Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Luc Nicolaï reste en prison, ses conseils visent le pourvoi en cour suprême

Single Post
Luc Nicolaï reste en prison, ses conseils visent le pourvoi en cour suprême

Le promoteur de lutte va devoir encore garder son mal en patience. La demande de liberté provisoire introduite par ses avocats a encore été rejetée hier par la chambre d'accusation de la cour d'appel de Dakar, apprend-on dans les colonnes du journal Le Quotidien.


En effet, le président de Chambre qui a statué en audience, a rendu, contre toute attente, une ordonnance de rejet de la demande de mise en liberté du promoteur mbourois.


Le doyen des juges d'instruction du tribunal régional de Dakar, qui a en charge le dossier du promoteur de lutte, avait déjà indiqué le chemin en rejetant la demande des avocats de Luc Nicolaï.


Seulement les conseils du mis en cause « ne comptent pas se laisser faire ». « Après le rejet de la demande de mise en liberté provisoire de notre client, nous ne comptons pas rester les bras croisés. Nous verrons, après concertation, la conduite à tenir », déclare Me Bamba Cissé, un des avocats de Luc.


L'on apprend également qu'une introduction d'un pourvoi devant la cour suprême n'est pas à écarter pour les conseils du "Promoteur du Continent" car, toujours selon Me Bamba Cissé, l'innocence de son client " a été prouvée depuis le début de cette affaire de drogue du Lamantin Beach".


Pour l'appel, Luc Nicolaï est accusé d'avoir, en complicité avec des douaniers ainsi que des employés de l'hôtel Lamantin Beach, introduit de la drogue dans le bureau de Bertrand Touly, le patron de l'hôtel Lamantin Beach. Ce dernier et un des douaniers inculpés ont déjà été remis en liberté.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Xxx

    En Avril, 2013 (09:20 AM)
    Bonne et sage décision M. le Juge! Tout montre qu'il doit rester en prison car il est l'instigateur. Si vous le relâchez, vous pouvez aussi libérer les autres et rendre "UN NON LIEU", n'est ce pas?
  2. Auteur

    Ali

    En Avril, 2013 (09:24 AM)
    écrire "pourvoi en cassation" ou "pourvoi devant la Cour Suprême" SVP
    Auteur

    Grand Per

    En Avril, 2013 (09:25 AM)
    merci

    Auteur

    Grand Mbour

    En Avril, 2013 (09:43 AM)
    Luc est dans de sales draps. Il n'a aucune chance de s'en sortir. Ou sont les griots qui l'appelaient le promoteur du continent. Ils lui ont tous tourné le dos, ils parlent que d'Aziz ndiaye maintenant. Mefiez vous des griots sénégalais, becaye Mbaye et autres Lamine Samba
    • Auteur

      Boom

      En Avril, 2013 (10:58 AM)
      deugg nékhoul loll

      nitt mo leundeu dagnoulay gassal kambou nga douguoussi gnou soul leu

      mais je pense que aziz est conscient de ca et de leur jeux

      he's from da ghetto and already saw alot
    Auteur

    Warou

    En Avril, 2013 (09:55 AM)
    finalement a quoi lui sert il d'etre blanchi par touly
    Auteur

    Diathier

    En Avril, 2013 (10:48 AM)
    je prie pour toi luc j'espere que tu vas bientot sortir d'ici
    Auteur

    Dff

    En Avril, 2013 (14:45 PM)
    les journalistes doivent cesser de manipuler l'opinion dans cette affaire!Chaque fois, ils annoncent que luc sera libéré tel jour et chaque fois, c'est le flop!"diaaassi ken dou ja djiitou si mBaraame"Laissez la justice faire son travail et cessez de spéculer sur ses décision!Dire que luc a été blanchi par touly relève de l'intoxication!Si touly dit que luc ne lui a jamais demandé de l'argent, il ne l'a pas blanchi pour autant car luc n'est pas poursuivi pour extorsion de fond mais pour détention de drogue dure!Pour ce délit, touly ne peut pas le blanchir et ne l'a pas blanchi!Les journalistes doivent être un peu plus professionnel.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR