Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Henry Grégoire Diop : «La Crei ne se permettra jamais de manquer de respect à Mme Viviane Wade»

Single Post
Henry Grégoire Diop : «La Crei ne se permettra jamais de manquer de respect à Mme Viviane Wade»
Pour la deuxième fois, Mme Viviane Wade s’est emportée au tribunal de Dakar après qu’un membre de sa sécurité soit bloqué par un gendarme, qui dit  en avoir reçu l’ordre,  à l’entrée de la salle où se déroule le procès de Karim Wade et Cie.

 Informé, Henry  Grégoire Diop, le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) s’en est lavé les mains. «La Cour ne se permettra jamais de lui manquer de respect. Nous n’avons jamais donné d’instruction en ce qui concerne Mme Viviane Wade et ses accompagnants. Nous n’étions pas au courant d’un quelconque incident», dit-il.

Afin que pareille situation ne se reproduise, le Procureur spécial, Alioune Ndao, a promis que des badges seront remis à la sécurité de Mme Viviane Wade dès la suspension de l’audience


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Octobre, 2014 (12:06 PM)
    bon geste quand meme.



    Bien que tu ne minspires pas confiance
    • Auteur

      Fjk

      En Octobre, 2014 (13:14 PM)
      cette pouf est à elle toute seule un appel subjective à l'agression !!! une colossale connasse !!
    • Auteur

      Leralleral

      En Octobre, 2014 (14:11 PM)
      y a de la place dans la salle, je ne vois pas pourquoi bloquer la sécurité qui depuis le début du procès a des badges
  2. Auteur

    Aux Gendarmes En Question

    En Octobre, 2014 (12:15 PM)
    Aux Gendarmes et à l'ensemble des forces de l'ordres

    Ne vous laissez pas manipuler car les régimes se succèdent et l'Etat demeure. Soyez républicains et pas républikin"APR"
    Auteur

    Jsenegal

    En Octobre, 2014 (12:27 PM)
    ILS SONT TRES ELEGANTS CES CADRES DE LA CREI ; MERCI POUR VOTRE CLASSE ET PROFESSIONNALISME REMARQUABLE... NOS HOMMAGES A NOTRE CHERE PREMIERE DAME MARIEME SALL EFFICACE ET DISCRETE DANS L'ACTION EN FAVEUR DES DEFAVORISES... VIVE LE SENEGAL NEW LOOK DE NOTRE PREMIER PRESIDENT SCIENTIFIQUE ACCOMPAGNE DE DAMMES PATRIOTES COMME MADAME LE PREMIER MINISTRE MIMI TOURE DOMOU SENEGAL, MADAME LE MINITRE EVA MARIE COLL SECK, MADAME LE MINISTRE PENDA MBOW, MADAME ANNA SEMOU FAYE DGPN "thiakhane fakhé",... Sénégal rek, rek nak,  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Marianne

    En Octobre, 2014 (12:46 PM)
    avant tout mne viviane wade est une mere,quiconque ne la respecte sache que il ne respectera jamais sa mere
    Auteur

    Wade

    En Octobre, 2014 (12:47 PM)
    merci mr diop c'est bien dit bayiko ak koudia domou badianam
    Auteur

    Khalima Boo Woor

    En Octobre, 2014 (12:49 PM)
    mais ou va notre pays qui est cette vilaine golo qui se colle dimportance, rien a beau parler pleurer critiquer ton pauvre fils voleur de confiance, largent du pays appartient au pays, et non a une famille qui etait plus pauvre que le mot aie la malhonnete de nous destabiliser financierement. non on dit non on veux jusququ dernier centime
    Auteur

    Deug Moo Woor

    En Octobre, 2014 (12:54 PM)
    @Khalima boo woor , tu m'as tué de rire..... xalis Senegal bi lagnou sokhla
    Auteur

    Malfaiteurs

    En Octobre, 2014 (13:03 PM)
    VIVIANE WADE , N ' EST PAS UN BON EXEMPLE POUR LE SÉNÉGAL . TOUTE SA FAMILLE A TERNI L ' IMAGE DE NOTRE PEUPLE SÉNÉGALAIS .
    • Auteur

      Sex Toys

      En Octobre, 2014 (13:20 PM)
      je suis un fan de petit déjà de walf. mais aujourd'hui hui j ai été très déçu par l élément de ce monsieur, ndiaga si je me trompe. ce monsieur à fait aujourd'hui hui une énorme publicité pour les sex tox en apprenant à ce qui ne le connaissent pas déjà leur existence, leur utilisation, le prix, leurs effets sensationnels. il a même donné des tuyaux pour les divorces qui ne veulent pas faire du ndialoo, pour les femmes d émigres pour combler l absence du mari... bref je suis sur que après les émissions les ventes vont exploser car maintenant beaucoup de sénégalaises connaissent. pour nous narguer il nous amène un oustase qui parle de généralités sans maîtriser son sujet. si son but inavoué c de faire la promotion de ces objets sexuels, il a réussi.
    Auteur

    Sex Toys

    En Octobre, 2014 (13:21 PM)
    Je suis un fan de petit déjà de walf. Mais aujourd'hui hui j ai été très déçu par l élément de ce monsieur, ndiaga si je me trompe. Ce monsieur à fait aujourd'hui hui une énorme publicité pour les sex tox en apprenant à ce qui ne le connaissent pas déjà leur existence, leur utilisation, le prix, leurs effets sensationnels. Il a même donné des tuyaux pour les divorces qui ne veulent pas faire du ndialoo, pour les femmes d émigres pour combler l absence du mari... Bref je suis sur que après les émissions les ventes vont exploser car maintenant beaucoup de sénégalaises connaissent. Pour nous narguer il nous amène un oustase qui parle de généralités sans maîtriser son sujet. Si son but inavoué c de faire la promotion de ces objets sexuels, il a réussi.
    Auteur

