Mardi 27 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

LOUGA - 04 individus condamnés à 20 ans de travaux forcés pour vol en réunion

Single Post
Des Malfaiteurs de Louga condamnés à 20 ans de travaux forcés

La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Louga a condamné hier, Mbaye Ka (45 ans), Thioppato Ka (30 ans), Boydo Birame Kelly Ka (61 ans) et Dramani Bamba Ka (32 ans) à 20 ans de travaux forcés pour vol en réunion commis pendant la nuit avec usage de moyens de locomotion et armes. En effet, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 février 2017, vers 2 heures du matin, Mbaye Ka, Dramani Bamba Ka, Boydo Birame Ka, Thioppato Ka, encagoulés et armés de coupecoupe, de gourdins et d’armes à feu à bord d’un véhicule de transport 4/4 communément appelé « Wopouya », ont visité le village de Thiéyène mouride dans la commune de Boulal (département de Linguère).

Les malfrats ont profité de l’absence de Serigne Gueye (diawrigne) du khalife de Théyéne Serigne Cheikh Bomalé Mbacké), malade et interné à Touba, pour commettre leur sale besogne à son domicile. Les assaillants ont sommé l’épouse de Serigne Gueye, la dame Sarakh Ndiaye de leur donner l’argent tiré de la vente de l’eau du forage et du carburant. La dame a été ligotée et malmenée par les malfaiteurs.

C’est ainsi qu’ils ont réussi à emporter 850.000 frs, 02 bidons de 20 litres de gas-oil et deux fusils de calibre 12 appartenant au marabout. Après leur forfait, les malfrats ont pris la direction de Dahra au quartier Angle l’islam situé au nord de la commune vers la périphérie pour se terrer. Ils se sont dispersés dans des maisons où les propriétaires sont leurs propres complices. Avisés par les habitants de Théyène mouride, le commandant de la brigade de Gendarmerie de Dahra d’alors, Abdou Aziz Kandji et ses éléments ont mis leur plan de poursuite en branle.

C’est ainsi que les éléments de l’escadron de surveillance et d’intervention de Linguère ont été appelés en renfort pour traquer ces malfaiteurs. Vers 06 heures du matin, les recherches permirent de retrouver les malfaiteurs. Le capitaine de la compagnie de la gendarmerie de Louga qui était dans une opération de sécurisation vers le Ranch de Dolly rapplique sur Dahra avec ses hommes pour appuyer le commandant de la brigade de Dahra dans les auditions. Des armes à feu et le véhicule ont été saisis. Et les malfrats ainsi que leurs complices arrêtés.

Appelés à la barre hier dans la grande salle d’audience du tribunal de grande instance de Louga, Mbaye Ka, le cerveau de la bande a reconnu avoir été enrôlé par Boydo Birame Ka. Le procureur dans son réquisitoire a requis une peine de travaux forcés contre les malfrats. Le maitre des poursuites rappelle que tous les quatre malfaiteurs sont reconnus coupables de vol en réunion. Leurs conseillers, Mes Bassirou Ngom, Sidi Seck et Djibril Diagne considèrent que le dossier ne comporte pas d’éléments objectifs. La chambre criminelle les a finalement condamnés à 20 ans de travaux forcés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email