Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Tribunal de Diourbel: Me Baboucar Cissé et Me Khassimou Touré s'insultent à la barre

Single Post
Tribunal de Diourbel: Me Baboucar Cissé et Me Khassimou Touré s'insultent à la barre

C'est un bien triste spectacle que deux "éminents" membres du barreau ont offert ce jeudi à la barre du tribunal de grande instance de Diourbel. Il s'agit de Me Baboucar Cissé et de son collègue Me Khassimou Touré, tous les deux commis dans une affaire civile portant sur deux parcelles vendues à 480 millions. 
Le président du tribunal, Mbaye Pouye, d'habitude très réactif, n'a pu que constater les dégâts, pour ne pas dire les dérives. Le ton est monté très vite entre les deux avocats qui, visiblement ne sont pas parvenus à faire valoir leurs arguments comme ils l'auraient souhaité. Et le clash était inévitable. 
C'est Me Baboucar Cissé qui a retourné la pique à son jeune confrère lui lançant ironiquement : "c'est donc ça un éminent juriste!". Suffisant pour que Me Khassimou Touré lui réplique: "vous êtes nul avec une grande gueule. On se connait et on connaît qui est qui dans ce barreau".
Me Baboucar Cissé de lui lancer: "vous êtes un escroc. C'est connu de tout le monde. J'étais dans ce barreau lorsque vous étiez encore au lycée. Donc arrêtez et taisez-vous". Le calme n'est revenu qu'une fois la tension descendue. Quelques instants après, les deux avocats ont présenté leurs plates excuses au président Mbaye Pouye. Ils se retrouveront jeudi prochain lors du délibéré. 
Gora KANE - Seneweb.com
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email