Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Prison du Cap Manuel : Hissène Habré a rejoint sa cellule

Single Post
Prison du Cap Manuel : Hissène Habré a rejoint sa cellule
Annoncé il y a quelques jours, le transfèrement d’Hissène Habré à la prison du cap Manuel a finalement eu lieu avant-hier, dans la soirée. 
 
Ainsi, l’ex-président accusé de crimes de guerre, rejoint sa cellule, en attendant son procès. Selon Le Populaire, dans sa parution du jour, le transfèrement a eu lieux à 22 heures dans la plus grande discrétion. Ce sont des éléments pénitentiaires d’intervention (EPI) qui ont conduit l’ex-président tchadien dans sa cellule. Me El Hadj Diouf a confirmé le transfèrement de son client. D’ailleurs, il va visiter ce lundi le nouveau gîte de son client. Les travaux de réhabilitation de la maison d’arrêt et correction (MAC) de Cap Manuel ont coûté 130 millions de FCFA. 
 
Accusé de crimes contre l'humanité, l'ancien président tchadien Hissène Habré a été arrêté à Dakar et placé en garde à vue dimanche 23 juin 2013, dans le cadre d'une enquête ouverte par un tribunal spécial créé pour le juger. Il est réfugié dans la capitale sénégalaise depuis 22 ans. C'est la preuve supplémentaire de la volonté de la justice locale de le juger au plus vite après des années d'impunité.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email