Vendredi 19 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Discours de Sonko : après les journalistes, les magistrats ruminent leur colère

Single Post
Discours de Sonko : après les journalistes, les magistrats ruminent leur colère
Les réactions pleuvent après le discours musclé du Premier ministre Ousmane Sonko au Grand Théâtre de Dakar, lors de la conférence organisée par la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS-Pastef), contre certains corps notamment.

Après la presse, Les Échos souffle «qu’au niveau de la magistrature, certains sont très en colère». Selon une source qui s’est confiée au quotidien d’information, on reproche au leader de Pastef « de profiter d’un manque de solidarité pour distiller des points » mais « ça ne passera pas », prévient l’interlocuteur du journal.

Ce dernier embraye : « La prochaine fois qu’il aura la même attitude que celle qu’il a eue pour traiter les magistrats comme des moins que rien, certains n’hésiteront pas à répondre ».


67 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (06:47 AM)
    They les magistrats aperistes !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (06:58 AM)
      Toujours dans des futilités dans ce pays alors que le travail nous attends ! Les urgences sont présentes !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdr

      En Juin, 2024 (07:07 AM)
      Donc les magistrats sont solidaires des dérives de leurs collègues ces dernieres années. En sortant répondre à sonko on espère qu'ils vont donner leur avis sur les procès matey fast track, les détournements de procédures, et les accusations de corruption
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:23 AM)
      Mais où est l'UMS ? Je pense qu'il y a un service minimum à faire quand on attaque de la sorte le corps des magistrats. Certains magistrats étaient certes sous influence du régime de Macky, mais Sonko ne peut pas jeter en pâture tout un corps sans réaction.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:25 AM)
      SONKO est toujours très nuancé et il prend TOUJOURS les précautions de langage appropriées pour préciser qu'il ne généralise pas. Il dénonce les brebis galeuses d'une profession (presse, magistrature etc.). Ces brebis galeuses se lèvent pour dire que SONKO a insulté tout le monde. Le problème est que les sénégalais sont intelligents et ils ne sont pas manipulables. Tous les magistrats qui ont participé à des détentions arbitraires ou qui ont délibérément violé la loi, doivent répondre de leurs actes. Tous ceux qui doivent payer des impôts le payeront.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Manip Et Complots Quotidiens

      En Juin, 2024 (07:58 AM)
      Le journal " les échos" rumeurs et mensonges est le plus grand adversaire politique de Sonko et de son gouvernement. Manipulé en officine politique ailleurs en riches finances.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ahma

      En Juin, 2024 (08:11 AM)
      Pour avoir massivement voté pour Sonko, nous méritons le traitement qu'il nous fait subir actuellement. C'est bien fait pour nous. Merci la jeunesse, merci à tous les sénégalais qui ont voté pour lui. C'est bien fait pour nous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Adada

      En Juin, 2024 (08:17 AM)
      Lol pourquoi la personne anonyme ne parle pas publiquement ?

      Je ne crois pas en cette information.
      C'est facile de créer un personnage anonyme et ce qui ressemble à des menaces avec

      Diomaye-Sonko kou beug jeuflentel ak niom je lui conseille mou dokhal joub joubbal joubanti respect ak diplomatie. Sinon rek yaw yay ki mbeukh souf ci.

      La magistrature et la justice plus globalement sont loin d'être irréprochables alors qu'elles devraient être particulièrement exigeantes avec elles mêmes. D'abord parce que ses acteurs ont juré, un serment lourd (s'ils savaient) qui peut les précipiter en enfer ou au paradis. En plus ils sont payés par le pauvre mais digne peuple sénégalais avec beaucoup d'avantages malgré tout. Ils rendront doublement compte

      InchAllah heureusement ce regime ne sera pas la fabrique de justiciers intouchables.

