Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Redressement fiscal des entreprises de presse : Le Cdeps en réunion ce mercredi…

Single Post
Redressement fiscal des entreprises de presse : Le Cdeps en réunion ce mercredi…
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps) sera en réunion demain mercredi 5 juin, à  10 h. C’est une information du président du Cdeps, par ailleurs patron des quotidiens "Stades" et "Sunu Lamb", Mamadou Ibra Kane. 

Il s’agira, lors de ce conclave, de discuter principalement de  l’amnistie fiscale des entreprises de presse et du blocage des comptes du groupe Avenir Communication, éditeur du journal "Le Quotidien".

Selon M. Kane, «certaines entreprises  de presse, sinon la quasi-totalité, ont reçu des notifications du service des impôts sur leurs dettes fiscales », peut-on lire sur le site de Walf Net. Les patrons de presse entendent ainsi tenter de trouver des solutions à leurs problèmes.

Pour rappel, le groupe Avenir Communication, dirigé par le journaliste Madiambal Diagne, a été informé, hier lundi 3 juin, de la saisie de ses comptes pour un montant de 91 millions de francs CFA. Cette saisie vient après une publication de redressement fiscal de certaines entreprises de presse. 




20 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (13:16 PM)
    Ces maîtres chanteurs doivent nous foutre la paix pendant que les pauvres enseignants payent leur impôts eux chefs d'entreprises refusent de s'exécuter.Ils ont voulu faire chanter le nouveau régime avec des publications mensongères pour mettre la pression afin de bénéficier des mêmes privilèges que sous Macky.Le Sénégal est le seul pays au monde où les chefs d'entreprise osent manifester par ce qu'on  les aura demandé de payer leurs impôts.Les magistrats et les journalistes sénégalais se croient au dessus des lois.Pour eux la prison et le fisc c'est pour les autres.Vous  devez payer vos impôts ou fermer vos entreprises vous n'êtes pas plus méritant que les autres citoyens.Le chantage ne marchera plus jamais le régime n'a de compte à rendre qu'à ses électeurs toute la presse et la mafia maraboutique étaient avec le candidat de la France Amadou Ba.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:47 PM)
      Payer l'impôt est un devoir patriotique pour tout citoyen. Et c'est une exigence pour un citoyen qui fait des affaires comme ces patrons de presse multimillionnaires ou milliardaires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:03 PM)
      Pour c toujours la presse qui en bénéficie, et les autres entreprises qui aussi bien sénégalaises qu'elle
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jay

      il y a 2 semaines (14:29 PM)
      L'arnaque a d'abord consisté à appeller ces gens 4eme pouvoir.
      J'accorde plus de respect à mon plombier qu'à un journaliste Sénégalais. Ils sont non seulement limités mais avides d'argent et de prébendes.Tous les moyens sont bons pour s'enrichir.
      Ya pas plus minable qu'un journaliste Sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:01 PM)
      Je ne veux pas payer d'impôts. Je ne veux pas être jugé par les juridictions pénales quand je commet une infraction pénale (je préfère être sermoné par mes pairs). Je n'écris pas un article sans faire des milliers de fautes. Qui suis-je ? journaliste sénégalensis
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      il y a 2 semaines (16:29 PM)
      Ce machin de CDEPS est la propriété de Madiambal ou bien c'est lui qui le finance ?
      Bougane a reçu le fisc et l'inspection du travail mais on n'a pas vu le CDEPS se réunir. Aujourd'hui, Madiambal qui a fui le pays depuis la chute de Macky leur dit qu'il n'est pas content parce qu'on lui a demandé de se comporter en bon citoyen en payant ses impôts, et les gars convoquent une réunion d'urgence !!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ary

    il y a 2 semaines (13:18 PM)






    Il faudrait faire table rase de cette "presse" partisane, qui, pour ne pas dire la presse de Macky Sall, est dirigée par des patrons uniquement motivés par leurs propres intérêts. Ils manquent d'objectivité, et la désinformation, la calomnie et la manipulation sont monnaie courante dans leurs publications.

