanticide enregistrés à Matam s’expliquent par la forte émigration notée dans cette région, dont de nombreux ressortissants vivent à l’étranger. Il n’en pense pas moins que ce phénomène doit être sévèrement puni par la loi.
L’avocat de la défense a pour sa part plaidé pour l’acquittement de son client au bénéfice du doute. Me Mamadou Ciré Bâ soutient que l’examen clinique ne pouvait pas déterminer la cause de la mort de l’enfant.

‘’ La variation des déclarations faites par ma cliente à l’enquête préliminaire, au juge d’instruction et à la barre prouve qu’elle est psychiquement malade’’, a dit l’avocat.
Hawa Diomboyla a été finalement condamnée à 5 ans de travaux forcés par la chambre criminelle de Matam, qui l’a reconnue ainsi coupable d’infanticide.

MMT/ASB/ASG


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:07 AM)
    INFANTICIDE ELLE PREND CINQ ANS DE TRAVAUX FORCÈS. C EST DUR POUR CETTE PAUVRE DAME.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (06:05 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :emosh band cochon ces dam la
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email