Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Trafic de faux billets: Thione Seck protège-t-il Wally?

Single Post
Trafic de faux billets: Thione Seck protège-t-il Wally?

Pourquoi Thione Seck refuse de parler? C est la question que beaucoup se posent depuis que l artiste a été arrêté pour trafic de faux billets en milliards. Thione Ballago Seck qui a bénéficié d un retour de parquet refuse de collaborer avec les enquêteurs, révèle L Enquête. Le sentiment le plus partagé est que Thione cherche à protéger des gens. Et pour certains, ce ne serait personne d autre que son fils Wally Seck, dont le train de vie n a rien á envier aux footballeurs du championnat espagnol ou anglais. La provenance de la fortune du jeune prodige de la musique sénégalaise et ses folles dépenses en devises étrangères intriguaient plus d un au point de mettre la puce à l oreille aux enquêteurs. Le journal Le Quotidien explique que les limiers ont été attirés depuis de longs mois par la fréquence à laquelle Thione Seck et des membres de son entourage, aussi bien familial que professionnel faisaient des achats en devises étrangères. Les montants introduits dans le circuit étaient tellement importants et les transactions rapprochées,  que les enquêteurs ont déclaré avoir pensé d abord à une affaire de drogue. C est ainsi qu il a été mis en place avec l accord des autorités judiciaires un système de filature de Thione Seck ainsi que de toutes les personnes qui fréquentaient son domicile. L enquête n a pas encore révélé tous ses secrets. Et les enquêteurs continuent de fouiner. Un homme d affaires répondant aux initiales de B. S est également dans le viseur des enquêteurs. Pour l heure, des ballots de fausses devises étrangères découverts chez Thione à Ouest Foire et son complice à Hann Maristes, ainsi que la presse et tous les constituants de la fabrication des faux billets ont été saisis et mis sous scellés au greffe du Tribunal de Dakar. Thione Seck et et son complice seront présentés aujourd hui au Procureur qui dit-on va certainement les inculper pour fabrication de fausse monnaie et escroquerie de multiplication de faux billets. Et le mandat de dépôt sera requis à leur encontre.


Article_similaires

96 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:09 AM)
     :sunugaal:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    • Auteur

      Le Vrai

      En Juin, 2015 (08:12 AM)
      dans une société où la respectabilité est liée à la notoriété qui elle-même doit s’acoquiner avec l’argent, il est évident que le toujours plus ne se gênera point pour engranger davantage de billets. thione seck dont dit-on est un parangon de vertu ne peut et ne pouvait ignorer l’origine illicite de ces billets de faux euros et dollars. déjà, alerté par les déboires de son fils wally ; dans une affaire de faux billets, il a cru bon d’être un insoupçonnable. là où le bât blesse chez nous sénégalais c’est cette certitude que l’hypocrisie et la malhonnêteté n’ont pas d’adresse chez les hommes et femmes célèbres. détrompons-nous, ce pays est empli de gens dont l’immoralité se cache derrière des chapelets ou des costumes-cravate ou encore des tissus en bazin au prix fort exorbitant. maintenant que la justice fasse son travail et que l’épée de damoclès s’abatte sans trembler sur la tête de ceux et celles qui croient dur comme fer que leur seul aura suffira à les protéger de l’illicéité de leurs comportements. en ce troisième millénaire, il faut vraiment être stupide et je dirais farceur avec la conscience collective pour croire au pouvoir mystique d’un être humain. l’intellectuel entre guillemets thione seck a manqué de suffisance. l’appât du gain a été plus fort que sa culture de moraliste.

      le vrai.
    • Auteur

      Bande De Jaloux

      En Juin, 2015 (09:02 AM)
      bilay waly ya beuri bayre.......



      lou khew rek nioune yawa




      mais boy fan nala......legui sa bay bou defe sakh nioune yawla



      ya mindan nioune yawla



      sa rak nioune yawla



      mais boy c vrai que yangui deranger
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:22 AM)
      union nationale pour le peuple book jËmu (unp/bokk jËmu), est le seul parti qui prône les intérêts du peuple sénégalais. des hommes braves et honnêtes, répartis dans 19 pays de la diaspora sont dans ce partis pour sortir le pays de son canevas
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:14 PM)
      ce senegal on voit tout ce qu;on peut pas imaginer trop de desordre de pagaille de gaspillages de frimeurs de sapeurs de mannequins de faux marabouts de talibes de partis politique d.embrouilles de fetards de tricheurs deux korites corrupteurs corrompus personne en zone rural tout le monde dans la capitale loyer exorbitant la vie difficile anniversaires de musiciens au grand theatre tous les 6 mois un artiste se produit en disant celebrer son annif et ses baga ray se fofilent pour battrer de l?argent en pleine salle la crei doit venir desormais assister a ces manifestations pour epingler ces fossoyeurs et ses soient disant musiciens qui nous timpanisent des marabouts qui qui vous promettent le paradis des feticheurs qui predisent l,avenir incertain des lutteurs qui empochent des millions en 5mn en faisant du stripteese en direct a la tele dire que c ici qu,on peut avoir le visas pour le paradis a cause du faux discours des historiens qui nous cachent la verite ,des televisions qui ont le meme programme des voitures 4x4 qui bloquent la fluidite toutes les petites voitures considerees comme des clandos les prix des courses en taxi qui flambent a chaque jours et je me demande a quand la fin de se massacre on ira nulle part regarder les embouteillages devant les ronds point c,est exactement le reflet de mon pays j,ai pitie help
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:46 PM)
      ecoutez n'emmerdez pas le monde! thione seck a acheté de vrais faux billets (des milliards) pour une somme de 85 millions! vous croyez que les trafiquants devrais faux billets fabriquent cet argent pour eux même? non!! ils fabriquent les vrais faux billets pour les revendre à des gens de la show biz qui de par leurs activités vont les blanchir à travers des concerts fictifs! thione seck est celui qui s'est prendre mais vu la multiplication des concerts au grand théatre qui ne prend que 1000 places! n'est ce pas son fils a été attrapé avec des faux billets mais son explication était que cet argent lui a été offert!

      il est temps que la justice se penche sur le niveau de vie de son fils qui dépasse les milliards!



      je vous rappelle que ce fils n'a pas d'entreprise proprement dit mais peut gagner de l'argent seulement à travers ces concerts! imaginons qu'il fasse des concerts à 20000 f cfa l'entrée (30 euros)! pour avoir un milliard il faudra qu'il draine 50 000 personnes! sans compter les frais!



      il faudra dans ce pays qu'on créé une loi qui interdit d'offrir plus d'1 million en liquide! moi j'ai compris qu'il y avait blanchiment quand un pote m'a dit qu'il s'était lancé dans le change (qd il m'avait changé chaque euros pour 650 f) parce que il arrivait à revendre chaque à 1200 f à d'anciens ministres ou personnalités! j'ai halluciné! je me suis qu'il des milliards et des milliards cachés chez les gens! maintenant on sait d'où vient cet argent! l'achat de vrais faux billets qui sont indétectables si les transactions se font de particuliers à particuliers!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (19:21 PM)
      la banque mondiale, l'union europeenne, les etats unis, la bad, la bceao doivent prendre l'affaire en main et sevir
    • Auteur

      Staff

      En Juin, 2015 (11:22 AM)
      y ..yaw miy khalay que waly doit etre poursuivi waly mo la eup rythme de travail waly il a deja encaissé presque 80 millions avec des dates precises pour mai debut juin et fin juilletprochainement...le 1er cetait en gambie les autres pour boentot...waly travaille dur ..dans le mois il peut recolter plus de 50 millions et je dis bien 50m et ceci entre ses soirees au pencc mi et ses gala tournee ecole et prestations a linterieur du pays..donc pour ceux qui croient kil vit au dessus de ses moyens cest mal connaitre le rythme de travail de ce jeune...il pêut soffrir les voitures kil veut ..mais puisque chacun a son domaine vous le votre est de vous cacher derriere votre clavier et ecrire des insanites dont votre coeur pourri de haine et de jalousie est plein....démal job bi mo gueun t yabi waly lui il travaille d....essaye de faire comme lui mo gueun essayer de limpliquer dans des magouilles ...ilest clean comme leau de roche et nos vaillants policiers le savent bien ..cest dailleurs eux qui lont dit daller jouer en gambie...

      fermez la alors si vous ne le connaisez pas et cherchez des poux sur votre propre tete cest mieux :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Manu Chao

    En Juin, 2015 (07:13 AM)
    Prenez l argent en aversion!

    Detestez le!

    Refusez le!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:14 AM)
    Ne soyez pas cons , il refuse de parles pour ne pass s'enfoncer d'avantage et se contredire On dirait bien que c Wally ki a attire tout c blemes a son pauvre pere . Acheter une Bentley couleur Or , faire des cadeaux de voitures a 50 000 . Dans ce pays deh que tu commence a te Montrer on te colle les gendarmes sur le dos les gens sont mechants. Ils devaien s'atendre a ca de toutes les facons
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:30 AM)
      ca na rien a voire avec wally seck enplus le bentley cest année 2005 le couleur or cest juste de la peinture cest thione seck le traficant
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (10:59 AM)
      pr ton info. sache que le bentley plus. elle est ancien plus elle devien plus chers car sa ca devien de la colection. donc cherche une autre raison que sa nulard va.
    • Auteur

      Reply_dalanda

      En Juin, 2015 (18:49 PM)
      tu as tout à fait raison !
      et avec le feu et flammes qu'il fait actuellement
      il peut se permettre d'offrir 4 malheureuses bagnoles
      lui il n'est pas comme pape diouf qui n'a presque rien de son talent
      avec les sangsues qui l'entourent contractuellement !
      qui a intérêt à mouiller wally ?
    Auteur

    Goor

    En Juin, 2015 (07:22 AM)
    C'est normal. Lorsque quelqu'un est riche du jour au lendemain ou fait des dépenses qui sont au dessus de ses revenus connus, on doit chercher à savoir pourquoi. Est-ce que la musique permet à Waly de mener ce train de vie? Si oui,pas deproblème. Sinon, il faut faire des enquêtes. C'est tout à fait normal dans un pays civilisé. Ce n'est ni méchanceté ni quoi que ce soit.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (08:17 AM)
      et bain dans les pays civilisés les gens s'occupent de leurs propres affaires et ne cherchent pas a foutre les batons dans les roues des autres , je sais que personne ne defend ce que thione a fait à voir de plus pres ça doit etre ses propres voisins qui l'ont vendu , mais le gars il a raison nous les senegalais on est trop jaloux et méchants !!! et ça c pas bon ! , le petit wally il a été bete , il est à 100 pour cent responçable de ce qui arrive à son pere
      40 milliards comment il va l'expliquer au juge et au procureur wouye !! , fi senegal pour vivre heureux il faut vivre caché walahi bilahi . senegalais mo sokhor !
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Juin, 2015 (07:27 AM)
    Il n'y a qu'au Sénégal ou l'on voit sortir du bois du jour au lendemain des fortunes que rien ne saurait expliquer. Exemples :

    Malick Gakou

    Cheikh Amar

    Thione et Waly Seck

    etc..... la liste n'est pas exhaustive.

    Renseignements pris ces personnes ne paient quasiment pas d'impots. Il est grand temps que l'on mette tout cela au clair. La nouvelle mode étant de féter son anniversaire à Banjul.. Bizarre!!!!!! vous avez dis bizarre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:48 AM)
      rajoutes luc le dealeur de drogue qui collabore avec charles faye et gfm qui se prennent pour le saint des saints quand on donne des leçons de moralité il faut pas côtoyer des voyous et des trafiquants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:10 PM)
      non désolé, youssou ndour, a bossé dure, c'est un self made man. meme si je n'aimes pas sa tronche, force est de reconnaître qu'il a travaillé dure pour en arriver là. en atteste l'arrivée de barack obama l'année surpassé, il l'a tout de suite reconnue parmis les ministres. le senegal s'est fait connaître dans le monde entier grace à youssou ndour. soyons reconnaissant
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:35 AM)
    le budget du SN est environs 2000 Mlds an, et une seule personne se permet d' injecter 100mld en ne respectant pas le circuit donc c'est la crise assurée.....

    Normal de circuler en bentley, et de donner des bourses aux étudiants,

    Ensuite on dit qu'on a été marabouté mdr.
    Auteur

    Police

    En Juin, 2015 (07:38 AM)
    ce que l.cien chauffeur de la mere de waly seck avait dit ..... il avait dit a waly seck boy arret ce que tu fait cet argent est tro facile diapal si sa woye bi c.est cet pharses qui est arriver tey le cerveau de cet histoire c.est ce goss Wally seck
    Auteur

    Aida Ndionguei

    En Juin, 2015 (07:43 AM)
    Thione Seck national, ambassadeur de l'UNESCO implique dans une salasse affaire de faux billets. C'est le nouveau feuilleton ou clip des senegalais apres le feuilleton AIDA NDIONGUE baffa cisse AWA diagne la voleuse walo walo.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:46 AM)
    • Auteur

      Djolof-man

      En Juin, 2015 (08:48 AM)
      arrêter de nous casser la tête avec! thione seck n'y est pour rien il est seulement un victime dans cette affaire les vrais voleurs et trafiquants de drogue se trouvent au sein du gouvernement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:52 AM)
      mon cher on peut detester le gouvernement mais en restant intelligent tout de meme. si c etait le gouvernement cette affaire ne serait jamais connu de toi. reflechis au moins
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:47 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:52 AM)
    Si Wally Seck a entraîné son père dans cette affaire de faux billets il a mal fait parce que Thione Seck est un symbole.Thione Seck est en prison et il doit gérer le problème



    avec philosophie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (08:30 AM)
      et comment il va gerer le probleme la prison c un goufre une fois que tu y est t foutu seul le bon dieu peut t'aider tu peux me croire man !
      il est foutu et d'autres personnes suivront , les gendarmes doivent enqueter sur le milieu du showbiz et de la lutte il ya trop de saloperies dans ce milieu
    Auteur

    Boyoucognebi

    En Juin, 2015 (08:11 AM)
    c'est louche sa se voit que ces multiples anniversaires successives étaient un moyen de blanchissement...
    Auteur

    Sama Xalate

    En Juin, 2015 (08:11 AM)
    lui il a pas l'air détre un escroc moi j soupçonne plutot son fils
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:49 PM)
      bonjour
      je suis pas fan de son fils je ne connais pas le papa mais sachez que un bentley année 2005 coûte au max 60000 euros a la limite du possible arrête de dire du n importe quoi evidemment le fils peu faire plaisir
      arrête avec les amalgames
      wally na pas a justifier sa richesse il a un metier et des fans qui seront pret a lui faire plaisir l
      la peinture de la voiture ne vaut pas plus que 1000 euros
      arrete de faire des fixations sur la richesse des autres
      il peu lavoir a credit cme dautre moyen de paiement
      thione a traverser des moments difficiles dans sa vie
      cest pas en voyant le bout du tunnel quil va s mettre des trucs bizarre
      si on n admet pas la réussite de qlqun on n est plus croyant un peu de retenu sera le bienvenu wasalam
    Auteur

    Ngor Diegane Diouf

    En Juin, 2015 (08:22 AM)
    C EST L ARGENT DE WADE ET KARIM QUE THIONE SECK APRES L EMPRISONNEMENT DE AIDA DIONGUE ET AZIZ DIOP ET CIE devaient utiliser pour financer les campagnes de destabilisation du regime de MACKY SALL
    • Auteur

      Setete

      En Juin, 2015 (10:16 AM)
      cheuteuteuteteteteteteut je deviens de plus en plus confus dans ma tete dans cette hisoire...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:29 AM)
    Waly a depense beaucoup ici au U S A aussi l argent q na trouvé il litulise dans c manifestation il Donne sa a des gens des cilibrite come tips son fils et RESPONSABLE de tout cela wait and see the
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:30 AM)
    Thiey, comme l'as dit qqun il ne restera pas en prison comme les autres criminels qui on beneficié d'une liberté provisoire! c'est la nouvelle mode au sénégal; quand tu es riche tu bénéficie d'une liberté provisoire et tu ne seras jamais jugé!

    C'est la justice sénégalaise ou les politichiens font la pluie et le beau temps!
    Auteur

    Doss

    En Juin, 2015 (08:33 AM)
    vous etes vraiment troop betes et vous croyez d apres les qualités que vs lui reconnaissez thione aurait laissé son fils jeune et talentueux baigner dans ces sales magouiles qu"est ce que largent faisait chez thione alors.... Donc la meme si waly etait coupable thione serait complice et ca ne changerait pas grand chose pou lui. ARETEZ DE DIRE DES CHOSES QUE VS NE MAITRISEZ PAS
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (13:10 PM)
      l'argent été chez le papa coz le fils est bcp plus exposé vu son train de vie et le fait kil soit 1fois interpelé pour 1 meme type de probleme. dc c t plus astucieu de laisser les preuve chez papa qui a une bonne reputation et un bon statut ds ce pays.
      on doit sestimé hrz que 7 argent ne soit pas mi en circulation sinon c ns snglais lamda ki alion subir les consequences et nous serion tjrs la a acclamé et a applaudire ceux aui nous ont foutu dans le bordel
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (13:10 PM)
      l'argent été chez le papa coz le fils est bcp plus exposé vu son train de vie et le fait kil soit 1fois interpelé pour 1 meme type de probleme. dc c t plus astucieu de laisser les preuve chez papa qui a une bonne reputation et un bon statut ds ce pays.
      on doit sestimé hrz que 7 argent ne soit pas mi en circulation sinon c ns snglais lamda ki alion subir les consequences et nous serion tjrs la a acclamé et a applaudire ceux aui nous ont foutu dans le bordel
    Auteur

    Elabaye

    En Juin, 2015 (08:34 AM)
    Ce n'est pas la premiere fois que de tel acte se produit dans notre pays et nous connaisssons tous l'issue ; il suffit que les marabouts et hommes placés ouvrent leur voix pour que ce dernier sort des geoles.

    C'est qu'à meme honteux pour notre cher pays on sait plus à quel saint se vouer les gens sont tellement faux; que tu peux plus compter sur personne
    • Auteur

      Balla Moussa

      En Juin, 2015 (11:46 AM)
      billahi, les gens sont faux. mais pour thione c'est une erreur, il va l'assumer. notons aussi qu'il a été emprisonné en 1985 pour 01 mois je pense. nul ne peut échapper à son destin.
    • Auteur

      Balla Moussa

      En Juin, 2015 (11:46 AM)
      billahi, les gens sont faux. mais pour thione c'est une erreur, il va l'assumer. notons aussi qu'il a été emprisonné en 1985 pour 01 mois je pense. nul ne peut échapper à son destin.
    Auteur

    Liberte

    En Juin, 2015 (08:34 AM)
    Thione a commis une erreur monumentale en gardant des faux billets estimes a des milliards de francs cfa chez lui je ne peux jusqu'a present pas croire en cela c'est comme un reve pour moi vu sa position dans notre pays il ne fallait pas il n'est pas pauvre il ne devrait pas se meler de ces genres de crimes c'est vilain vraiment. Il n'a pas mesure la gravite des faits quand il gardait toute cette somme chez lui. Je me demande ou etait sa femme elle ne devrait pas l'accepter elle devrait l'empecher et maintenant voici les consequences ca m'etonnerait siThione echappe a une peine de prison avec toutes ces preuves. J'ai vraiment pitie de lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:35 AM)
    waw ana zik fm ak ahmed aidara ils sont devenus aphones sur cette affaire
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:42 AM)
    Si les américains s'en mêle c'est certain que le gosse finira par tomber. Quant au père personnellement j'ai cessé de croire en lui depuis que je l'ai entendu défendre le style vestimentaire de son fils. Une sorte de promotion des anti valeurs. Avec un "maa tey ". Un fils digne aurait protégé son père.
    Auteur

    Waaw

    En Juin, 2015 (08:50 AM)
    Que diront tous ces crétins qui crient au scandal s'il s'avère que thione est une victime ds cette histoire ? Ils partiront la queue entre les jambes et n'auront pas le courage de revenir sur ce site pour reconnaitre leurs erreurs ! Mais DIEU sait tout et voit tout !  :bindeu:  :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (10:14 AM)
      je l'espère de tout coeur c'est comme un mauvais rêve pour moi vraiment thione seck yeureumnako c'est tellement gros autant de fausse monnaie gardée chez soi c'est pas logique way khana am fiiittt wessouwoul lolou quand tu es conscient que ce tu fais c'est répréhensible khana tu prends les devants oute cachette wala je ne sais pas un endroit ou caher l'objet du délit vraiment liiii diakhalnama métinama
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:38 PM)
      personne n'aimerait voir le père d'autrui croupir en prison on peut pas être victime de ce montant, quelle serait votre réaction si on vous donnait même 3 milliards , en cash soyez réalistes les gars , nous ne sommes que des homme et thione obéit à la règle , ces hommes célèbres sont tout le temps soumis à ces tentations nous lui souhaitons juste bonne chance
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (10:39 AM)
      doyna waar dé, damako yeureum mais je ne pense pas que mou guen ci aussi facilement. il est pris la main dans le sac, bo khamoul louy flagrant délit, avec des sacs remplis de vrais faux billets de banque au beau milieu de son salon, plus de 80 millions en vrais billets qu'il a remis pour acheter (me ousmane sèye nane ay ndawtaalou diaga laa et des cachets du gamin. lou banque di dieurigne cim réw? plus de 80 millions ci armoire bou wara déf ay yeuré...).
      a son âge, sexagénaire, il devait faire un jubilé mémorable, dém à la mecque et laisser son fils assurer sa succession vu que les fillettes et jeunes femmes les plus écervelées de ce pays l'adorent beaucoup. mais nék fi di beugué rék... youssou ndour bimouy dire mbag moko sonal alors que l'autre mom, l'a multiplié par 0, douko toud sakh. kokou a fêté son milliard dans les années 90, thione ne savait même pas ce qu'était un milliard. kokou a voyagé à travers le monde et bossé dur avec ses xippi, jololi, prince arts, tfm, rfm, l'obs (le quotidien le plus vendu au sénégal depuis des années), actionnaire par ci, par là.... waay bi nak yéwou un beau jour beug am louko eup...comment faire? diay drogue wala loukhouss khaliss rék mofi seuss pour am amél bou gaw. mais, ce n'est pas sans risques.
      il ne reste plus qu'à prier que lép oyof ci mom et courage à sa famille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (10:40 AM)
      doyna waar dé, damako yeureum mais je ne pense pas que mou guen ci aussi facilement. il est pris la main dans le sac, bo khamoul louy flagrant délit, avec des sacs remplis de vrais faux billets de banque au beau milieu de son salon, plus de 80 millions en vrais billets qu'il a remis pour acheter (me ousmane sèye nane ay ndawtaalou diaga laa et des cachets du gamin. lou banque di dieurigne cim réw? plus de 80 millions ci armoire bou wara déf ay yeuré...).
      a son âge, sexagénaire, il devait faire un jubilé mémorable, dém à la mecque et laisser son fils assurer sa succession vu que les fillettes et jeunes femmes les plus écervelées de ce pays l'adorent beaucoup. mais nék fi di beugué rék... youssou ndour bimouy dire mbag moko sonal alors que l'autre mom, l'a multiplié par 0, douko toud sakh. kokou a fêté son milliard dans les années 90, thione ne savait même pas ce qu'était un milliard. kokou a voyagé à travers le monde et bossé dur avec ses xippi, jololi, prince arts, tfm, rfm, l'obs (le quotidien le plus vendu au sénégal depuis des années), actionnaire par ci, par là.... waay bi nak yéwou un beau jour beug am louko eup...comment faire? diay drogue wala loukhouss khaliss rék mofi seuss pour am amél bou gaw. mais, ce n'est pas sans risques.
      il ne reste plus qu'à prier que lép oyof ci mom et courage à sa famille.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:50 AM)
    SENEGALA BEURRY AYE NAFEKH :frustre:  :frustre:  :frustre:  COMMENT ON PEUT SOUTENIR QUELQU'UN QUI EST PRIS EN FLAGRANT DELIT :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  NONNNNN! SENEGAL DOU DEM :sunugaal:  :nono:  :sunugaal:  :nono:  :sunugaal:  :nono:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:14 AM)
    Auteur

    Louga

    En Juin, 2015 (09:15 AM)
    je suis sur que waly n'a rien a voir dans cet histoire tous ceux qui disent que waly est dedans sont jaloux qui est ce que vous voulez Waly fait actuellement la fierte du peuple senegalais et surtout des jeunes de son age il travaille serieusement il a ses connaissance il peut meme avoir plus

    je trouve normal que c'est la jeunesse qui le pousse a faire certains acte quand il seras vraiment adulte il va changé nous devons l'encourage et orienter mais pas le detruire

    il est tant d'arrete certains propos envers le plus beau le plus talentueux walyyyyyyyyyyyy

    gni dano sokhar waye waly yalla bamiye dogal senegalais yi nekou gnoufawone si non dara dou bakh

    • Auteur

      Glouglou

      En Juin, 2015 (14:13 PM)
      c'est quoi ce discours bidon. vraiment honte à toi. tu as le droit d'être pour waly, mais il faut éviter ce discours minable qui ne fait pas la fieré de la jeunesse sénégalaise.
      en bon entendeur doule!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:23 AM)
    gounéééééé faux billets yééééé
    Auteur

    Anonymeamedeo

    En Juin, 2015 (09:27 AM)
    Nioune Sénégal ai nafekh rek laniou mais thione bande vertu lafiwaneh khanaa pervertir khaleyi en ouvrant des boîte de nuit di diaay sangara di laipe ter dou fay boor comment ce fait ke tu doit des million à la banque cncas et tu garde plus 30million en billet non faut chez toi loo thi mana degue dal thione diouboul
    Auteur

    Maledominant

    En Juin, 2015 (09:47 AM)
    clin d'oeil à kiné diaga...

    Si vous avez une épouse extravagante adepte du luxe et des mondanités et qui en redemande toujours un peu plus,vous risquez de détourner de l'argent vous appartenant pas ou de s'accommoder de faux billets de banque, dans le seul souci de satisfaire encore ses caprices....

    Ainsi un jour vous prenez le chemin de la geole avec des regrets,des amertumes indescriptibles pendant que celle-ci toute honte bue,incosolable, se retire dans le noir obscure pataugeant dans ses propres larmes.

    Nos mbalax men pollueurs sonore ont l'habitude de chanter "mbeuguèle" mais oublient de préciser que parfois cet meme amour peut vous mener à la perdition.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:52 AM)
    Boubane gueye de sentv aussi c louche dé
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:58 AM)
    Ceux qui évoluent dans ce trafic de faux billets se servent en même temps de la magie pour ensorceler leurs victimes avant de les pousser dans le crime.

    Tout le monde sait que Thione et sa femme très vertueuse ne sont pas des voyous sans foi ni loi et ils ne regarderont jamais leur fils tombé dans de pareilles conneries...

    Je crois que cette famille ne jouissait plus leur mentalité quand ces ballots de faux billets furent débarqués dans leur domicile. :sunugaal:  :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:14 AM)
     :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:24 AM)
    @Maledominant tu parles de quelle Diaga? kokou dokhoul si daray adouna mandoulene te ragal yalla bamele khatna torop les faits sont là le gars diapnagneko mais est ce que quelqu'un ici peut dire ma fekker j'étais au coeur de l'affaire ni ak ni la demer Senegalais de fe am fiite waaay *Thione li ko nieupeu khamal moy beuri principe chaud coeur bougoul lene lou niak fayda sokhna diaga régler ranger nattou nak dou wess mais c'est pas une raison pour guenel niite aye djiko you bess di ko sossal

    yalna niou yalla dimbali ba niou mandou té moussal si thiat té magne niou moudjeu bou raffett

    Wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:27 AM)
    Auteur

    Saabara

    En Juin, 2015 (10:34 AM)
    j'espere que se n'est pas cet argent qu'il voulait ouvrir KOBAYI TV?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:53 AM)
    C'ese affaire de multiplication de billets de banque si l'on sait bien que THIONE n'a plus d'aura au niveau international qui lui permet de décrocher un contrat de 62 milliards....Il faudra bien suivre la piste WALY SECK
    Auteur

    Toussour

    En Juin, 2015 (10:53 AM)
    [Rapporté par Tirmidhi ] Le Prophète (Sallah Aleyi wa Salam) a dit :

    « Si vous saviez le quart de ce qui vous attends aprés la mort vous auriez préferer ne jamais naître. »





    (Hadith rapporté par Tirmidi)

    Le Prophète nous dit dans un Hadith : « Celui qui fait de l’au delà son objectif Dieu placera sa richesse dans son cœur, lui rassemblera ses affaires (les siens autour de lui) et sa part de ce bas monde que Dieu lui a destinée lui viendra inévitablement. Celui qui fait de la Dounia (bas monde) son souci principal Dieu placera sa pauvreté entre ses yeux, dispersera ses affaires (les siens autour de lui) et il n’obtiendra de cette Dounia (bas monde) que ce que Dieu lui a déjà réservé. »

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:04 AM)
    info ! info info ! : Les scellés des faux billets qui avaient été saisis sur WALY SECK seront ouverts cet après midi pour savoir scientifiquement si c'est la même machine qui a produit les billets qui avaient été pris et ceux trouvés chez Thione ! De grosses surprises pourraient survenir de cette analyse, grâce à la technologie Française arrivée à DAKAR dimanche à 23 H 50 §
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:19 AM)
    95% des billets qui sont distribues et jetes dans leurs folklores de concerts, d'anniversaire de chanteurs, des nguentes etc... sont des faux billets qui proviennent de ce circuit criminel et sale. C'est comme ca qu'ils l'introduisent dans le circuit normal. Ces evenements deguises ou on jette l'atrgent sale aux gens et sur terre sont une forme de blanchissement d'argent.

    mrs les gendarmes, inspectez l'argent qui se distribue dans ces evenements et vous comprendrez le fond du probleme.  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Zena

    En Juin, 2015 (11:23 AM)
    Moi je suis choquée par certaines idées véhiculées ici. Comment on peut parler de sokhor et de ignane quand il est question de millards de Fcfa en faux billets pris chez Thione. Que ce soit Thione ou Waly c'est du pareil au même aucun des deux n'ignorait l'existence de ces faux billets et a en un moment donné participé à ce trafic. n'oubliez pas que Waly a été déjà interpellé pour des histoire de faux billets dans le passé. Donc c'est à bon droit que l'on pense qu'il se tait pour protéger son fils. Arrêtez de vouloir à chaque fois qu'une célébrité tombe de dire que ce sont des gens mal intentionnés qui sont derrière. Nul n'est au dessus de la loi à plus forte raison les célébrités qui profitent de leur situation pour faire du n'importe quoi alors qu'ils devraient être les porte-voix de la population.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:55 AM)
    LE GRAND RESPONSABLE DANS TOUS CA C EST BOUGANE GUEYE DANY SEN TV THIONE SECK VOULAIT MONTER UN GROUPE DE PRESSE POUR CONCURRENCER YOUSSOU NDOUR  :jumpy2: 

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:57 AM)
    des commerçants ont donc été payé en fausse monnaie , ensuite l ' argent a du partir dans les banques ???? j ' en conclus que les banques ne vérifient pas les devises étrangères qu ' elles reçoivent et que cet argent s ' y trouve encore et va être redistribué a d ' autres clients !!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:59 AM)
    Pour un crime de ce genre, 05 ans ferme au minimum
    Auteur

    Meumeu

    En Juin, 2015 (12:04 PM)
    Que justice soit faite en tout cas! S'il est innocent qu'on le libere sinon qu'il paye. YA YATT BI DALE FOUMOU WARA DALE REK DIAM NE GNOY!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:05 PM)
    Nn commente? ça me dépasse :taala_sylla:  :bindeu: 
    Auteur

    Cassette Abdou Diouf

    En Juin, 2015 (12:07 PM)
    Djinés yi wooteloon Abdou Diouf ñoo ko may Xalis mi. App fay la.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:08 PM)
    on peut tout dire à youssou ndour ,mais il ne ferait jamais une choses aussi grave thione Seck c'est sa rivalité avec youssou ndour qui l'a conduit la ou il est aujourd'hui.Même si c'est pas Wally qui est directement concerné faisait ce trafic pour Wally .
    Auteur

    Wait And See

    En Juin, 2015 (12:08 PM)
    Mois je dizee tout les woloff ki sante diop diaye ndoye dieng diouf ect...... son des persson ki dois sortire dans se peayi la son des vayou et des malfecte + traffic
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:15 PM)
      yow wait and see rek te bayi binde bi wala nga oute porte parole heureusement d'ailleurs so done binde lou lerr dou bakh
      crétin
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:15 PM)
    au tem je pouvai comprendre musik di méyé khaliss ! tu produit une album tu le vend tu obtien un disk d'or tu es connu sur le plan international donc ta fortune sera justifier ! mai légui senegal mom tu comence ta carriére 2 / 3ans tu chante du nimport koi woté gran théatre . tu méne un train de vie de star tu te déclare millionair voir milliadair ! ayee foutaise la rek ! blachimment d'argent rek cé truc d'aniversair ou grand théatr mé lép dina lére
    Auteur

    Anti Mafia

    En Juin, 2015 (12:20 PM)
    @le vrai, Dilate la rate, je partage le même avis que vous,

    Je n'ai jamais vu un pays où les gens sont aussi matérialistes qu'au Sénégal, hommes femmes et enfants se prostituent pour pouvoir paraître, je vis dans un pays avec un niveau très élevé et un citoyen ordinaire ne se permettrait pas ce que certains Senegalais font.

    Des gens comme Cheikh Amar(combiens de tonnes d'engrais et de millions tracteurs vendus pour être milliardaire) Cheikh Yerim Seck( Journaliste multi milionnaire) Gackou consultant (banlieusard riche) Paco Jackson ( maquereau distributeur de billets).

    Seule 1 personne à une vraie fortune au Senegal et on ne l'entend jamais il s'agit de Yerim Sow parce qu'il a bosser dûr pour y arriver.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:21 PM)
    affaire bi c vrai car c des milliars thione a tort

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:28 PM)
    khana dangen di chaumer comme mane insbi?? ahahaha non ngen neek fiii kou wakh diokh sa morom, ngen di debat comme pas possible. niemer yalla ter ragal alkati kounek di diay non mane ma maitriser di soterkou comme robinet. allez bosser ter ngen bayyi doul
    • Auteur

      Reply_asallgaluthor

      En Juin, 2015 (13:29 PM)
      vous les sénégalais vous êtres trop hypocrites, thione seck c'est l'emple même du sénégais, toujours en train de moraliser, de faire le pieux, alors que vous aimés escroquer, toutes ces construction à dakar c'est l'argent de la drogue pauvre sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (17:32 PM)
      ous les sénégalais vous êtres trop hypocrites, thione seck c'est l'emple même du sénégais, toujours en train de moraliser, de faire le pieux, alors que vous aimés escroquer, toutes ces construction à dakar c'est l'argent de la drogue pauvre sénégalais
    Auteur

    Papegueye645

    En Juin, 2015 (12:49 PM)
    jai pensais a ca depuis le premier jour
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:50 PM)
    thione na encore rien vu quand tu as des enfants et sue tu trn fou toujour un jour virndra tu va payer tt le mal pourtant il.a un fils qui as a Montpellier le grand frere de waly il.sappel lamine narr seck thione na rien fait pour lui il.la mm virer de chez lui a cause de sa femme parveque elle aimmer pas lamine apres il se fait passer pour un homme bien et pieux genre
    Auteur

    La Normale

    En Juin, 2015 (12:50 PM)
    Personne n'est au dessus de la Loi. Que ça soit Thione ou autre, la force revient à la justice. Si les enquêtes montrent que Wally est mêlé à cet affaire, il en sera de même.

    Donc s'il vous plait épargner nous de vos histoires de ''Sénégalais mo sokhor''. '' Kou def gnou diap, kou defoul gnou bayi''. Bravo à la brigade de recherche.
    Auteur

    Poulotfall

    En Juin, 2015 (12:56 PM)
    c'est ki es escro. chanter et vente d'album rek il devien milliardaire... cest gor djiguenn , n'oubliéz pas, espece de gor djiguen, sa maniere de s'habiller le prouve
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:59 PM)
    Ndékété Thione etait plus riche que Karim Wade
    Auteur

    Assmaliiick

    En Juin, 2015 (13:12 PM)
    niou bayi khel ni lou fi way wakh nitt deh di nga ko wakhate.té lou mou touti touti meune na la khagne sa mouthie eleuk ! bale lene ma akh

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:45 PM)
    Le peuple te soutient également les senegalais de françe il est victime d'un complot ce N et pas ce genre DieU Aura Le dernier mot C est de la jalousie de certain. Vs êtes une famille Aimer garde la tête haute, certains devrait arrêter la mechanceter
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2015 (13:49 PM)
    Arrêtons de se leurrer la face Waly son niveau de vie même le roi du Mbalax ne peut pas se le permettre.

    Thione avait emprisonné pour des faits similaires avant d'être blanchi.

    Recemment Wally a été arrêté avec 10Millions de nos CFA en Devises avant d'être libéré.

    Même Pen mi ils l'ont financé avec l'argent de la drogue.

    La musique ne nourrit pas son homme au sénégal,regardons Omar Péne comment il a fini Gnagua Mbaye..............
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (13:51 PM)
      autant pour moi, des faux billets.
      aziz ndiaye finance ses combats avec de faux vrais billets.
      luc finance ses combats avec l'argent de la drogue et faux billets.
      yerim seck, gackou et autres comment sont ils devenus riches
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:10 PM)
      les masques commencent à tomber je me suis toujours dis comment ils font pour devenir riches aussi vite et facilement ,mais quand on les cotoient pas on peut pas en être convaincu !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:14 PM)
    yanako Yalla diapalé guènéko ci li....
    Auteur

    Fouta Tora

    En Juin, 2015 (14:26 PM)
    Il y a les promoteurs de lutte:Luc Nicolai, aziz ndiaye. tous des voleurs et des blanchisseurs. la crei na qua tous les appeler. cest tous des trompeurs en grosse cylindree, latee ci tele bi te dara yorouniouko. nah haleyi lalene dem sene yone. djangou niou djongounioi beug done millardaire. meme 2 pac amoul li thione wah. waly kagna la fi demarrer waye bay am milliards. lol. la liste est longue. Gaston mbengue, modou fall, aziz ndiaye, luc nicolai
    Auteur

    Anonyme Zero

    En Juin, 2015 (14:38 PM)
     :fbhang: les gars Thione est fautif il doit repondre a ses actes ainsi k lles aurtres aussi '' fi ken banioul ken ''
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:49 PM)
    Auteur

    Anonymefasras

    En Juin, 2015 (14:56 PM)
    au senegal seul les pauvre qui vont en prison
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (01:58 AM)
      bilahi ya wax deuk...baa doola tu n'as aucune chance ..pas de retour au parquet...mais les gros voleurs,les violeurs,les trafiquants de droguese et les assassins bénéficient de retours au parquet...libertés provisoires en a plus finir...
    Auteur

    Anonyme Boy Lamane

    En Juin, 2015 (15:37 PM)
    ha ha haaaaaa wa Thione fo tollou si hopital bi wara couter 100million waly bourse des etudiant et la groupe de press k voulè concurensè avec youssour vs croyè k les gens sont des embèciles. maiitena tt les promesss termineront a rebeusssssssssss

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:43 PM)
    Dome ak bay sacha ak tapale neka haritu yaya jammeh reika tu nit. dina set wich
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:43 PM)
    Auteur

    Second

    En Juin, 2015 (15:48 PM)
    Actu o sénégal tou le monde veu avoir de milliard légui légui par n'importe quel moyens ( C L'HERITAGE QUE NOU A LAISSE S VIEUX SATAN DE ABLAYE WADE )
    Auteur