    Comme la nature a horreur du vide, d'autres organes de presse émergeront, espérons-le, avec une éthique et une qualité supérieures à celles-ci.









     

    {comment_ads}
    Auteur

    L'aigle De Fimela

    il y a 2 semaines (13:20 PM)
    Amou niou caisse noire

    Amou niou fond commun...

    Amou niou ay terrains sybdicats...

    Et nous faisons SERVICE PUBLIC 

    Souniou Amnesty Fiscal laniou wakh 

    Aar Souniou Presse=Aar Souniou DÉMOCRATIE 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:25 PM)
      Bien faits pour vos gueules. Ce minable Sonko, c'est vous qui l'avez construit avec les actes maladroits de Macky. Vous n'osiez même pas lui poser des questions lors de ses points de presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    il y a 2 semaines (13:23 PM)
    Ils veulent quoi ces maîtres chanteurs. Apprenez à vous acquitter de vos impôts. Le respect d'un citoyen envers son pays commence par cet acte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamine Golo

      il y a 2 semaines (13:44 PM)
      On Vous attends de pied ferme.
      Loungén di wakh ba doungén faye séni tax
      Moffi amoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Société Privée

    il y a 2 semaines (13:30 PM)
    Nous les SAURLs et SARLs, payons nos impôts et taxes sans dire rien et vous, vous voulez qu'on vous amnistie? C'est quoi ce problème? Nous sommes tous égaux devant la loi. Vous bénéficiez de subventions chaque année et nous, nous avons que nos prestations et vous voulez que l'on vous amnistie? Payez vos dettes fiscales. 
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (13:31 PM)
    il faut en finir définitivement avec ces chanteurs, jouisseurs et partisans
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouvernance

    il y a 2 semaines (13:34 PM)
    Ils ont  bien dit dette fiscale. Donc, il faut payer la dette. Si tout le monde faisait comme la presse, l'Etat ne pourrait pas payer les fonctionnaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    il y a 2 semaines (13:42 PM)
    Chers journalistes, vous n'êtes pas plus valeureux ou plus méritant que les autres honnêtes citoyens de ce pays.  Ce que s'était passé sur l'ancien régime ne se passera plus, car on sait que beaucoup d'entre étaient des complices de l'ancien régime qui matait les sénégalais, donc beaucoup d'entre vous étaient contre le peuple.

    Soyez des patriotes dignes pour participer au développement du Sénégal, puisque ce qui se passait au Sénégal ne peut que nous régresser. Je n'ai jamais vu un pays normal et développé dont ces citoyens refusent de pays des impôts. La question que je me pose, est-ce que vous les journalistes, vous aimez vraiment le Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:46 PM)
    Ne payez rien 

    Est ce que Ousmane sonko a payé a Mame Mame mbaye Niang ses 200 millions de domage et intérêt et pourtant c la justice qui a tranché 
    Auteur

    Payezetfermezla

    il y a 2 semaines (13:48 PM)
    Dasn un pays normal , il faut payer sesimpots sans broncher  .Vous voulez quoi ? Et nous simple citoyen  , on dit se mobiiser pour ne pas payer ?  
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:49 PM)
    Les maitres chanteurs sont de retour. Les entreprises de santé payent leurs impots, les medecins aussi, les professeurs, les soldats aussi. Mais la presse se croit superieur, ils pensent etre mieux que les sénégalais donc ils s'offusquent quand on leurs demande de payer leurs impots. Qu'est ce qu'il apporte au sénégalais? Quand le pays etait en feu et que de jeunes sénégalais se faisaient tuer qu'est ce qu'ils ont fait? RIEN. Ils ont meme refusé d'informer les sénégalais en ne parlant jamais de ce qui se passait, des gens tués et brutalisés. Ils ont tous défendu l'ancien régime en propageant de fausses nouvelles, en manipulant. Ils sont tous corrompus, ils ont toujours recu de l'argent de l'ancien régime pour leurs propagandes. C'est ca leurs modele économique, la corruption maintenant que tout ca est fini, ils ont essayé la carte du chantage, en essayant de mentir et de manipuler mais ca n'a pas marché maintenant ils ont sortie la carte de l'emotion. Bouba Ndour et les autres veulent nous faire croire les societés de presse n'ont pas de fond pour payer les impots. Ce qui est bizarre c'est que tous ces patrons de presse habitent aux almadies, ont les dernieres modele de voitures, partent en voyage tout le temps et logent dans des hotels de luxe (bouba ndour le dit toujours dans jakarlo avec badara) et apres ils veulent nous faire croire que leurs entreprises sont en faillite et ne peuvent pas payer d'impots? Donc d'où sort cet argent qui leurs permet d'avoir ce niveau de vie ?

    Brefff rien à faire de vos histoires de faillites, si vous n'avez pas les moyens donc n'ouvrez pas d'entreprise. Vous allez payer les impots dé inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    il y a 2 semaines (15:04 PM)
    Payez vos taxes et impots comme tous les bons fils et filles du pays ou disparaitre un point c'est Tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:05 PM)
    Nous les salariés, les chefs d'entreprises et autres demandons comme la presse l'amnistie fiscale donc. Voyez vous ce que cela ferait si tout le monde demandait la même chose que vous? Bayilène thiakhane fey et vous vous remettez sérieusement au boulot pour garder vos entreprises en vie.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:09 PM)
    Il faut faire la différence entre journalistes et patrons de presse, les journalistes sont aussi des victimes dont certains pour survivre doivent suivre les demandes des patrons corrompus.

    Il y a 3 patrons qui selon moi reconnaissent qu'ils doivent payer leurs impots et vont payer.  Les passes droits semblent en voie de disparution. L'état doit exiger le payement intégral des impots à toutes les entreprises de presse sans exception. Cette situation pour les vrais patrons c'est aussi un moyen de nettoyer ces entreprises pour que les vrais médias puissent jouer leur role sans concurrence déloyale. Cela réduira le nombre des entreprises de presse alimentaires et maitres chanteurs qui nous faisaient croire qu'ils roulentsur l'or. Alors que le trafic d'influence et le chantage étaient leurs outils favoris. Il faut arrêter les conventions que signent les entités de l'état et leurs démenbrements. C'est le moment de mettre de l'ordre dans la publicité pour que les entreprises en règle puissent profiter de la principale source de revenus. La question des journaux électroniques doit faire l'objet d'une analyse.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:24 PM)
    Je déteste ces merdeux... Après avoir comploter contre tout un peuple durant 12 longues années les voilà qui ramènent leur lugubres tronches pour nous faire chier.. Dans ce bled les vrais journalistes consciencieux se compte sur les doigts d'une main 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    il y a 2 semaines (16:28 PM)
    J'ai pas Lu les féministes exiger plus de femmes au niveau du CDEPS😅
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:14 PM)
    Payez vos impôts,comme tout le monde,d'autant plus que vous avez joué et perdu en supportant le régime de Macky SALL.Un bon journaliste ne doit pas être alimentaire.Heureusement que ce nouveau pouvoir n'a pas compté sur vous.Allez payer et basta.Wasalam 
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:25 PM)
    Là c'est clair à voir tous ces commentaires ces journalistes ont tort de penser qu'ils sont au dessus de tous au point de ne pas vouloir s'acquitter de leur obligation.mais le régime que je vois là n'est pas prêt à céder à une quelconque pression.les gens oublient qu'ils ont fait des mois de prison pour avoir refusé des faveurs, ce n'est pas maintenant qu'on va les faire ceder
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:52 PM)
    Je voudrais poser une simple question : Est ce que les grands marabouts paient des impôts au Sénégal ?

    Qui peut répondre ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    il y a 2 semaines (18:18 PM)
    Patrons de presse, les enemis du peuple. Diomaye et Sonko n'ont qu'à durcir le ton. Vous etes une bande de profitards. Vous faites des prélèvements sur les salaires (Collecte d'impot et cotisations sociales salariales) et vous reverser pas. Ca s'appelle du vol organisé .....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:24 PM)
      Vous êtes muets ou quoi, les gars ?
      Personne ne veut répondre ???
      C'est bizarre ça !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email