Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les choses se corsent pour l'ex ministre, Ndèye Khady Diop : lumière sur une nébuleuse de 3 milliards refilés à une copine

Single Post
Les choses se corsent pour l'ex ministre, Ndèye Khady Diop : lumière sur une nébuleuse de 3 milliards refilés à une copine
La justice ne passera pas par pertes et profits le détournement de 2, 963 milliards de francs Cfa au ministère de la famille, des organisation féminines et la protection de l'enfance, du temps de Ndèye Khady Diop. De bonnes sources, nos confrères de La Tribune apprennent que la justice est prête à sévir.
 
En effet, la procédure ouverte contre son département dans l'affaire du détournement de graines familiales sous son magistère, a connu une accélération qui devrait se traduire dans les prochains jours à la convocation de toutes les personnes indiquées dans cette affaire. Pour rappel, le directeur de cabinet de la ministre et une femme d'affaires répondant au nom de Ndèye Maguette Mboup, ont été identifiés comme les principaux maillons de la chaîne qui ont orchestré le scandale ayant fait perdre au contribuable sénégalais 2, 963 milliards de francs Cfa. La somme avait été décaissée au profit de cette dernière en sa qualité de propriétaire et gérante de la société Bara Mboup. Établissement qui n'a rien à voir avec les sociétés connues à l'enseigne Bara Mboup. 
 
Une première tranche de 1,262 milliards avait alors été versée dans un compte ouvert à l'International Commerce Bank par la nommée Ndèye Maguette Mboup, et une seconde de 1,7 milliards au profit de la même personne, dans un compte domicilié à la Banque Atlantique. Preuve qu'il y a nébuleuse. Une affaire qui a bien été éventée par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic), quand on sait que lesdites sommes, qui n'avaient fait que transiter vers les établissements bancaires précités, ont été aussitôt retirées après leur dépôt.
 
Le fait inédit avait suscité la curiosité de la Centif qui n'avait pas manqué, en son temps, de le signaler dans un rapport transmis aux autorités judiciaires de l'époque. Si la réactivation du dossier du détournement au ministère de la famille, des organisations féminines et de la protection de l'enfance, ne surprend pas l'opinion, c'est qu'elle est la plus attendue dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
 
Affaire à suivre...


15 Commentaires

  1. Auteur

    D

    En Juin, 2013 (12:37 PM)
    nagneko bal yermande. cest la societe seneglaise qui est comme ca
    Top Banner
  2. Auteur

    Merr

    En Juin, 2013 (12:42 PM)
    et quesque le photo de ndeye khady gueye vien faire ici?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbayebousso

    En Juin, 2013 (12:54 PM)
    Ndeye Khady DIOP et Ndeye Khady GUEYE sont deux ex spermatozoïdes et futurs cadavres différents. Que vient vient faire la photo de la 2eme nommée dans cette affaire.

    Il faut intégralement recouvrer ces biens mal acquis. Moi, franchement, j'ai voté pour ça. Il n'est pas normal que les biens de tout le monde soient appropriés indument par quelqu'un ou par un groupe.

    Voyez l'état de nos hôpitaux où tout manque, les inondations, la situation du monde paysan, l'enseignement qui est tjours en crise, le problème de l'emploi pour les jeunes... La cause ce sont ces détournements. Pas la moindre pitié de qui que ce soit!!! On punit les faits et non les personnes. Aucun problème avec les personnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Chemokho

    En Juin, 2013 (14:02 PM)
    le problème Ndèye Khady Diop est une cousine à la ministre de la justice Aminata "mimi" Touré,le dossier dort au parquet depuis très longtemps,la suite ne me rassure guère
    {comment_ads}
    Auteur

    Sicco

    En Juin, 2013 (14:49 PM)


    cousine ou pas,justice sera faite.j'ai confiance à la justice senegalaise et elle fera son travail
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2013 (15:18 PM)
    C'était clair depuis le début que madame N'dèye Khady Diop avait détourné des milliards mais je doute que compte tenu de ses liens de parenté avec madame Aminata Touré" Ministre de la justice, elle sera mise dans les liens de la détention. On doit voir du côté de l'homme qui l'a épousée après seulement un an dans un ministère alors que ce dernier ne voulait pas se marier en 2000, avant l'accession de Wade au pouvoir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2013 (17:14 PM)
    Elle merite meme pas la prison mais la peine de mort pendant que les senegalais galeres pour sacheter un sac de riz elle detourne largent du peuple qui ira surement dans les festivites pour se la raconter laxisme dans la justice le voleurs se permettent de tous faire aucun voleur na le droit de dirriger ni de gouverner dans une societe democratique et juste jai peur pour mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Obama

    En Juin, 2013 (17:58 PM)
    Si n deye khady diop est mise en demeure .toute une famille risque de se retrouver en prison.par contre.si Mimi toute essaie de la proteger,Elle paiera les pots casses tot ou tard.

    {comment_ads}
    Auteur

    Guissnagnou

    En Juin, 2013 (20:17 PM)
    Souleymane Jules Diop accuse la ministre Ndeye Khady Diop d’avoir volé 3 milliards dans son ministère.

    Par: Souleymane DIOP Mise a jour le : 28 février 2012



    Dans une interview qu’il a accordé à la chaîne TFM, le journaliste Souleymane Jules Diop a révélé que la ministre Ndeye Khady Diop, responsable libérale à Kaolack, avait prélevé 3 milliards de CFA dans le budget de son ministère et avait placé cet argent dans ses comptes privés. Le journaliste n’a pas précisé la periode dans laquelle que ce scandale a eu lieu ni le ministère qu’elle dirigeait au moment des faits. Ndeye Khady Diop a aussitôt démenti l’information. Selon elle, il n’y a rien dans ses deux comptes qui se trouvent l’un à la Banque de l’Habitat du Sénégal et l’autre à la Poste.
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (21:04 PM)
    NDEYE KHADY GUEYE , et ces copines voleuse comme elle vont se faire toutes petites . Le régimes de WADE a prouvé beaucoup de " malfaiteurs " Dialguaatiii " .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (21:50 PM)
    MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE



    IL NE SUFFIT PAS DE CRIER A LONGUEUR DE JOURNÉE RUPTURE AU NIVEAU DE LA JUSTICE SENEGALAISE LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE DES PERSONNES ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DÉBAT CIVILISE MAIS SI CA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE CAR ELLE NE SE SOUCIE MEME PAS LE TORD QU ELLE FAIT SUBIR AUX HONNETES CITOYENS ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE DES CHANGEMENTS AU NIVEAU DES TRIBUNAUX.

    I L NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE CHANGER UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET DE DIRE QUE TOUT MARCHE .QUAND LE PEUPLE DONNE AUX JUGES LEUR INDÉPENDANCE C EST POUR QU ILS JUGENT AU NOM DU PEUPLE ET POUR LE PEUPLE EN TOUTE IMPARTIALITÉ ET NON PAR ETHNIE OU CORRUPTION

    WASSALAM

    {comment_ads}
    Auteur

    Mal Acky Sall

    En Juin, 2013 (22:20 PM)
    Gookhie rek Wade négatif nekatouffi , sathiou kharam yi niou doone, Yayam mo fi sathionne une femme , 1 gramme d'or . Daffa nampe sathie thie Ndeye ak baye te amouniou ress -
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2013 (23:11 PM)
    Wade a la tete du Senegal fut scandale apres scandale. Des milliards et des milliards disparus. Dieu ne dort pas. Ils rendront tous compte.
    Top Banner
    Auteur

    Keur Pathe

    En Juin, 2013 (04:49 AM)
    ok c'est genial il faut continuer dans cette lancéee , mais n'oublions pas le ministere de la jeunesse

    WADE ANAIT DECLARE AVOIR INJECTE 8 MILLIARDS DANS LE FNPJ OU SET PASSE CET ARGENT ?

    DES MINISTRES DE LA JEUNESSE SONT PASSE PAR LA . ILS SONT DEVENUS DES MILLIARDAIRES ALORS QU'ON NE LEUR CONNAIT AUCUN METIER , ILS SONT TOUS ISSUS DE FAMILLES PAUVRES ; LEURS PREMIERS EMPLOIS ILS LES ONT EU EN ETANT DES MINISTRES JUSTE APRES SORTIS DE L'UNIVERSITE DE LA MANIERE DONT ON SAIT. MACKY DOIT AVOIR LE COURAGE D'AUDITER LE FNPJ SINON IL DONNERA RAISON A CEUX QUI PENSENT QU'IL EN A BENEFICIE PAR SES JEUNES. EN verite ABDOU MBOW EN A BENEFICIE EN TANT QUE ANCIEN PORTE- sac de ALIOU MALAW SOW ; C'EST UNE VRAI NEBULEUSE

    SURTOUT QUE ALIOU MALAW IMPUISSANT LAOBE TRICHEUR SOW EST REDEVENU TROP BAVARD . UN VRAI CONTRE MODEL QUI MERITE LE POTEAU

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndey Bandit Mboup

    En Juin, 2013 (13:06 PM)
    C'est la fille MBOUP qui est la Receleuse et la Blanchisseuse dans cette affaire. Rien ne la différencie de Aidara SYLLA ou de Bibo BOURGI. La justice doit envoyer un signal fort aux Hommes et Femmes d'Affaires prives afin que ces pratiques cessent.

    Il est temps que les tenants du pouvoir mettent un terme au compagnonage malesain avec ces gens qui sont avec tous les régimes et qui vivent de surfacturation de fraude fiscale et douaniere et de trafic d'influence maraboutique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email