      Té faté khadiou fi. Je rappelle qu'un des premiers chantiers du PR est la reforme de la justice avec des assises recentes et un nom sans équivoque " plateforme Jubanti"
      Donc il y a bien un besoin urgent de l'assainir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:36 AM)
      Il faut juste comprendre que Sonko et sa clique cherchent divertir pour gagner du temps étant donné que leur fameux POROZÉ n'est que mensonge et délire.
      Un éléphant aux pieds d'argile, voilà ce qu'est ce projet qu'ils ont vendu aux idiots qui y croient.
      Ils cherchent a créer de la polémique pour endormir les baadolas qui espéraient une baisse des denrées.
      Comme ils n'ont rien de concret, ils tuent le temps en déambulant sur une plateforme entourés de crétins qui applaudissaient avec leur maître blanc Juan Branco qui s'est retrouvé a la RTS accueilli par pape Ale avec un Cora a la main.
      Sonko aa bien choisi le lieu : le grand théâtre! Car c'était vraiment du grand théâtre avec lui en maître conférence debout insultant et menaçant les gens!
      C'est tout ce qu'il sait faire!
      Il ne realise toujours pas qu'il est premier ministre, il se croît toujours en prison.
      C'est pathétique!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:56 AM)
      LES magistrats doivent porter leurs pantalons et faire face à ce gourou libidineux.
      On ne peut pas comprendre le silence de l'ums face à ces attaques de ce revanchard, surtout qu'il a cité nommément Badio camara pour l'attaquer
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:12 AM)
      Seuls les vendus sont en colère. Macky Sall a détruit un pan entier de ce corps avec des magistrats à sa solde.
      Beaucoup ont été corrompus à coup de millions et de terrain. L'histoire va retenir leurs noms
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diouf

      En Juin, 2024 (10:17 AM)
      Allez y vous faire foutre ! On est dans une période de clarification et tous les nostalgiques de l'ancien système dont les intérêts et privilèges acquis sans fondement sur le dos de la jeunesse et du peuple, des intérêts ignobles, indignes et inacceptables commencent à sortir du bois pour crier leur désarroi mais c'est peine perdue. Ce pays est récupéré des mains de ces voleurs que vous êtes et la jeunesse et le peuple veillera en accompagnant Diomaye et Sonko jusqu'à la disparation complète de votre conglomérats d'intérêts et des voleurs que vous êtes. Incha allah, la jeunesse se prépare à gouverner la pays pendant au moins 100 ans. Les chiens aboient la caravane passe. Bientôt les prisons seront remplies non pas par des voleurs de poulets ou d' oranges mais de voleurs de milliards et des voleurs de fonciers. Ce pays incha allah est dans un virage inédit. C'est le combat entre la progrès et la féodalité ! Le combat entre la justice et l'injustice ! Le combat entre l'équité et les privilèges inacceptables ! Le combat entre le tok mouye dokh et le travail ! Le combat entre la vérité et le mensonge ! Merci Ousmane pour cette sortie mémorable qui a secoué le monde ancien, cette sortie qui dérange les voleurs qui crient comme des bêtes qu'on égorge, qui ne savent plus à quel saint se vouer ! Grand Merci à Seydina Ousmane Sonko
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:09 AM)
      effectivement il faut préciser que ce sont les magistrats véreux de l'ancien régime apériste, ceux qui faisaient le sale boulot pour macky et avaient plongé le pays dans le chaos, ceux qui ont rendu nécessaire et urgente la mise en place des réformes de la justice, de véritables saletés du système d'antan à nettoyer, on mettra à leurs places des magistrats droits, intègres, vertueux, qui aiment leurs pays boléssi gueum yalla de la trempe de sabassy faye et thione, ils n'ont qu'à hurler à mort et vociférer autant qu'ils le souhaitent car ils vont bientôt tous disparaitre jusqu'au dernier, ils n'occuperont plus jamais des postes d'envergure de leurs vies et vont répondre de leurs actes passés.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (06:49 AM)
    Les Échos appartiennent à qui encore dans l’ancien régime? Voilà un article téléguidé,certains de nos journalistes n’ont aucune déontologie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:51 AM)
    on s'en fou c leur problème SONKO RK
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:52 AM)
    roupie de sanssonnet d'un journal diakhassékat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:54 AM)
    Aper encore eux dou niou ame diome. Kou lene di niouss reck leniou beugueu Macky reck mo bakhone ci niome.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:58 AM)
    pas de distraction!

    la vie est chère on attend toujours les promesses .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:44 AM)
      on peut toujours attendre alors puisque maintenant qu'ils sont au pouvoir, ils disent que l'ancien régime a fait trop de dégâts et que ça prendra du temps pour mettre en place leur politique, et leur (fictif) "projet".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:59 AM)
    Nous avons une opposition nulle. Comment pouvez-vous critiquer un gouvernement qui s'est mis en place y'a moins de 4 mois. Même une entreprise ne peut se développer en moins d'un an à forte raison un pays. Vous ne pouvez pas les accompagner à travailler alors fermez là.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:59 AM)
    Le quotidien est un ennemi il dira jamais lou bakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:00 AM)
    Voilà la réaction de tapettes quand on était ado. "J'attends la prochaine fois pour réagir".
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:03 AM)
    Quel gros PD ce sonko sweat beauty !

    Le juge Maham Diallo avait raison lorsqu'il disait que Ousmane était un psychopathe dans l'affaire de viol qui l'opposait à Adji Sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Xippi

    En Juin, 2024 (07:05 AM)
    On s'en fout royalement de "la colère" des magistrats. Mais alors éperdument.

    Qui se sent morveux se mouche. Qui se sent visé se couche.

    Tous ces magistrats vexés par les propos véridiques de Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii, sont d'anciens Mackystrats. Des rats d'égouts, corrompus jusqu'aux os par Macky Sall.

    Les magistrats dignes et honnêtes ne se sentent nullement ébranlés par les propos du premier ministre Ousmane Sonko.

    Ce pays va changer par force. Tous ces journalistes, patrons de presse, coutumiers du chantage journalistique, vont dégager.

    Personne, je dis bien personne, ne peut faire chanter ce nouveau régime.

    C'est pourquoi Sonko disait qu'il n'a absolument aucun compte à rendre ni aux politiCHIENS, ni à la presse corrompue. Son seul juge, c'est le peuple sénégalais. Particulièrement la jeunesse.

    Mettons nous au travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:13 AM)
    Les magistrate politiciens oui mais Sonko a raison le sénégalais n’aime pas entendre la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:14 AM)
    Ils ont l habitude de recevoir Des cheques a ne Rien faire de la journee. Forcement il y a un different language, alors...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:17 AM)
    Je ne l'ai pas vu, mais je peux jurer sur la tombe de ma mère que le JUGE Sabassy Faye ne se sent pas du tout concerné par les propos d'Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    No Name

    En Juin, 2024 (07:24 AM)
    thiey les magistrats bou deuk bi také yen leuh
    {comment_ads}
    Auteur

    Touché Coulé

    En Juin, 2024 (07:28 AM)
    Sonko a mis le couteau là où ça fait très mal et l’a bien remué et secoué. Il a clairement et ouvertement critiqué et dénoncé tous les corrompus et comploteurs de l’ancien régime de Macky dont une certaine presse, des journalistes, des hommes politiques, certains magistrats, certains membres de la société civile qui profitaient tous de passes droits, de privilèges, de malettes, de réductions et annulations fiscales que Macky et son système leur accordaient.

    Aujourd’hui que Diomaye et Sonko ont arrêté tout ces privilèges, tout coupé et demandé à tous de passer à la caisse pour payer leurs impôts, alors tous ces anciens privilégiés et profiteurs du régime corrompu de Macky sortent de leurs trous pour les attaquer, les critiquer et essayer de les mettre en mal avec les sénégalais.

