Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Plainte du Coud contre l’Ofnac

Single Post
Plainte du Coud contre l’Ofnac

Le Coud a porté plainte contre l’Ofnac, qui a épinglé dans son rapport la gestion de son directeur, Cheikh Oumar Anne. Ce dernier poursuit les services de Nafi Ngom Ndour pour « diffamation et violation du secret professionnel ».

En plus, indique Me Babacar Ndiaye, l’avocat du Coud, qui annonce la plainte dans un entretien paru dans L’Observateur de ce mercredi, son client a déposé note de défense pour « contre carrer les arguments contenus dans le rapport de l’Ofnac ». À en croire Me Ndiaye, l’Ofnac s’est trompé » et son rapport trahit « une violation manifeste du sacrosaint principe de la contradiction ».    


Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    Bof

    En Juin, 2016 (07:02 AM)
    Écran de fumée pour cacher l’évidence ! Perte de temps pour retarder la justice !

    Crier plus fort pour faire croire qu'on est la victime alors qu'on est coupable !

    Senegal dou dem !!!!!! :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Coudgate

      En Juin, 2016 (10:16 AM)
      c'est le début de la fin pour le symbole sacré de l'etat. on pensait fini, l'ère de l'arrogance pds. voila que pour la première fois dans l'histoire du contrôle qu'un dg porte plainte contre une institution de vérification de l'etat alors que son dossier est pendant devant le chef de l'etat et le procureur.
      le courage ou la folie du dg du coud a peu être un soubassement. la sortie du directeur de cabinet de la presidence de la republique fustigeant la démarche de l'ofnac et sa chef est certainement à la base de sa témérité choquante. silence.et indiffrence coupable de nos élites corrompues et pauvre peuple sénégalais couché.
    • Auteur

      Coudgate

      En Juin, 2016 (10:16 AM)
      c'est le début de la fin pour le symbole sacré de l'etat. on pensait fini, l'ère de l'arrogance pds. voila que pour la première fois dans l'histoire du contrôle qu'un dg porte plainte contre une institution de vérification de l'etat alors que son dossier est pendant devant le chef de l'etat et le procureur.
      le courage ou la folie du dg du coud a peu être un soubassement. la sortie du directeur de cabinet de la presidence de la republique fustigeant la démarche de l'ofnac et sa chef est certainement à la base de sa témérité choquante. silence.et indiffrence coupable de nos élites corrompues et pauvre peuple sénégalais couché.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (10:43 AM)
      je pense que va falloir trouver d'autres moyens de sanction pour réprimer la corruption et les détournements de deniers publique au sénégal car on a comme l'impression que ces personnages commencent à se moquer des prisons et des conditions des emprisonnement ....................................soyons plus severes
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:12 AM)
    preuve de plus . cei montre que le coud et son directeur sont conrompu. avec quel argent on va payer cet avocat . avec l argent du coud
    Auteur

    Watowatt

    En Juin, 2016 (07:13 AM)
    C'EST VRAIMENT LA PÉRIODE DèZANES BIPÈDES ET QUADRUPÈDES ??? HI HAN .....NE !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:22 AM)
    ce qui me fai mal rek c'est que cette brave dame Nafi qui est entrain de faire un travail extraordinaire sera tout de suite viré de son poste comme d'autre l'ont ete je veux citer Alioune Ndao de la CREI et elle sera remplacé par un gars de l'APR un politicien qui ecrira ses rapports sous la dicté de Macky

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:28 AM)
    loye dawe baye danou yawe anne :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Enqueteur

    En Juin, 2016 (07:31 AM)
    ah ah tu te trompes.....

    Nafi tu seras bientot démasquée. Ce que vous faites à la tête de l'OFNAC sera bientôt connu de tous? Votre voile caches beaucoup de choses.

    A suivre :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Ndoss

    En Juin, 2016 (07:49 AM)
    la vérité finira par triompher. Cheikh tel que je le connais se battra pour laver son honneur.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:03 AM)
    Quelle violation du secret professionnel ? Le rapport n'est il pas public.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:24 AM)
    décidement le ridicule ne tue pas dans ce pays. L'IGE ou COUR des COMPTES verront pires de grâce ANNE (àne)tais toi ;tu sais très bien que dioubou loo détourné xalissou COUD moy sa liggey. Sa avocat bi di président DUC basket ak fédé basket SENEGAL dou la ci guéné

    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2016 (08:30 AM)
    Encore un détournement de deniers publics qui pointe à l'horizon. Cheikh Oumar Hanne est épinglé intuitu personae, le gars engage pour se défendre l'institution et commet un avocat aux frais du COUD !!!

    Cet idiot n'a rien compris, je me demande sur critère s'était basé le Président pour le nommer à la tête du COUD.
    Auteur

    2 Juin

    En Juin, 2016 (08:35 AM)
    yaw mom souba conseil des ministre mola fi bayi tu quitte demain in chaa llah
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:42 AM)
    Mr Ane, on le connaît depuis ASIT...

    Un rapport l'épinglant avait donné de la trouille à son mentor d'alors Landoche, au point qu'au lendemain de la cuisante défaite de ce dernier, certains contempteurs, militants et conseillers libéraux avaient envisagé de le faire poursuivre; Wade dans sa générosité et magnanimité avait décidé de ranger le dossier. C'est une des raisons du rapprochement de Decroix avec Wade, jusqu'à faire oublier les impairs de Ane et de Landoche. Le premier a même été Ministre-Conseiller de Wade jusque dans l'entre-deux-tours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (09:50 AM)
      ane ou hane a avait abandonné wade avant le second tour... des militants apr après le 25 mars, fuyant aj comme l'enfer ou la peste, il yen a la tonne et le quintal...
    Auteur

    Coudien

    En Juin, 2016 (08:45 AM)
    L'OFNAC, dans sa seconde mission au COUD devrait se pencher sur "les fameuses subvention" au DUC (Dakar Université Club) présidé par Maitre Boubacar Ndiaye l'Avocat de Cheikh Oumar Anne.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:49 AM)
    bjr mr hanne a bien gerer le coud inchaalah rien ne va passer du courage mon directeur
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:03 AM)
      toi t'es un farceur!!! le gars se tape les sous du contribuable et tu paries que rien ne se passera. macky yebounou sakh pour nous laisser cette ordure au coud
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (12:08 PM)
      (exclusif !) recrutements au coud : oumar youm, dc du président sall, se tape deux postes pour sa soeur et son neveu ; birima de tfm, son épouse ; les sg des syndicats casent épouses, beaux-frères : cheikh oumar hanne "ndanaan-la", en termes de gestion patrimoniale

      décidément, le directeur général du centre des œuvres universitaires de dakar (coud) est un homme «ndanaan» (atypique), au regard de sa manière de tenir les mannettes de sa structure.
      en effet, en dehors de sa gestion financière du coud, qui, d’après le récent rapport de l’office national de lutte contre la corruption et la fraude (ofnac) est tout à fait aux antipodes des règles élémentaires de la gouvernance vertueuse, actusen.com a appris de sources dignes de foi que cheikh omar hanne n’est pas un exemple à suivre, quand il s’agit de recruter une partie du personnel dudit centre.
      la preuve, selon les sources de actusen.com, le directeur général du coud a procédé au recrutement de la sœur du directeur de cabinet du président de la république. mais ce n’est pas seulement le seul «tangal» (bonbon) que le dg cheikh oumar hanne a fait en faveur d’oumar youm. loin s’en faut !
      car selon toujours nos sources, outre khady youm, le directeur général du coud a offert une autre sucette au directeur de cabinet du chef de l’etat. en lui recrutant son neveu khadim tine au poste de chargé de mission.
      mais ce n’est pas seulement oumar youm qui est gâté par le dg du coud. au motif que, d’après toujours les mêmes sources de actusen.com, l’un des animateurs de l’émission «jakaarloo» à la télévision futurs médias, en l’occurrence le très expansif birima, a, quant à lui, son épouse qui est recrutée par le dg du coud. et cette dernière, en l’occurrence sokhna diaw, est propulsée, telle une météorite, chef du service du centre de formation du centre des œuvres universitaires de dakar.

