Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Menaces à l'endroit de la presse : Le Synpics rappelle Ousmane Sonko à l'ordre

Single Post
Menaces à l'endroit de la presse : Le Synpics rappelle Ousmane Sonko à l'ordre
La déclaration du Premier ministre Ousmane Sonko, teintée de menaces à l'endroit de la presse, hier dimanche, en marge d'une conférence politique, continue de susciter de vives réactions. Le Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (Synpics) a, via son chargé de communication, déploré ces propos tenus par le chef du gouvernement.

 "Nous avons suivi comme tous les Sénégalais la conférence publique d'Ousmane Sonko au Grand Théâtre. Mais ce qui nous a le plus surpris, c'est qu'il semble pointer du doigt la presse sénégalaise, en tout cas les journalistes de manière générale. Il profère, malheureusement, des menaces à l'encontre des journalistes", a regretté Maguette Ndong. 

Selon lui, les professionnels de l'information ont toujours été invités à faire leur travail tout en respectant les principes de ce métier. Et "il n'appartient pas à M. Sonko de menacer des journalistes qui font leur travail", selon le syndicaliste. 

Cependant, admet le chargé de communication du Synpics, "dans toute corporation, il y a des brebis galeuses. Il y en a dans la presse. Mais pour autant cela ne peut expliquer des menaces pointées sur les journalistes", a-t-il indiqué sur Pressafrik. 

Il ajoute : "Nous rappelons tout simplement à M.  Sonko que les responsables de Pastef étaient avec nous quand ils étaient dans l'opposition. Quand on faisait des manifestations ou des sit-in pour défendre la liberté de la presse."




35 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (12:44 PM)
    Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de Président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, de ne ménager aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine ».

    conclusion: diomaye a démissionné au profit de sonko. Ainsi il a trahi son serment
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:46 PM)
      Merci au président Sonko pour les clarifications.
      J'ai retenu de sa sortie d'hier que :
      les prix vont baisser,
      La justice sera pour tous, libre et indépendante
      La fraude fiscale en particulier ne sera plus tolérée pour personne
      Que les agissements d'une certaine presse pour lui mettre la pression ne peuvent pas l'atteindre.
      Merci président, la marche continue !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:54 PM)
      sonko fait du très bon boulot, il attire tous les regards vers lui et protège ainsi diomaye et les autres qui gèrent tranquillement l'Etat de leurs côtés, excellente stratégie, trop facilement manipulables, nos nouveaux opposants, comme ayy khaalé
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:55 PM)
      aminata sarr khanaa djisso saguaa bissi kaww envers le 1er ministre ? loy khaar pour effacer ko walaa tu es pour ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Irving

      il y a 1 semaine (13:05 PM)
      Sonko c’est un vrai pookie, une balance. Voilà un gars qui ne sait pas tenir un secret. Tout ce que vous lui dites en secret, il est capable de le répéter publiquement que ce soit sensible ou pas. C’est ce qui lui a valu la radiation aux impôts et domaines, une condamnation pour diffamation, on l’a vu aussi avec Barth et maintenant avec le ministre de la justice. Il est incapable de garder un secret ce type et ça ce n’est pas bien. Il n’a jamais cru qu’il serait un jour a ce haut niveau étatique. Mr Sonko ce pays t’a tout donné, tu as été aux impôts et domaines avec tous les avantages, tu as été députés avec un salaire au dessus de la moyenne, actuellement tu es premier ministre avec un salaire immense, escorte, maisons, richesses etc. De grâce rendez à ce vaillant peuple qui vous a mis au pouvoir ce qui lui doit c’est a dire des actes forts pour son épanouissement. Si vous pensez que vous avez tous les pouvoirs pour intimider et faire taire ce peuple je t’assure tu te trompes très lourdement et ce peuple va solder tes comptes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:34 PM)
      Sonko so kon. Il s’est créé des ennemis tout seul et ça, ça n’aide pas diomaye. Bari wah baxoul
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:42 PM)
      Ca va vite l'histoire en Afrique. Hier opposant tu défends la liberté de la presse, et aujourd'hui au pouvoir tu la menace. Heureusement beaucoup de gens courageux étaient dans l'opposition avec Sono et seront aujourd'hui s'opposer aux tentatives d'opposition.

