Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Multimedia

SURTAXE SUR LES APPELS TÉLÉPHONIQUES ENTRANT AU SENEGAL : Les syndicalistes de Sonatel annoncent que le dossier controversé vient d’être exhumé par l'Etat

Single Post
SURTAXE SUR LES APPELS TÉLÉPHONIQUES ENTRANT AU SENEGAL : Les syndicalistes de Sonatel annoncent que le dossier controversé vient d’être exhumé par l'Etat
Abandonné récemment, le projet de surtaxer les appels téléphoniques entrant au Sénégal va être repris par l'Etat. Habib Sy a reçu les travailleurs de la Sonatel pour leur exposer le dossier qu'ils ont de nouveau rejeté.

 
Le projet de surtaxer les appels téléphoniques entrant au Sénégal n'est guère abandonné par l'Etat. Et le recul, qui a été observé après les rejets essuyés de la part des travailleurs des télécommunications et de l'opinion de manière générale, n'a été que pour mieux sauter. En effet, l'Etat revient à la charge et exhume ce dossier qui a été objet de toutes les controverses et même de procès. Les travailleurs de la Société nationale des télécommunications (Sonatel), par le biais de l’intersyndicale et l’Amicale des cadres (Acson) ont été reçus par le directeur de Cabinet du président de la République, Habib Sy. Une audience qui a eu lieu avant-hier et qui avait pour objet d'exprimer à nouveau la volonté de l’Etat d’appliquer la surtaxe sur les appels téléphoniques entrant au Sénégal. Et ce, avec l’appui de Global Voice. Ce qui avait pourtant fait l’objet du décret 2010-632, suspendu en partie (articles 6 à 11) par le décret 2010-1524. 
 
Pour faire accepter aux travailleurs ce qu'ils ont toujours refusé, l'Etat agit sur la fibre sociale. Il leur promet d'utiliser une partie des ressources qui seront tirées de cette opération à mettre en place un fonds pour financer une mutuelle pour les travailleurs de la Sonatel. Et pour faire comprendre à ces derniers que les ressources vont être redistribuées à différents secteurs, il leur est fait état de la construction de cases des tout-petits, d'aménagement de terrains et de construction de maisons pour les immigrés. Cela, en plus du développement du secteur de l’énergie qui motive aujourd’hui des ponctions sur divers budgets de nombreux secteurs. 
 
Des arguments auxquels ne croit pas une source ayant participé à la rencontre avec Habib Sy et qui, tout en estimant que la destination de l'argent est la seule nouveauté dans l'argumentaire de l'Etat, persiste que c'est juste pour les ferrer que cela a été fait. «Nous avons dépassé depuis longtemps les mutuelles. Nous sommes aujourd'hui aux fonds communs et aux coopératives d'habitat. Ce qu'ils disent, c'est juste pour nous intéresser au projet, mais ça n'a pas d'effet sur nous», martèle notre source qui précise que c'est pour toutes ces raisons qu'ils ne vont pas tomber dans le piège. 
Affichant la détermination des travailleurs à se battre contre ce projet, notre interlocuteur réaffirme que leur position d'hier reste celle d'aujourd'hui et rien ne les fera bouger. C'est ainsi qu'ils annoncent qu'ils vont se faire entendre dans les jours à venir pour faire reculer l'Etat. 


13 Commentaires

  1. Auteur

    Kya

    En Avril, 2011 (18:28 PM)
    deux depuis lyonnnnnnnnnnnnnn
    Top Banner
  2. Auteur

    Bmg

    En Avril, 2011 (18:28 PM)
    WADE NAWADDE NDAX SENEGAL AM DJAMMOU SOUBOOHOUN NOU WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Kya Bis

    En Avril, 2011 (18:30 PM)
    mais les appels sont deja surtaxés!! demandez a nous autres qui sont a l'etranger et qui achetont des cartes pour appeller au sengal c abusé koment la carte elle se termine vite! té wa senegal dénio niemé bippé so wakhé niouné la k c moins chèr chez nous!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (18:30 PM)
    y en a marre c est vrai;dass leen tay khare 2012 pour nous liberer de ces profitards
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Avril, 2011 (18:31 PM)
    Nous sommes à l'étranger et nos parent au Sénégal et l’État de WADE veut nous faire payer leur train de vie au détriment de nos familles
    Top Banner
    Auteur

    Leuleu

    En Avril, 2011 (18:36 PM)
    moi je vais diminuer les appels et augmenter les messages textos
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieye

    En Avril, 2011 (18:51 PM)
    Mais cet homme nest il pas le frere Jumeau de Gbagbo???? ils se resemblent comme deux gouttes d'eaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadiop

    En Avril, 2011 (18:57 PM)
    moins d'appel rek

    {comment_ads}
    Auteur

    D Diop

    En Avril, 2011 (19:06 PM)
    wade et tous son gouvernements ay domoukaralagnou
    Top Banner
    Auteur

    Hb

    En Avril, 2011 (19:18 PM)
    Les appels sont déjà surtaxés

    Qu'est ce qu'ils veulent encore ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (19:25 PM)
    Ces politiciens menent la belle vie grace à tendre la main et racquetter les immigrés des centaines de milliards dans les caisses de l'etat chaque mois  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Avril, 2011 (19:26 PM)
    Que dieu le tout puissant nous débarasse de ce régime et qu'il reviennent plus jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Aima

    En Avril, 2011 (21:30 PM)
    pour le gars qui fait des publicites sur l erection nioun bouniou yomon sax dieul bala ngay catante do lek ba sour
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email