Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mouvement du 23 juin : 4 jeunes manifestants à 6 mois de prison ferme à Thiès

Single Post
Mouvement du 23 juin : 4 jeunes manifestants à 6 mois de prison ferme à Thiès

4 jeunes manifestants du mouvement du 23 juin étaient en procès au tribunal de Thiès aujourd'hui. Ils ont été arrêtés sur une plainte de responsables locaux du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour l'incendie de la permanence locale dudit parti. Les jeunes ont reconnu à la barre avoir manifesté devant ladite permanence pour exiger le retrait de la candidature " jugée inconstitutionnelle " du président sortant. Rappelons que les manifestations contre la candidature du président sortant lors du scrutin du 26 février dernier, qui ne se sont estompées qu'à la veille de l'élection, ont embrasé les grandes villes du pays, entraînant morts d'hommes (14 au total, dont un policier. Dans sa plaidoierie, Me Mame Adama Guye a estimé que le combat de ces jeunes pour le respect de la constitution est légitime, voire légal, en raison de la primauté de celle-ci sur toute autre loi et, qui plus est, le droit à la manifestation est inscrite dans cette constitution. le verdict des juges vient de tomber : les 4 jeunes manifestants ont été finalement condamnés à purger la peine de 6 mois de prison ferme.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Mericain

    En Mai, 2012 (21:21 PM)
    SENEGALAIS ET FIER DE L’ETRE. MAIS AUJOUD’HUI L’HOMME SENEGALAIS A BEAUCOUP PERDU DE SA VALEUR TEL QUE LE SENS DU PARTAGE, DU TRAVAIL ET DE LA DISCIPLINE. SEUL UNE GUERRE CIVILE VOUS FAIRA RETROUVER CERTAINES DE CES VALEURS IMPORTANTE POUR LA REUSSITE D’UN PAYS. LE MAUVAIS COTE DE CETTE GUERRE CIVILE SERA QUELQUES MILLIERS DE MORTS, LES DESTRUCTIONS, ETC… MAIS TOUT CELA N’EST PAS TRES IMPORTANT, CE QUI EST IMPORTANT C’EST LE NOUVEAU SENEGALAIS QUI NAITRA APRES CETTE GUERRE CIVILE INCHALLAH. CAR J’EN SUIS SURE QUE CE SENEGALAIS POURRA RELEVER LES DEFIS, ET S’IMPOSER A TRAVERS LE MONDE.
    • Auteur

      Pfffffffffff

      En Mai, 2012 (22:13 PM)
      6 mois fermes pour des jeunes qui ont fait une manifestation légitime et 2 mois fermes pour des thiantacounes qui brulé des mairies une station de service brûler des voitures parce que leur gourou a tué 2 personnes et les a enterré comme des bêtes.

      ou est la justice dans tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2012 (21:21 PM)
    Une Jeune femme a Paris porte plainte contre souleymane Jules DIOP pour abus de confiance et escroquerie, ensuite elle a confié toutes les preuves a un journaliste senegalais pour les publier sur les réseaux sociaux et Seneweb. Source sûre

     

    Auteur

    Diao

    En Mai, 2012 (22:14 PM)
    ca se koi ca fo libare tou les senegalies acos de wade :sn: 
    Auteur

    Kk

    En Mai, 2012 (23:43 PM)
    ça veut dire qu'ils sont libres alors?? Car si c'est lors des manifs du 23 juin, alors ça fait presque 1 ans qu'ils croupissent en prison
    Auteur

    Baayroon19

    En Mai, 2012 (01:17 AM)
    Assalamou alaykoum,

    Je veux bien que la justice sénégalaise fasse son travail en toute indépendance, mais s'il reste qu'à faire autant qu'elle y aille jusqu'au bout. Je ne comprends pas que des manifestants du 23 juin soient jugés coupables et doivent purger une peine de prison, tandis qu'un Farba Senghor (saccage de l'As et 24 H Chrono) ou un Mamadou Lamine Massaly (Incendiaire de la tribune lors d'un meeting du PS) puisse encore être libre. Quelle justice avons-nous devant nous? Entre défendre la Constitution de son pays et commettre des actes de vandalisme que rien n'explique si ce n'est un abus de pouvoir à outrance, je pense que le bon sens a déjà fait son choix. De la cohérence messieurs les magistrats.

    Wa salam
    Auteur

    Az

    En Mai, 2012 (03:48 AM)
    il faut quil est partage de pouvoir et en plus jai vu des innonces purge des peines q u il n ont rien fait un jeune venant de france en partant a aly baba pour diner avec ses deux amis et etait ramenser la nuit avec des policiers qui etait las bas arriver au centrale sur leurs proces verbales on les accuses de fumer le sanvre indiens alors il sont tous des hasmatique et heriditairedeleurs famille pendant 6mois comment vous juges ca

    Auteur

    Zèbre

    En Mai, 2012 (08:39 AM)
    La justice n'est pas juste!
    Auteur

    A Lire Le Coran En 3 Leçons

    En Mai, 2012 (09:05 AM)
    cours de coran à distance abb
    Auteur

    Bira

    En Mai, 2012 (09:50 AM)
    En prison depuis le 23 juin ce qui fait qu'ils ont déjà purgé leur peine
    Auteur

    Papa

    En Mai, 2012 (09:58 AM)
    Allons messieurs, dames, nous reclamons à grands cris une justice équitable pour tous; nous ne voulons dans d'une justice de pays bananier: elle doit etre une composante d'un Nouveau Type de Sénégalais. Nouveau Type de Justice- Messieurs, dames les magistrats (tes) et juges ne nous décevez pas! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Temoin

    En Mai, 2012 (18:07 PM)
    C est la justice maquilee : MACKY SALE SE SERT DU M23 POUR S ACCAPARER DE NOTRE PAYS ALORS QUE SOUVENEZ VOUS AUCUN DE SES PARTISANS N A ETE ARRETE BLESSE OU TUE LORS DES MANFESSTATION. LUI VA FAIRE LE TOUR DU PAYS POUR REVENIR AVEC SON BUTIN DE VOIX ET DEMANDE ATOUTE LA CLASSE POLITIQUE MARTYRISEE DES SEMAINES DURANT A L OBELISQUE/PLACE INDEPENDANCE DE S ALIGNER DERRIERE LUI. aujourdhui sa justce emprisonne les heros du 23 JUIN!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email