Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

L'instruction s'accélère à la Crei : le directeur des Ads convoqué à charge, Interpol sur le point d'arrêter Vieux Aidara

Single Post
L'instruction s'accélère à la Crei : le directeur des Ads convoqué à charge, Interpol sur le point d'arrêter Vieux Aidara

L'instruction du plus gros morceau de la cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) semble aller en s'accélérant.


En effet, pour les besoins de la consolidation des preuves et le bouclage du dossier de Karim Wade, les juges convoquent, reçoivent et attendent qu'Interpol mette la main sur l'ancien directeur général de Canal info news, Vieux Aidara, en vue de son extradition, renseigne La Tribune.


Le directeur des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop, a été convoqué hier à la cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) en vue d'apporter des éclaircissements sur la gestion de son prédécesseur Mbaye Ndiaye. Il est poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Son face-à-face avec les juges est, nous dit-on, nécessaire pour le recueillir le maximum d'informations sur les opérations financières qui ont été faites par l'ancien directeur général placé en même temps que l'ex-ministre des Transports aériens et de la Coopération internationale Karim Wade, entre autres détenus à la maison d'arrêt de Rebeuss.

 

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Bb

    En Avril, 2013 (09:08 AM)
    le temps presse faites vite enfermons ceux qui ont pillés le pays et laissons les innocents après tout cela passons aux actes concrets qui soulageront le peuple qui attend ( baisse du cout de la vie; boulot etc...)
    • Auteur

      Moy-lolou

      En Avril, 2013 (09:15 AM)
      malheureusement noe tres special procureur n'a pas le niveau. il est franchement nul et se cache derriere son substitut.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Avril, 2013 (11:07 AM)
      @bb,

      non seulement l'arrestation des pilleurs n'aura aucune incidence sur le cout de la vie, mais aucun acte concret ne sera realise pour soulage le peuple sous l'ere macky. il faut arreter de rever ou d'esperer et vous preparer serieusement car aucun prix ne baissera jamais au senegal.

      du courage
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Avril, 2013 (09:12 AM)
    Pourquoi iNTERPOL N 'A PAS ENCORE MIS LA MAIN SUR Kébé Keindé depuis deux mois ? Ses amis Arabes de Dubaï ont dit clairement au Président Macky Sall, qu'il n'était pas question de l'arêter sur son sol parce qu'il est des leurs, selon le Lettre de la Nation de la semaine dernière . C'est étonnant que les journaux du Sénégal n'aient pas relayer cette information, comme si les journalistes établis en France étaient mieux à même de nous dire ce qui nous concerne! C'est incroyable !
    Auteur

    Moy-lolou

    En Avril, 2013 (09:14 AM)
    malheureusement noe Tres Special Procureur n'a pas le niveau. il est franchement nul et se cache derriere son substitut.
    Auteur

    Gamo

    En Avril, 2013 (09:24 AM)
    ATTENTION !!!!!!!





    C'est un Diop qui va témoigner pour un Ndiaye !



     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Modu

    En Avril, 2013 (09:24 AM)
    Budget du Sénégal en 2000= 516 milliards, Wade le laisse en 2012 à 2300 milliards. Dette du Sénégal en 2000= 2686 milliards, Wade le diminue jusquà 500 milliards en quittant en 2012. l'argent liquide trouvé dans les caisses de l'Etat en 2000: 192 milliards, Wade en laisse 417 en quittant en 2012. Alors comment Wade a t'il prévariquer les ressources de l'Etat? Alors, c'est le moment de combattre le mensonge de l'Etat du Sénégal dont le but principal est de manipuler le peuple pour cacher les incompétences du gouvernement macky Sall.
    • Auteur

      Mor

      En Avril, 2013 (10:34 AM)
      tu mens ,la dette du senegal n'a pas été de 2686 milliards en 2000,et le budget non plus n'était pas 516 milliards.
    Auteur

    Lady

    En Avril, 2013 (12:19 PM)
    Trop de mensonges, de délations depuis l'arrivée de macky sall au pouvoir.Les senegalais sont devenus subitement méchants.Certains ne supportent pas que d'autres reussissent... ce pays est foutu et va direct à la dérive
    Auteur

    Réalité Bou Deugou...

    En Avril, 2013 (13:37 PM)
    Le Sénégal de la 2ème Décennie du 1er Siècle du 3ème Millénaire: KOU DAKKA FÈNNE FALLOU! :haha: 

    -dou dèngn :sad: 
    Auteur

    Deug Rek

    En Avril, 2013 (14:24 PM)
    Mbaye Ndiaye est train de payer l'injustice qu'il a fait a l'encontre de pape diery sene en le remplacant par son fils alors qu'il etait son adjoint. ce salaud tu va pourir en prison
    Auteur

    Nina

    En Avril, 2013 (15:01 PM)
    c'est quel mbaye ndiaye? mbaye ndiaye Asecna ,le mari de Ndella Wade?
    Auteur

    Resh

    En Avril, 2013 (15:17 PM)
    Wi c ça mbaye asecna mèlnè bayammmm Lolo diokhhhhhh fallou en prison

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR