Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mort de Hiba Thiam : Dame Amar et Cie absents, le procès en appel (encore) renvoyé

Single Post
Mort de Hiba Thiam : Dame Amar et Cie absents, le procès en appel (encore) renvoyé
Inscrit au rôle de la Cour d'Appel de Dakar depuis le 23 août dernier, le procès en appel de Dame Amar et Cie a fait l'objet de trois renvois. D'après le juge, rapporte Rewmi Quotidien, les mis en cause n'ont pas reçu de convocation.

"L'affaire est renvoyée au 20 décembre prochain pour citation. C'est la troisième fois et aucune citation n'est rentrée", a déploré le président de la juridiction du second degré.

Dame Amar, sa copine Alya Bakir, Pape Diadia Tall, Fatoumata Jacqueline Rigal et Djibril Ndiogou Bassène alias Nerfs ont été condamnés à six mois de prison ferme pour détention de drogue et non-assistance à personne en danger. Une peine qu'ils avaient déjà purgée en détention provisoire.

Le policier Lamine Diédhiou, soupçonné d'avoir conduit Pape Diadia Tall à la soirée, a écopé de six mois avec sursis pour corruption passive.

Ils devaient solidairement payer 50 millions FCFA à la famille de Hiba Thiam.

Cependant, la défense avait interjeté appel. Quant à Louty Bâ et Amadou Niane, ils ont été relaxés.

Le décès tragique de Hiba Thiam est survenu lors d'une soirée entre copains en plein couvre-feu, aux Almadies, dans la nuit du 3 au 4 avril 2020.

Selon les résultats de l'autopsie, la jeune fille est morte d'un arrêt cardiaque provoqué par une overdose.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (08:15 AM)
    Triste et injuste !!!!!

    Ces criminels qui seront hantés à vie par leur meutre sont déjà sortis de prison et peut être même du pays car au Sénégal tout s'achète et tout a un prix.On tue quelqu'un et on achète sa liberté.

    Ces assassins ne sont restés que quelques jours en prison et ont été libéré. Et les voilà maintenant qui boycottent leur procès. Diable !!!! Qu'on leur foute un mandat d'amener pour les obliger à se bouger le c•l et se présenter au tribunal et à faire face à leurs responsabilités.Il est temps que nos juges se fassent respecter et fassent respecter la loi car autrement c'est leur intégrité, leur honneur et leur corporation qui est bafouée par ces jeunes délinquants.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (08:22 AM)
      Ils ont tué personne. La femme s'est shooté et est morte. Elle savait ce qu'elle risquait en prenant de la drogue. Personne ne l'a forcée. IlS devaient même pas payer ces 50 millions
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:21 AM)
      Certes ils ne l ont pas tue mais sur l article il est notifie '' Non assistance a une personne en danger '' C est inadmissible de ne pas secourir une personne mourante.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Boytown

    En Novembre, 2021 (08:18 AM)
    Ce procès accouchera d'une souris. Manaam dou moudjou fenn ! Tout le monde le sait que Dame Amar ne retournera pas en prison. On lui faire une comédie de procès et lui coller quelques années avec sursis. Et bastaa ! 

    Circulez y'a rien à voir.  La prison, c'est pour les pauvres ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Novembre, 2021 (08:36 AM)
    Et à ce temps,y a des innocents en prison depuis des années pour des vols moins de 50 milles ou coups et blessures. Vraiement justice bi macky na aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:07 AM)
    Le Sénégalais est très fort, il connaît tout. Par avance, le résultat des procès, tout quoi. Bravo et sur la base de ces élucubrations ,on jette le discrédit sur tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Novembre, 2021 (10:38 AM)
    L"argent rend fou, surtout si on n'a pas une solide éducation de base. C"est cause de cette que la fille est morte. Évitons de toujours copier l'extérieur, nous n'avons pas les mêmes coutumes.

    Il faut que la justice soit forte et qu'elle se fasse respecter, elle en a les moyens.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:49 AM)
    Dame démal déf politique bossi beugé gén.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Novembre, 2021 (12:00 PM)
    Pourquoi payer 50 millions à une famille qui n'a rien demandé ?

    Nekhoul ba Nekhoul, la défunte prenait souvent de la drogue avec ses amis.

    Les protagonistes ont fait de la prison ferme, ils ont payé une dette à la société, maintenant, c'est le volet indemnisation qui pose problème. 

    Au nom de quelle logique juridique, Dame and co, doivent payer, pour une personne majeure et vaccinée, qui connaissait les risques, en prenant de la drogue dure. 

    Ce qui s'est passé est tragique et regrettable, il faut juste dépassionner le débat. 

    Euskeuy !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:13 PM)
      sa waay deugg rek nga waakh!ndawsi mo reey bopam, en consommant de la drogue dure!au nom de quoi quelqu'un doit payer cinquante million pour ça!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Non Assistance à Personne En D

      En Novembre, 2021 (13:23 PM)
      Ils sont coupables de non assistance à personne en danger. Ils n'ont pas amené la fille à l'hôpital le plus proche car ils étaient tous shootés. L'arogance de Dame Amar et sa copine de fuir au petit matin abandonnant le corps sans vie c'est normal ? sans compter les incohérences dans leurs propos sur ce qui s'est passé cette nuit là. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hummm

    En Novembre, 2021 (12:33 PM)
    Imaginez un seul instant la peine de prison q'un "domu badoola" prendrait pour les memes delits.

    Un conseil : Allez chercher l'argent. Beaucoup d'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    @09:06

    En Novembre, 2021 (12:36 PM)
     

    J’aime bien ton commentaire. C’est exactement ce qui est arrivé à Babacar Ngom Sédima. Lui qui se voyait tout puissant milliardaire, en CFA SVP, mais milliardaire quand même, se retrouve tout d’un coup impuissant face aux dignes paysans de Ndigueler. Lui qui a l’habitude d’acheter tout et tout le monde, y compris les journalistes comme ce fut le cas dans cette histoire, ne pouvait pas accepter que de pauvres paysans lui résistent. Son égo de richard avait pris un sacré un coup qu’il avait du mal à encaisser, LOL. Ce qui explique qu’il n’a jamais voulu laisser l’affaire. Le gars , même sa soi-disant humilité il l’avait acheté auprès des journalistes qui lui tirait leur chapeau. Quand il reçoit BDF et dit que « Sénégal amoul doom bou guen Babacar Ngom », cela en dit long sur sa fausse modestie. La dignité et la fierté n’est pas donné à tout le monde. Et dans le dans monde d’aujourd’hui, très de gens en disposent, et ces gens souvent indisposent à cause des problèmes qu’ils causent aux membres de la loge, LOL.

    Top Banner
    Auteur

    @replay_author 09:06

    En Novembre, 2021 (12:50 PM)
     

    J’aime bien ton commentaire. C’est exactement ce qui était arrivé à Babacar Ngom Sédima. Lui qui se voyait tout puissant milliardaire, en CFA, SVP, mais milliardaire quand même, se retrouva tout d’un coup impuissant face aux dignes paysans de Ndigueler. Lui qui avait l’habitude d’acheter tout et tout le monde, y compris les journalistes comme ce fut le cas dans cette histoire, ne pouvait pas accepter que de pauvres paysans lui résistent. Son égo de richard, en CFA, SVP, mais richard quand même, en avait pris un sacré un coup qu’il avait du mal à encaisser, LOL. Ce qui explique qu’il n’a jamais voulu laisser l’affaire. Le gars, même sa soi-disant humilité il l’avait acheté auprès des journalistes qui lui tiraient le chapeau avec des articles sur taillées sur mesure. Quand il reçoit BDF et lui dit que « Sénégal amoul doom bou guen Babacar Ngom », cela en dit long sur sa fausse modestie. La dignité et la fierté sont des valeurs intrinsèques qui ne pas données à tout le monde. Et dans le dans monde d’aujourd’hui, très de gens en disposent, et ces gens souvent indisposent à cause des problèmes qu’ils causent aux membres de la loge, LOL.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (13:09 PM)
    Ils sont dignes comme toi mon gars, et tu leur reproches quoi, une partie a fait appel et c'est quoi le problème et vous croyez que les juges se saisissent pour juger les gens. Non on les saisit donc où se trouve un problème de dignité. Ce sont les gens qui veulent être rejugés. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email