Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les avocats de Habré vont boycotter son procès

Single Post
Les avocats de Habré vont boycotter son procès

Me François Serre a porté leur parole ce lundi, pour expliquer à la radio RFM ce samedi les raisons de leur courroux. La perspective de juger leur client devant les Chambres Africaines Extraordinaires ne les réjouit point. Le juriste de pester : « c’est une décision nulle et non avenue. C’est une décision illégale. Le Conseil Constitutionnel a été saisi à cet effet. La décision a violé tous les procédés en matière de droits de l’homme ».

Au passage, le conseil français égratigne : « c’est une manigance à l’époque montée par Khaddafi et maintenant Idriss Deby en complicité avec les autorités sénégalaises ».

Pour rappel, Hissène Habré, ancien président du Tchad, doit être jugé pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, entre autres.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais, Senegalaises

    En Février, 2015 (16:27 PM)
    Je lis par ci par la: des "je me suis trompe(e), j'ai honte d'avoir vote pour Macky, Macky est un incompetent, Macky est un voleur, sa femme nous dirige et patati, et patata.".. Et c'est bien la votre probleme. Vous vous reveillez toujours apres que le coup soit parti. Vous etiez tellement presses de vous debarrasser de Wade qui a transforme la face de votre ville Dakar devenue convoitee par toute l'Afrique de l'Ouest (et personne ne dit qu'il en a fait assez dans tout le pays), une ville ou je revenais annee apres annee sans en voir 1 petit changement. Il a fallu un Wade pour que je revienne et doive me faire accompagner partout ou je vais tant j'ai l'impression de marcher dans une ville etrangere. Bref, au lieu de le lui reconnaitre et de vous en debarrasser la tete bien froide, NON vous avez comme un seul homme suivi un homme aigri (Macky) que lui Wade a fait, que lui Wade a enrichi illicitement au meme titre que son propre fils Karim, SANS accepter de vous poser des questions elementaires. Vous avez ete manipules comme des marrionnettes. Vous avez vote CONTRE Wade et Macky etait la pour vous en convaincre. JAMAIS vous ne vous etes demandes QUI etait Macky, d'ou venait-il, d'ou lui venaient ses milliards, comment allait-il gerer le pays, en etait-il capable??? Des questions simples mais qu'un peuple qui se voulait amnesique et en fait inconscient, n'a pas su se poser. Les medias complices etaient aussi absentes du debat. Un reveil donc Toujours trop tardif de votre part les reactionnaires. Vous poserez vous ces questions en 2017? Cesserez-vous de defendre l'indefendable? Si tout cela est trop complique pour vous: la seule question a se poser est bien : d'ou lui viennent ses milliards? Macky n'est-il pas Karim? et a ce titre ne devraient-ils pas tous les deux etre a Reubeuss poursuivis par cette farce de CREI ou en liberte a jouir de leurs milliards? Je vous laisse avec ces questions/problemes qu'un enfant de 5 ans saurait resoudre. Wa salam!
    • Auteur

      Deuugggg

      En Février, 2015 (16:01 PM)
      demal outtt liguey mo gueune gnoulene di payer nguene di gneuw polluer seneweb ak seni commentaire... gnak nguene diom torop.... vous pensez que les senegalais n'ont rien compris....!!!
  2. Auteur

    Avocat Ou Truand

    En Février, 2015 (17:24 PM)
    Quel métier facile... on travaille pendant longtemps pour un client on suit toutes les étapes du dossier en encaissant les honoraires et quand sonne le procès....les avocats à cour d'idées convaint leur client de boycotter le procès à ses risques et périls. ... quelle bande de truands.....
    Auteur

    Iceberg

    En Février, 2015 (20:08 PM)
    On doit laisser ce vieux monsieur finir tranquillement sa vie auprés de sa famille.L'individu n'est que le produit de son millieux,au TCHAD ,dans ce pays ou les armes tonnent a longueur de journée y perdre la vie c'est comme manger du pain le matin au petit dejeuner.Lorsque HABRE est arrivé au SENEGAL il a vu comment on vivait dans ce pays et il s'est adapté et on l'a adopté.MAIS les ONG droit de l'hommiste sont la pour les "dictateurs"africains au bout du rouleau;faibles ou malades.Au contact de gens civilisés et démocrates HABRE est devenu un vieux monsieur respecté et respectable:pourquoi DEBY N''A PAS LIVRE SES PROBABLES COMPLICES?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR