Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Cour suprême : les avocats de Sonko répondent à l’Agent judiciaire de l’État

Single Post
Cour suprême : les avocats de Sonko répondent à l’Agent judiciaire de l’État
Les avocats de Ousmane Sonko ont déposé, vendredi dernier, leur mémoire de défense en réponse à la saisine de la Cour suprême par l’Agent judiciaire de l’État (AJE), Yoro Moussa Diallo. Ce dernier demande à la Haute juridiction l’annulation de la décision du tribunal d’instance de Dakar ordonnant la réinscription du président de Pastef sur les listes électorales.

D’après Les Échos, les conseils du maire de Ziguinchor ont attendu le dernier jour du délai qui leur est imparti pour déposer leurs réponses au greffe du tribunal de Dakar. «Les robes noires n’étaient pas pressées de faire réexaminer le dossier par la Cour suprême, craignant de perdre la manche. Surtout que le recours de l’AJE n’est pas suspensif», souligne le journal.

La même source indique que le dépôt du mémoire de défense de Sonko annonce l’imminence de l’entrée en scène de la Chambre administrative de la Cour suprême qui doit se pencher sur le recours de l’AJE. En effet, rappelle Les Échos, il revient au greffier du tribunal de Dakar d’actionner la Haute juridiction en lui transmettant les réponses des avocats du leader des Patriotes.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Sonko

    En Janvier, 2024 (08:01 AM)
    Je vous donne rendez-vous en 2040 Incha Allah.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (08:24 AM)
      C'est simple 5 ans de suspensions des listes à partir du moment où la décision est définitive. Aux prochains président de mettre une date de dépot des listes avant la fin des 5 ans, et Sonko ne sera pas candidats en 2029. 
      de toute façon avec les chefs d'inculpation qui restent encore à juger, il n'est pas pret à se présenter à une élection. 
       
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Kawkaw

    En Janvier, 2024 (08:04 AM)
    Maintenant,ils daignent répondre à la justice ?

    Xalass

    Comme disait mon pauvre père, mon wééé !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (08:28 AM)
      Ils ont toujours saisi la justice. Il y a plusieurs plaintes de Sonko qui sont dans les tiroirs de la justice mais il y a en face des voyous qui refusent d'appliquer des décisions de justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (11:03 AM)
      Des plaintes de sonko qui dorment dans les tiroirs ?pour quelqu'un qui a toujours traité cette justice de justice aux services, qui a refusé de se présenter devant cette justice, préférant fuir pour aller se barricader à ziguinchor. Tes propos sont vraiment étranges. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:08 AM)
    Sonko ne sera plus candidat dans des élections au Sénégal. J'ai l'impression que les pastefiens n'ont pas encore compris cela. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Janvier, 2024 (08:35 AM)
    Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. Encore et encore ces crétins d'avocatillons de ce sulfureux ibadou, ce kathiapan de bonobo entrain d'amuser la galerie. Un mythomane, un kathiapan avéré, qui a osé défié la justice, qui a traité nos juges, notre justice de tous les noms d'oiseaux et revoilà notre bonobo de qui a le culot de faire appel à cette justice pour régler ses fameux contentieux. Il devait ester sur une autre justice ,pas sur cette justice sénégalaise qu'il a traîné dans la boue, l'accusant de tous les péchés d'Israël. Ce super bonobo, est un adepte de la complotite..Son crétin de fils échoue au bac hop, l'auteur  de cet échec est tout trouvé :c'est macky sall, il va sniffer du cul de masseuse jusqu'à enivrement complet et total  et pour effacer toute trace de son passage dans ce fameux salon, il s'empresse de rincer son thiouthiou dans le jacuzzi, et là encore hop, il va pas chercher très loin :l'auteur de son escapade nocturne n'est rien d'autre et personne d’autre que macky. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh.Au moment où les sénégalais vivaient dans la peur de choper le virus, boutiques fermées, magasins fermés, toutes les structures fermées pour cause de couvre-feu, ce kathiapan de bonobo lui insouciant de tout ce qui se déroulait à ses pieds, se donnait du bon temps chez khady ndiaye, dans une gargote n'ayant pas respectée les règles et lois du pays car ouverte en plein covid, et en plein couvre-feu. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh, et c'est ce gugus que ces crétins d’imbéciles, ces gros hurluberlus de merde ont le culot de présenter aux sénégalais comme l'ange, l'envoyé d'Allah, le messie rédempteur. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul=workat

    En Janvier, 2024 (08:37 AM)
    Sonko poursuit pour viol,diffamation,terroriste,vol de portable ect finalement empêcher de se présenter parce qu'il n'aurait pas payé 30 millions.Tout le monde sait que même une caution d'un milliard Sonko est capable de la payer.La vérité est qu'il y'a eu une réunion secrète en la DGE et le Conseil constitutionnel qui n'avait pas d'autre choix que le suivre les décisions rendus par les TGIZ confirmée par TGID.Ce machin du conseil constitutionnel n'avait aucun moyen juridique d'empêcher la candidature de Sonko elle a demandé à la DGE de lui donner un prétexte en faisant  de telle sorte que le dossier de candidature de Sonko sera incomplet.C'est pourquoi l'administration a tout fait pour empêcher que le dossier de Sonko soit à jour et le tour était joué.Les vieux singes du conseil constitutionnel ont fuit leur responsabilité pour tout mettre sur le dos du DGE et de CDC.Il faut aller  voter massivement contre le système et après organiser des gnouss nationaux pour tous les faiseurs de sale boulot à la place de l'obélisque pour l'exemple.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:44 AM)
    Si le Sénégal continue d'avoir un conseil constitutionnel corrompu comme en 2012 cela veut dire rien à changer.Tous les problèmes du Sénégal viennent de wade, élu a 74 ans il devait avoir comme mission de doter du Sénégal d'institutions fortes et un état de droit pour être comme Mandela malheureusement au lieu de penser  à la prochaine génération il a passé tout son temps à penser au prochaines élections. Macky président né après les indépendances fait pire.Les prochaines élections seront un prétexte pour le peuple sénégalais de se débarrasser définitivement de cette mafia libérale qui compte reste au pouvoir 50 ans encore avec l'aide des français.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2024 (09:16 AM)
    Ayant dof kesse gno fess pastef mais ils comprennent maintenant.  Apprenez au moins vos lessons. Où sont c slogans

    Sonko président jtna?

    Burok?

    Sonko dee bokk par force?

    Boko lale?

    Focus 2024?

    Sonko 5e Président ?

    Et vous venez parler de Président de l assemblée ou ministre . Vous êtes tombés très bas. Libération vous dites? Ah bon l'intouchable est à prison?
    {comment_ads}
    Auteur

    Farba

    En Janvier, 2024 (11:18 AM)
    Djimbory sait que la Cpi ou Kédougou l'attendent le 26 Février ,s'il quitte ke pouvoir. C'est ce drame qu'il vit qui le terrorise.Et le rend fou.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email