
Elle s’est lancée un défi, en délocalisant son anniversaire à Paris et l’a relevé haut la main. Elle a non seulement fait carton plein, mais a aussi récolté une pluie de millions et de cadeaux.
C’était la soirée à ne surtout pas manquer pour les Sénégalais de la diaspora, particulièrement celle de France. Ils étaient nombreux à avoir fait de déplacement, lors de l’anniversaire de Fatou Guéwel, le 15 juin dernier à Paris, au boulevard Wilson.
La salle du même nom a, dès les premières heures de la soirée, affiché le plein. Les inconditionnels endimanchés et de la diva du groupe « Sope Noreyni » se sont arrachés les tickets d’entrée monnayés à pas moins de 45 euros l’unité (presque 30 000 fCfa).
C’est donc à guichets fermés que la soirée s’est tenue devant une assistance venue des quatre points du globe. La reine du jour n’a pas non plus lésiné sur les moyens pour procurer à ses invités des sensations fortes. Son orchestre a, en grande partie, fait le déplacement à Paris, histoire d’assurer le spectacle, précise L'Observateur.
L’animatrice de la Tfm (Télévision futurs médias), Kebs Thiam, a également joué sa partition en conduisant à la perfection le fil de la soirée.
Fatou Guéwel, sous ses habits de lumière, a fait son apparition sur la scène, radieuse et pétillante de bonheur. Le fait d’avoir réussi le pari de la mobilisation était sans doute passé par là.
Les cris qui ont accompagné son entrée ont redoublé d’intensité, lorsque micro à la bouche, Mme Joe Mbaye a chanté quelques notes avec sa voix déchirante.
Les chanteurs Sénégalais Mbaye Dièye Faye et Pape Thiopète ont également donné du piquant aux réjouissances. Ils ont carrément mis le feu à la piste déjà chauffée par Fatou Guéwel.
La jet-setteuse Oumou Provocation, toujours égale à elle-même, n’a pas manqué de marquer sa présence. Dans une mise élégante, dégainant à la vitesse des crépitements de flash des photographes, elle a comblé de cash son hôtesse.
Les autres marraines de la soirée anniversaire n’ont pas fait moins. Aîcha Lô (Chacha Boutique), Fama Soumaré, Khady Diagne ont couvert de billets de banque, de tissus de luxe et de bijoux, la chanteuse. Celle-ci n’a pas tari d’éloges à leur endroit, en chantant leurs louanges et celle de leurs aïeuls.
5 Commentaires
Hgfdett
En Juin, 2013 (12:27 PM)Test
En Juin, 2013 (13:47 PM)Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Ac!
En Juin, 2013 (15:23 PM)Sans parler de l'abjection qu'elle représente du point de vue religieux.
Une honte.
Laughter
En Juin, 2013 (17:20 PM)Detectiv
En Juin, 2013 (22:02 PM)Participer à la Discussion