    Certains de ces corrompus se permettent de juger le nouveau régime après seulement 2 mois de fonctions alors qu’ils savent en leur âme et conscience que toutes nos difficultés sont l’œuvre du régime de Macky qui a endetté le pays, volé l’argent du peuple, bradé nos entreprises aux étrangers. Tous les rapports des organismes de contrôle sont là pour prouver la gestion catastrophique de Macky.

    Bref, Diomaye et Sonko ont coupé les robinets et les privilèges des anciens profiteurs du régime et ces frustrés ne sont pas contents. Le peuple sénégalais qui a massivement voté et élu Diomaye et Sonko les soutient et les encouragent à arrêter la corruption et les détournements de deniers publics.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:29 AM)
    Des magistrats corrompus qui ne valent rien aux yeux des sénégalais.Ils n'ont qu'à se tenir tranquille sinon rek va falloir les virer tous ensemble et mettre des jeunes à la place.
    Top Banner
    Auteur

    Ismaila Madior Fall

    En Juin, 2024 (07:34 AM)
    Dans tout un pays les journalistes, ou Magistrats, ou autres bandits sont toujours traqués.

    Ceux qui se fâchent sont juste que des voleurs qui ont toujours bénéficié du régime sortant.

    L'Africain de nature est malhonnête quelqu' un qui vient pour éradiquer le vol, vous vous fâchez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (07:35 AM)
    Un démagogue, ce gros con de premier ministre, billahi plus gros démagogue que ce crétin vous n'en trouverez nulle part ailleurs. Et le comble, c'est qu'il se permet d'accuser des gens à tout va, oubliant au passage qu'il n'y a pas plus dégueulasse que lui dans ce pays, billahi wallahi, un père immoral, immature irresponsable qui plaque deux épouses à la maison pour aller se faire masser du zizi dans un obscur salon de massage. Billahi,un sale type sans morale, sans éthique qu'il se prend pour l'archange l'immaculé seydina oussou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amad

    En Juin, 2024 (07:40 AM)
    C’est quoi ce torchon
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Juin, 2024 (07:41 AM)
    En écoutant le ton , l arrogance et l exigeance que parle Ousmane Sonko aux populations on Imagine effectivement la vérité sur ce que la masseuse Adji Sarr nous révélait de ces mêmes caractères que son violeur avait à son égard pour lui exiger à se soumettre à ses vices et désirs sexuels
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:46 AM)
    En attendant tous ces débats sont stériles… il est temps de se mettre au travail… on en a assez de ce type de discours!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabil

    En Juin, 2024 (07:47 AM)
    Les morveux n ont qu à se mousser. Il y a bien et bien des magistrats verneux comme dans toutes les catégories socio professionnelles. Et les magistrats qui falsifient des pv ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:48 AM)
    on s'en fiche la marche continue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:52 AM)
    Walahi des magistrats corrompus, il y en a. Pas tous, pour en avoir fait les frais. Ils se connaissent entre eux, donc la diversion ne passera pas.
    Top Banner
    Auteur