    Dior Oye London

    En Octobre, 2014 (13:24 PM)
    Honnetement,c'est honteux de voir cette armada de journalistes devant l'ex première dame,on dirait que ces gens n'ont rien d'autre a faire,le fils de Nicolas Sarkozy a des soucis avec la justice,mais le peuple a d'autres préoccupations .Un ex,le file du président Francois Mitterand a eu de graves soucis avec la justice,il a payer personne n'a vu sa mère faire le pied de grue devant le tribunal,on dirait du trafic d'influence?Parceque la dame est blanche ?e monde entier nous regarde,elle parade comme si ce pays lui appartenait,ce complexe ne nous quitterait jamais,s'il vous plait,arrêtez de montrer des images pareilles,pour nous qui vivons en Europe,c'est difficile.Je crois que la meilleure des choses est de se laisser recolonniser,le temps de bien apprendre a nous diriger nous meme .

    • Auteur

      Lucidite

      En Octobre, 2014 (14:10 PM)
      a dior contribution 12 sauf que pour les exemples donnés on ne leur a pas demandés de justifier des milliards dont il reste a prouver
    Auteur

    Elegant

    En Octobre, 2014 (13:53 PM)
    TRÈS ÉLÉGANT, BRAVO ET COURAGE A MME WADE ET A TOUTES LES MÈRES, SEULE UNE MÈRE PEUT COMPRENDRE VOTRE SOUFFRANCE!
    • Auteur

      Mark

      En Octobre, 2014 (15:12 PM)
      well said, she must be respected as the former first lady of senegal. kindly show respect
    Auteur

    Laye Gaye

    En Octobre, 2014 (14:00 PM)
    Que chacun respecte à chaque femme le ventre qu'il a vu naitre. alors du respect pour cette Dame
    Auteur

    Bagne Ngathié

    En Octobre, 2014 (14:12 PM)
    Décidément Viviane vert x age pouvait se reposer chez elle tranquillement et laisser notre justice faire son boulot que montrer chaque jour sa tronche au tribunal
    Auteur

    Fjk3

    En Octobre, 2014 (16:34 PM)
    Seul, les enfants conçus dans la rue comme FJK ont des germes d'insolence, d'indiscipline d’impolitesse caractérisée. Ça se comprends, car les positions utilisées au KOÏTE (Le lit de l'adultère) ne pouvaient donner qu'un enfant vulgaire.
    • Auteur

      Fff

      En Octobre, 2014 (20:18 PM)
      au rappel tous les goordjiggen célèbres au sénégal sont issus de parents maries ..
    Auteur

    Humiliation

    En Octobre, 2014 (16:54 PM)
    Pour que pareille faute, qui est un manque de respect envers l'ex-première dame de la république, ne se reproduise pas, avez-vous sanctionné le ou les coupables qui ont donnés l'ordre ? A mon avis, il faut sanctionner ensuite chercher les solutions à appliquer pour éviter ce genre de bavure qui ressemble à une humiliation.
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2014 (20:17 PM)
    Arrêtez de tenter à humilier d’honnêtes hommes et femmes qui ont beaucoup fais pour ce pays. Quiconque soient ils, ils ne le mérite pas. Dans le vocable de justice, on ne parle pas d’humiliation. Pensons tous avec hauteur à tout ce qui peut nous arriver demain. Un procureur ou juge doit toujours prier à mourir heureux. La société sénégalaise à ses mystères et si certains pensent utiliser leurs blouses noires pour mater ou faire les petits malins sur les autres, je les conseilles de déchanter. Ici chacun peut faire la justice à son choix donc évitons d’être à la solde d'un gouvernement corrompu. Ceci est valable pour tous magistrats. En quoi la présence de Viviane WADE peut influer sur le procès, arréttez votre cinéma. Dans les tribunaux dignes, les parents d'accusés assistent au procès. Mais puisque vous n’êtes pas de cette catégorie, effectivement vous ne pouvez pas avoir cette attitude de respect des droits humains. Bande de cons carrés.
    Auteur

    Djis Wax

    En Octobre, 2014 (06:27 AM)
    Avez-vous remarqué une chose? Les WADE, excepté Sindiély, arrivent à capter toute l'attention

    des Sénégalais. Si ce n'est pas une stratégie pour continuer à exister, ça y ressemble fortement.

    La seule façon d'y mettre fin, c'est de donner à la machine judiciaire le rythme qui sied dans de

    telles circonstances y compris en sanctionnant tout manquement à la solennité des débats.

    De toute façon, cette dame qu'aucun Sénégalais ne supporte, devrait être remise à sa place sachant

    bien ce qu'elle a toujours pensé du Sénégal et des Sénégalais. La vérité triomphera.
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2014 (08:42 AM)
    Demandes toi si tes cohabitants supportent ta mère avant de penser aux autres. Vous n'avez aucune éducation. Tu commences déjà à adorer Marème FAYE, rien ne l'a différencie de Viviane WADE. Donc soit plus poli, je suis persuadé que tu passes tout ton temps à maltraiter ta maman en oubliant que grâce à elle tu portes aujourd'hui un panthalon.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email