Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Cour suprême : les avocats de Sonko lancent une nouvelle procédure

Single Post
Cour suprême : les avocats de Sonko lancent une nouvelle procédure
La Cour suprême se penche, le 17 novembre, sur le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contestant l’ordonnance du tribunal de Ziguinchor favorable à la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales. L’audience sera présidée par le président de la Haute juridiction, Ali Ciré Ba. Ce dernier sera assisté par Abdoulaye Ndiaye, Aïssatou Diallo, Fatou Faye et Ibrahima Samb.

Mais cet attelage n'est pas du goût des avocats du président de Pastef. Précisément, ces derniers contestent la présence de l’un de ses membres. Il s’agit de Abdoulaye Ndiaye, précise Les Échos, qui donne l’information. Le journal rapporte que les conseils du chef de file des Patriotes ont introduit une demande de récusation de ce magistrat, doutant de son «impartialité objective».

Président de la première chambre de la Cour suprême, Abdoulaye Ndiaye avait récemment débouté le camp de Sonko qui avait demandé à la Haute juridiction d’ordonner à la Direction générale des élections (DGE) de remettre un kit de parrainages au mandataire du leader de Pastef.

Pour les demandeurs, le magistrat s’est déjà fait une religion. Les Échos informe que pour eux, «il ne peut pas se déjuger puisqu’il a déjà donné son point de vue en ordonnant le rejet dans l’autre affaire». Les conseils du maire de Ziguinchor, poursuit le journal, «veulent qu’il (Abdoulaye Ndiaye) soit remplacé par le président Kor Sène».


6 Commentaires

  1. Auteur

    Bababé

    En Novembre, 2023 (09:22 AM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (09:36 AM)
      Les mêmes avocats qui disaient y'a même 10 jours que Sonko avait entamé à nouveau une grève de la faim et qu'il était sur le point de mourir. Vous nous prenez pour dés amnésiques ou quoi? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:16 AM)
      Les avocats de Sonko préfèrent magouiller à Ziguinchor avec un petit juge communautaire frère d'un de ses adjoints  ..... C'est leur conception d'une justice indépendante. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:34 AM)
      En toute chose, il ne faut considérer que la fin. Et pour ousmane sonko tout ce mélo drame n'aboutira à rien....zéro . A la fin, sonko ne participera pas à l'élection présidentielle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:43 AM)
      Wiri Wiri diaari ndaari: ousmane sonko ne participera pas à l'élection présidentielle.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (09:22 AM)
    La demande est fondée! Abdoulaye ndiaye ne va pas se déjuger.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:59 AM)
    Alhamdoulillah donc Yolom n'est plus mourant et que son pronostic de vie n'est plus à 7%. Finalement il difficile de savoir quand l'entourage de Yolom ment ou dit la vérité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:21 AM)
    Abdoulaye ndiaye est le frere de alioune ndiaye secretaire General ministere de justice et oncle de abdoulaye sylla Ami DE la famille presidentielle
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Novembre, 2023 (10:43 AM)
    Finalement PROS- CE-DURE. Vous pensez que les honoraires de ces Avocats de ces Avocats peuvent être évalués à combien. Sonko tu es un homme fini. Vous n'avez rien auguré de bon pour le Sénégal. Sonko dou Masque, dou kits scolaire, dou pompe inondation, wakh wakh wakh rek, Gatsa Gatsa rek, en 2021 j'avais tout prédit bilahi. je savais que Sonko Sonko ne pouvait paq éternellement survivre avec ces aneries
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:45 AM)
    Pauvres répondeurs-moutons APR-BBY qui bêlent bêtement sur tout mouvement de l'ex-Pastef sans faire appel à la raison de citoyen. Quand l'AJE a tenté de récuser Sabassy Faye, il était intéressant d'écouter ses arguments sans prendre parti, pour le bon déroulement de la procédure, mais il s'est rétracté. Donc là, c'est pareil ! Mais le roitelet  a habitué à une justice unilatérale. Bref, bientot 2024  : retour à la démocratie et fin du règne autoritaire qui dissout tout ce qui s'oppose à BBY et empêche l'APR-Noce
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email