      Free démocratie et free Sénégal. Toujours
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégalais Lamda

      il y a 1 semaine (13:45 PM)
      Une certaine presse et d'autres intellectuels malhonnêtes ont participé à nourrir la bête maintenant qu'elle a grandi avec des cornes pointues et des griffes acérées se retourne contre eux. Qu'ils assument !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:46 PM)
      Ousmane Sonko s'adresse à ces brebis galeuses qui sont de très loin majoritaire dans la profession journalistique. Il faut assainir votre profession si vous voulez être pris au sérieux.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:46 PM)
      Une conférence publique s’est tenue hier sur l’esplanade du Grand Théâtre. Le conférencier n’était autre que M. Ousmane Sonko, président du PASTEF et Premier ministre du Sénégal. Je pourrais même ajouter à ses titres celui de nommeur de députés, de maires et même de président de la République. Mais je vais m’arrêter là pour éviter de provoquer des hauts-le-cœur à la nouvelle opposition, essentiellement constituée par la presse ethnico-APR, représentée par Ibra Kane et Yoro Dia.
      Revenons à la conférence d’hier où le Premier ministre Sonko a fait une prestation XXL, captivant son public de bout en bout. De mémoire de Sénégalais, c’est la première fois que les participants à une conférence ne voulaient pas qu’elle prenne fin, et il a fallu que Sonko insiste pour que cela se termine. Sonko est décidément l'un des rares hommes politiques à pouvoir captiver son auditoire et à atteindre des sommets de vues sur les réseaux sociaux. Malheureusement, le Sénégal ne dispose pas d’un véritable système d’audimat, ce qui nous aurait prouvé que les apparitions de Sonko dans la presse sont extrêmement bien suivies. Qui aujourd’hui, dans la classe politique, peut se targuer d’avoir le dixième de l’audience de Sonko ? Certainement pas Amadou Ba, qui se fait discret après sa cuisante défaite, et même Macky Sall, qui doit avoir des nuits agitées, ne sachant pas si un mandat d’arrêt contre lui sera lancé.
      Dans le fond du discours de Sonko, on en ressort revigoré et avec les idées claires, tant la feuille de route a été bien rappelée. Ceux qui espéraient une brouille entre lui et le président Diomaye peuvent aller dormir en paix. Ceux qui pensaient que le Sénégal sombrerait dans l’anarchie totale, avec une presse racontant des contre-vérités au quotidien, doivent aussi revoir leur position. Les premières mesures concernant la campagne arachidière et surtout l'annonce des prochaines mesures en faveur du pouvoir d’achat nous confortent, si besoin était, dans l'idée que le Sénégal a fait le bon choix en portant le PASTEF au pouvoir.
      Voir Sonko, avec sa verve habituelle, en pleine forme et prêt à l’attaque, nous a donné du baume au cœur. Décidément, le Sénégal, par la grâce du Tout-Puissant, tient son très grand leader. Que Dieu le protège.
      Pour illustrer l'impact de leaders charismatiques sur la scène politique, on peut citer des exemples contemporains comme Barack Obama aux États-Unis, dont les discours ont marqué des millions de personnes à travers le monde. Comme l’a écrit George Orwell : "Le pouvoir est de dégrader l’être humain à tel point qu’il finit par devenir ce que l’on veut qu’il soit" (1984). Cependant, dans le cas de Sonko, le pouvoir semble inspirer et élever ses partisans, offrant une vision claire et un espoir renouvelé pour l’avenir du Sénégal.
      Ndongo Leye Zone B Ballon le 10 juin 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:58 PM)
      Comment La Presse a pu faire se représenter par un gars aussi nul que ce faiseur de malin?
      Un gars qui a passé son temps à salir Sonko et à couvrir les voleurs et leur parrain Macky Sall. Personne n’est dupe. Tokk muy dokh mofi diekhh!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:13 PM)
      LE CORPS DES INSPECTEURS ET DOMAINES EST LE COPRS LE PLUS CORRIMPU AU SENEGAL IL EST SUIVI PAR LES DOUANIERS. CE SONT CES 2 DEUX CORPS QUI EMPECHENT LE PAYS DE SE DEVELOPPER
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:16 PM)
      LE CORPS DES INSPECTEURS ET DOMAINES EST LE COPRS LE PLUS CORRIMPU AU SENEGAL IL EST SUIVI PAR LES DOUANIERS. CE SONT CES 2 DEUX CORPS QUI EMPECHENT LE PAYS DE SE DEVELOPPER
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:17 PM)
      NA SONKO KATE DEIM PRESS BI BOU BAAX BAAX CAR ELLE A JOUE SON ROLE HYPOCRITE CONTRE MACKY POUR FAIRE ELIRE SONKO QU'ELLE SAVAIT COUPABLE DANS LAFFAIRE ADJI SARR; AAKH ORPHELINE BI DI DAAL SEN KAW YEN GNIEUP
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:19 PM)
      Ils sont marrants ces journalistes. Revendiquer le droit de diffamer mome moy lane
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:20 PM)
      Il n'a pas encore démissionné comme promis, l'ancien copain de Macky déguisé en chroniqueur sur Jakkarlo de TFM ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:24 PM)

      Voilà exactement ce qu'a dit Ousmane Sonko à propos de la Presse :

      Entre l'honnêteté intellectuelle et le mensonge volontaire en malhonnêteté , faites vos lectures politiciennes Choix Politicien :

      « Ce qui avait existé n’aura plus. Avoir un organe de presse et menacer des gens et faire du chantage sur les gens ne passera plus », a affirmé Sonko, marquant ainsi un rejet clair des pratiques anciennes qui ont entravé la liberté d’expression et le travail des médias dans le pays.

      Dans un discours franc et sans équivoque, Sonko a également déclaré : « Désormais, il ne sera plus toléré pour aucun journaliste ou maison de presse de donner des fausses informations sur qui que ce soit. » Cette déclaration marque un engagement ferme envers l’intégrité journalistique et la responsabilité médiatique, mettant ainsi fin à une ère où la désinformation et la diffamation pouvaient nuire à la réputation des individus sans conséquences.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:45 PM)
      Comme toujours, les sénégalais ne votent pas pour élire un président, ils votent pour chasser un président et ce quelle que soit la merde qui va s'installer apres.
      C'est devenu une habitude.
      On a hérité de la merde Diomaye - Sonko et il va falloir faire avec pour les 5 prochaines années.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      il y a 1 semaine (17:15 PM)
      Il faut instaurer des sanctions pécuniaires contre les journalistes coupables de diffamation ou diffusion de fausses nouvelles
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Abdou Salam

    il y a 1 semaine (12:45 PM)
    Nous avons élu Sonko, tout ce qu'il fait est légitime . Nous le soutenons à jamais n'en déplaise aux détracteurs .

    Le Groupe Futurs Médias, a l'instar des autres médias mensonge, a décidé d'aller en croisade contre le Premier leader du Pastef .

    Nous leur demandons d'aller jusqu'au bout de leur logique irresponsable et d'en assumer les conséquences.

    Je rappelle aux lecteurs de suivre particulièrement le Trio ( Babacar Fall, Mamadou Alimou Ba et le vieux démon Assane Gueye). Ces trois mousquetaires ont juré d'avoir la peau de Sonko. Qui vivra verra.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:51 PM)
      pourquoi attaquer automatiquement les mères des autres, waakh lou gniaww rekk, yaww est ce que ta mère a travaillé toi ? je ne crois pas, la respecter c'est d'abord respecter les mamans des autres, si tu en as une bien sûr, tu as été conçu et tu es né comme tous, à moins que tu ne sois issu d'une éprouvette, argumentez mo gueune, idées nagniou sokhlaa gnioune
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Mbaye Niang

    il y a 1 semaine (12:47 PM)
    Merci au président Sonko pour les clarifications.

    J'ai retenu de sa sortie d'hier que :

    les prix vont baisser,

    La justice sera pour tous, libre et indépendante

    La fraude fiscale en particulier ne sera plus tolérée pour personne

    Que les agissements d'une certaine presse pour lui mettre la pression ne peuvent pas l'atteindre.

    Merci président, la marche continue !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:51 PM)
    Pourquoi mais …?Li lay wakh ati au lieu de défendre vigoureusement la presse dans toute son entité vous versez dans le garouwalé en dénonçant certaines « brebis galeuses »… Li motakh le mec ne vous respectera jamais!!!

    Bakh n’a thi yene !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Passant

    il y a 1 semaine (12:53 PM)
    il n a pas menacé , soyez des professionnels et arréter de mentir sur les gens en bénéficiant d'enveloppes bien garnies!!! vous étes préts à tout faire pour de l'argent !!! un peu de respect au métier !!! journalisme maintenant est synonyme de calomnies , de mensonges , de chantages .........

    Je ne laisserais jamais mes enfants faire du journalisme ici au Sénégal , ils risquent d etre des faineants et de gagner leur vie indument .........

    Auteur

    Lamine

    il y a 1 semaine (12:55 PM)
    les unes des journaux étaient à 80/100 contre PASTEF on a pas oublié on doit mieux professionnaliser la presse avec des journalistes spécialisés . Sur certains plateaux télé le niveau est catastrophique .
    {comment_ads}
    Auteur

    Dkr

    il y a 1 semaine (12:56 PM)
    Je crois que certain Senegalais n'aiment pas la justice. OS n'a rien dit de mal a l'endroit de la presse , il a tout simplement fustigié le comportement de certain patrons de presse qui ne paient pas de taxes ou qui utilisent leur medium pour faire chanter d'honnêtes citoyens....Bon maintenant qui se sent morveux se mouche
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:40 PM)
      gni dé leur problème ce n'est pas ce que sonko dit parce qu'ils savent tous qu'il dit vrai, leur problème c'est de voir sonko et le PR diomaye diriger le pays, lolou molène métti ba légui, leur plus grand cauchemar qui devient réalité, ils ne l'accepteront jamais et ça va tous les mener vers leurs pertes
    {comment_ads}
    Auteur

    Battou Degue

    il y a 1 semaine (12:58 PM)
    ce que j'ai retenu de ce petit l'insolence l'arrogance l'impolitesse si tu penses que tu peux intimider les sénégalais tu te trompes tu ne perds rien pour attendre la jeunesse encore une fois ne vous laissez pas divertir et manipuler.

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    il y a 1 semaine (12:59 PM)
    Billahi dans une république normale ce sulfureux ibadou serait en prison depuis fort longtemps. Un sale type ce gugus, dégueulasse puant de sobé, un zigoto crasseux jusqu'à la moelle qui traîne sa crasse partout. Billahi wallahi,un mystificateur gros mytho qui a réussi la prouesse de transformer son escapade sexuel nocturne en complot. Au moment où tous les pères de famille dignes de ce nom étaient tranquillement confinés chez eux, covid oblige, notre mou seleu mi était dans les bras de Adji Rabi Sarr à se dorloter et langer.
    Auteur

    Abdou Salam

    il y a 1 semaine (13:07 PM)
    J'ai entendu ce matin sur iradio, lors de leur de leur émission quotidienne consacrée au Sonko-baching, le vieux archiviste Mbaye Thiam (profondément) anti Sonko tenter de dénigrer le 1er ministre . Il soutien mordicus que Sonko a dit je cite "Qu'il n'a pas de compte à rendre à personne" Alors que Sonko avait dit qu'il n' a pas de compte à rendre aux journalistes"

    Ici , la mauvaise foi et la manipulation sont à leur comble.

    Je rappelle humblement aux média mensonge que leur acharnement nourri la popularité de Sonko . Ils l'ont combattu avec véhémence pendant une décennie pour le compte de leur bienfaiteur Maquis Sale , résultat des courses : Les Sénégalais sont devenus plus que jamais des fanatiques de Sonko.

    Si vous êtes conséquents , le moment est venu de changer d'approche ou de stratégie . Toutes vos méthodes sont voués à l'échec.

    J'ai franchement pitié au groupe GFM , ces gens n'ont rien tiré de leur posture Anti-Sonko radical .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:08 PM)
    Le Fantome de MACKY est encore la …les menaces et autres intimidations ne passseront pas..pourquoi nos gouvernants n apprennent jamais des erreurs du passé!?
    {comment_ads}
    Auteur

    Babsmbaybabs

    il y a 1 semaine (13:10 PM)
    Mr Sonko a menacé les ministres incompétents, les détourneurs de déniers publics, les délinquants fiscaux, les journalistes véreux ou brebis galeuses comme vous dites. Où est le problème Mr Kassé.?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnij Gnij

    il y a 1 semaine (13:12 PM)
    Il n'a menacé personne! Vous êtes juste nerveux, parceque vous savez que le chantage auquel vous êtes habitués ne passera pas avec cet homme! Payez vos impôts d'abord!
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:22 PM)
    Ce communiqué aurait pu ne pas être sorti tant il est inarticulé et vide de sens . Ceux qui sont visés par les propos de Sonko se connaissent très bien . Ceux qui ne sont pas concernés aussi le savent bien . Alors arrêtez de vouloir se faire voir . Arrêtez de faire l’intéressant . Mettez vous au service de votre pays et non à service de vos intérêts crypto personnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:26 PM)
    franchement la presse arrêter de vous victimiser et faite votre méa culpa en toute responsabilité, sonko n a menacé personne et ce qu il a dit les senegalais le disent depuis longtemps de vous la presse mais vous refuser de changer dans le bon sens et cela a même créé le désamour entre vous et les populations d où la mévente de vos journaux,le peu de téléspectateurs ou d auditeurs qui vous suivent,ils préfèrent les réseaux sociaux plus neutres et plus professionnels,soyez humbles et extirpés les brebis galeuses de vos rangs et faites un effort intellectuel de renouveau assis sur l étique et la responsabilité bref la déontologie en bandoulière
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:31 PM)
    chers journalistes vous ne récoltez que ce que vous avez semer en protégeant ce gars depuis des années ils ne vous a jamais réspecter et ne vous respectera jamais parceque vous étes tout sauf des journaliste mais plu tot des peureux qui ont peurs détre insultés par des moutons cachés derriére un clavier.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:33 PM)
    Tout le monde sait que parmi les journalistes il y en a qui sont extrêmement impurs , exécrables , vils et sans éthique ni déontologie. . Vous les connaissiez très bien et vous ne les dénoncez pas de façon claire et nette . Si vous n’assainussez pas votre corporation par veulerie par lâcheté , tout vous donne l’audace de vous attaquer aux politiques qui ont bon dos .
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:51 PM)
    Trop de malhonnêtes dans ce pays.

    Président Sonko a parfaitement raison. C est seulement un rappel a l’ordre.

    Appliquer seulement les règles de déontologie c est simple
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 1 semaine (13:51 PM)
    S'il ya quelqu'un qui a ouvert sont museau pour ne rien c bien sonko. Et pourtant le parti a des prostituées prêtes à écarter leurs jambes pour avaler les conneries. L exemple le plus récent s'est passé à walf quand une journaliste se vante en disant que c'est la 1ere fois que des enfants visitent le palais et tout le monde appuyait. C'était ridicule! Pour un journaliste!

    Oui vous ne reviendrez pas quand sonko dit," le ministre m'a montré une vidéo incriminant un des miens et demandé de voir qu'elle fin je donne à ce dossier "

    Sonko ment quand il dit que personne ne peut sortir une VAR en son encontre. Il d8t " les infos ce n'est pas dans le net qu'on les trouve". Automatiquement une VAR est sortie où il disait avoir trouvé dans le net une info incriminant Mame Mbaye Niang.

    S'il vraiment l amnistie est annulée,qu'ils retournent en prison,lui et le Président. Il est mouillé pour appel à l insurrection
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:52 PM)
    Vous êtes une presse menteuse et alimentaire

    C’est flagrant

    Maintenant qu’est ce que vous attendez de Sonko

    Vous pensez qu’il va cédé à vos chantages dont vous avez l’habitude avec les précédents régimes.

    Ousmane Sonko DAWALAL , c’est le peuple qui est derrière toi.



    🇸🇳🔥🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:10 PM)
    kou fayoul sa impot, niou nokla ci kaso bi.

    Voilà.

    il ne peut pas y avoir des sénégalais qui respectent la loi et d'autres qui les foulent du pied.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:33 PM)
      Tu mets ou les voleurs légalises comme les policiers, les douaniers, les gendarmes, les maires, let surtout les grands voleurs que sont les propriétaires du foncier, des immeubles sous prête noms, je veux parler dès inspecteurs des impôts et domaines . Il faut dimunuer les impôts et non en faire un instrument pour mettre en difficultés les braves gens qui se formalisent. Des voleurs au Sénégal, c’est pas ce qu’on cherche , ils sont partout , le sénégalais a mis son dispositif de corruption la ou il évolue et s’est le premier a demander des reformes qu’il pense ne va s appliquer qu aux autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply

    il y a 1 semaine (15:08 PM)
    Bien fait pour vous . Ils etaient avec vous quand ils etaient dans l’opposition.

    La presse devrait voir son role principal

    Est ce etre du cote d’une quelconque entité politique ou aux cotee des populations et de la vérité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    il y a 1 semaine (15:20 PM)
    Questions:

    Est ce que less inspecteurs des impôts et domaines sont plus vertueux, plus honnnetes que les journalists? Je ne le pense pas.

    Comment sont alimentes les fonds communs des impôts et domaines ?

    Une partie du montant des redressements y est versée , donc ils font tout pour redresser les honnêtes gens . Comme les flics, ils te demanderont ton permis, la carte grise, le triangle de sécurité, jusqu’à trouver un motif qui ouvre la négociation . Le conseiller juridique fera le travail du transitaire ensuite .

    Est ce que ces fonds sont distribues a tous les inspecteurs et domaines ? Si oui , alors ils sont tous des voleurs . Après le redressement , une autre somme est collectée par le conseil juridique en cash et justifiée par autres dépenses, cash qui va dans les poches de l’équipe des inspecteurs . Un scandale , et je pense que ces gens devraient commencer par nous en dire plus sur leurs collègues qui semblent être plus que occupes aujourd’hui a encaisser avec cette traque qui ne dit pas son nom. La seule bonne nouvelle est que les gens découvrirons qui sont ces gens des dounanes et des impôts et domaines . Une vraie mafia qui crie au voleur . Cela ne dédouane pas ces patrons qui vivent comme des pinces et laissent leurs employés dans la déche .
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    il y a 1 semaine (15:26 PM)
    Sonko de menacer des journalistes qui font leur travail", selon le syndicaliste.

    Quelqu’un qui ne fait pas son travail et correctement doit être remis a l'ordre ,Sonko n'a menacé personne par contre pour les brebis Galeuse comme vous le dites ,il faut tirer la sonnette et les remettre à leur place ,le journalisme est un métier sacre ,il faut le préserver en donnant des infos vrai et clair

    Concernant les impôt tout le monde va payer inch’Allah ,le mode de paiement ne m’intéresse pas trop il faut simplement payé
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:29 PM)
    Nianthio vous faites pitié
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:52 PM)
    Il n y a rien de catastrophique dans ce que le leader du Pastef a dit: il a mis les points sur les "i".

    Les arrogants sont ceux qui veulent vivre de chantage et de faux-fuyants, ceux qui dans leurs éditions et leurs revues de presse font preuve d'une guerre ouverte contre Sonko et l’État en place.

    Si le gatsa gatsa doit continuer il continuera contre tous ennemis de l’État et de la Nation. Vos intérêts ne seront jamais au dessus des lois et réglements... cette opposition par procuration sera combattue et vos vociférations dans vos murs journalistiques sont vouées à l'échec...

    La presse corrompue, paresseuse et maître-chanteur va vers une mort certaine, c'est inéluctable!
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar Thiam

    il y a 1 semaine (15:52 PM)
    Je sais pourquoi je suis fan de BARTHELEMY, Il sais faire de la politique mais quand l'heure du travail sonne il se met au boulot.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:01 PM)
    J'ai pas entendu de menaces mais simplement un rappel a l'ordre, il faut lire le code de la presse et l'appliquer : un journaliste n'a pas le droit de diffuser de fausses nouvelles pour faire du chantage. La presse doit payer ses impots ssi c'est les menaces j'invite le PM a rester ferme sur ces positions. Les journalistes ne sont pas des citoyens a part

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:07 PM)
    tous les truands vont sortir

    fey impot rek

    chantage gassi
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:32 PM)
    Bienfait pour leurs gueules iks ont masse ce profiteur de gamine misereuse, par essence ce gourou est une raclure...et ils ont fermé leurs bouches continuant de la masser...

    Vas y gourou faut exploser toutes les têtes qui dépassent, après tu égorgeras tes moutons et troncheras leurs orangs outans...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:33 PM)
    Adji Sarr vient nous aider avec ce type ! À quand un procès équitable pour l’honneur de Adji Sarr . Son bourreau est l à gesticuler ce cretin
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:42 PM)
    MERCI OUSMANE ...

    LE PEUPLE SENEGALAIS EST DERRIERE TOI ...

    BOUL RAGAL DARA ...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:21 PM)
    Vraiment ces journalistes ont accompagné Macky jusqu’à son dernier demeure veulent faire chanter Sonko.que cela vous plaise ou pas c’est Sonko qui est le président légitime qui va diriger le Sénégal.C’est grâce à vos magouilles que Macky à utiliser la justice corrompue à l’image de la presse pour l’empêcher d’être candidat.Retournez à Guinée si Sonko vous dérange comprendra qui qui pourra
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:36 PM)
    Cette presse ne comprend toujours pas le dénigrement ne fera que faire monter Sonko en popularité 10 ans vous le combattez malgré tout il est arrivé au pouvoir.Le ndring et le neddo bandoum envahissent les réseaux sociaux mais c’est peine perdue
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:08 PM)
    Il faut ignorer ces pseudos journalistes qui pensent que leur méthodes archaïques peuvent toujours prospérer.Il faut se concentrer sur la corruption au début les policiers avaient arrêté leur raquette vis vis vis de la population depuis quelques temps ces pratiques ont repris de plus belles .Il faut affecter tous les policiers pour briser cette mafia. bien organisér et cette corruption c’est dans tous les secteurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email