Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

J'aime mon mari, mais voilà pourquoi j'ai envie de le tromper

Single Post
J'aime mon mari, mais voilà pourquoi j'ai envie de le tromper
J'ai de la chance : j'ai épousé mon âme-sœur.

La première fois que j'ai vu Nige, ma gorge s'est serrée et j'ai eu des papillons dans l'estomac. Un vrai coup de foudre. J'étais fascinée, émerveillée, et sidérée par le pouvoir qu'il exerçait sur moi.

Nous nous sommes rencontrés lors d'un atelier de reconversion professionnelle. Il faisait partie de l'équipe pédagogique, j'étais l'une des stagiaires. Je venais de mettre deux ans à me remettre d'une maladie qui m'avait brisée et mortifiée, et j'avais pris l'habitude d'être extrêmement franche, surtout quand ça me desservait.

« Les secrets rendent malade », disaient mes conseillers. Je voulais guérir, et j'ai donc fait fi de mon instinct en avouant à Nige et à tous les autres que j'avais un faible pour lui.

La seule chose qui m'importait, c'était d'aller mieux.

Je ne sais pas pourquoi, mais mon honnêteté a permis à l'amour de naître entre nous. Quatre ans plus tard, nous sommes sortis ensemble. Huit ans- presque jour pour jour - après notre première rencontre, nous nous sommes mariés.

Ma soif d'honnêteté m'oblige à partager les secrets et les pensées qui me rongeraient de l'intérieur et m'empêcheraient d'avoir confiance en moi.

Aujourd'hui, voilà mon secret : j'aime mon mari, mais j'ai souvent envie de le tromper.

Récemment, j'ai fait la connaissance de K en promenant la chienne. Quelque chose est passé entre nous. La conversation était facile, on échangeait des blagues sur les chiens et je suis rentrée à la maison pleine d'enthousiasme. Je me suis demandé si cet homme me plaisait. La réponse était sans équivoque : non. Il ne m'attirait pas physiquement.J'étais contente de le croiser de temps en temps au cours de mes promenades. Je traînais un peu plus longtemps que d'habitude. Il avait l'air ému, pas très sûr de savoir où il en était. L'insatisfaction qu'il percevait dans son quotidien, ses relations et en lui-même transparaissait dans des remarques en apparence anodines. Quoi qu'il en soit, il ne m'attirait vraiment pas.

Et puis, un jour, nous avons passé deux heures ensemble. La nuit tombait et il faisait froid. Normalement, je serais rentrée à la maison, mais je ne l'ai pas fait. Lui non plus. On est restés... là, tous les deux. On a parlé, plaisanté, passé un bon moment.

Quelqu'un qui promenait lui aussi son chien nous a demandé si nous étions ensemble. Je me suis affolée. J'ai pensé à Nige et je me suis sentie coupable. C'était devenu un secret.

Les jours suivants, je n'ai pas arrêté de penser à K, en me demandant quand je le reverrais. Je ne savais plus où j'en étais : il ne m'attirait pas physiquement mais l'idée de lui plaire m'excitait.

Voici ce que je n'ai pas envie de vous dire : j'ai commencé à promener Molly devant chez lui, dans l'espoir de tomber sur lui « par hasard ».

« Il se trouvait » que je promenais ma chienne à la même heure que lui, vers dix-huit heures. J'étais déçue de ne pas le croiser.

Je pensais beaucoup à lui. Au bureau, sur le trajet, en rentrant, à la maison, le matin, en marchant, en passant du temps avec Nige.

Je pensais même à lui quand je faisais l'amour avec mon mari. Je me forçais à ne plus y penser : K ne m'attirait même pas, et je n'avais jamais fantasmé sur quelqu'un d'autre au cours de mes rapports sexuels avec Nige.

L'effet cumulé de ces pensées - de ces secrets - sur l'image que j'avais de moi-même était indéniable.

Je me sentais coupable et j'avais honte de moi.

J'avais également peur : passer à l'acte me semblait si... facile. Si simple. Je savais qu'il suffirait de pas grand-chose pour que je me retrouve dans une situation impossible.

J'étais effrayée de constater que mon envie de sensations fortes allait prendre le dessus sur le serment que j'avais fait le 16 mars 2012. Détruire la confiance, l'intimité et l'amour qui nous avaient demandé tant d'efforts me semblait bien trop facile.

D'un côté, j'alimentais méthodiquement mon obsession parce que j'avais envie de tromper mon mari.

Que se passait-il donc dans ce mariage pour que j'en sois arrivée là ?

Des petites choses. Le moment était venu d'avoir une discussion franche, mais rien n'était perdu. Je vous le jure.

Et que se passait-il en moi pour que j'en sois arrivée là ?

Ah. On touche le fond du problème.

J'avais peur d'aimer. On pourrait croire que je cherchais l'amour, mais je suivais en fait ce qu'Un cours en miracles décrit comme « la dictature de l'ego » : chercher quelque chose en faisant tout pour ne pas le trouver.

Ce qui m'excitait dans cette attirance, et d'autres avant elles, c'était la croyance inavouée que l'amour est quelque chose de dangereux. Que si je me mettais à aimer mon mari sans réserve, cet amour m'engloutirait, m'avalerait toute crue. Que je n'existerais plus. Comme quand j'étais petite et que l'alcoolisme de ma mère noyait toute la famille dans son chagrin.

Ce qui me fascinait, c'était aussi la possibilité que je sois, au fond, quelqu'un d'aimable, au sens propre du terme. Que je puisse être amoureuse en l'ayant choisi, et que cela dure.

Mais je pense que j'étais aussi attirée inconsciemment par l'idée que l'histoire des femmes de ma famille avait fini par me convaincre que je n'étais pas faite pour le bonheur et le grand amour. « J'ai de la chance : j'ai épousé mon âme-sœur. » Ca ne durerait pas. Il fallait que je prenne les devants.

Le travail que je fais, et que j'enseigne, me rappelle chaque jour que j'ai le choix d'être celle que je veux être face à mes démons. Si je refuse de voir ce qui se passe en moi, j'aurai contribué à me mettre en échec.

Si je dis la vérité, je pourrai aimer.

Alors j'ai parlé de ce que je ressentais à Nige. Sans rien lui cacher. Ca n'a vraiment pas été facile. J'étais morte de honte. Mais je l'ai fait quand même. Ca m'a probablement permis de sauver mon mariage, et je le referais sans hésiter.

Il y a des jours où j'ai envie de tromper mon mari.

Mais il est plus important pour moi d'apprendre à le connaître, et qu'il sache qui je suis, que de donner raison à mes peurs.

Voilà pourquoi, chers amis, je dis la vérité.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Yup[

    En Octobre, 2014 (17:37 PM)
    Pouvez-vous svp arretez le copier-coller des sites occidentaux et leurs histoires. Elles ou ils n'ont qu'a b**** de gauche a droite mais cela ne nous regarde pas :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Yugo

    En Octobre, 2014 (17:39 PM)
    c'est quoi ca seneweb ? on comprend pourquoi les senegalais doutent des reelles intentions des ces sites.soit la vitrine de la culture et des valeurs qui nous sont propres
    {comment_ads}
    Auteur

    Pasmal

    En Octobre, 2014 (18:25 PM)
    Tres bien ecrit. Not bad at all!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tweetmensonge

    En Octobre, 2014 (23:16 PM)
    Un article pour mieux inciter les jeunes filles et les femmes de se libérer sexuellement et d'aller forniquer sans plus se poser la question , pour détourner , il faut informer dans l'excitation
    {comment_ads}
    Auteur

    Dexters

    En Octobre, 2014 (03:32 AM)
    Votre article ne nous apporte rien du tout si ce n'est inciter certaines femmes à franchir le pas et essayer de tromper leurs maris.

    Il faut craindre Alllah et savoir que c'est un grand péché de tromper son conjoint. Ceci est tellement grave que sa sanction est la lapidation. Chères sœurs et frères ne vous en approchez pas. Fuyez les tentations du diable.

    Quant au site Seneweb sachez que votre rôle ne devrait pas être de pervertir les sénégalais mais de les éduquer.

    Vous avez la responsabilité de sélectionner les articles que vous publiez.
    Auteur

    Diongu2

    En Octobre, 2014 (08:55 AM)
    si certains maris trompent leur femme c'est l'ils sont pas satisfaits au lit. UNE FEMME DOIT ETRE THIAGA AVEC SON MARI
    {comment_ads}
    Auteur

    Waw

    En Octobre, 2014 (09:13 AM)
    C VALABLE DES DEUX COTéS les hommes aussi doivent etre attentionnés
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2014 (09:30 AM)
    Diadieuf sama gayi!!! çà là c'est notre culture idiot de seneweb. ou vous voulez inciter nos femmes à la débauche et au Ndialo. Comme Allah le dit si bien dans la Sourate An Nur " les bons hommes pour les bonnes femmes, les mauvaises hommes pour les mauvaises femmes" et aussi "les fornicateurs pour les fornicatrices" et vis versa. Donc si l'homme gère bien il aura une bonne femme c'est l'homme qui mène la danse chers amis pas les femmes. Faut pas jouer aux franc-maçons et essayer d'inverser les rôles et contredire tout le temps le Noble Coran.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye,adultere, Jregrette

    En Octobre, 2014 (09:41 AM)
    J ai trompe mon maris.mais j l regrette.seytane moma gagner.j n l ferais plus.inchalla.
    Auteur

    Adamalafolle

    En Octobre, 2014 (09:49 AM)
    En tout cas , on a pas besoin de lire les articles occidentaux pour ce rendre compte des femmes qui trampe leurs maris. Ici Au Sénégal beaucoups de femmes trompe leurs maris et certaine parmis nos garndes d'âme, les driankés et aussi les Adjiaratou ils ont tous des roues de secour ce qui veut dire (amant et jeune.)

    Au Sénégal, on est mal placer pour donner de leçons sur ce qui est bien ou mal. les occidentaux assumes et les Sénégalais vivent dans l'ypocrisie et qui font toutes les choses malsaine et pervers en cachette.

    Adama La Folle Bienfaitrice National
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb = Site Franç-maçon

    En Octobre, 2014 (10:44 AM)
    SENEWEB TRAVAIL POUR LUCIFER (SATAN) LEUR SEUL BUT EST LA DÉVIATION, PERVERTIR LES GENS SURTOUT LES FEMMES SENEGALAISES ! VOUS ETES TOUS DES FRANCS-MAÇONS ILLUMINATIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Le_senegalasiss

    En Octobre, 2014 (11:11 AM)
    pensez à votre tombe la mort approche.



    je ne tromperais jamais ma femme car je suis musulman
    {comment_ads}
    Auteur

    Pinpin

    En Octobre, 2014 (11:43 AM)
    tu es une brave femme merci fait ce ke ton te demande
    Auteur

    Fdf

    En Octobre, 2014 (12:35 PM)
    Il n'y à pas de raison nakh lou niaw si deggeu meuneta raffet si guisse. .. Djiggen momoul yen dieuffine , yen wakhine , nekkine.... li djik gore fekoussi djiggen, on ne sera jamais égale à l'homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Octobre, 2014 (13:44 PM)
    Loses les gars. Elle n'a pas trompé son Mari. Elle lui a tout simplement dit ses fantasmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sana

    En Octobre, 2014 (14:10 PM)
    elle est malade celle la
    {comment_ads}
    Auteur

    Satan

    En Octobre, 2014 (15:14 PM)
    Les femmes mariées doivent parfois aller voir ailleurs, puisque les jeux interdits sont mille fois plus excitants que



    la routine d'un couple fusionnel qui se meurt à petit feu dans la lassitude.



    Je conseille aux femmes de tromper leurs maris une ou deux fois au minimum et même plus si affinité. De toute



    façon les hommes ce sont pour la plupart des menteurs invétérés, en qui il ne faut pas avoir totalement



    confiance. La religion est un faux alibi pour brider la sexualité des femmes, pendant que les hommes, qui se



    targuent d'avoir le droit à épouser jusqu'à 5 femmes, sautent sur tout ce qui bouge. Alors un seul conseil aux



    femmes, libérez votre sexualité et à vous l'extase, vous ne vivez qu'une fois sur cette terre si basse!!



    A bon entendeur! :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Mma

    En Octobre, 2014 (15:59 PM)
    Toi c normal que tu te nommes SATAN, c'est le réel boulot de SATAN que tu nous fournis dans tes écrits.



    J'ai besoin de comprendre une chose SVP.

    je vis au SENEGAL et je n'ai jamais entendu, et encore moins vue une fois une femme qui a trompé son Mari.



    Ce phénomène existe t-il réellement au SENEGAL?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean-pierre

    En Avril, 2015 (06:08 AM)
    Bravo et merci pour votre franchise.nBravo puisque c'est votre travail d'introspection qui permet que vous vous aimiez davantage et qu'en retour votre couple se consolide.nMerci de votre témoignage qui permet que je confirme votre demarche par ma réflexion: Les Non-dits sont ce qui compromet le plus dangeureusement les rapports entre les humains et ils sont des bombes à retardement. Il n'y a que la vérité qui compte et il nous appartient d'apprendre à la dire pour se sortir de l'gnorence.nBravo et merci à vous.nBonne continuation.nCordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:09 PM)
    Auteur

    Marabout

    En Août, 2017 (08:04 AM)
    bonjour

    Avez-vous un problème de mariage?

    Avez-vous des problèmes avec la justice?

    Avez-vous des problèmes avec votre patron?

    Vous vous sentez menacer par votre entourage?

    Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?

    Vous avez des problèmes pour accoucher?

    Vous avez des problèmes pour être enceinte?

    Vous vous posez des questions sur les fausses couches?

    Vous voudriez connaitre votre avenir?

    Vous ne satisfassiez pas votre conjoint(e).

    Voudriez-vous que la chance vous sourisse aux jeux et au boulot ?

    Votre patron vient de vous renvoyez du boulot

    Votre copain (e ) vient de vous quittez.

    Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?

    Vous cherchez un bon boulot..

    Une seule adresse : Veuillez contacter l’expert de l’oracle « fâ » avec 30ans d’expérience

    Vous pouvez m'écrire par votre adresse mail pour toutes vos besoin :

    je suis un marabout puissant qui peut vous aidez

    Voici mon adresse; [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Corine234

    En Novembre, 2017 (16:01 PM)
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .

    J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.



    Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:



    son adresse émail : [email protected] ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69



    son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email