Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Ucad : L'étudiant dealer condamné à 2 ans de prison ferme

Single Post
Ucad : L'étudiant dealer condamné à 2 ans de prison ferme

Alioune Thiam profitera, sans doute, de son séjour carcéral pour méditer sur son sort. Étudiant de son état, il s'est retrouvé au cœur d'une sale affaire au campus social de l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad), plus précisément à la chambre 39 du pavillon D. Déclaré coupable, il a écopé d'une peine de deux (2) ans de prison ferme.

Selon Le Témoin, Alioune Thiam et six personnes finalement relaxées (Mamadou Mamour Sow, Adama Alassane Diallo, El Hadji Malick Bâ, Ameth Sy, Solo Mbow et Abdoulaye Sy) ont comparu, hier, à l'audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Dakar. Ils répondaient des délits d'offre et cession de drogue.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (08:29 AM)
    Dura lex Sed lex à mediter pour nous tous
  2. Auteur

    Firgui

    En Juillet, 2019 (09:24 AM)
    Honnêtement au Sénégal les gens sont complètement fous et la justice y compris. 2 ans de prison pour quelques cornets de yamba. Et un destin brisé. Un sursis aurait suffit. Tout le monde fumé ou picole au Sénégal. Mais selon que vous êtes riche ou pauvre.....
    Auteur

    Denzel D.

    En Juillet, 2019 (09:52 AM)
    C'est ce n'est pas de la justice ça...Libérez ce jeune homme.

    Il faut en finir avec cette hypocrisie. Le tabac est mille fois plus nocif que le cannabis

    J'ai toujours eu le sentiment que la guerre contre le Cannabis est une guerre des industriels du tabac contre un redoutable concurrent.

    Et c'est l'Etat qui se charge de cette lutte contre le cannabis pour protéger le marché du tabac. C'est une question de part de marché, de recettes fiscales et non de santé publique. L'Etat perçoit des taxes dans l'un et non dans l'autre. L'industriel lui veut être seul à donner le cancer des poumons.

    C'est pareil pour l’alcool. Les violences dues à l'alcool occupent nos juges mais jamais on ne pense à interdire l'alcool ou à décourager les consommateurs.

    Dans tous les domaines et face à tous les problèmes sociaux, politiques et économiques même religieuses on ne s'attaque jamais aux causes mais on cherche qu'à s'attaquer aux conséquences. Dans ce nakhanté généralisée on fait semblant de lutter contre tel ou tel phénomène. Bref, on aime être dans le vraisemblable du moment.

    Résultat: dans quelques jours ou semaines d'autres étudiants seront appréhendés, jugés et condamnés. Bref une justice de l'echec qui pense à chaque fois servir d'exemple. Elle n'a qu'à faire des études pour voir : les prisons sont pleines, les peines sont plus lourdes, les crimes sont plus violents et plus nombreux. Pourquoi: on a un Etat qui ne s'est pas ou il va, qui n'a pas de modèle de société, un Etat hyper matérialiste. Un Etat ça gère pas seulement des dépenses et des recettes. L' Etat doit avoir une finalité humaine.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR