Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Ballon d'Or - Ronaldinho : " Messi est le meilleur "

Single Post
Ballon d'Or - Ronaldinho : " Messi est le meilleur "

Interrogé sur le sujet du Ballon d'Or ®, Ronaldinho a voté sans hésitation pour Lionel Messi. Le joueur brésilien a ensuite fait l'éloge de son ancien coéquipier du FC Barcelone avec lequel il est fier d'avoir évolué.

Ronaldinho s'est confié ce jeudi à la chaine ESPN. Le Brésilien a été dithyrambique sur son ancien partenaire du FC Barcelone. Présent lors de ses débuts, Ronnie garde de très bons souvenirs de Lionel Messi.

« Un joueur hors norme »
Ronaldinho a répondu avec diplomatie lorsqu'il s'est vu demandé qui était le meilleur entre Cristiano Ronaldo, Neymar et Messi. « Pour moi, ce sont trois immenses joueurs. Neymar est entré dans la cour des grands, Cristiano fait lui partie des meilleurs depuis des années. Mais en Europe, Messi est le meilleur et au Brésil, c'est Neymar  ». Voilà comment détourner plus ou moins la question. Mais au fil de l'interview accordée à ESPN, le joueur brésilien se débride et avoue : « Leo est le meilleur du monde, c'est un joueur hors norme ». Ronnie qui a évolué au FC Barcelone entre 2004-2008 concède même que « c'est un honneur d'avoir pu jouer à ses côtés ».

« La chance de vivre ses débuts »
Le Brésilien se souvient d'ailleurs avec émotion du jour où le petit Messi lui a tapé dans l'œil. « La première fois que je l'ai vu jouer, il ne s'entraînait pas encore avec nous, il était toujours chez les jeunes. Déjà à cet âge là, ça se voyait qu'il allait devenir un grand joueur » confie Ronaldinho avant de reprendre « J'ai eu la chance de vivre ses débuts. Aujourd'hui, il est devenu le meilleur joueur du monde. J'en suis très heureux ».

Son premier but
Ronnie peut d'ailleurs se féliciter d'avoir contribué à la réussite de Lionel Messi.  « Le match de Leo dont je me souviens le plus, c'est celui où il a inscrit son tout premier but avec le Barça. C'est un moment qui m'a marqué car c'est moi qui lui avais fait la passe » raconte le Brésilien. Nous étions alors le 1er mai 2005 et Messi du haut de ses dix-huit printemps débloquait son compteur avec le FC Barcelone contre Albacete. Aujourd'hui, l'Argentin de 25 ans a pris une autre dimension avec notamment 190 réalisations en championnat avec les Blaugranas. Un parcours exceptionnel que suit attentivement son ancien partenaire.

Ronaldinho a également souligné qu'il gardait contact avec son protégé Messi. « Dès que nous le pouvons, on essaye de se parler. Mais quoiqu'il arrive, il sait qu'il aura toujours une place dans mon cœur ». 

Source : TF1

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Fans

    En Décembre, 2012 (12:14 PM)
    ronnnie tu es mon joueur et tu le resteras tjs................je tadmire

  2. Auteur

    Le Hibou

    En Décembre, 2012 (12:36 PM)
    mais quel gentleman ce ronni
    Auteur

    Julio63

    En Décembre, 2012 (15:03 PM)
    bou léne gnou sonal ak messi; mane Zale laa wakh, mooy sougnou attaquant équipe navétanes: fou situation bi critiqué rek, mou guénné gnou si. allez Zale, mane maa ngi si yaw ba guéédje gui di fér
    Auteur

    El Hadji Diouf

    En Décembre, 2012 (15:32 PM)
    VOILA UN GRAN DIFFRERENT DE DIOUF KI RIVALISE AVEC SES JEUNES FRERES DI L2NN NIANAL DEFAITE DOMRAM DEUGUE LAAAA
    Auteur

    Tom

    En Décembre, 2012 (16:06 PM)
    Ronnie esr un grand joueur tout ce qu'il dise sur le football c'est une vérité messi est incontestablement le meilleur joueur du monde
    Auteur

    Yo

    En Décembre, 2012 (16:35 PM)
    Selon moi, ronaldinho lui-même est meilleur que messi. Il a un talent naturel que je ne retrouve ni chez messi, ni chez ronaldo. Ronaldinho était imprévisible et capable à peu près de tout, quand messi excelle dans ce qu'il fait mais répète toujours les mêmes actions.
    • Auteur

      Oussou Bébé

      En Décembre, 2012 (23:17 PM)
      @yo
      désolé mec mais il me semble t'as raté les debuts de messi ( 2004-2007) pour oser tenir la comparaison. je me demande si tu n'est pas le genre de footix qui dirait que robinho est meilleur que pirlo. certes ronnie est génial et il est en terme de spectacle au dessus de tout le monde ( absence de régularité quand méme) mais jamais talent naturel n'a été aussi debordant que chez messi. messi (excentré droit) offrait du spectacle et une folie bien plus impressionnante à ses debut s ( ce qui entrainait des blessures à répetition) mais il a eu la chance d'etre sous les ordres du maitre tacticien guardiola qui a compris avant tout le monde qu'il etait plus utile ailleurs qu'il était plus utile autrement. le spectacle qu'il offrait se terminait souvent par un coup franc now le spectacle dure quelques secondes et se termine par un but ou un caviar pour le partenaire. cette faculté à transformer ci efficacement son jeu avec son jeune age demontre sa dimension footballistique multiforme. messi c'est bien plus que ronaldinho mais plutot la formule : maradonna + pelé - 4 coupes du monde. et dans l'absolu c'est le meilleur joueur de l'histoire.
    • Auteur

      Yo

      En Décembre, 2012 (00:32 AM)
      ronaldinho n'est pas seulement plus spectaculaire que messi. il est meilleur que lui techniquement. messi a un centre de gravité, une accélération et une conduite de balle exceptionnelles, ce qui lui permet d'être insaisissable. mais je ne vois pas en lui le génie d'un ronaldinho quand il inscrit des buts comme contre chelsea ou villareal. messi joue toujours sur le même registre, alors que ronaldinho est un magicien.
    Auteur

    Diwan-j

    En Décembre, 2012 (17:04 PM)
    ay ronni bilay yay ndanane té yit téré la wakh nak messi amoul mass amoul déndado
    Auteur

    Ronaldo7

    En Décembre, 2012 (17:26 PM)
    etre estar c vraimmant fassile quoi. ronaldo ai le plus gran joueur de toutes les temps. sa meme les ouwasaux le connait. maurinho le sais lui et il l'a dite. Ronaldinho , zidane nai pas son égale, il se dopageais quand il jouais avec barcelone. aujourd'hui il ne peu même dribler baye aly ibra kébé et il nous fais bcou de fatiguemment avec messi.

    Non vraimment c'est honteux qu'il raconte tou ça. Il dit qu'il lui a faites à messi une passe, c faut. j'ai regardé longtemps et toutes les classico de barcelonne mais il n'a jamais fait de bonne passe à messi. il étaient jaloux de lui. meme rizkard l'a dit un jour. ronaldinho amenaient de filles dans les vessiaires sans respect. voilà quoi. faut qu'il y a de respectement dans ce qu'il dit dans sa refelexion. Cristiano ronaldo joue plus fort que messi.
    Auteur

    Ok

    En Décembre, 2012 (20:13 PM)
    Voilà pourquoi j'aime ce joueur. Il n'est pas arrogant. Toujours souriant dans le terrain des gestes techniques de ouf. Le grand ronnie papa du ballon rond. Il restera à jamais mon meilleur joueur.
    Auteur

    C.n. Dramé

    En Décembre, 2012 (22:54 PM)
    Ronnie, je ne regrette de t'avoir comme idole dans le foot et merci à Messi, ronaldo, iniesta, Ibrahimovic aussi de nous régaler.
    Auteur

    Zz

    En Décembre, 2012 (23:11 PM)
    ET ZIDANE DANS TOUT CA §§§ IL A UN JEU ELEGANT
    Auteur

    Hagrami Djouma Salah Oki

    En Décembre, 2012 (19:59 PM)
    mais b1 sûr leo un joueur hors norm.
    Auteur

    Ange La Legendre

    En Juillet, 2013 (18:33 PM)
    chritiano demeure une legendre
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:47 PM)
    Ronaldinho est imcomparable dailleur j mintéréss plu au foot car il n y aura jamé kelkun dautr plu meilleur k lui Peace and Love l revolutionnair Ronaldinho j ladmir é tous ceu ki l admir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email