Lors de l’épopée des lions du Sénégal au Cameroun (pour la CAN), plusieurs artistes musiciens avaient composé des morceaux pour accompagner l’équipe nationale. Mais l’artiste qui a le plus marqué les esprits est Elage Diouf. Avec des titres comme « Navétanes » ou « Foulaak fayda », l’auteur-compositeur-interprète était présent sur toutes les ondes. Mais lors du show organisé pour la victoire du Sénégal, son absence avait été la plus remarquée.
Présent dans les studios de la RFM pour l’émission « Deuguanetane », Elage Diouf a fait part de sa déception par rapport à ce manque de reconnaissance. « J'étais là lors de la Can. Mais j'étais très déçu du fonctionnement de l’organisation. Je suis patriote, j’aime mon pays, mais je trouve que les responsables qui ont eu à organiser les événements sportifs n’ont pas fait leur travail. Je n’ai pas reçu d’invitation des autorités pour y participer alors que ma musique passait en boucle. Je n’ai jamais forcé ma musique, c'est le public, lui-même qui a adopté ma chanson », a-t-il expliqué dans des propos repris par nos confrères d’IGFM.
« J’aurais aimé, vu que je suis au Sénégal, aller dans les fan zones, échanger avec les supporters. Encore une fois, je suis très déçu du gouvernement parce que j’ai quitté le Canada, laissé mon travail pour venir ici. Jusqu’à présent je n’ai jamais été contacté », ajoute-t-il.
11 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (02:58 AM)Il est un ambassadeur de la culture et de la musique sénégalaise. La Coupe d'Afrique et la Coupe du monde sont passées, dommage. Il faudra corriger pour les prochains événements sportifs.
Elage : tu devrais contacter l'Institut français pour un concert.
Le Patriote
En Décembre, 2022 (17:55 PM)Si tu m'avais dit que tu as investi dans une ferme et que tu sollicites l'aide de l'état je serai d'accord. Ça c'est du patriotisme mais à plus de 50 ans être là à taper sur ton tam-tam et dire qu'on est patriote c'est trop facile.tiens au Canada ils ont besoin de beaucoup de main-d’œuvre. Aides kes jeunes de ton quartier à aller travailler comme toi c'est mieux.
Foutaise
Reply_author
En Décembre, 2022 (22:04 PM)La musique est essentielle à une société et véhicule ce qu'il y a de plus profond dans l'âme d'un peuple. Il faut être limité intellectuellement pour ne pas le comprendre.
Reply_author
En Décembre, 2022 (03:20 AM)Pan
En Décembre, 2022 (20:57 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (07:27 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (07:31 AM)Participer à la Discussion