Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Musique

En concert à l’institut français : Carlou D se découvre un nouveau talent musical

Single Post
En concert à l’institut français : Carlou D se découvre un nouveau talent musical
C’est sur la scène du Théâtre de Verdure de l’Institut français que le musicien-chanteur Carlou D a lancé, vendredi dernier, son nouvel album intitulé « New Day ». L’artiste était accompagné, pour l'occasion, de deux invités d'honneur: Noumoucounda Cissoko et Eagle Eye Cherry.

C’est un public ravi qui a quitté, vendredi dernier, le Théâtre de Verdure de l’Institut français après la prestation du musicien-chanteur, Caroul D. Celui-ci a lancé son nouvel album titré « New Day ». Pendant plus d’une heure et demie, le jeune artiste a surchauffé la scène. L’assistance a eu droit à des mix de chansons extraits du nouvel opus mélangées à des airs déjà connus des admirateurs. L’orientation musicale explore d’autres horizons. Dans un nouveau style musical purement Afro pop, Ibrahima Loucard de son vrai nom, a posé sa puissante voix sur les rythmes. Un voyage musical en acoustique destiné à toutes les générations.

Sa guitare en bandoulière, il a d’ailleurs invité les Sénégalais, toutes générations confondues, à bâtir un Sénégal nouveau sans trop de « bla bla » dans « Wakh Bakhoul ». Le chanteur a dénoncé la jalousie qui mine le milieu musical dans « Classe ». « La jalousie me donne envie de quitter ce monde, de partir et de ne plus revenir… Je réclame la classe », a- t-il répété dans le refrain.  En combinaison avec Eagle Eye Cherry, le frère de Neneh Cherry, dans le morceau « Soldier », Carlou D a montré une autre facette de sa personnalité. Requinqués par le public, les deux artistes ont, en toute complicité, rivalisé d’ardeur sur le registre vocal. Ensuite, le maître de la soirée a communié avec ses fans dans « Mbeuguel » et « Séne Régal Ndiaye », avant de rendre un vibrant hommage à son guide religieux Cheikh Ahmadou Bamba dans « I Believe ».  

Au cours du concert, Carlou D a raconté l’histoire du Sénégal des années 1960, sur un ton plein d’humour dans « Intégration africaine ». Deux bonnes minutes de détente où l’artiste a fait marrer le public, imitant la danse de nos grands parents à l’époque. Après cette parenthèse, le ton est devenu plus retenu dans « Naby », un morceau dédié au Prophète Mohamed (Psl). En bon « Baye Fall », Carlou D a gardé le meilleur pour la fin dans « Ila Touba ». Le public emporté  par ces sonorités rythmées s’est laissé aller dans un « Thiant ».

Absa NDONG



8 Commentaires

  1. Auteur

    Collectif

    En Avril, 2014 (18:03 PM)
    C'est très bien fait pour Pape Sagna Mbaye. Il se croyait au centre du monde. Il avait certainement oublié qu'en toute chose il y'a une fin. Seul le Bon Dieu est éternel. L'heure est arrivée pour Pikine et les Pikinois de prendre leur revanche sur cet homme qui n'a jamais pris en compte leurs préoccupations. La machine judiciaire doit être mise en branle pour faire la lumière sur les 225 millions qu'il doit aux écoles privées qu'il a fini de mettre à genoux. Deugue rék moy moudje. Pape Sagna Mbaye doit payer pour tout le tors qu'il a causé à d'honnêtes citoyens.
    Top Banner
  2. Auteur

    On Sen Tape

    En Avril, 2014 (19:18 PM)
    hey collectif on sen fou c pas le sujet la on parle de carlou di ok?boul gnou toogne waay ak pap samba hawma commen on sen fouuuuuu!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le False Bay-fall.

    En Avril, 2014 (21:11 PM)
    le signe sur la photo de l'album c'est quoi ..... n'as tu pas abandonné le bayfall que tu incarnait .. :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Le False Bay-fall

    En Avril, 2014 (21:55 PM)
    ce signe c'est ALLAH, si t'avais pas été bête tu l'aurais sûrement compris!

    {comment_ads}
    Auteur

    Yaye Fal

    En Mai, 2014 (04:09 AM)
    @ le false bay-fall quel ALLAH??????? il faut arrêter vos conneries Carlou D est un franc maçon, comme ses frères il cherche à bien se défendre, à flouer les gens tout en continuant à faire son ignoble promo satanique :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Thezou

    En Mai, 2014 (10:27 AM)
    En tout cas je sais que ce gosse a beaucoup de talent qui n'a rien a voir avec certains especes de rappeurs et mballaxeurs et que les jaloux vont vraiment maigrir.Personne ne pourra l'arreter.Thia kaw thia kaname.Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Mouride

    En Mai, 2014 (16:51 PM)
    mai carlodi moofi saguone bayame il na rien a nous enssegne kou sagua saa baye watie nga
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Mouride

    En Mai, 2014 (16:52 PM)
    epui kou saga saa baye so neeke fara macon dou bete keene

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email