Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Trafic présumé de passeports : Simon rejoint Kilifeu en prison

Single Post
Trafic présumé de passeports : Simon rejoint Kilifeu en prison
Le juge instructeur du deuxième cabinet n'a pas tremblé dans l'affaire dite de trafic présumé de passeports et escroquerie sur visas dans laquelle sont impliqués des membres du groupe Y En A Marre.

En effet, après Thierno Amadou Diallo, dit Thier et Kilifeu, il a également inculpé et placé sous mandat de dépôt le rappeur Simon Kouka.

Ce dernier rejoint ainsi son camarade en prison. Leurs camarades ont annoncé une conférence de presse.


29 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalaise

    En Septembre, 2021 (16:24 PM)
    Vous les répondeurs automatiques de macky saleté sall fichez-nous la paix avec vos commentaires pré-commandés pour essayer d'enfoncer Kilifeu. Tout ceci fait partie de la stratégie du pouvoir de faire dans la manipulation après avoir tendu un piège à Kilifeu pour le faire emprisonner avec la complicité du procureur domerame bassirou gueye à la solde exclusive du pouvoir en place... Vous perdez votre tps car toute personne intelligente et qui réflechit a compris vos manoeuvres pour mettre hors jeu les activistes sénégalais : kilifeu, Simon, Assane Diouf, who's next ? (A qui le tour).Vous pouvez inonder les réseaux sociaux pour enfoncer Kilifeu mais vous perdez votre temps !Kilifeu a certes fait 1 faux pas mais qui est parfait ? Il n'a tué personne, il n'a pas détourné les milliers de milliards du peuple comme l'ont fait les gars du pouvoir : aliou sall, mamour diallo, cheikh omar hann, et la liste est très très longue...Ay moromes guène di wout mais vous perdez votre temps ! tôt ou tard vous perdrez le pouvoir et rendrez des comptes.Courage Kilifeu, Simon, Assane, LIBEREZ LEZ ACTIVISTES, ils ont toujours été du côté du peuple, c'est le moment pour nous de leur rendre 1 petite monnaie pour tout ce qu'ils ont enduré depuis plus d'une décennie pour defendre la démoncratie et l'état de droit au Senegal. S'ils étaient corruptibles ils seraient auj dans des postes à responsabilités à bouffer l'argent du contribuable sénégalais car macky sall leur avait proposé à son arrivée au pouvoir.May lène niou diamm lepp fi laniou fekk . Sénégalais n'ecoutez pas ces vendus qui inondent les réseaux sociaux pour enfoncer Kilifeu, soyons reconnaissants  et pas influençables ! Merci
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Coupables De Manifestations

      En Septembre, 2021 (16:59 PM)
      Ce qui est sidérant c'est qu'à cette heure-ci, on ne nous a pas encore dit où est la plainte contre Kilifeu ou Simon : y'en a pas !
      Pas de plainte, ils n'ont escroqué personne, ils n'ont jamais délivré de visa et ne peuvent pas en délivrer puisque c'est le ressort des ambassades / ils n'ont jamais délivré de passeports à qui que ce soit, le seul organe qui délivre des passeports c'est le ministère de l'intérieur !!! En résumé des accusations sont fabriquées pour justifier l'incarcération et la condamnation déjà programmée de ces activistes !
      Kilifeu et Simon sont en prison pour DÉLIT D'OPINION ! Rien d'autre … 
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (17:32 PM)
      Bien vue !en réalité lMacky sous estimait le poids des réseaux sociaux et des activistes,mais depuis les événements du mois de mars dernier il a pu jauger leur efficacité depuis lors il cherche à les anéantir par tous les moyens.Il ferme les yeux sur ces scandales à milliards pour nous amerder avec ces faits divers que tous les arristes ont eu un jour à faire recours du roi du mabalax au faramalén on cherche à decapité tous les mouvements contestataires avant 2024 mais c’est peine perdue !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (01:32 AM)
      pauvre type apprend a etre correcte fils de pute certainement en plus tes ecrits sont pleines de fautes nullard
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Conscient

    En Septembre, 2021 (16:37 PM)
    A partir de maintenant j'espère que les jeunes sauront qui écouter et qui suivre. Dieu nous montre de jour en jour le chemin à suivre.

    Qu'allah béni le Sénégal !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (19:16 PM)
      L'APR est l'unique fabricant du sérum APR-Tech qui protège  à 100% de  la prison.Tu te vaccines avec l'APR-Tech, on te donne ton pass sanitaire APR et après tu es tranquille. Lou la nekh dèff.Mais si par malheur tu es un antivax deugueur bopp comme Kilifeu et que tu manifestes dans la rue contre la vaccination,  tu vas au devant de graves difficultés.
      Kilifeu, son père comme sa mère ont beau insisté "Thièyy Kilifeu, nit bou bakh dèyy ame kilifeu !",  mais Kilifeu ne les a pas écoutés."Paapa, ma lank ! Je ne vais pas me faire vacciner ni aujourd'hui ni demain.
       Kilifeu a préféré faire de bruyantes invocations ak diwoo saafara bi ko Serigne Sonko djokh. Résultat final : Kilifeu a été contaminé par le mackynavirus et il est très malade. C'est un cas  grave qui va aller en réanimation.
       
      A cause de lui,  beaucoup  personnes de Y EN A MARRE sont maintenant des cas contact. Ne leur reste plus qu'à aller d'urgence se faire tester à la permanance APR la plus proche de leur lieu de domicile et se faire vacciner au plus vite au sérum APR-tech
      Quand on est un père de famille, il faut avoir une attitude responsable et être à jour de tous ses vaccins. Mane dèyy djeul na sama vaccin APR-Tech  bou yagg, tôke djap sama diambour :-)Le mackynavirus est un virus très dangereux  et l'APR-Tech est le seul vaccin validé par l'OMS (Organisation des Obligés de Macky Sall)  :-)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:44 PM)
    tous ceux qui ont complotés contre wade le verront, 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:59 PM)
    On s'en fou de kilifeu et Simon . ceux qui nous intéressent sont ces députés . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:10 PM)
    Le Procureur s’autosaisit en quelques jours pour Kilifeu  pour une misérable affaire privée …et pendant ce temps met le coude depuis des années  sur les dossiers reçus de l’OFNAC / IGE  qui concernent des milliards de nos deniers publics et des dignitaires du camp présidentiel. Garantis d’impunité. Voilà la République de Macky Sall a l’heure de la reddition des comptes . En attendant  le détournement de missions et de biens publics au bénéfice d’intérêts privés c. a.d  la CORRUPTION a  accru les inégalités et la taux de pauvrete selon les chiffres officiels des Statistiques.  Ainsi va le Senegal de Macky , APR & Cie 
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (17:20 PM)
    C'est quoi ce jeu "rejoint"? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:25 PM)
    c 'est  beau  ca  brille  mais quand tu  grattes  le  vernis  tu te rends  compte qu ' en dessous c ' est  pourrit ... tous des rats   
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Raisonnons

    En Septembre, 2021 (17:35 PM)
    Allez, un petit raisonnement me tente:

    Vu que ces députés nous ont dit qu'ils sont là pour Macky...

    Vu qu'ils volent...

    J'en déduis qu'ils sont là pour voler pour...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:35 PM)
    Merci de la une maintenant qu'ils sont en prison, dites nous ou en est on avec la levee de l'immunite parlementaire des deputes BBY et de l'enquete sur les passeports diplomatiques. Moralement les gars sont fautifs cependant les arguments pour les envoyer en prison sont tres legers. Je pose la question de savoir pourquoi ne choisit on pas le nouveau doyen des juges d'instruction.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:36 PM)
    Senegal pays peuplé de moutons et daigris beaucoup de "heros" dénoncent des choses ce qu'eux même font ou même pire, malheureusement quand B deteste A, même si C est un parfait connard, B supporte C c'est comme ça le sénégal un pays de paresseux ou les gens parlent plus qu'ils ne travaillent, ou des gens qui ne fouttaient rien à l'école voient leur égaux reussir et maintenant deviennent des aigris
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2021 (17:41 PM)
    Arrêtez  vous autres de y'en n'a marre votre conférence de presse pour dire quoi aux sénégalais vous êtes  tous des bandits des malfaiteurs vous portez le boubou  d'activistes  mais en réalité  vous  êtes  dans toutes les sauces vendeur de drogue toutes sortes de trafiques vous êtes  de vrais délinquants vous mauvais  dans un pays votre place c'est le poteau  d'exécutions votre conférence de presse  pour dire que c'est un complot du président comme disait le violeur il va dans un salon de massage il viole une fille ensuite il dit que c'est un complot facile vous tous vous devriez être  exécuter dans un normal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      L’arrogance S’exprime

      En Septembre, 2021 (18:05 PM)
      S'il faut exécuter tous ceux qui ont fait des fautes est-ce qu'il restera quelqu'un dans ta famille ??? Mi sikaani taw … 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alternance 2012

    En Septembre, 2021 (17:49 PM)
    Vous de Y'EN A MARRE vous êtes actionnaires majoritaire de l'alternance de 2012. Vous méritiez appui soutien et consolidation mais avez récolté mépris complots coups bas diffamations et j'en passe. Mais sachez que vous avez travaillé pour votre peuple. Pour cela ALLAH SWT vous récompensera. Yalana SOUNIOU BOROMBI wallouleen yeen wa Y'a n'a marre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2021 (18:12 PM)
    Il n'y a pas de plainte et il en aura pas car tout ça se décident depuis en haut et ces marionnettes de juges ne font qu'appliquer la volonté de l'empereur Macky. C'est le Sénégal premier pays de démocratie et de liberté de l'Afrique de lOuest .
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:23 PM)
    Voilà le nouveau type de sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:39 PM)
    quelques etrons de plus dans la fosse.....on respire un tout petit peu mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:48 PM)
    Affaire Epstein : la justice britannique accepte de notifier le prince Andrew d’une plainte pour agressions sexuelles......

    les pays et les zoos........va falloir rentrer dans l'Histoire après le couvre feu, propice aux kinésithérpeutes..........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:57 PM)
    Yen a marre a porté macky le guignol au pouvoir voici vos remerciements 
    Top Banner
    • Auteur

      Louko Waral ???

      En Septembre, 2021 (19:02 PM)
      Lorsque des individus se mettent d'accord pour commettre une trahison, une forfaiture grave, un crime, bref qqchose de haram, un de leurs châtiments est qu'ils deviendront ennemis les uns des autres ! 
      Des activistes, des politiciens, des journalistes, des chroniqueurs, des électeurs ont contribué à installer au pouvoir l'énergumène qui est ensuite allé à Paris marcher en solidarité avec les Charlie ! 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Weside

    En Septembre, 2021 (20:07 PM)
    C'est vraiment désolant l'hypocrisie qui régne dans ce pays.

    Comment un honnête citoyen peut se dire défenseur de kilifeu, un homme pour qui le connaît est d'une idiotie à la hauteur de son insolence.

    Des gens qui se disent activistes, sans métier, sans profession, sans diplôme et qui aspirent à faire le malin dans Dakar en voulant habiter dans les appartements des beaux coins de la capitale, conduisant de belles bagnoles sans oublier les filles,il faut qu'ils deviennent naturellement des trafiquants, faussaires, usurpateur etc.

    Je suis cependant sidéré quand on me parle d'absence de plainte comme si le maître des poursuites (procureur) n'a pas pouvoir d'autosaisine.

    Ma surprise est cependant grande concernant Simon qui je le rappelle s'est laissé embourbé par ces petits types,dafa bayi lokhom.

    Inspirez vous de Awady, qui a plus de notoriété, plus panafricain, mais qui travaille en tant qu'artiste avec des émissions, son studio ,des voyages dans le cadre de ses activités professionnelles, en résumé il gagne dignement sa vie.

    En définitive je vous rappelle que pour s'opposer à la hauteur de l'insolence de kilifeu il faut au préalable avoir les mains ✋ propres et c'est valable partout dans le monde mais qu lieu de traîner des cafards tu traînes des dinosaures.

    Boy yakou nga
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:13 PM)
    les donneurs de lecons tombent et tomberont car l'arrogance et la suffisance ne paient pas

    thione seck', sonko,mame makhtar gueye,deputes apr,khalifa sall, barth',kilifeu,simon,fou malade etc etc
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:27 PM)
    Nguene nouyoul niou Assane Diouf. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:38 PM)
    En tout cas sachez que macky sall est en train d'enterrer des chèvres,  des vaches des moutons vivants dans le pays en donnant des ordres a certains marabouts pour qu'aucun sénégalais ne bronche un seul mot a tous les sénégalais préparez vous la république  est mystique cest pour cela ya trop d'accident sur les routes qui vivra verra n'importe quoi ces maraboutages
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:38 PM)
    Avec la complicité de certaines télés ,

    ces dealers et fumeurs de yamba  ont fait de l activisme leur fond de commerce ,

    alors qu en réalité  ils ne sont que de petits   escrocs et petits  trafiquants à la petite semaine

    Et  entre autres,  c est cette racaille là qui soutient sonko

     

    Kouma saggaa ak yowit 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:47 PM)
    Les dealers sont les constructeurs des villas aux Almadies,  les drogues receptionnees au port sont acheminés chez les gros bonnet qui font la circulation,  eux sont des pauvres qui essaient de joindre les 2 bouts comme tant d'autres le pouvoir ne gagne rien en les emprisonnant na wakh thi alikaleth gui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:54 PM)
    Ou sont les personnes qui ont porté plainte contre ce 2 personnes,  de quoi se mele le pouvoir,  ces personnes ont fait de telle sorte que macky sall est devenu président,  maintenant les sénégalais vont se battre comme au mois de mars car cest un faux dossier 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:24 PM)
    Les lerdes ont toujours des mouches pour les aimer....Burkina et Faso....Seck...ara
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:37 PM)
    Ah c activistes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2021 (01:20 AM)
    Le monsieur qui traite les gens de répondeur automatique  qu'il pose la qiestion a son père  qui était  de balayer les semelles des chaussures  de l'ancien président hé bien c'est ton papa pour que un mauvais sor ne soit jeter sur le président chacun à son tour ensuite ton papa était  le petit maure dans la cour du président  c'est ton pas qui lui disait tout ce que les gens veulent comploter contre le président c'est ta dire que ton père était  un gros menteur puisque tu es insolent tu vas savoir ce que ton père  faisait pose lui la question s'il est sincère  il te dira la vérité mal né hors mariage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mollah

    En Septembre, 2021 (08:44 AM)
    Thiat aussi doit être arrété pour complicité de faux et usage de faux et recel aussi pour le véhicule volé par le fameux Thier ...Le procureur attend que la tempête s'apaise pour le convoquer et le mettre en prison. Si le procureur le faisait de suite , les gens allaient parler d'acharnement et de complot, mais dans ces dossiers ya pas de complots, leur ancien collègue Mollah morgan avait fait une vidéo dans laquelle il explique comment ces les gars de yen a marre font les trafic de visas;;;c'est un deal qu'ils font depuis longtemps et c'est ce qui leur a rendu riche...Soyons honnetes, nous ne défendons pas Macky sall ni APR, nous sommes pour le cghangement mais avec des gens propres;;;ces rappeurs ne sont pas propres, ils sont de faux dévots doublés de tartuffe👎
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Septembre, 2021 (19:28 PM)
    Tous des truands dans ce pays. Kilifeu, Simon et qui d'autres? Il ne faut pas les défendre, ils ont pris leur décision en toutes connaissances de cause. Je suis dégoûté par ce pays. La pauvreté corrompt et la misère corrompt misérablement 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email