Dimanche 16 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Kémi Séba : "Le billet brûlé était juste un acte symbolique"

Single Post
Kémi Séba : "Le billet brûlé était juste un acte symbolique"

Face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, Kémi Séba a reconnu les faits de destruction de billet de banque qui lui sont reprochés, avant de préciser que c'était juste un acte symbolique.

Il a tenté de laver à grande eau son co-prévenu, Alioune Abou Abatalib Sow, poursuivi pour complicité et qui n'a pas reconnu les faits.

Sow, étudiant de son état, dit avoir été envoyé par Kémi pour lui acheter un briquet. Ce qu'il dit avoir fait. "Cet acte ne peut être que symbolique. On ne veut nullement pas que ce soit répété", ajoute-t-il.

"Je confirme les propos de Sow. L'objet de la manifestation c'était d'exposer les méfaits de la monnaie CFA. C'était juste un acte symbolique. Notre assemblée était convoquée pour parler des méfaits du néocolonialisme. Mais ce n'était pas pour s'attaquer à la Bceao (Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest) ou à la justice sénégalaise. Ce n'était pas à l'effet de manquer de respect au public. J'ai brûlé ce billet pour envoyer un signal au peuple. En brûlant ce billet de banque, la seule chose que j'avais voulu, c'est juste d'envoyer un message, un symbole, un cri de douleur", renchérit Kémi Séba.

Jamais condamné en Afrique, selon ses dires, il avoue l'avoir été en France sous la Présidence de Nicolas Sarkozy en 2007 et 2014 pour des peines d'au moins 12 mois, rappelle-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email