D’après Libération, Fadilou Keita a été placé sous mandat de dépôt ce vendredi par le Doyen des juges. Extrait de prison et présenté à ce dernier, à la suite d’un réquisitoire supplétif du procureur de la République, il est poursuivi, précise le journal, pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, attentat ou complot contre l’autorité de l’État en relation avec une entreprise terroriste et provocation directe à un attroupement armé.
Il s’agit du troisième placement sous mandat de dépôt de Fadilou Keita. Le premier remonte à décembre 2022. Pour avoir émis, sur les réseaux sociaux, des doutes sur la version officielle sur la disparition de l’adjudant Didier Badji et du sergent Fulbert Sambou, le Patriote a été envoyé en prison pour diffusion de fausses nouvelles et incitation à la haine, notamment.
En janvier dernier, il est extrait de sa cellule et une nouvelle fois inculpé et placé sous mandat de dépôt pour actes et manœuvres de nature à troubler l’ordre public.
18 Commentaires
Modou Kara Ndiaye
En Septembre, 2023 (09:38 AM)Oussou Bebe Yolom Guegno
En Septembre, 2023 (10:17 AM)Reply_author
En Septembre, 2023 (10:32 AM)Muerte
En Septembre, 2023 (10:52 AM)souvenez vous de la petite Oumou 7 ans et sa soeur 20 ans brûlées vives et à mort.
Ce pyromane ainsi que le lion en papier et pleureur Ousmane Sonko qu'ils croupissent en prison!
Abdullah
En Septembre, 2023 (11:24 AM)Pourquoi, au Sénégal, chacun veut par le biais des media et réseaux sociaux écrire, diffuser et propager touts sortes d'allégations très souvent nos fondées et vouloir que rien ne lui arrive?
Soyons sérieux.
Qui peut imaginer que les gouvernements se succéderont au Sénégal sans se pencher sur certaines détentions, disparitions, morts, etc ?
C'est pourquoi, j'ai toujours soutenu et répété qu'on ne combat pas un Etat. Il faut faire le dos rond en attendant que les forces se rééquilibrent. Le temps de la justice est bien plus long que celui de la politique
Untel
En Septembre, 2023 (11:31 AM)Temps Court
En Septembre, 2023 (12:48 PM)PASTEF / MFDC a joué et perdu. Maintenant c'est gasta gasta
Pays De Merde
En Septembre, 2023 (13:15 PM)Thieuy Sénégal
En Septembre, 2023 (13:20 PM)Arbitre
En Septembre, 2023 (13:26 PM)qu'il donne force et courage aux opprimés et qu'il humilie ceux qui sont sciemment dans le faux🙏🏽Amin Amin Amin
Au soir du 25 Fevrier 2024 un réveil brutal de fera pour beaucoup de personnes. Allah n'aime pas l'injustice et les injustes et les mécréants.
Seule la lutte libère et nous vaincrons.
laisses les corser les accusations fallacieuses et infondées. Allah is the most Powerful. and we put our trust in HIM
Tout ceux qui n'ont pas le courage de denoncer ces pratiques jusque la meconnus dans notre cher pays don't need to speak anymore
Diaraf
En Septembre, 2023 (17:05 PM)Participer à la Discussion