    Papa

    En Juin, 2015 (16:34 PM)
    wally doit aller repondre a la justice c est lui que son pere protege :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Question

    En Juin, 2015 (16:40 PM)
    wa douguéne ma expliqué affairou faux vrai billet yi noumouy démé ?? je veu comprendr way :question:  :question: 
    • Auteur

      Ok, Je T'explique

      En Juin, 2015 (18:22 PM)
      le blanchiment d'argent dans un cas pareil fonctionne ainsi: par exemple tu as 10 millions fcfa en original, tu contacte un faussaire comme ce malien qui a une industrie a fabriquer des faux billets. tu lui donnes tes 10 millions, ensuite il te donne 100 millions de faux billets. maintenant ton defi consiste a remplacer ces faux billets par de bons. tu les introduis dans l'economie. comme au senegal on n'a pas de banque centrale les faux billets n'allertent pas aussitot les gens. les banques en confisquent une partie et les detruits mais le reste circule. quand ces faux billets sont detruits, celui qui les avais introduit a deja echange avec de bons billets ou des biens et services (achat de produits de luxe, etc). donc la masse d'argent qui doit circuler dans le pays est reduite car une bonne partie se retrouve entre les mains du blanchisseur. donc il n'ya plus assez d'argent en circulation. on dit que "deukbi dafa macky". la population active, qui a des idees pour entreprendre une activite economique ne peut meme pas thesauriser 100mille francs comme capital pour demarrer. les mamans ne peuvent plus chauffer la marmite le soir parce que l'argent est rare. pendant ce temps, le faussaire, sans travailler roule sur des millions. s'il est celebre comme les soupconnes, c'est encore plus grave parce que tout le monde veut faire comme eux. les valeurs sociales se perdent, les portes de la criminalite s'ouvrent. les criminels deviennent plus nombreux et achetent plus de luxe. parce qu'ils achetent trop, il ya une hausse des prix qu'on appelle inflation. les denrees et services deviennent plus chers. on est dans une societe a deux classes ou certains peuvent se permettre tout et d'autres rien. si on y ajoute un taux d'analphabetisme de 60% comme au senegal, alors les pauvres, manipules par les medias deviennent trop emotionnels et venerent les riches criminels et les protegent comme c'est le cas ici. les pauvres sont alienes. si ce processus continue c'est la destruction totale de la societe. dans des pays comme la chine et la coree du nord, ce crime est puni par la peine de mort.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:56 PM)
    Stop la lutte sinon, elle va couler notre économie ou revoir le moyen de paiement des lutteurs.

    Luc paie en espèces les lutteurs avec l'argent sale de la drogue et de faux vrais billets.

    Derrières déposent des centaines de millions à la banque sans être embêtés en plus des montants payés par les sponsors : pouffer l'argent sale est dans le circuit.

    Les lutteurs ne doivent plus être payés en espèces , tout comme l'achat d'une maison et autres ....
    Auteur

    Leum

    En Juin, 2015 (16:57 PM)
    ces hommes ont de jolie maisons, de jolies femmes, des voitures de luxes..... pourtant sa ne leur suffisent pas. A cote le pauvre gor golou se decarcasse et n'arrive pas a joindre les 2 bout.Le senegal c'est le pays ou on recompense la mediocrite, les ministre ont des appartement a paris que le pr holland ne peut pas se payer,les inspecteur de tresors et de douane ont un train de qui n'a rien a envier aux stars d'hollywood....ce qui se passe avec thione n'a rien d'exceptionnel.rare sont ceux qui sont riche et qui ont gagne leur argent licitement,Thione n'est que le premier d'une longue liste de malfaiteurs
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:03 PM)
    c est un article d enfoire .de fumiste

    c est honteux ...ne vous inquietez pas mrs les vautours l enquête sera rondement mene .mais vos propos sont degoutants .bande d enfoire :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:15 PM)
    tous aux cent pas..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (17:30 PM)
      vous les sénégalais vous êtres trop hypocrites, thione seck c'est l'emple même du sénégais, toujours en train de moraliser, de faire le pieux, alors que vous aimés escroquer, toutes ces construction à dakar c'est l'argent de la drogue pauvre sénégalais
    Auteur

    Anonyme Auteur

    En Juin, 2015 (17:25 PM)
    affaire bi yèpe c est bougane guèye danny il n est pas blanc ds cete histoire un simple journaliste devenu riche en un temp allez savoir qui cruese trouvera que il y a eu bcp trop de faux au senegal bcp trop de nouveaux milliardaires qui se sont construit ds le faux ,ca va tomber et ceci de gros bras coyez en quand papa thione saura qu il n y echapera plus il finira par parler on fini tjr par parler ds ces situtions de ce genre encore que dieu fasse que les americains et europeens ne s y melent pas ca demmenager grave c est la casse et affaire du siècle pr le senegal jamais de memoire ont a autant entendu parler d autant de millions falssifiès autant de monnies fausses circuler ds ce pays a croire ont s est meme reveiller tardivement je n incrime pas thione dieu seul sait mais ce que les gendarmes ont trouvès et a croire la plus grosses casse du snegal c est trop ènorme si ces gens la arrivaient a leur fins c etait foutus pr macky et le senegal

    terrible et triste nouvelles comment peut on faire cela a un pays qui t a tt donner je me pose cette question ,en voila des comportements que wade a instaurer et favoriser au senegal wade ne nous a pas ètè d un grande sagesse et utilitè ,il a instaurè le vol le mensonge le banditisme a grand chemin ds noitre paysca ce n est que l arbre qui cache la foret quio vivra verra
    Auteur

    Citoyen-patriote

    En Juin, 2015 (17:58 PM)
    Bonjour, je pense que certains posts induisent à l'erreur. Il faut comprendre que le blanchiment est le fait d'injecter dans le circuit de l'argent illicitement acquis.

    exemple: un trafiquant de de drogue peut acheter une maison qui vaut 50 millions à 200 millions et le revendre à 40 millions. Donc il se retrouve avec 40 millions supposés licite.

    C pareil pour les faux billets: il suffit de créer une transaction pour introduire le billet dans le circuit pour récupérer de vrai billets.

    Merci, je ne suis pas un économiste ni juriste maisc juste pour une meilleure compréhension des concitoyens.

    Pour notre Thione national, je pense qu'il a déçu tout un peuple. Quand à waly, il est impliqué ou pas je ne peux me prononcer sur ça; laissons la justice et les forces de l'ordre nous éclairer.

