Mercredi 23 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Necrologie

Décès : Inhumation de Serigne Ndiaga Diop "Baye Fall" à Touba Bakhya

Single Post
Décès : Inhumation de Serigne Ndiaga Diop "Baye Fall" à Touba Bakhya
C'est après la prière de 17 h que le grand conférencier mouride, Serigne Ndiaga Diop "Baye Fall", a été inhumé. Fervent talibé de Mame Cheikh Ibrahima Fall, le défunt, qui habitait à l'Unité 7 des Parcelles-Assainies de Dakar, repose désormais au cimetière Bakhya de Touba.

En effet, après la levée du corps, ce matin à Dakar, la dépouille mortelle a été acheminée à Touba Darou Khoudoss, chez son marabout Serigne Cheikh Touba Sam.

La prière mortuaire a été dirigée par l'imam de la grande mosquée de la cité religieuse.

Serigne Ndiaga Diop est décédé, ce mercredi 5 août, des suites d'une courte maladie, dans une clinique dakaroise.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (19:43 PM)
    Un Baye fall on lui fait la prière mortuaire ??? Mais où est la logique vraiment...khana bok il est temps que les Baye fall prient nak
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (19:52 PM)
      sa way lo ci soné. je ne pense pas que vous partagerez la même tombe. occupe toi des tes problèmes. lui rendra compte à dieu et tu n'intercederas en sa faveur. topatol sa bopp mo gueune
    • Auteur

      Cher Frère Bien-aimé

      En Août, 2020 (20:02 PM)
      avant, je m'égosillais sur ces sujets car je pensais qu'il étais de mon devoir d'alerter !
      avec les années et les lectures, je me suis rendu compte que je ne serais jamais interrogé au sujet de ces gens qui refusent sciemment de prier, jamais l'on ne me demandera de répondre pour leur refus de prier ! ce n'est pas mon problème à moi, c'est leur problème eux et celui de qui ils déclarent prendre l'aisance de ne pas prier !
      a partir du moment où ce n'est pas mon affaire , j'ai décidé de ne plus m'en occuper ! ils ont des "guides", c'est leur problème à eux et à leur guide, pas le mien ! donc je ne me fatigue plus sur ça !
      et puis je me suis rendu compte d'un détail grave : pendant qu'on s'occupe des choses qui ne nous regarde pas, ibliss le damné nous cache nos véritables problèmes pour qu'on ne les traite pas et pour que l'on finisse comme lui le blâmé !
      alors cher frère je t'exhorte à délaisser ces gens, ils ont l'air serein ! toi je ne crois pas que tu sois serein et tu as raison de ne pas l'être : occupes-toi de tes propres affaires, c'est mieux !
      si nous n'étions pas dans un site public infesté de satans et de hacker, je te révélerais mon parcours personnelles et je jure que cela te ferait changer définitivement et tu vas délaisser les affaires d'autrui pour ne te concentrer que sur ton cas ! car c'est sur ton cas que tu seras interrogé, éventuellement sur ceux de tes enfants si tu en as et ta femme si tu en as , et des gens qui t'ont été confié s'il y en a ......
      focalisons-nous sur nos affaires, la vie peut réserver des surprises ahurissantes ! ne laissons pas ibliss nous montrer des fausses missions ! notre première mission c'est de nous sauver nous et nos enfants et femmes !
      je te demande pardon pour cette interpellation cher frère, je demande pardon à tous les lecteurs pour mes propres fautes et je demande pardon pour tous les musulmans, que dieu nous pardonne tous, amin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (09:14 AM)
      wakh nga deug si j'étais baye fall je demanderai qu'on ne prie pas pour moi avant de m'enterrer. on doit être logique et conséquent avec soi-même
  2. Auteur

    En Août, 2020 (19:56 PM)
    2020 ya doy waar!!! Ndeysane magg niou baakh gni gnou dem 1 par 1.
    Auteur

    En Août, 2020 (20:12 PM)
    Il avait le virus?
    Auteur

    En Août, 2020 (21:23 PM)
    Rest in Peace.

    May Allah bless your soul and Paradise be your properties forever

    Amin barke Mame Cheikh Ibrahima Fall Babul Muuridinna
    Auteur

    Pape

    En Août, 2020 (23:02 PM)
    Moi je suis tidiane mais ki nite kou bakh la wone nako mame borom touba terou
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (08:44 AM)
      tu mens! un tijane ne peut considerer comme bakh quelqu'un qui foule aux pieds les piliers de l'islam (prière, zakat, jeune et pélérinage à la mecque)
    Auteur

    En Août, 2020 (23:28 PM)
    Toi qui as repondu à un autre avec ton commentaire long creux , tu es vraiment inculte de ce que l'islam nous ordonne pour penser de la sorte. Les gens refusent de prier et le justifient souvent par les textes et toi la seule chose que tu trouves à dire c'est de les laisser perpetuer le mensonge. Que l'islam continue à etre attaquè n'est pas un probleme pour toi. Alors pour nous musulmans qui croyons en nos textes c'est un probleme car Dieu nous ordonne de toujours alerter sur le bien et de toujours defendre la religion.

    Et allerter et defendre la religion ici c'est de dire aux bay fall que serigne touba a ecrit une lettre pour dire à cheikh ibra fall de prier ainsique ses disciples et que personne en islam ne peut sevrer une autre de la priere. La priere est obligatoire pour tout le monde.

    Bayilëne nafekh. Mandoul amoul si lèral diiné
    • Auteur

      Ouloundou Pathé Sarr

      En Août, 2020 (05:41 AM)
      tu attends quoi pour publier cette lettre ???
      wakh-djou barè amoul ndiarigne, sois concret monsieur le grand-chevalier rectificateur : publies cette lettre et le débat sera clos !
      ne viens surtout pas me répondre que tu n'es pas en possession de cette lettre ! si tu ne publies pas cette lettre tu sais par avance ce que cela dit de toi !!! on t'attend, na barr

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email