      les sucettes de oumar youm et birima de tfm justifient-elles leurs sorties musclées contre le rapport de l’ofnac ?
      même s’il ne peut pas être formel, il n’en demeure pas moins que actusen.com a constaté, pour s’en émouvoir, que le directeur de cabinet, oumar youm et l’animateur de tfm birima partagent un fait troublant. en effet, quelques heures seulement après la publication du rapport de l’ofnac, ils sont, tous deux, montés sur le ring, pour catapulter dans les cordes nafi ngom keita et son équipe. une manière pour eux de prendre, sans retenue, la défense du dg cheikh oumar hanne. le recrutement de leurs parents respectifs explique-t-il la réaction musclée d’oumar youm et de birima à l’égard du rapport de l’ofnac ? seuls eux et dieu savent ; actusen.com préférant donner sa langue au chat.

      silence et circulez ! au coud, on se partage les recrutements de parents entre secrétaires généraux de syndicats
      le dg du coud, selon toujours les sources de actusen.com, n’a pas gâté que seulement oumar youm et birima. pour cause, les responsables syndicaux du centre des œuvres universitaires de dakar ont, dit-ils, eux aussi, profité des largesses du recrutement nombriliste de cheikh oumar hanne. la preuve, confie-t-on à actusen.com, pour chaque secrétaire général de syndicat, il a embauché quatre personnes.
      a cet effet, certains ont pris leurs épouses ; d’autres, leurs enfants et leurs beaux-frères. parmi les secrétaires généraux en question, on cite celui du syntras dr ndao seck ; son collègue de la cnts, adama sène ; le sg de la cnts/fc, alioune niang mboup, ainsi que le patron du satuc, sory ba cissé.

      comme à son habitude, à chaque fois que des informations tombent entre ses mains, actusen.com a tenu à vérifier puis recouper celles-ci. c’est ainsi que votre site a joint, par téléphone, le service de communication du coud, précisément la chargée de communication du directeur général.

      mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, néné jupiter ndiaye, piquée par on ne sait quel virus, s’est révélée ô combien discourtoise (ndlr : on ne lui a jamais connu pareil comportement, ni quand elle était à walf, ni avant la publication du rapport de l’ofnac).

      en effet, à peine a-t-elle été câblée par votre serviteur que néné jupiter ndiaye coupa net celui-ci. "si ça a un rapport avec le rapport de l'ofnac, nous n'allons pas y répondre, au coud actuellement, on ne communique pas sur ça", lance-t-elle tout de go à la figure de son interlocuteur. qui titube, tente de se ressaisir et de revenir à la charge, avec une relance, non sans lui faire savoir que les infos que nous recoupons n’ont rien à voir avec le rapport de l'ofnac, mais c’est peine perdue.

      car la très talentueuse néné jupiter ndiaye embraie, au bout du fil, en ces termes : «je ne suis pas en mesure de vous donner un éclairage sur le sujet, tout ce qui a rapport avec l'ofnac, on ne communique pas là-dessus, ce n'est pas n'importe quel recrutement qui se fait au niveau du coud...", nous coupe-t-il, une énième fois.

      lorsque le très têtu actusen.com rassemble les lambeaux de son appel téléphonique mis à rude épreuve, et essaie de lui soutirer quelques piètres mots, la chargée de communication du dg du coud s’énerve : « c'est la troisième fois qu'un journaliste d'actusen m'interpelle sur des sujets différents, vous ne pouvez pas, à chaque fois, m'interpeller sur un seul point...", dit-elle, ignorant, apparemment, ce pour quoi elle est rémunérée, à la fin du mois, au coud.

      difficile de compter, désormais, sur néné jupiter ndiaye : la courroie de transmission entre la presse et la direction du coud est coupée


      néné jupiter ndiaye, visiblement, au bord de la crise des nerfs, s’arroge la fonction nombriliste de l’enseignante en journalisme. pour ce faire, elle dit au reporter de actusen.com : « écoutez, si vous voulez faire un dossier, il va falloir vous déplacer et venir jusqu'à la direction du coud où vous allez demander à parler au chef du service des ressources humaines qui pourra vous donner les informations dont vous avez besoin».

      la chargée de communication, qui feint semblant d’ignorer qu’elle est la courroie de transmission entre la direction générale du coud et la presse, finit par envoyer se balader le reporter de votre site en ces termes : « sachez déjà que les recrutements se passent comme dans presque toutes les structures et c'est de la charge de la direction des ressources humaines", dit-elle.

      daouda gbaya (actusen.com)
    Auteur

    Opti

    En Juin, 2016 (09:06 AM)
    Les membres de l OFNAC ne peuvent etre traines en justice a l occasion de l exercise de leurs fonctions.
    Auteur

    Opti

    En Juin, 2016 (09:06 AM)
    Les membres de l OFNAC ne peuvent etre traines en justice a l occasion de l exercise de leurs fonctions.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:11 AM)
    Cheikh Omar ANNE arrete ton cinema et change un peu depuis l'ENSUT tu es toujours la meme personne grande gueule et vantard tu te prends pour qui ?

    ASTOU Niane parle à ton mari qu'il se calme !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (09:54 AM)
      il ne sit pas qu'il donnait de la nausée à ses camarades du saes, en se vantant de toucher pas moins de 3 millions par mois, entant que dg.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:41 AM)
    Ce Hi ANN doit être surveillé de près. en un court laps de temps, lui qui n'a jamais eu un lopin de terre à Ndioum, il a construit un imeuble R+3 sur un terrain de plus d'un demi hectare en face de la nationale RN2. Le chantier est en finition.



    Vous pouvez venir le constater à Ndioum
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (09:52 AM)
      n'oubliez pas l'immeuble de la zone de captage pendant qu'il était dg de asit...
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2016 (10:11 AM)
    mr hann revenait sur terre car dans les textes instituant l'ofnac,il n'y a nul part ou il est dit que l'ofnac dois fournir un pré-rapport pour pour respecter le principe du contradictoire!!!

    En outre, on peux poursuivre les agents de l'ofnac pour divulgation de secret professionnel car les textes régissant l'institution les protègent en ce sens Me babacar ndiaye le sait tbien .Donc pourquoi cette perte de temps inutile. ??????????????????
    Auteur

    Nitt

    En Juin, 2016 (10:19 AM)
    mr HAAAN tu te crois intouchable haaahaaaaa :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Kha

    En Juin, 2016 (10:55 AM)
    bande de voleurs ferme là
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:55 AM)
    RIDICULE! ! !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:03 AM)
    Nous ne pouvons continuer à laisser les politiciens piller en toute impunité nos deniers.

    Il est temps que les autorités de ce pays prennent leurs responsabilités et sanctionnent sévèrement.

    Pour qui se prend le directeur du COUD? Ou est - il appuyé par la présidence?
    Auteur

    Diagne

    En Juin, 2016 (11:05 AM)
    C'est absurde M.Ane, L'Ofnac n'a aucun intérêt à publier un rapport sans fondement et à le déposer au niveau de la justice.Je pense que vous cherchez à retarder votre départ et à rembourser les préjudices au trésor public
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:52 AM)
      hann ..ou est pape sisee 6h 9h pour des bagages finition ta maisson ndioum .ton toma chieck omaryo...
      .
      han ou est pape size

      han ou est horaire ndioum






      h



      a














      hane ouh



      han ou est horair dioum 6ha9h tes bagages pour finition sa keur bi toma yobaat omar mougnall sa borr worr gatttttt
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:52 AM)
      hann ..ou est pape sisee 6h 9h pour des bagages finition ta maisson ndioum .ton toma chieck omaryo...
      .
      han ou est pape size

      han ou est horaire ndioum






      h



      a














      hane ouh



      han ou est horair dioum 6ha9h tes bagages pour finition sa keur bi toma yobaat omar mougnall sa borr worr gatttttt
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:52 AM)
      hann ..ou est pape sisee 6h 9h pour des bagages finition ta maisson ndioum .ton toma chieck omaryo...
      .
      han ou est pape size

      han ou est horaire ndioum






      h



      a














      hane ouh



      han ou est horair dioum 6ha9h tes bagages pour finition sa keur bi toma yobaat omar mougnall sa borr worr gatttttt
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:32 AM)
    Ce monsieur a commis des détournements extraordinaires à l'Asit du temps de Landing.Une agence composée presque totalement par des parachutés qui n'ont pas le profil sauf 3 personnes (le DG, le DT et le SG). Un personnel pléthorique et hyper bien payé à ne rien faire sinon voyager autour du monde.Une agence à auditer depuis sa création .
    Auteur

    Gamma2

    En Juin, 2016 (11:58 AM)
    ce DG est-il administrateur civil ou quoi d'autre? on ne peut pas porter plainte contre l'OFNAC. avez-vous lu la loi ou les règles de droit portant création de l'OFNAC ? moi je ne suis pas avocat mais je ne suivrai jamais un avocat dans une tentative idiote comme celle-ci. monsieur le DG comment pouvez-vous embaucher une personne décédée, qui n'a plus de personnalité juridique? la personnalité juridique qui disparaît avec la mort de la personne humaine.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:06 PM)
    (EXCLUSIF !) Recrutements au COUD : Oumar Youm, Dc du Président Sall, se tape deux postes pour sa soeur et son neveu ; Birima de Tfm, son épouse ; les Sg des Syndicats casent épouses, beaux-frères : Cheikh Oumar Hanne "ndanaan-la", en termes de gestion patrimoniale



    Décidément, le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) est un homme «ndanaan» (atypique), au regard de sa manière de tenir les mannettes de sa structure.

    En effet, en dehors de sa gestion financière du Coud, qui, d’après le récent Rapport de l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude (Ofnac) est tout à fait aux antipodes des règles élémentaires de la gouvernance vertueuse, Actusen.com a appris de sources dignes de foi que Cheikh Omar Hanne n’est pas un exemple à suivre, quand il s’agit de recruter une partie du personnel dudit Centre.

    La preuve, selon les sources de Actusen.com, le Directeur général du Coud a procédé au recrutement de la sœur du Directeur de Cabinet du Président de la République. Mais ce n’est pas seulement le seul «tangal» (bonbon) que le Dg Cheikh Oumar Hanne a fait en faveur d’Oumar Youm. Loin s’en faut !

    Car selon toujours nos sources, outre Khady Youm, le Directeur général du Coud a offert une autre sucette au Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat. En lui recrutant son neveu Khadim Tine au poste de chargé de mission.

    Mais ce n’est pas seulement Oumar Youm qui est gâté par le Dg du Coud. Au motif que, d’après toujours les mêmes sources de Actusen.com, l’un des animateurs de l’émission «Jakaarloo» à la télévision Futurs Médias, en l’occurrence le très expansif Birima, a, quant à lui, son épouse qui est recrutée par le Dg du Coud. Et cette dernière, en l’occurrence Sokhna Diaw, est propulsée, telle une météorite, Chef du Service du Centre de formation du Centre des œuvres universitaires de Dakar.



    Les sucettes de Oumar Youm et Birima de Tfm justifient-elles leurs sorties musclées contre le rapport de l’Ofnac ?

    Même s’il ne peut pas être formel, il n’en demeure pas moins que Actusen.com a constaté, pour s’en émouvoir, que le Directeur de Cabinet, Oumar Youm et l’animateur de Tfm Birima partagent un fait troublant. En effet, quelques heures seulement après la publication du Rapport de l’Ofnac, ils sont, tous deux, montés sur le ring, pour catapulter dans les cordes Nafi Ngom Keita et son équipe. Une manière pour eux de prendre, sans retenue, la défense du Dg Cheikh Oumar Hanne. Le recrutement de leurs parents respectifs explique-t-il la réaction musclée d’Oumar Youm et de Birima à l’égard du Rapport de l’Ofnac ? Seuls eux et Dieu savent ; Actusen.com préférant donner sa langue au chat.



    Silence et circulez ! au Coud, on se partage les recrutements de parents entre Secrétaires généraux de Syndicats

    Le Dg du Coud, selon toujours les sources de Actusen.com, n’a pas gâté que seulement Oumar Youm et Birima. Pour cause, les responsables syndicaux du Centre des œuvres universitaires de Dakar ont, dit-ils, eux aussi, profité des largesses du recrutement nombriliste de Cheikh Oumar Hanne. La preuve, confie-t-on à Actusen.com, pour chaque Secrétaire général de Syndicat, il a embauché quatre personnes.

    A cet effet, certains ont pris leurs épouses ; d’autres, leurs enfants et leurs beaux-frères. Parmi les Secrétaires généraux en question, on cite celui du Syntras Dr Ndao Seck ; son collègue de la Cnts, Adama Sène ; le Sg de la Cnts/Fc, Alioune Niang Mboup, ainsi que le patron du Satuc, Sory Ba Cissé.



    Comme à son habitude, à chaque fois que des informations tombent entre ses mains, Actusen.com a tenu à vérifier puis recouper celles-ci. C’est ainsi que votre site a joint, par téléphone, le Service de Communication du Coud, précisément la Chargée de communication du Directeur général.



    Mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Néné Jupiter Ndiaye, piquée par on ne sait quel virus, s’est révélée ô combien discourtoise (Ndlr : on ne lui a jamais connu pareil comportement, ni quand elle était à Walf, ni avant la publication du Rapport de l’Ofnac).



    En effet, à peine a-t-elle été câblée par votre serviteur que Néné Jupiter Ndiaye coupa net celui-ci. "Si ça a un rapport avec le rapport de l'Ofnac, nous n'allons pas y répondre, au Coud actuellement, on ne communique pas sur ça", lance-t-elle tout de go à la figure de son interlocuteur. Qui titube, tente de se ressaisir et de revenir à la charge, avec une relance, non sans lui faire savoir que les infos que nous recoupons n’ont rien à voir avec le rapport de l'Ofnac, mais c’est peine perdue.



    Car la très talentueuse Néné Jupiter Ndiaye embraie, au bout du fil, en ces termes : «je ne suis pas en mesure de vous donner un éclairage sur le sujet, tout ce qui a rapport avec l'Ofnac, on ne communique pas là-dessus, ce n'est pas n'importe quel recrutement qui se fait au niveau du Coud...", nous coupe-t-il, une énième fois.



    Lorsque le très têtu Actusen.com rassemble les lambeaux de son appel téléphonique mis à rude épreuve, et essaie de lui soutirer quelques piètres mots, la chargée de Communication du Dg du Coud s’énerve : « c'est la troisième fois qu'un journaliste d'Actusen m'interpelle sur des sujets différents, vous ne pouvez pas, à chaque fois, m'interpeller sur un seul point...", dit-elle, ignorant, apparemment, ce pour quoi elle est rémunérée, à la fin du mois, au Coud.



    Difficile de compter, désormais, sur Néné Jupiter Ndiaye : la courroie de transmission entre la presse et la direction du Coud est coupée





    Néné Jupiter Ndiaye, visiblement, au bord de la crise des nerfs, s’arroge la fonction nombriliste de l’enseignante en journalisme. Pour ce faire, elle dit au reporter de Actusen.com : « écoutez, si vous voulez faire un dossier, il va falloir vous déplacer et venir jusqu'à la Direction du Coud où vous allez demander à parler au chef du Service des Ressources humaines qui pourra vous donner les informations dont vous avez besoin».



    La Chargée de Communication, qui feint semblant d’ignorer qu’elle est la courroie de transmission entre la Direction générale du Coud et la presse, finit par envoyer se balader le reporter de votre site en ces termes : « sachez déjà que les recrutements se passent comme dans presque toutes les structures et c'est de la charge de la Direction des ressources humaines", dit-elle.



    Daouda GBAYA (Actusen.com)

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:13 PM)
      c'est un fou qui peut être dangereux pour ses propres camarades, s'il constate qu'il va chuter.... attention aux révélations sur les couleurs des pagnes !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (20:21 PM)
      en ok c'est ce qui explique la colère noire de birima et de oumar youm.je me suis meme posé la question à savoir pourquoi ces derniers s'acharnent sur l'ofnac.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:10 PM)
    (EXCLUSIF !) Recrutements au COUD : Oumar Youm, Dc du Président Sall, se tape deux postes pour sa soeur et son neveu ; Birima de Tfm, son épouse ; les Sg des Syndicats casent épouses, beaux-frères : Cheikh Oumar Hanne "ndanaan-la", en termes de gestion patrimoniale



    Décidément, le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) est un homme «ndanaan» (atypique), au regard de sa manière de tenir les mannettes de sa structure.

    En effet, en dehors de sa gestion financière du Coud, qui, d’après le récent Rapport de l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude (Ofnac) est tout à fait aux antipodes des règles élémentaires de la gouvernance vertueuse, Actusen.com a appris de sources dignes de foi que Cheikh Omar Hanne n’est pas un exemple à suivre, quand il s’agit de recruter une partie du personnel dudit Centre.

    La preuve, selon les sources de Actusen.com, le Directeur général du Coud a procédé au recrutement de la sœur du Directeur de Cabinet du Président de la République. Mais ce n’est pas seulement le seul «tangal» (bonbon) que le Dg Cheikh Oumar Hanne a fait en faveur d’Oumar Youm. Loin s’en faut !

    Car selon toujours nos sources, outre Khady Youm, le Directeur général du Coud a offert une autre sucette au Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat. En lui recrutant son neveu Khadim Tine au poste de chargé de mission.

    Mais ce n’est pas seulement Oumar Youm qui est gâté par le Dg du Coud. Au motif que, d’après toujours les mêmes sources de Actusen.com, l’un des animateurs de l’émission «Jakaarloo» à la télévision Futurs Médias, en l’occurrence le très expansif Birima, a, quant à lui, son épouse qui est recrutée par le Dg du Coud. Et cette dernière, en l’occurrence Sokhna Diaw, est propulsée, telle une météorite, Chef du Service du Centre de formation du Centre des œuvres universitaires de Dakar.



    Les sucettes de Oumar Youm et Birima de Tfm justifient-elles leurs sorties musclées contre le rapport de l’Ofnac ?

    Même s’il ne peut pas être formel, il n’en demeure pas moins que Actusen.com a constaté, pour s’en émouvoir, que le Directeur de Cabinet, Oumar Youm et l’animateur de Tfm Birima partagent un fait troublant. En effet, quelques heures seulement après la publication du Rapport de l’Ofnac, ils sont, tous deux, montés sur le ring, pour catapulter dans les cordes Nafi Ngom Keita et son équipe. Une manière pour eux de prendre, sans retenue, la défense du Dg Cheikh Oumar Hanne. Le recrutement de leurs parents respectifs explique-t-il la réaction musclée d’Oumar Youm et de Birima à l’égard du Rapport de l’Ofnac ? Seuls eux et Dieu savent ; Actusen.com préférant donner sa langue au chat.



    Silence et circulez ! au Coud, on se partage les recrutements de parents entre Secrétaires généraux de Syndicats

    Le Dg du Coud, selon toujours les sources de Actusen.com, n’a pas gâté que seulement Oumar Youm et Birima. Pour cause, les responsables syndicaux du Centre des œuvres universitaires de Dakar ont, dit-ils, eux aussi, profité des largesses du recrutement nombriliste de Cheikh Oumar Hanne. La preuve, confie-t-on à Actusen.com, pour chaque Secrétaire général de Syndicat, il a embauché quatre personnes.

    A cet effet, certains ont pris leurs épouses ; d’autres, leurs enfants et leurs beaux-frères. Parmi les Secrétaires généraux en question, on cite celui du Syntras Dr Ndao Seck ; son collègue de la Cnts, Adama Sène ; le Sg de la Cnts/Fc, Alioune Niang Mboup, ainsi que le patron du Satuc, Sory Ba Cissé.



    Comme à son habitude, à chaque fois que des informations tombent entre ses mains, Actusen.com a tenu à vérifier puis recouper celles-ci. C’est ainsi que votre site a joint, par téléphone, le Service de Communication du Coud, précisément la Chargée de communication du Directeur général.



    Mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Néné Jupiter Ndiaye, piquée par on ne sait quel virus, s’est révélée ô combien discourtoise (Ndlr : on ne lui a jamais connu pareil comportement, ni quand elle était à Walf, ni avant la publication du Rapport de l’Ofnac).



    En effet, à peine a-t-elle été câblée par votre serviteur que Néné Jupiter Ndiaye coupa net celui-ci. "Si ça a un rapport avec le rapport de l'Ofnac, nous n'allons pas y répondre, au Coud actuellement, on ne communique pas sur ça", lance-t-elle tout de go à la figure de son interlocuteur. Qui titube, tente de se ressaisir et de revenir à la charge, avec une relance, non sans lui faire savoir que les infos que nous recoupons n’ont rien à voir avec le rapport de l'Ofnac, mais c’est peine perdue.



    Car la très talentueuse Néné Jupiter Ndiaye embraie, au bout du fil, en ces termes : «je ne suis pas en mesure de vous donner un éclairage sur le sujet, tout ce qui a rapport avec l'Ofnac, on ne communique pas là-dessus, ce n'est pas n'importe quel recrutement qui se fait au niveau du Coud...", nous coupe-t-il, une énième fois.



    Lorsque le très têtu Actusen.com rassemble les lambeaux de son appel téléphonique mis à rude épreuve, et essaie de lui soutirer quelques piètres mots, la chargée de Communication du Dg du Coud s’énerve : « c'est la troisième fois qu'un journaliste d'Actusen m'interpelle sur des sujets différents, vous ne pouvez pas, à chaque fois, m'interpeller sur un seul point...", dit-elle, ignorant, apparemment, ce pour quoi elle est rémunérée, à la fin du mois, au Coud.



    Difficile de compter, désormais, sur Néné Jupiter Ndiaye : la courroie de transmission entre la presse et la direction du Coud est coupée





    Néné Jupiter Ndiaye, visiblement, au bord de la crise des nerfs, s’arroge la fonction nombriliste de l’enseignante en journalisme. Pour ce faire, elle dit au reporter de Actusen.com : « écoutez, si vous voulez faire un dossier, il va falloir vous déplacer et venir jusqu'à la Direction du Coud où vous allez demander à parler au chef du Service des Ressources humaines qui pourra vous donner les informations dont vous avez besoin».



    La Chargée de Communication, qui feint semblant d’ignorer qu’elle est la courroie de transmission entre la Direction générale du Coud et la presse, finit par envoyer se balader le reporter de votre site en ces termes : « sachez déjà que les recrutements se passent comme dans presque toutes les structures et c'est de la charge de la Direction des ressources humaines", dit-elle.



    Daouda GBAYA (Actusen.com)

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:08 PM)
    TOUT CELA SERA TOUJOURS COMPTABILISE SUR LE COMPTE DU PLUS MAUVAIS PRESIDENT!!! LE DIALOGUE NATIONAL NE PEUT PAS TE SAUVER CAR T'AS FAIT UN FAUX DEPART :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Droitanonyme

    En Juin, 2016 (13:42 PM)
    omar tu es trés mal entouré comment peut porter plainte à une autorité publique du fait de son exercixe normale de sa mission.TU te ridiculise d'avantage l'ofnac risque de mettre a nu tous cafard qui setrouvent au coud: la corruption,la malversation;et les pots de vins qui depassent les 4milliards à moins de deux années.Un conseil reste bouge béééééééééééééééééééééééééé sinon l'ofnac va retapper fort
    Auteur

    Gamma2

    En Juin, 2016 (13:43 PM)
    La loi n° 2012-30 28 du décembre 2012 portant création de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC),



    Art N° 9 : les membres de l’OFNAC ne peuvent être poursuivis, arrêtés, recherchés, détenus, jugés à l’occasion des avis, opinions qu’ils émettent ou pour les actes ou décisions qu’ils prennent dans l’exercice de leur mission.

    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (18:18 PM)
    Tout cela est de la faute de Macky Sall qui savait bien que cette dame n'aurait pas la tache facile. Il n'est entouré que de médiocres et de cancres qui ne passent que leur temps à insulter les gens pour combler leurs carences.

    Qu'attend t il pour dégommer tous ces gens épinglé au nom d'une gestion sobre et vertueuse ? Qu'attend t il pour les envoyer en taule pour répondre à cette doléance sociale qui parle de la réédition des comptes ? Pourquoi se range t il dans ce silence complice, trahi par la dernière sortie de son directeur de cabinet Youm ?

    Macky Sall nous leurre !
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2016 (19:53 PM)
    maintenant c'est clair la colere de birima l'intervention de youm tout cachait un deal ; si macky intervient dans ce dossier en touchant a l'ofnac ce sera le debut de sa fin
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:04 PM)
    OU EST LA CAPACITE D'INDIGNATION DES SENEGALAIS ? LE REGIME DE MACKY VIENT DE DEPASSER CELUI DE WADE ! nepotisme clanisme ethnicisme et j'en passe PORTER PLAINTE CONTRE UN ORGANISME QUI VOUS A EPINGLE DANS SON AUDIT UNE PREMIERE MONDIALE A INSCRIRE DANS LE GUINESS
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:15 PM)
    L'OFNAC a épinglé le DG du COUD; pas le COUD. Ceci est encore un détournement de deniers publics qui ne dit pas son nom. Et c'est le COUD auquel on imputera la facture. L' astuce, c'est de dire: le COUD a porté plainte.

    Il faut signaler en outre ces biens trop rapidement acquis à Ndioum et à la zone de captage. L'OFNAC est maintenant bien au courant de tout cela et doit s'auto saisir.

    Vive la patrie, avant le parti.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:48 PM)
    il est fou ce monsieur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR