Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Gestion chaotique et népotisme : Les points de tension entre le SYNPICS et la DG de TDS Nafissatou Diouf

Single Post
Gestion chaotique et népotisme : Les points de tension entre le SYNPICS et la DG de TDS Nafissatou Diouf
 Un vent de révolte souffle sur la Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA). Depuis l'arrivée de la directrice générale, l’entreprise fait face à d'importants défis, tant sur le plan du travail que sur le plan des ressources humaines. Le syndicat SYNPICS TDS, chargé de défendre les droits du personnel et de l'entreprise, mène un combat persévérant pour faire face aux supposées lacunes du management de la DG Nafissatou Diouf, qui aurait entraîné une régression de l'entreprise sur plusieurs plans.

En réponse à leurs échanges continus, le syndicat maison a présenté un résumé de leurs dernières discussions avec la directrice générale, en mettant l'accent sur des points spécifiques de leur plateforme revendicative. 

Restauration des acquis du personnel

L'un des principaux griefs soulevés par le syndicat concerne la suppression «unilatérale» des acquis obtenus à l'issue de négociations avec l'ancien DG. Face à ces revendications, la directrice générale rejette, selon le communiqué, la responsabilité au ministre de tutelle et promet de rétablir les acquis suspendus, si le ministre donne son aval. 

Cependant, le syndicat souligne fermement qu'un acquis ne peut être remis en cause, comme l'indique son appellation.

Les membres du SYNPICS TDS rappellent également l'accord conclu avec l'ancienne direction pour l'accompagnement financier de leurs homologues d'Excaf qui auront fait au moins cinq années de présence à la retraite. Sur cette question, le syndicat campe sur sa position.

La directrice générale, qui avait auparavant invoqué l'attente du visa du conseil d'administration, semble  accepter à présent l'application de certains points de l'accord d'entreprise. La majoration de la prime de risque à 13 %, par exemple, sera effective à la fin du mois de juillet. 

Cependant, le syndicat insiste sur le fait que cette question va bien au-delà de la prime de risque


Autres points de conflit

Outre ce point de revendication, le syndicat soulève d'autres problèmes, dont  les questions liées au recouvrement et à la restitution des fonds de la colocalisation, l'amélioration des conditions de travail dans les centres émetteurs et à Dakar, ainsi que le versement à temps des frais de l'IPM et de l'assurance santé.

Le syndicat exige également la cessation des intimidations et de l'acharnement sur le personnel, ainsi que l'arrêt immédiat du recrutement «non conforme» à l'organigramme et au manuel de procédures. Enfin, il insiste sur l'importance du raffermissement des liens avec les partenaires stratégiques pour garantir la qualité et la continuité du service.

Un avenir incertain

Face à la détérioration continue du climat, le SYNPICS TDS déplore la «médiocrité» du management, la gestion chaotique des priorités, ainsi qu'une gestion axée sur le népotisme. Malgré les tentatives de dialogue, la directrice générale semble réfractaire à la paix et à la préservation des intérêts de la société, indique le syndicat.

En réponse à cette situation, le bureau du syndicat exhorte le personnel à rester mobilisé, vigilant et prêt à répondre à tout mot d'ordre. 

Les enjeux sont élevés, et l'avenir de la Télédiffusion du Sénégal demeure incertain tant que les revendications du personnel ne seront pas prises en compte et que les conflits ne seront pas résolus de manière satisfaisante.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Dominique

    En Juillet, 2023 (14:44 PM)
    Vous voulez que la Direction Générale continue les dotations illégales en carburant que l'ancien DG faisait . Macky Sall a supprimé ces petits privilèges de véhicules et de carburant par décret depuis 3 ans . Donc c'était illégal . Seul le ministre peut le restaurer par écrit . Tous les agents TDS venus de la Rts y ont été recrutés par leurs père , frère , sœur , tante , oncle , . Ce n'est pas du népotisme cà ? Vous êtes payés à la fin du mois avec de gros salaires , vous devez la fermer . Vous vous laissez manipuler par Elhaj Ndiaye , Tanor , Alioune Badara Ndoye . Et puis le Synpics est mort partout meme s'il en reste des morceaux à TDS . Arrêtez , vous ne faites plus le buzz
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:45 PM)
      Cette dame est DG a cause de la politique ou en raison de ses compétences? Si elle ne faisait pas de la politique aux côtés du pouvoir, serait elle DG?
      Soyez honnête
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (14:50 PM)
    A la prochaine alternance, il faudra DÉPOLITISER L' administration et la gestion des entreprises publiques en y plaçant des dirigeants dépourvus d'appartenance partisane et sur la base d'un appel à candidatures.

    Ce gouvernement a mis de la politique partout 

    Si on veut récompenser des militants, qu'ils aillent à l'assemblée nationale ou se fassent élire !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:54 PM)
    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

      ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Juillet, 2023 (16:00 PM)
    Le mec a l hepatite B au fion. Peux tu nous laisser respirer un peu? On achete rien...basta
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:07 PM)
    Ce Syndicat encore, finalement le problème c'est vous. Chaque semaine vous nous amerdez avec des communiqués et points de presse, etc. sur des choses incompréhensibles et sans fondements. Parlez nous d'autres choses que des acquis. Chaque jour des problèmes d'acquis, d'argents, etc.Au finisse c'est quoi votre objectif ?Vous vous fatiguez pour rien. Ça se voit que vous étiez habitué à bouffer de l'argent avec le directeur sortant et maintenant que les robinets sont fermer, vous ne supportez plus.Allez travailler c'est mieux pour vous.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:12 PM)
    Voici ce que ça coûte de prendre une marie couche toi la pour la nommer Directrice Général. Les raisons de son parachutage a TDS en tant que Directrice était du au fait qu’elle couché avec Racine TALLA son ancien DG. en tant que Directrice elle fut la plus médiocre de toute la boîte. 

    Je comprends maintenant pourquoi elle compatissait avec Adja SARR car elle couche plus vite que son OMBRE. Coutumière des faits elle montre l’exemple de la médiocrité Avec le recrutement des membres de sa famille car elle a peur de se confronter au employé car son incompétence se détecte des kilomètres à la ronde. 

     

    Ses larbins son venir la défendre wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:21 PM)
    Quand je vois la noirceur à la télé je me dit que son cœur est plus noir que du goudron. 

    Les politiciens de merde qui dirige nos sociétés doivent tous être mis en prison en 2024. Il faut que cette cesse. 

     

    Le mérite doit primer avant tout mais pas le népotisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:24 PM)
    Quand je vois ca noirceur à la télé avec ses gros yeux je me dit que son cœur est plus noir que du goudron avec sa tête de folle heureuse. 

    Les politiciens de merde qui dirige nos sociétés doivent tous être mis en prison en 2024. Il faut que cela cesse. 

     

    Le mérite doit primer avant tout mais pas le népotisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Juillet, 2023 (16:30 PM)
    Bring back Amadou!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:45 PM)
    Voici la folle de Rufisque Est qui c’est fait laminer durant les élections locales. 

     

    Comment le président peut nommer une dame aussi bête qu’elle en tant que directrice elle doit bien savoir sucer pour mériter une telle promotion. 

     

    Même la beauté a peur d’elle et la fuit….

    Elle se dit Dr mais tout le monde sait comment elle a obtenu son diplôme et tous les hommes qu’elle a eux dans sa vie elle est pire que les toilettes publique tout le monde y passe pour y faire ses besoins c’est pour cela qu’elle ne peut pas avoir de mari. 

     

    Comment une poubelle ambulante peut diriger une entreprise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:28 PM)
    C' est dommage que sous le magistère de Macky Sall seuls les larbins et larbins sont promus ce qui a amené le rush des tous les indignes à la concurrence aux injures, aux attaques deraisonnées des opposants sans retenue ni mesure

    Aujourd'hui ce pouvoir de Macky se termine dans les 6 mois et je ne voudrais pas savoir quelle posture serait celle de toute cette racaille politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:11 PM)
    Je trouve que vous en faites un peu trop car cette Dame, je trouve que sa noirceur est très belle.

    Vous n'avez pas besoin de dire des méchancetés que vous n'aimeriez pas entendre au sujet de Soeur.

    Je suis opposé à ce régime dont je souhaite qu'il rende compte mais on n'a pas besoin de dire gratuitement des bêtises au sujet de personnes qu'on ne connaît pas 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:12 PM)
    C'est vrai vous avez parfaitement raison 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:29 PM)
    Du courage Nafi la vie n'est qü une succession  de défis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:02 PM)
    Meme le diable s’assoit et prend des cours avec elle une femme frivole et méchante comme elle ça existe plus dans ce pays. Elle change de conquête comme elle change de Jupe. 

    Cette femme est sans goût et sans saveur je ne sais pas ce que des hommes peuvent la trouver. 

    Je l’ai aperçue dans les plateaux TV mais même un enfant de 5 ans peut la démonter je ne sais pas par quelle magie vaudou elle a utilisé pour avoir ce poste. 

    Mais bon c’est à l’image du pays quand la tête est pourrie les autres partie du corps le sont encore plus. 

    Une personne qui n’a aucune base politique se retourne parachutée à la tête d’une direction. Je commence à croire ce que le commentaire précédent a dit d’elle que c’est une “Marie couche toi là”. Mais comme elle a fait ses cours à ISEG je pense qu’elle fait partie des premières candidates de DIOP ISEG ou c’est elle qui a perverti DIOP ISEG. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email