    Apr

    En Juin, 2024 (07:56 AM)
    Juste des tapettes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:04 AM)
    Il ne faut pas se presser on va bientôt remettre ce gars à sa place ! Il n’a aucun respect pour certains sénégalais. Le bas peuple te lâchera très bientôt . Il est suivi que par des frustrés de la vie. Il y’a des sénégalais mille fois plus intelligents seulement la politique ne nous intéresse pas. On a passé toute notre vie à étudier et à servir notre pays. Tes insultes et tes insinuations ne nous ébranlent pas on t’attend au tournant yagatoû!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:19 AM)
      qui on ? Ce ne sera pas un pédé comme qui se cache dérriére son clavier ou sont tes autres amis pédés de l'Apr comme Moussa Bocar Thiam et autres qui l'année derniére à pareille écumaient les plateaux de télés pour menacer Sonko et le Pastef de toutes les foudres ? Ou est le sanguinaire Moussa Fall ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Juin, 2024 (08:05 AM)
    Mentir, diffamer, calomnier sot des actes de dérèglement hormonal. Oublier ce que la religion musulmane et chrétienne en dit c'est un signe inconscience
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:13 AM)
    Pourquoi cette presse pourrie et cette magistrature corrompue n’ont jamais d’énoncée les tueries,arrestations abusives,les interdictions tout azimuts sous Macky ? Les magistrats comme les patrons de presse sont habitués à des prébendes et des mallettes d’argent.Ils recevaient de terrains biens placés à côté da mer pendant que le peuple souffrait ces avantages sont terminés.Sonko moy Diomaye tei moy dokhal Kou mou nekhoul nga dellou guinee.Sonko a la légitimité de diriger c’est lui qui a élu le président.
    Top Banner
    Auteur

    Bamba

    En Juin, 2024 (08:17 AM)
    Encore le QUOTIDIEN ........................lolllllllllllllllllll
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:21 AM)
    Que Dieu sauve ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor Dieng

    En Juin, 2024 (08:28 AM)
    Ce gars finira par se brûler les ailes à vouloir ouvrir des fronts à tout va. Il y a beaucoup trop d'arrogance dans son discours et toute personne ne serait-ce qu'un peu honnête intellectuellement peut voir cela. La gestion d'un État demande plus de retenue et ça Sonko ne semble pas le comprendre. Les discours va-t-en-guerre ne servent à rien et les tentatives d'intimidation sont pathétiques. Le peuple ce n'est pas les militants de pastef et l'état de grâce ne durera pas indéfiniment.Mieux vaut commencer à se mettre sérieusement au travail , les gens vous jugeront sur vos résultats pas sur vos discours enflammés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Massar Seck

    En Juin, 2024 (08:38 AM)
    Que personne ne nous détourne de l'essentiel. La vie est chère, le chômage est criant, l'insécurité gagne du terrain, etc. Chers gouvernants, nguir Yalla ligueeyileen ci loolu mo gueun wakh ji ak snow yi.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:39 AM)
    Sonko a toiujours raison , ce sont les petits mackystrats de maquiis sale squi ont plongé le pays dans cette situation

    ils n ont jamais fait leur job, ils travaillaient à pervertir les institutions avec maquis sale
    {comment_ads}
    Auteur

    Falldiagayaram

    En Juin, 2024 (08:41 AM)
    C'est bien fait pour ceux qui ont voté Diomay. Vous allez souffrir , guisagouleen dara sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:43 AM)
    Foutez nous la paix avec vos conseils tordus sur la gestion de l'Etat. Où étiez vous quand Macky Sall instrumentalisait ces mêmes institutions pour bailloner les libertes et tuer nos enfants? C'est en ce moment là qu'on attendait des coups de "colère" pour defendre les principes sacro-saint de la République. Le nettoyage aura bien lieu, there is no going back!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Baay Fall

      En Juin, 2024 (08:52 AM)
      On était là et on se battait contre l'instrumentalisation de la justice. Mais pour autant les Magistrats ne doivent pas être stigmatisés et pris comme cible. Ce sont nos Magistrats, si quelqu'un d'entre eux a fauté, que les mesures idoines soient prises à son encontre sans qu'il soit laissé à la vindicte populaire. Pourquoi, en pleine conférence publique, se mettre à dénigrer des Magistrats même si corrompus soient-ils?N'ya t-il pas possibilités de traiter leur cas en toute confidentialité?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:46 AM)
    La presse continue dans la manipulation, ils parlent d'un magistrat qui est en fait imaginaire. Ceque Ousmane Sonko a dit seuls les magistrats comploteurs et malhonnetes peuvent s'en offusquer. Les magistrats se connaissent pas besoin de pointer du doigt qui que ca soit. Il y a des magistrats qui n'auraient jamais été nommé si Macky n'etaient pas intervenu car ils avaient des dossiers tres lourds et leur carriere semblait compromis.
    Top Banner
    Auteur

    Revoir Le Titre.

    En Juin, 2024 (08:55 AM)
    "Des" magistrats auraient ete un titre beaucoup plus juste.

    Puisque dans le corps de l'article vous dites "Certains magistrats".
    {comment_ads}
    Auteur

    Dee

    En Juin, 2024 (09:00 AM)
    les magistrats sont laches .pourquoi vous ne repondez pas maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:01 AM)
    Vous croyez qu'on allait laisser passer vos crimes et bavures les meprisonnements les meutres les tortures vous vroyez que on allait faire du garawoule vous allez payer jusqu'à la dernière goutte de sang gordjiguénes yi laches pédés vous vous cachiez dérrière les criminels de la gendarmerie et de la police nous allons vous traquer et vous faire payer les journalistes corrompus qui sont avec vous vont payer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:07 AM)
    Il faut dès à présent constituer un large front de résistance regroupant tous les partis et mouvements d'opposition unis pour une large majorité pour les prochaines échéances. Sénégalais debout pour la reprise de notre paix, de notre stabilité. Il faut que le Sénégal redevienne ce havre de paix, de bien être. En fait on a diabolisé le Sénégal de Senghor à Macky Sall en parlant de système négatif. Et ceux qui l'ont fait ont réussi par la manipulation et le mensonge à prendre les rennes du pouvoir. En voilà les conséquences. Nous assistons à une dérive dictatoriale où les libertés sont en train d'être baillonnées. Malgré des difficultés et des dérives, les anciens régimes au moins nous avait garanti la paix et la stabilité, toutes choses qui faisaient que le monde entier nous enviait.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:12 AM)
      c'est toi qui le dit dérrière ton clavier Le Pastef n'a pas rempli les rues e Dakar de gendarmes et blindès et pourtant tes amis gordjiguènes de l'Apr n'osent pas montrer leurs pattes dehors ils sont entrain de négocier leur sort en douce beaucoup sont entrain de rembourser les sommes d'argent volées
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed

    En Juin, 2024 (09:11 AM)
    J'espère que vous allez citer les noms des mécontents.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:14 AM)
      Beaucoup de journaux appartiennent aux ex responsables voleurs de l'Apr on peut citer les Mamour Diallo ou Racine Sy parmi les patrons de presse
    {comment_ads}
    Auteur

    Fils

    En Juin, 2024 (09:14 AM)
    La traque des biens mal acquis et des comportements malsains aura bien lieu. Youkhou ak dioye mo si yeme. Dinaniou lak sen gate bou sobé yallah.

    Journaliste moy gni diogué CESTI walla dans des universités étrangères de renommée mondiale, wayé khourdabou école privé yi, niou dakhla depuis le CEM, nga dème takhalé ab diplome, kheuy gadou ab micro parce que saa tonton da amme maison de presse rek, ngani journaliste nga, ta monno bide sakh doudou va à l'école. Lolou dey journaliste.

    Arrêtez votre cirque
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:16 AM)
    Ça commence à faire long, le Président n'a toujours pas nommé de Premier Ministre, on n'entend que le chef de l'opposition de Pastef, il est urgent de nommer une personne compétente et travailleuse pour mener à bien les réformes nécessaires pour notre Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceedo Patriote

