Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Procès Khalifa Sall : L'audience renvoyée à lundi prochain

Single Post
Procès Khalifa Sall : L'audience renvoyée à lundi prochain

Le procès de Khalifa Sall a été suspendu, sur demande de la défense, jusqu'à la semaine prochaine. Mais le président de l'audience, Malick Lamotte, a fixé le jour de la reprise à lundi alors que les avocats du maire de Dakar souhaitaient que les débats reprennent le lendemain, mardi.

Avant d'annoncer la suspension de l'audience, le magistrat a écouté les parties sur la question. Me François Sarr, au nom de ses confrères, a justifié la requête par leur souhait de consulter leur client vu qu'on s'achemine vers les débats sur le fond du dossier.

Me Yérim Thiam, au nom des avocats de l'État, a demandé au juge de rejeter la demande de report. Le parquet, lui, s'est montré favorable.

Le report sera retenu, mais jusqu'à lundi. Au grand dam de la défense qui voulait plus de temps pour se préparer.

Avant de suspendre l'audience, Malick Lamotte a rejeté la demande de liberté provisoire du maire de Dakar et débouté ce dernier pour toutes les exceptions soulevées par ses avocats.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:28 AM)
    Où est la grande gueule Bath. Qui passe son temps à prendre des décisions à la place des juges. Qu'il se taise, il est loin d'être juriste. Il n'aide pas Khalifa au contraire, il fait partie de ceux qui veulent qu'il ne se présente pas en 2019. LAISSEZ LES JUGES FAIRE LEUR TRAVAIL!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (11:38 AM)
      j'espère que malick lamotte président du tribunal correctionnel, saura être le plus grand héro de l'histoire du sénégal qui dira non! à un président de la république même s'il doit momentanément sacrifier son poste et sa carrière.

      j'espère vraiment de toutes mes forces que malick lamotte va acquitter khalifa sall et briser ce complot d'état piloté par celui qui veut tout faire pour un second mandat sans bilan positif.

      dans ce cas, l'histoire africaine retiendra que malick lamotte sera le précurseur, le pionnier de la séparation des pouvoirs et de la fin de la dictature en afrique.

      croisons les doigts, prions et retenons notre souffle

      miraks
  2. Auteur

    Le Vrai

    En Février, 2018 (11:48 AM)
    Je ne comprends pas que les avocats de Khalifa attendent le rejet des exceptions de nullité pour solliciter une semaine devant leur permettre de consulter leur client pour lui annoncer qu'ils vont s'acheminer sur un débat de fond. Depuis le temps qu'ils ont le dossier en main, pourquoi avoir tant attendu? Se servent-ils de Khalifa Sall pour engraisser leurs frais d'honoraires? L'erreur majeure a été de placer ce dossier sous l'angle politique. Pour ma part, si la surveillance politicienne est un bon moyen pour empêcher la gabegie, l’immoralité et les détournements de deniers publics, je dirais tant mieux. Rien n'empêche au successeur de Macky de lui demander des comptes voire de le livrer à la justice s'il a relevé des fautes de gestion lors du mandat ou des mandats de ce dernier. L’assainissement des finances publics passe par la lutte contre la corruption et les matéyes ou louma nékhe madef. Juste, prions et œuvrons de sorte qu'aucun juge ne soit aux ''ordres''



    Le vrai.
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2018 (12:21 PM)
    Le pari est ouvert. Les avocats de Khalifa reviendront pour nous dire qu'ils ont décidé de se retirer du procès au motif que les droits de la défense ne sont pas respectés par le tribunal. Pour surenchérir ils nous diront qu'ils ne peuvent participer à une parodie de justice et à la liquidation d'un adversaire politique décidée par le Palais.

    Qui ose relever le pari ? J'attends
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:02 PM)
    Les juges sont corrompus
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:39 PM)
    Même s'il y a une odeur politique dans le dossier la constance c'est le détournent de fondMême s'il y a une odeur politique dans le dossier la constance c'est le détournent de fonds

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR