Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Musique

FESTIVAL DE JAZZ 2013 Démarrage à Saint-Louis ce soir

Single Post
FESTIVAL DE JAZZ 2013 Démarrage à Saint-Louis ce soir

La mythique Place Faidherbe de Saint-Louis accueille ce soir les premières notes de l’édition 2013 du célèbre Festival de Jazz. L’honneur reviendra à Baba Maal, natif de Podor et donc fils de ce fut la grande région du Fleuve, d’égayer le public dans un versant folklorique, qui le voit mêler acoustique et sonorités du Fouta. Demain jeudi, ce sera au tour de Shula Ndiaye et du Wato un groupe français. Vendredi, un big band d’Allemagne et une communion sénégalo-suisse (Edith Lettner et African Jazz Spirit) seront proposés au public.


Le samedi, généralement le jour de la grande attraction sur les lieux du In, la programmation officielle du festival, le géant Congolais Ray Lema va dérouler, après le Suisse Frank Saliss H30. et dimanche, pour la baisse des rideaux, le Howard University Jazz des Etats-Unis et Dhafer Youssef de Tunisie passeront.

Parallèlement à ce plateau musical, une autre scène dite Off est proposée au public, de même que des débats et la grande foire aux produits locaux fortement courue.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Fandemusic

    En Mai, 2013 (13:41 PM)
    encore une deception dans la programation de ce festival; des jeunes de talent international senegalais n y joue pas moh dediouf wase kaly elage diouf lune wade meta dia fadda freddy etc et on nous casse les burnes avec des vieux comme ray lema  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Cparker

      En Mai, 2013 (15:20 PM)
      ça sert à quoi un festival international si c'est pour découvrir des musiciens locaux qu'on peut voir ailleurs tout le long de l'année ?
  2. Auteur

    Hurrykan

    En Mai, 2013 (22:16 PM)
    Le festival de jazz de Saint Louis, tourne en rond et se mord la queue.

    La raison est simple: ses initiateurs ont une conception du jazz aux antipodes de ce qu'est cette merveilleuse musique. Alignez vous sur les standards mondiaux ou alors arrêtez!!!!

    la programmation n'a aucun sens.

    Faites plutôt des programmations à thèmes.

    - latin jazz avec chucho valdes, s'il est trop cher vous avez des cubains magnifiques Alexander Abreu, Gonzalo Rubalcaga, Roberto Carcasses etc

    - le new bebop avec des musiciens accomplis qui ne demandent qu'à venir

    - même des vétérans comme Ahmad Jamal seraient intéressés à venir à Saint Louis; ce n'est pas une question de ressources financières; c'est d'abord l'amour de cette musique et la volonté d'y arriver

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email