    En Juin, 2024 (09:17 AM)
    Laisse MA JUSTICE TRANQUILLE! Laisse ma JUSTICE!!! Ce n'est pas parce que tu as eu des problèmes avec la justice que tu vas dire que toute la Justice est mauvaise et corrompue! C'est TOI L'ERREUR! Un mythomane qui disait ne pas connaître cette fille! Un mythomane qui a osé faire des actes Horribles à cette FILLE et qui s'attaque à notre JUSTICE; à NOS INSTITUTIONS! Laisse nous Tranquilles! Laisse nous! Petit type y a que cette jeunesse insolente, violente et bête qui veut te suivre! et cette masse d'adultes stupides et haineux! Le Sénégal mérite beaucoup mieux que des petits types comme vous! Mais hélas! Ce pays est handicapé par les pauvres types, les gens qui ne doivent pas Gouverner!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:20 AM)
    Et c'est reparti on provoque tout le monde pour espérer en retour des réactions puisqu'on croît être au centre du monde. Les magistrats ne vont pas s' inviter dans ce cirque. Les esprits avisés comprendront qu ce débat n'a aucun intérêt. L' UMS a suffisamment répondu dans le passé à l' auteur de cette sortie qui est coutumier des faits. Quand un débat n'est pas productif, il faut éviter d' y participer
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Juin, 2024 (09:31 AM)
    Il n y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui ne supportent pas le discours de SONKO. Ce discours reflète le sentiment des Sénégalais par rapport aux magistrats et aux journalistes. Le constat est la.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:38 AM)
    Non Moundiaye! De 2000 à maintenant vous dites; mais on vient de finir combien d'années avec une presse ostensiblement corrompue et couchée, complice même. C'est tellement vrai que les Réseaux sociaux et "influenceurs" les ont supplantés, c'est tellement vrai vrai que Macky a embrigadé la majorité de leurs patrons, c'est tellement vrai que chaque politicien de Macky avait créé son journal;c'est tellement vrai que les journalistes de Bougane se sont transformés en Comité de soutien de GSB allant jusqu'à lui suggérer d'attendre le 2nd tour, ce qu'il a suivi...Non Moundiaye respectes-toi! N'insultes pas notre mémoire fraiche!

    Ce type de presse, bras armée de lâches refusant de s'afficher, qui a fait allégeance à des corrompus, ne s'entendra jamais avec Sonko!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Juin, 2024 (09:38 AM)
    Thim, UMS, thim les magistrats. Vous parlez d’attendre la prochaine fois pour répondre à Sonko ? Il vous humilie et vous insulte depuis des années, plane sur vos tètes, piétine votre honneur et vous restez sans réaction ? Le comble, vous déclarez attendre le prochain déshonneur pour réagir. Niaka diom va !
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Juin, 2024 (09:45 AM)
    Je comprends pourquoi je suis fan de Barthelemy , il a compris que les histoires de campagne c'est terminé, il s'est mis au boulot et il le fait bien son role de Maire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patiakh

    En Juin, 2024 (09:48 AM)
    Sonko est un trou du cul de merde. Toujours dans le bavardage puéril, toujours dans des invectives et du gaarouwalé. Finalement c'est quoi son problème ?

    Je sûr d'une chose: Sonko est mentalement instable. Un premier ministre parler comme ça avec rage comme si on lui avait enfoncé des noix de coco dans le cul. Un peu de retenu petit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:06 AM)
    bakhna daal; dof déh ngéne diokh pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:10 AM)
    Polémique stérile tout le temps. Attaque insensée pour réponse insensée. Les magistrats ont autre chose à faire que de se focaliser sur des détails. Qu' estime qu'ils doivent faire? Condamner ce genre de propos ? Non je ne pense pas . Au moins il est clair que les assises ne servent pas à grand-chose puisque le chef du gouvernement vient de prouver que l' exécutif peut peser sur la nomination des magistrats contrairement à ce qui a été annoncé à grande pompe
    Top Banner
    Auteur

    Guinguithia

    En Juin, 2024 (10:10 AM)
    C'est vrai, ils doivent ruminer comme des moutons de Tabaski, vu la fete qui s'approche. Aprés ils seront grillés. Je veux dire que la vérité finira toujours par convaincre le mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juin, 2024 (10:23 AM)
    Parler de ses amis du MFDC et de la baisse du cout de la Vie était plus importante pour Sonko que ses clowneries!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk Daour

    En Juin, 2024 (10:24 AM)
    Une certaine presse excelle dans le mensonge couvert selon nos sources....
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuggeudeuggeu

    En Juin, 2024 (10:29 AM)
    Tous les coprs qui sabotaient le travail de Macky sont entrain de subir les foudres du monstre qu`ils ont créé. Dessna les enseignants
    Top Banner
    Auteur

    Babsmbaybabs

    En Juin, 2024 (10:30 AM)
    C'est ça le journalisme ? des informations non vérifiables
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2024 (10:32 AM)
    Les journalistes et le magistrats n'ont rien a dire si Macky a pu instaurer une dictature pendant 12 ans c'est parce qu'il aura eu la complicité des deux corporations les plus corrompues du Sénégal a savoir justice et presse. Seul le peuple sénégalais a la légitimé de sanctionner SONKO et son parti et c'est ce peuple qui l'aura élu Diomaye au premier tour n'en déplaise aux neddo bandoum et aux ndring les plus farouches opposante de SONKO. Vous pouvez toujours vous exilez en Mauritanie ou en guinée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:39 AM)
    Sonko est honnête et ne se cache pas.

    Ceux qui sont honnêtes et en désaccord avec lui n'ont qu'à être garçon et s'affirmer! Arrêtez de vous cacher derrière ces torchons de journaux!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:52 AM)
    koussi djiss sa bopp rek khamal ni yaw leu

    pour toutes les couches nak

    ko merr talal sa gaz mame togg si
    Top Banner
    Auteur

    Jamm Rek

    En Juin, 2024 (10:53 AM)
    ce matin en regardant Amadou pastef sur TFM I'll dit que le pouvoir va trouvé du travail pour les jeunes l agriculture pour diminuer l exode rurale donc préparez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Juin, 2024 (10:55 AM)
    les magistrats ciblés par sonko se reconnaissent sonko l avait déjà dit quand il était dans l opposition le fameux triangle de Bermudes d'ailleurs le lendemain la presse avait écrit à la une SONKO SE NOIE DANS LE TRIANGLE DE BERMUDES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:14 AM)
    Ah le écho. !!!! Dites vous . Ah les écho . J’aimerai bien qu’il nous dise qui sont ces magistrats qui ruminent leur colère . C’est peut être abdou Karim Diop le grand bonhomme dont la décision à provoqué en une journée 9 morts , c’est peut être Maham diallo , c’est peut etre le juge seck. Je les écho foutez nous la paix . ON A TOUS COMPRIS . Foutez nous la paix . Arrêtez vos diakhassé. On a l’impression que vous préférez vos petits intérêts menacés à votre pays . Ressaisissez vous , ce que vous faites ne servira à rien et ne fera que exposer à la vindicte populaire. La force qui a mis ce pouvoir à la tête du pays est tellement immense que vos petites combines ne le dérangeront nullement. Svp faites preuve d’un peu d’intelligence et sagesse . Laissez votre passion la bas et remplacez le par une once d’intelligence
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Juin, 2024 (12:47 PM)
    Echec lors du procès entre Sonko et Adji Sarr, l'image de la justice écornée sur le fait de ne pas dire la vérité sur ce procès qui a été un simulacre avec la condamnation de Sonko pour corruption de la jeunesse, qui n'a jamais été l'objet de la plainte.de la plaignante. Ce procès ne devait meme pas dépasser l'étape de la gendarmerie , du fait qu'il était manifestement vide, le procès verbal du gynéco l'unique pièce à conviction avait innocenté de facto l'accusé. Les assises sur la justice sont des témoignages éloquents des maux dont souffrent cette dernière
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:08 AM)
    Pfff.... qui se sent morveux se mouche!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:08 AM)
    Pfff.... qui se sent morveux se mouche!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email