    Auteur

    Anonyme Le Sage

    En Juin, 2015 (18:38 PM)
    c'est dommage un agresseur arrete merite la prison ainsi qu'un pick pokket man pourkoi pas les autres agisssez avec raison et non avec emotion

    Auteur

    Xyz

    En Juin, 2015 (18:39 PM)
    Je commence a me demander moi meme si est-ce-que Thione n`est pas lui meme le proprietaire ou l`un des proprietaires de le Sen TV????
    Auteur

    Dof

    En Juin, 2015 (19:50 PM)
    sénégal dou dem ! da nio beugeu lou xionb
    Auteur

    Doucement

    En Juin, 2015 (20:08 PM)
    J'exprime ma sympathie a la famille de Monsieur Seck.



    En attendant que la lumiere eclate, je demande a tout le monde d'eviter de tirer des conclusions, a charge ou a decharge. Tout est possible dans notre pays. La jalousie, l'envie etc...trop de mal commis pour juste regler des problemes de preseance.



    Waly est un jeune plein de talent. J'espere qu'il utilisera cette parenthese pour se bonifier et murir encore plus. Son role, c'est aussi de servir d'exemple aux plus jeunes.

    Dans un environnement aussi morose que le notre, il devra comprendre que le luxe HEURTE.



    Cette remaque s'applique a tous les autres artistes et hommes publiques.



    Il faut avoir pitie de ceux qui ne mangent pas a leur faim.



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:08 PM)
    Anonyme 88,c'est trop tard car les Américains et les Europ'ens sont déjas dans la dance.Ils vont tout controler de A à Z.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:11 PM)
    Ah, je commence à avoir une réponse à la question que je me posais depuis des années....

    La provenance de l'argent distribué par certaines personnes ...

    Car l'argent gagné à la sueur de son front ne se distribue pas aussi facilement :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:26 PM)
    Ils ne sont pas les seuls. Tous ces milliardaires, politiciens et autres ont de faux billets dans leurs maisons.
    • Auteur

      Pendant

      En Juin, 2015 (22:50 PM)
      pendant que tout le monde parle et déverse sa haine sur garand thione
      on a tous oubliééééééé comme par magie le gars du gouvernement
      qui été à l aéroport avec son chauffeur pour cherché sa tante,,,,
      comme par hasard il se balladé avec une valise d argent ,,soit disant volé dans sa voiture ! et voilaaaa ,l affaire ourdi contre thione fait oublié le gros bonnet receleur membre du gouvernement et on nous endore avec l affaire monté contre thione seck ,dieu veille sur lui et sa famille
    Auteur

    Ly

    En Juin, 2015 (01:39 AM)
    Il est temps que l'Autorité s'impose à tous les sénégalais, que la loi sur les dépenses faramineuses et farfoulues soit appliquées. Oui tous ces Distributeurs automatiques de billets lors des cérémonies politiques, familiales et autres rendez-vous au Grand théatre, à sorano, etc. sont en majorité des blanchisseurs d'argent. Si la rupture tel qu'elle a été pronée au lendemain de la deuxième alternance avait été appliquée tout cela n'aurait pas lieu ou au moins pas de cette ampleur. Mais hélas c'est l'APR même qui a ouvert le bal par cette attitude malheureuse de Cissé Lô à leur aniversaire!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:12 AM)
    tu as raison...ce délit est mis aux oubliettes...20 millions dans une voiture...dou Thione rek...C'est dans tous les secteurs.... :emoshoot: 
    Auteur

    Iou

    En Juin, 2015 (02:50 AM)
    Il est clair que Papa Thione protège son fils Waly, qui depuis qu’il est rentré dans le star système n’arrête pas de faire des bêtises, lui et son entourage spécial. Nous avons été très indulgents avec Waly, lui laissant faire un peu ce qu’il voulait jusqu'à fermer les yeux sur ses activités extra... Mais là trop c’est trop, il fallait peut être intervenir à ce moment là...cela nous n’en saurons pas grand-chose compte tenu des événements actuels. Mais tout est lié, ces dépenses soudaines et faramineuse, ces 300 bourses ressemblants à un « sacrifice (sarakh) » en échange de quelque chose de pharaonique... n’étais ce pas ces faux billets qui devaient se transformer en vrais ? Cendrillon restera cendrillon et le beau carrosse d’un soir évanoui a jamais... Triste histoire de cupidité que Thione ne mérite pas, pas plus que ce stupide Waly que j’ai toujours apprécié malgré tout... je suis très peiné et deçu...C’est trop triste.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (05:19 AM)
    cher rédacteur, tu ne savais pas que vaut mieux déclarer devant le juge ?

    nul tu es alors en matières de justice :fbblip:  :nono:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:17 AM)
    Attention il est interdit d'être riche au Sénégal. C'est plein de types jaloux, méchants, idiots, bêtes, sales, tangue khole, Waye Waye yéna ignane ta bonne.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:23 AM)
    javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:25 AM)
    y ..YAW MIY KHALAY QUE WALY DOIT ETRE POURSUIVI WALY MO LA EUP RYTHME DE TRAVAIL waly il a deja encaissé presque 80 millions avec des dates preciseS POUR MAI DEBUT JUIN ET FIN JUILLETprochainement...le 1er cetait en gambie les autres pour boentot...waly travaille dur ..dans le mois il peut recolter plus de 50 millions ET JE DIS BIEN 50M et ceci entre ses soirees au pencc mi et ses gala tournee ecole et prestations a linterieur du pays..donc pour ceux qui croient kil vit au dessus de ses moyens cest mal connaitre le rythme de travail de ce jeune...il pêut soffrir les voitures kil veut ..mais puisque chacun a son domaine vous le votre est de vous cacher derriere votre clavier et ecrire des insanites dont votre coeur pourri de haine et de jalousie est plein....démal job bi mo gueun t YABI WALY LUI IL TRAVAILLE D....ESSAYE DE FAIRE COMME LUI MO GUEUN ESSAYER DE LIMPLIQUER DANS DES MAGOUILLES ...ILEST CLEAN COMME LEAU DE ROCHE ET NOS VAILLANTS POLICIERS LE SAVENT BIEN ..CEST DAILLEURS EUX QUI LONT DIT DALLER JOUER EN GAMBIE...



    FERMEZ LA ALORS SI VOUS NE LE CONNAISEZ PAS ET CHERCHEZ DES POUX SUR VOTRE PROPRE TETE CEST MIEUX :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:36 PM)
    SENEGAL PAYS DE DROIT NUL N EST AU DESSUS DE LA LOI.



    COUPABLE OU INNOCENT LA JUSTICE DOIT FAIRE SON TRAVAIL



     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:50 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:46 PM)
    Vous les journalistes, ayez le courage de signer vos articles c'est le minimum....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:53 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :frustre:  :rigolo: 
    Auteur

    Holmes

    En Juin, 2015 (16:59 PM)
    Thione moko teyyyyyyyyy.



    Waly moko tey tey et diko tey

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR